Le long pull côtelé, mode d'emploi

Plus confortable que n'importe quel Damart et moins galvaudé que le sweat gris, le long pull côtelé s'offre cette saison - sous l'impulsion de Marc Jacobs - le statut de basic incontournable...
Le long pull côtelé
Fruit de la diète stylistique post-Louis Vuitton de Marc Jacobs, le long pull en maille côtelée aperçu en février dernier sur le podium du designer américain ne tarda pas à inspirer l'enseigne de fast fashion Zara. Constamment à l'affût de ce genre de basics améliorés, la griffe espagnole en proposa ainsi rapidement une version low cost, mais néanmoins très respectable.

Une pièce que les trend-setteuses n'eurent aucun mal à s'approprier, prouvant au passage que son aura cosy-cérébrale n'était en rien une fatalité et qu'il suffisait de la porter en mode dépareillée - à savoir sans le pantalon coordonné - pour réussir à gommer sa nature "loungewear".

Associé tour à tour à un slim en cuir, une mini-jupe ou un jean mom court sur la cheville, le long et fin pull côtelé apparut ainsi comme la caution confort "normcore" de bon nombre de looks entrevus aux abords de la fashion week new-yorkaise.

Dans la pratique, on n'hésitera pas à l'inviter au sein de sa propre garde-robe, son confort, sa filiation haut de gamme et son avantageux rapport prix/must have en faisant l'un des principaux modèles bankable du moment.

Attention cependant à ne pas le porter à tort et à travers. Dans la majorité des cas, on évitera ainsi de l'associer à une mini robe nuisette. On note également que les plus minces devront se garder de l'associer à de l'ultra moulant.

Idées de looks :


Ce pull gris + cette jupe midi en dentelle + ces baskets grises
Ce pull gris + ce jean évasé + ces slip-on grises
Ce pull gris + ce pantalon large bleu marine + ces baskets blanches
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 septembre 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Avec un slim en cuir j'aime beaucoup, seul problème : je ne porte plus de pulls non looses ou quasi..
RÉPONDRE
labrunetteIl y a 2 ans
J'ai le même pull que la fille sur la photo. C'est vrai qu'il est simple mais ses fentes aux manches et sur les côtés lui donnent un truc en plus. Je le porter avec une jupe noire crayon en cuir et des escarpins noirs. Crois-tu que je doive fait un rappel de noir sur le haut du look ?
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Il a l'air tellement peu attrayant sur le site de Zara c'est incroyable la transformation sur les photos streetstyle! Oui avec le slim en cuir ou une jupe c'est vraiment pas mal du tout! Allez hop un ptit tour chez Zara!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Avec un slim en cuir et des ankle boots à talons larges ou bien des biker boots, c'est idéal. Je n'ai pratiquement porté que ça l'hiver dernier. À condition que le pull soit assez près du corps tout de même. C'est ultra confortable, surtout en plein hiver quand il pleut et qu'il fait froid en même temps.
Ah, qu'est-ce qui me prend à parler d'hiver, alors que c'est l'été indien ?!
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 ans
C'est vrai que sur le site de zara, il ressemble plutôt à un vêtement de nuit. Carrément mieux associé à autre chose. Vu le prix, c'est tentant...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode