Week diary #26

Au menu de la semaine : baskets Dior, maille irisée Pas Chassé, délicieux bo bun, roulottage de manches, déception Burberry, premiers pas de Charles, concours d'élégance, réconciliation Pradienne, nicotine et liste de livres...
Le Pont Neuf

Lundi


Le postier m'apporte une adorable boîte blanche. À l'intérieur, deux paires de chaussettes de la griffe Pas Chassé. Douces et iridescentes, celles-ci pourraient bien me convaincre de tester le duo socquettes/escarpins...
Dîner des Particules Complémentaires chez Mai. Dès l'arrivée de Lili Barbery-Coulon mon regard est attiré par les manches parfaitement roulottées de sa chemise. Renseignement pris auprès de l'intéressée, il s'agit du "roulottage à la Jenna Lyons". C'est simple, hyper efficace, mais il fallait y penser. Le style est décidément fait de petits détails...
Cuisinière émérite, Mai émoustille nos papilles avec un bo bun tout simplement exquis. De retour à la maison, je découvre avec gourmandise que la recette est déjà sur son blog. Je prévois de m'y essayer samedi soir.

Mardi


Je croise une amie chaussée des fameuses baskets Dior. À mi-chemin entre le chausson de plongée et la mignardise futuriste, celles-ci ne manquent pas d'originalité. Malheureusement, leur propriétaire m'avoue qu'elles sont très désagréables à porter. Un comble pour des baskets…
Une fois de plus, le défilé Burberry Prorsum me déçoit. Christopher Bailey semble ne plus avoir grand-chose à dire...
Après une journée à courir d'un rendez-vous à l'autre, je retrouve avec plaisir Julien et Charles à la maison. Mon fils m'accueille dans un éclat de rire, puis se dirige vers moi en faisant ses 3 premiers pas. Le temps s'arrête, mon regard se floute, l'émotion m'étreint...
Chaussettes Pas Chassé

Mercredi


En arrivant dans le hall de mon immeuble, je découvre une pile de livres posée sur le radiateur, surmontée d'un petit mot calligraphié : "Servez-vous !". A la fois généreux et complètement inattendu, ce geste éclaire ma journée.
J'apprends qu'Alexandra Golovanoff, qui sera le 5 octobre prochain la présidente du jury du concours d'élégance du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, m'a recommandée aux organisateurs de l'évènement en tant que troisième membre dudit jury. Appréciant tout particulièrement Alexandra, je suis touchée qu'elle ait pensé à moi. J'accepte... A suivre !
Ayant un dîner prévu le soir même au Kitchen Gallery Bis, j'en profite pour tenter de ré-apprivoiser mes fameuses sandales vertes Prada. Après une période de réflexion, je décide de les mixer à une robe grise esprit sweat-shirt dénichée chez COS et à un bracelet de la teinte des chaussures. L'extrême casualness de la robe me permet d'assumer enfin totalement la dimension très féminine de mes souliers griffés…

Jeudi


Je reçois le "Dictionnaire du look" de Géraldine de Margerie (commandé sur les conseils de Charlotte). Le passage concernant le phénotype du "bobo" me vaut un mémorable fou rire, tant l'auteur épingle celui-ci avec justesse et humour.
Charles se prend de passion pour les frites… ça commence bien !
Dans la douceur de ce début de soirée, alors que le champagne pétille sur ma langue et que mes amies discutent autour de quelques figues fraîches, je me laisse gagner par l'envie de porter à mes lèvres l'une des longues cigarettes se trouvant sur la table. Dix ans après ma dernière cigarette, je retrouve avec un curieux plaisir cette sensation acre, piquante et dangereusement délicieuse...
Charles

Vendredi


Afin de répondre à Géraldine (qui m'a proposé de relever le challenge sans glace des "10 livres qui m'ont marquée"), je me plonge dans mes souvenirs et note les 10 titres qui me viennent à l'esprit. Des romans qui ont contribué à construire celle que je suis aujourd'hui...

* Jane Eyre de Charlotte Brontë
* La cicatrice de Bruce Lowery
* Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck
* Treize à la douzaine de Ernestine et Frank Gilbreth (qui n'a rien à voir avec les affligeantes adaptations cinématographiques dont il a fait l'objet)
* Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
* Si c'est un homme de Primo Levi
* Heloïse et Abelard de Régine Pernoud
* Rebecca de Daphné du Maurier
* Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley
* Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vignan
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 septembre 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
57 commentaires
Tous les commentaires
MathildeIl y a 2 ans
La cicatrice ! Lu vers 12-13 ans, ce livre m'a tellement marqué... Et Rebecca aussi, plutôt vers 16 ans. Merci pour ta fraîcheur et ton écriture enlevée !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
Je pense que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer...
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Chere Lise,
Merci pour la liste des livres. J'en partage plusieurs :)) ce qui me fait plaidoyer pour une rubrique lectures (la mode c'est la vie et la vie c'est aussi les livres, non?).
Burberry:completement d'accord.
Hâte de lire ton opinion sur Prada. Ça a été un défilé plus ambigu, non?
Mais bon, à vrai dire comme chaque année, on attend Paris pour les «game changers». Ce que j'aime dans la mode, c'est quand un créateur réussi a changer le paradigme et nous faire porter quelquer chose qui était jusqu'à la impensable.
Bon week end,
A
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une section livre... Mais quelle bonne idée ! Je vais sérieusement y réfléchir :)
Il va me falloir le week-end pour me faire une opinion sur Prada ;) Verdict lundi !
Bon week-end à toi aussi.
RÉPONDRE
G. Il y a 2 ans
OUI OUI OUI une section livre! Ce serait parfait :)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Oh, quel beau diary encore une fois...Tu nous diras si tu tentes les socquettes/escarpins, hein ? La version "marinière qui brille" est vraiment belle...ça me démange de plus en plus...

Bravo pour les Prada ;-) et la clope, huuuu! Je ne connais que trop bien l'envie de la cigarette festive (que je pratique aussi parfois), mais il est si difficile de garder justement le cap "festif" sans plonger dans une consommationplus régulière...

Ta liste de livre aurait pu, à 2 ou 3 titres près, être la mienne :) j'ai du lire au moins une dizaine de fois la Cicatrice, Jane Eyre ou Si c'est un Homme...

J'aime vraiment beaucoup tes diaries!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai vraiment envie de tenter et ces chaussettes vont je crois me faire sauter le pas ! Je te tiens au courant :)

La cigarette... Ah la la la, moi qui croyais ce soir là qu'une seule bouffée suffirait à me satisfaire -et ce pour longtemps- je me retrouve aujourd'hui à avoir envie d'aller m'en griller une dehors :/ Mais hors de question de replonger (j'essaie en tout cas de m'en convaincre).

Jane Eyre, je le connais presque par coeur. Ce livre m'a tellement marquée !

Merci :)
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Week diary! Oui!
-Les baskets Dior...le comble pour des baskets mais surtout, pourquoi porter des chaussures dans lesquelles on n'est pas à l'aise? Les Chanel sont au contraire très confortables.
-Burberry, le flop. C'était aussi mauvais que Rodarte. Il n'y avait rien de bon dans cette collection.
-Oui, tu t'es enfin lancée sur ces sandales Prada. Je les imagine bien avec un pantalon flare à la Tom Ford (j'en suis obsedée deja). Le fait qu'on ne decouvre le vert puissant que lorsqu'on on marche a quelque chose de plutot cool.
-Charles est hyper mignon!!!!!!!!!!!!
C'est dommage pour la cigarette. J'ai un ami qui a replongé dernierement. Je dois avouer que ça m'a un peu attristé.

Je plaide aussi pour la rubrique lecture. Ca serait vraiment cool d'avoir ton avis sur certains livres de mode, de style ou d'autres choses..
Allez, Bon weekend la petite famille TDM. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Elle pense qu'elles vont se faire ;) Les Chanel ont une ergonomie plus "traditionnelle", cela ne m'étonne donc pas qu'elles soient plus confortables.
C'est vraiment dommage pour Burberry Prorsum. Je reste nostalgique de la collection A/H 2009...
Pour la cigarette : don't worry, Julien veille ;)
Cette idée de rubrique lecture me plait vraiment. On va y réfléchir sérieusement.

Bon week-end à toi aussi :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Les premiers pas...c'est magique.
Oh je vais voir la recette du bo bun de ce pas :) miam d'avance.
Bien joué pour les souliers prada.
Les chaussettes: j'ai les mêmes en orange (on ne se refait pas) et or de chez monoprix kids ;)
Have a good weekend.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je ne me lasse de le voir esquisser des petits pas timides. Je suis si fière :)

Passe un beau week-end :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Bravo pour le ré-apprivoisement des sandales Prada ;-)
Le look que tu nous décrives a l'air super.

Un fois de plus, un plaisir de te lire. On dirait que tu écris des chapitres d'un livre avec ces weekly diaries tellement il me font voyager dans l'esprit. Le bo bun, Jena Lyons, la liste des livres....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci ! C'est un look au sein duquel je me sentais moi-même. Je pense que c'est pour cela qu'il a fonctionné. Le fait que la robe ait des poches m'a également pas mal aidé :)

C'est très gentil. Qui sait peut-être qu'un jour...
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Eh oui, les poches. J'ai quelques jupes sans poches et je sens une manque a chaque fois que je les mets. Bon week-end!
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
J'adoooore Jenna Lyons, surtout depuis que je l'ai vue dans GIRLS... Je trouvais pas son look très audacieux dans l'interview, et puis là, j'ai vu que sa chemise était carrément ouverte sur le buste, j'ai trouvé ça très sensuel et ça casse vraiment son look normcore ;) elle a le sens du détail !
J'ai 4 livres en commun avec toi ! La cicatrice est aussi un livre qui m'a beaucoup plu, mais l'un de mes 10 sera "Respire" d'Anne Sophie Brasme, car il est magnifiquement décrit et proche de ma propre histoire, même si des fois j'ai envie de secouer l'héroïne...
Concernant la cigarette, je n'ai pas à te donner de conseils car je fume régulièrement ;)
Pas mal l'idée de la petite bibliothèque de livres en libre service !
Sinon, pour les baskets Dior, pour ma part rien de plus laid, mis à part les UGGS ou les Crocs ! Joliment brodées pourtant.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Jenna Lyons a le chic pour réussir à twister ses looks en adoptant un dress code particulier. Elle n'a pas son pareil pour rendre les basics désirables !

"Respire" d'Anne Sophie Brasme : je note :)
RÉPONDRE
AdèleIl y a 2 ans
Bien d'accord pour Burberry! ça se reflète aussi dans leurs campagnes publicitaires de plus en plus incipides...
Concernant les sneakers Dior, pour en avoir vendu des centaines cet été avenue Montaigne (durant un stage), je crois pouvoir dire qu'au contraire, elles sont très confortables pour la plus grande majorité des clientes (je les ai même essayées, et niveau confort je les ai adorées -mais juste pour le confort hein^^) . Mais comme toute paire de chaussures, ça dépend plus du pied de la femme qui les porte que de chaussure en elle-même ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mon amie me disait que c'était au niveau du biais entourant le haut de la chaussure qu'il y avait un souci... Mais effectivement cela doit dépendre pour beaucoup de la forme du pied ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Les premiers pas d'un enfant et la fierté de leurs parents.
Parait-il que mes premiers pas je les ai fait dans la cuisine de la maison familiale... Sachant comment je cuisine aujourd'hui, je me dis qu'il n'y a bien qu'à marcher que j'ai appris, dans cette cuisine.
Maintenant il ne va plus s'arrêter et vous n'aurez plus qu'à lui courir après H24.

Félicitations pour ta participation au jury du concours d'élégance. Je n'en avais alors jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Belle recommandation que celle proposée par Alexandra Golovanoff.

Donc, ces fameuses shoes Prada ne se retrouveront pas sur je ne sais quel site de revente en ligne ? Bien joué. Mon "erreur shoesesque" de l'été est également sortie du placard, invité à un mariage et devant sortir le costume cravate, ne me retrouvant qu'avec cette paire flambant neuve ou mes marrons beaucoup trop patinées et nulle envie d'investir dans une nouvelle paire, le choix était vite fait... Et j'ai découvert en plus, qu'elles sont très confortable pour danser.

As-tu été voir "trois cœurs" avec Charlotte Gainsbourg ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je ne connaissais pas non plus mais la présence d'Alexandra m'a convaincue de tenter l'expérience ;)

On est apparemment devenus des pros de la "réhabilitation shoesesque" ;)

Non, mais cela ne vas pas tarder. Et toi ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
On pourra voir les résultats sur le même site ?

Oui je l'ai vu. Et malgré un léger détail (que je ne préfère pas te donner pour ne pas que tu fasses aussi une fixette dessus), j'ai apprécié le film. Je me doutais bien qu'il ne s'agit pas d'un film "drôle", mais pas à ce point.
Ne reste plus qu'à attendre "Samba", maintenant.
RÉPONDRE
Le maillage des lecturesIl y a 2 ans
Bravo d'avoir essayé pour tes sandales, la tenue ne devait pas manquer d'allure!
La liste des 10 livres qui ont marqué est un exercice qui me parle totalement, bien sûr, mais très difficile à faire. Je citerais en vrac "Les Hauts de Hurle-Vent", moi aussi, "Regain" de Giono, notamment pour ses superbes descriptions du vent, "Oblomov" de Gontcharov, le paresseux mythique, mais aussi le 'Journal' d'Anaïs Nin et dans un tout autre style, 'L'archipel du Goulag' de Soljénitsyne... Mais il y en aurait bien d'autres! En tout cas, ce serait une bonne idée une rubrique sur les livres de mode. J'ai lu dernièrement celui de Laurence Benaïm sur Alaïa, je suis restée sur ma faim...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Ce que je retiens de ce joli week-diary (rubrique que j'aime toujours autant...) : les chaussettes Pas Chassé (j'en veux, j'en veux !!!) ; la robe COS mixée aux sublimes Prada (bien joué, je serais probablement tombée en pâmoison si je t'avais croisée habillée comme ça dans la rue) ; les premiers pas de l'adorable petit Charles (trop, trop, TROP mignon... tant de mignonitude, c'est énervant bon sang ;) ; et, bien entendu.... la liste de livres !
Grande lectrice devant l'éternel, je suis aussi très curieuse des lectures des autres. Si c'est un homme est un livre fondamental ; Treize à la douzaine est d'une drôlerie rare ; Rebecca m'a aussi beaucoup marquée, moi qui adore l'étrange et l'angoisse. La Cicatrice me donne très envie... je ne connaissais pas ! Rien ne s'oppose à la nuit, je l'ai dévoré en Aout en deux ou trois jours et je dois dire que c'est un livre dur mais très puissant.
Lorsque Géraldine a posté son article, j'ai eu très envie de faire ma propre liste, et ce fut un délicieux moment de me remémorer quels étaient les livres-charnières de mon existence, ceux pour lesquels il existe un avant, et un après lecture... La voici, cette fameuse liste :
- Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie
- Oh Boy ! de Marie-Aude Murail
- Métaphysique des Tubes, d'Amélie Nothomb
- L'Ecume des Jours, de Boris Vian
- Bel Ami, de Maupassant
- Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh
- Le Monde selon Garp, de John Irving
- Petite, de Geneviève Brisac
- Rêves de Garçons, de Laura Kasischke
- Palais de Glace, de Tarjei Vesaas
Chacun mériterait une dissertation pour expliquer en quoi il m'a touchée, marquée à ce point, aidée à me comprendre ou à comprendre le monde... Mais bon, je vais m'arrêter là. ;)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Je te rejoins complètement sur l’Écume des jours, bouleversant et puissant.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Bouleversant, oui, c'est bien le mot. :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
"La cicatrice" m'a aussi donné envie. Si bien que dans la foulée, je suis allé à la librairie à deux pas de chez moi, qui me le commande pour mercredi, puisqu'il ne l'avait pas.
"Treize à la douzaine" et "Rien ne s'oppose à la nuit" viendront sans doutes plus tard.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Et je précise finalement que et pour la liste de Lise et pour la tienne, j'aurai aimé ou apprécié le pourquoi du comment ces livres font partis des fameux "10 premiers".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oh je suis heureuse que tu aies lu et apprécié Treize à la douzaine ! J'ai tellement ri en lisant ce livre. Le personnage du père est extraordinaire, tellement "bigger than life" ;) et en plus c'est une histoire vraie...

Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie : Julien vient de me dire que ce livre l'avait également très fort marqué ;) C'est vrai que ce livre - souvent lu au tout début de l'adolescence- possède une intrigue fascinante. La chute est mémorable.

Rien ne s'oppose à la nuit : c'est de loin le livre qui m'a le plus marqué ces dernières années.

Je vais piocher dans tes titres préférés ma prochaine lecture : Métaphysique des Tubes, d'Amélie Nothomb ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Je me souviens avoir terminé les Dix Petits Nègres tard dans la nuit, blottie sous ma couette... Je crois que c'est Agatha Christie qui m'a donné le goût de l'angoisse, des polars, des films d'horreur, dont je suis très amatrice. Les Dix Petits Nègres m'a fascinée longtemps, très longtemps ! Je le relis régulièrement, et la fin me laisse toujours tremblante et bouleversée !

Lise si je peux te conseiller, ne passe pas à côté de Palais de Glace : une de mes plus chères amies me l'a offert, et ce roman d'une poésie incroyable, à la fois beau et cruel comme la vie sait l'être, et que j'ai lu assez récemment, m'a laissé une empreinte indélébile... C'est court et ça se lit vite, et il faut un peu de temps pour le digérer, mais vraiment, c'est un grand roman. :)

Effectivement il faudrait une rubrique livres sur TDM, cela me semble nécessaire... quel plaisir de partager mes lectures avec vous !! :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Pas très fan des baskets Dior alors si elles ne sont pas confortables en plus... Sinon félicitations pour Charles ;)! Mmmh tu me donnes envie de manger un bo bun ça fait depuis très longtemps que je n'en ai pas mangé... Bon j'ai l'avantage de pouvoir manger pas mal de cuisine vietnamienne (l'étant 1/4) mais je suis moins douée en cuisine que ma mère, même si j'arrive à faire quand même quelques trucs (ok un truc)! Je vois que l'on a les soeurs Brontë en passion commune ;)!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je teste ce soir mon premier bo bun maison, prie pour moi ;)
Merci pour Charly :)
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
Ah Rebecca....Moi aussi c'est le livre qui m'a le plus marquée avec un ou deux autres, quand j'avais 13 ans... Les descriptions du parc touffu, de la maison luxueuse perdue dans ce parc immense au bord de la mer continuent de me fasciner...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tout simplement mythique...
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 2 ans
Burberry, c'est un peu quitte ou double... Il y a une bonne idée, ou il n'y en a pas. Il faut comprendre la difficulté, avec pour presque unique historique fondamental, non pas un style mais une exceptionnelle gabardine. Une évidence, alors, que les possibilités qui en découlent tendent très vite à se répéter. Peu de relief en effet lorsque l'on fait la moyenne des dix dernières saisons...

Bon, quant à moi, faudra t-il que j'avoue devant la foule me plonger depuis quelques temps dans la lecture des oeuvres de Tolkien, ayant bien du mal à me lancer dans des classiques de la littérature française ? J'ai cependant "Madame Bovary" qui traine quelque part, pas loin, et ayant laissé en suspend pour le moment les biographies respectives de M. Saint-Laurent et Coco Chanel, qui patientent, sagement, les quelques premières pages déjà entamées. Bon, j'ai toujours un petit intérêt pour"Les Hauts de Hurlevent" - sans pour autant sauter le pas - après avoir vu "Les Soeurs Brontë", film tortueux ne m'ayant pris que par mon intérêt pour la belle Isabelle, Huppert bien sûr !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Au sujet de Burberry Prorsum je ne suis pas vraiment d'accord. L'univers de la marque ne se résume pas à une matière... Mais je pense que ce n'est même pas le sujet : selon moi Christopher Bailey peut et doit se détacher du sempiternel trench pour faire évoluer le prêt à porter de la griffe :)

Je n'ai jamais voulu voir quoique ce soit au cinéma touchant de près ou de loin aux soeurs Brontë ;)

Je t'admire pour Tolkien ! Je n'ai jamais réussi à me plonger dedans !
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 2 ans
C'est un un peu ce que je voulais dire en fait, qu'il misait en général ses collections sur une variation autour du trench-coat alors qu'il aurait été judicieux de chercher à insuffler à la marque un style véritable. Problématique sur laquelle nous nous rejoignons donc. Si il me semble facile de dessiner ou penser très facilement des silhouettes pour le style CHANEL, Dior, Versace ou même Balenciaga, par dizaines si ce n'est plus, impossible de décrire Burberry autrement que par une unique pièce.


Quant à Tolkien, à vrai dire, c'est pour creuser un peu l'histoire plutôt que de se contenter de la version parfois légère des adaptations cinématographiques. Ça reste un vieil auteur et un vieil univers, qui dans les actes et les moeurs le prouvent un peu plus au fil des pages, ce qui se retrouvent dans les livres de C.S. Lewis et d'autres... Bref, c'est vraiment pas la lecture la plus évidente, ni la plus facile, je le reconnais bien mais c'est ainsi... J'ai l'âme héroïque ! ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Youhou tu as porté les sandales vertes, génial tu as fais le bon choix! Félicitations à ton fils pour ses premiers pas et il a une bouille et des cheveux magnifiques!!Si tu aimes toujours Jane Eyre, je te conseille le film avec le divin Michael Fassbender! il incarne vraiment bien le Mr Rochester du livre et Mia Wasikowska en tant que Jane est très vraie et touchante, bien mieux que le téléfilm britannique d'il y a quelques temps!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour Charles :) Je suis totalement jalouse de ses cheveux ;)

Je n'ai jamais voulu voir une adaptation de Jane Eyre, je préfère garder intactes les images que je me suis faite des personnages...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
J'ai adoré cette adaptation cinématographique aussi mais je comprends le point de vue de Lise qui préfère garder l'image qu'elle s'est façonnée :) (dans le cas de Belle du Seigneur ce n'est vraiment pas un film indispensable à aller voir, même et surtout quand on a lu le livre) En général je lis le livre avant de voir le film.
RÉPONDRE
NatashaIl y a 2 ans
Merci pour le "rolling up sleeves trick", typiquement le genre de trucs que j'adore et que je vais adopter !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je rêve d'un livre de Jenna Lyons qui compilerait toutes ses astuces stylistiques...
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
Ah la cigarette... J'ai arrêté "définitivement" et de 2 paquets par semaine à plus rien au début de cet été, juste après le bac... Et puis, il y a quelques semaines, en déménageant à montreal... j'ai repris, en soirée, avec des amis... Et puis j'en ai pris une, puis deux à mon coloc... au final j'ai usé d'une détermination de fer pour arrêter mais la frontière entre "je ne fume qu'en soirée et entre amis" et le "j'en fume deux par jour" ne s'est pas atténuée...

Jolie idée cette facon de porter tes chaussures Prada, dont la couleur est tellement élégante.

Je m'en vais télécharger tes 10 recommandations livresques sur mon ebook!
Merci pour ce beau week diary encore une fois!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je crois que si l'on a fumé de manière régulière et ce pendant longtemps, il est vraiment difficile de se contenter d'une cigarette de temps en temps. Mieux vaut ne plus y toucher définitivement. Depuis cette soirée, je n'ai qu'une envie : m'acheter un paquet. Envie que je n'avais pas éprouvé depuis très très longtemps :/
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
Les premiers pas d'un enfant! Plein d'émotions.
Le dictionnaire du look. Un grand moment. On l'avait tous adoré à la maison. Lorsque mon fils est parti faire ses études, il me l'a demandé. Et je vois qu'il est en bonne place dans sa bibliothèque.
Le concours d'élégances! j'adore l'idée. Ravie que cette vieille tradition soit à nouveau médiatisée. Hâte d'en voir les photos.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oh oui ! Et je ne m'en lasse pas ;)

Moi aussi, j'aime beaucoup l'idée de ce concours d'élégance ! Je te raconterai :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Tu as finalement porté les Green Prada Shoes ?! Chouette. Un rappel vert et le tour est joué.
Bravo pour la remise de prix, quelle belle solidarité. Parfois, je crois que c'est rare... Nous n'avons qu'un livre en commun. Il s'agit de la Cicatrice, mais il ne fait pas partie de ma liste. Par contre, je possède également le dictionnaire du look. On m'a demandé d'établir ma liste de livres préférés il y a plus de 15 jours. Je n'y réponds pas, je trouve la question trop personnelle. Si j'y réponds on comprendra trop de choses. lol Cependant, Antigone de Jean Anouilh m'a beaucoup touchée.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
100% d'accord sur le principe du vert, d'ailleurs je suis en grande discussion avec moi-même quant au potentiel achat du bracelet suggéré par Emmanuel dans le post sur les Prada ;)

Antigone... Je suis émue qu'il fasse partie de ta liste. L'héroïne d'Anouilh m'avait bouleversée et touchée à un tel point...
RÉPONDRE
wimandineIl y a 2 ans
je plussoie les hauts de hurlevents et jane eyre des soeurs Brontë au passage je te conseille virgin suicides de jeffrey Eugenides ce livre a littéralement marqué mon adolescence !
je rejoins l'avis d'autres utilisatrices une rubrique lecture serait vraiment une bonne idée :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Promis : cette rubrique va voir le jour :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Merci pour ces petits moments d'intimité qui sont toujours un plaisir ! Et moi aussi je porte dorénavant mes manches roulottées à la Jenna Lyons depuis la video que Leandra Medine à posté. :-) (Bon courage avec Charles. Les premiers pas sont à la fois un plaisir et un stress. C'est maintenant que le sport commence ! :-))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On va tout avoir les manches super bien roulées maintenant ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
ça n'a rien à voir avec l'article désolée, mais pour celles que ça intéresse le sweat Altuzzara x Target , que Lise à publié dans "Les Brèves", n'est plus en rupture de stock! J'ai vu qu'il était en vente sur Netaporter. Voilà.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour l'info ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
nIl y a 2 ans
Ho nooooon Lise !!! enfin, youpi Lise! ;-)
Je vais au prix de l'arc de triomphe, et je voulais te demander un conseil dress code... mais je vois que tu seras jury, tu ne pourras donc surement pas m'aider à trouver un look.. Je ne comptais pas me présenter au concours d'élégance ( je ne savais même pas que ce genre de choses se faisaient aux courses), je voulais juste des idées de tenues appropriées, élégantes pour le coup, sans paraître déguisée. Et le chapeau étant vivement conseillé, la tâche de trouver une tenue adéquate n'en est que plus difficile!

Bon, et bien bon jury Lise!!!!

Félicitations à Charles pour ses premiers pas!! Bien dit virginie/mode9!! c'est maintenant que ça se complique!
Et pour la cigarette, résiste!!!!!!!! J'ai arrêté aussi, et de temps en temps j'ai cruellement envie d'en griller une, mais je sais que la tentation serait encore plus forte la fois d'après, et celle encore après..
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
N'hésite pas à me poser ta question dans la rubrique conseil, j'y répondrai !

Mais pour le chapeau ce n'est pas obligatoire, tu sais. Alexandra et moi nous n'en mettrons pas ;)

Merci pour Charles :)

Pour la cigarette, je résiste pour l'instant. J'espère que tu y arriveras aussi :)
RÉPONDRE
nIl y a 2 ans
ho génial!!! tu m'enlèves une épine du pied!!!!!bon je n'ai plus qu'à guetter l'heure!!! Merci Lise!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode