Foulards - Dress code 2014/2015

Alors que cette saison la maille s'enroule et se noue à l'infini, les longs foulards colorés de cet automne optent quant à eux pour un dress code totalement différent en s'affranchissant de toute torsion et en se portant dénoués le long du corps...
Foulards Burberry
À en croire le DA de Burberry Prorsum, l'ère du snood et du keffieh serait bel et bien terminée. A la place, le designer chéri des "it" girls britanniques propose d'arborer d'immenses foulards, à porter en mode "étole ecclésiastique" et à ceinturer taille haute (directement transposable à notre garde-robe, ce gimmick palliera peut-être l'éternelle frustration engendrée par les trench-coats aussi sublimes qu'hors de prix de la griffe anglaise…).
Foulards Burberry
Imprimés et souvent très colorés, lesdits foulards permettent au créateur de composer de joyeux mix and match de motifs naïfs, d'insuffler une touche de fantaisie peace & love à ses pardessus hivernaux ou encore de réchauffer mousselines sensuelles et transparences insolentes.

Dans la pratique, outre son indéniable capacité à allonger la silhouette, ce dress code aérien, sauvagement élégant et bohème à souhait nous permettra également de conférer ce qu'il faut de sophistication légère aux pièces fortes du moment.
Foulards Burberry
On pensera ainsi à le marier aux ensembles sous-pull/jupe midi/talons, pantalon taille haute/top cropped/baskets, maxi robe estivale/bottines à lacets, trench/jean flare/chemise en jean ou encore robe en dentelle noire/fin pull noir cropped/bottines vernies...

Dans tous les cas, on pourra choisir de le porter soit en mode ton sur ton, soit dans un imprimé différent - mais néanmoins de la même teinte - de celui de la pièce principale du look, soit dans un coloris visant à réveiller une couleur sobre ou passée. On n'hésitera enfin pas dès l'hiver venu à remplacer lesdits foulards par de longues et étroites écharpes.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Foulards, le dress code 2015/2016
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Le bandana
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
C'est élégant aussi porté comme ça... Mais bon, on perd le coté pratique qui est de protéger la gorge du froid !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Pis en même temps, comme on s'en fiche du coté pratique... ahah
RÉPONDRE
LucieIl y a 2 ans
Très important : il faut porter un coté plus long que l'autre ;)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 2 ans
Chouette tendance, comme tu le dis pour une fois voilà une idée que l'on va pouvoir piquer chez Burberry !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
J'avais déjà pensé une fois à mettre une ceinture sur un foulard dénoué mais au final ça m'a semblé "à côté de la plaque". Et on m'aurait fait la reflexion toutes les deux minutes "attention ton foulard est coincé dans ta ceinture!" donc j'ai préféré abandonner. Mais maintenant que Burberry à donné son feu vert, je fonce!
RÉPONDRE
LouiseIl y a 2 ans
Impossible de détacher mon regard des trench en shearling !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Qu'est-ce que c'est beau, élégant... J'adore. Voilà un vrai gimmick stylistique adaptable dans la vie de tous les jours.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode