Les indispensables mode de l'automne 2014

Entre cardigan longuissime, jupe midi plissée et sweat shirt Calvin Klein, petit tour d'horizon des pièces indispensables pour réussir à insuffler un petit twist trendy à sa garde-robe automnale...
Les indispensables de l'automne 2014
Un sous-pull
Porté par l'actuelle vague seventies, le sous-pull s'impose comme le nouveau tee-shirt. Choisi dans des teintes classiques telles que le bleu marine ou le camel, il s'arbore le col déroulé, afin de flirter avec le bas des maxillaires. À considérer comme un pull à part entière et à associer avec un pantalon large à pinces, une jupe midi ou un jean flare taille haute.

Une paire de souliers plats et pointus
Pur produit de la tendance "jolie madame", les mocassins et autre Mary Jane à bouts pointus revendiquent semelles plates et allure faussement stricte. Vus notamment chez Céline, Tabitha Simmons, Mango ou encore Jimmy Choo, ceux-ci se révèlent être l'atout chic des mini-jupes trapèze de saison.

Une chemise rayée
Graphique et un brin ample, la chemise rayée de l'automne 2014 fait de l'ombre à son homologue en denim. On pense à la choisir bien longue (de manière à la laisser recouvrir une jupe midi taille haute), à la glisser à moitié dans un jean boyfriend et à la nouer haut sur une jupe crayon.
Les indispensables de l'automne 2014
Un total look gris
Les teintes souris étant actuellement en train de voler la vedette au classique noir, on n'hésite pas à les travailler en camaïeu de textures, afin de donner naissance à une silhouette chaleureusement monochrome. On pensera ainsi à mixer pantalon large, pull court et runnings, et à finaliser l'ensemble via un bijou doré.

Un cardigan ultra long
À porter tel un manteau de demi-saison, le long et fin cardigan promet d'insuffler une appréciable touche de douceur aux looks boyish et un zeste de cosyness aux silhouettes rock/boho. Ce modèle gris se mariera ainsi idéalement au trio pantalon noir large légèrement court/brogues/fin pull noir/marcel blanc, tandis que ce modèle bordeaux sera parfait pour accompagner le mix slim gris roulotté sur la cheville/boots carbone/tee-shirt noir loose/chapeau noir.

Un jean flare
Pièce phare de la tendance seventies, le jean flare fait de la concurrence au denim skinny. Et si les Farrah Fawcett en herbe le porteront taille haute accompagné d'une paire de sneakers et d'un fin pull col roulé, les autres pourront lui associer blazer en tweed tabac, sous pull camel, fine ceinture et boots marron clair.
Les indispensables de l'automne 2014
Un jean mom
Cette saison, les inconditionnelles du jean boyfriend pourront sans crainte se tourner vers le jean mom (à savoir un jean esprit 80's, taille haute et coupe cigarette). Un modèle qu'elles féminiseront via une paire d'escarpins haut perchés, un chignon haut, un tee-shirt tunisien et un mini sac.

Un long pull
Si le format cropped reste prisé des fashionistas, le nouveau volume en vogue est incontestablement la "longueur sous fesse" (voire beaucoup plus bas). Véritables basiques must have de la saison, les longs pull-overs n'auront ainsi pas leur pareil pour apaiser une mini-jupe en cuir ou pour casualiser le duo jupe midi/boots à talons. Les longs et étroits tee-shirts feront également l'affaire.

Un tee-shirt promotionnel vintage
Imprimé à la gloire d'un équipementier ou d'une marque de junk food, le tee-shirt promotionnel vintage se dénichera dans une friperie. Son coton usé presque translucide s'avérera idéal pour twister pièces classiques, modèles ultra féminins et jupes ligne A.
Les indispensables de l'automne 2014
Une ample jupe midi
Qu'elle soit unie ou imprimée, la jupe midi s'enfile désormais avec autant de désinvolture qu'un simple jean. Fer de lance de cette nouvelle féminité plus chaste que sensuelle, elle se conjugue sur une tonalité streetwear en adoptant baskets et fin pull court.

Un sweat Calvin Klein
Plébicité par Hanneli Mustaparta, le logo Calvin Klein gagne cette saison en désirabilité. On n'hésitera ainsi pas à troquer nos sweats Kenzo contre un modèle gris (ou crème) estampillé du fameux "CK" ou du nom d'un des parfums de la marque. À porter avec une jupe tube et une paire de Nike Air.

Mais aussi :
Une jupe midi plissée
Un sac à franges
Une chemise vichy
Une paire de bottes seventies
Une jupe ligne A
Un pull kaki mousseux
Une veste en jean col shearling
Un pull au col zippé
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 septembre 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les indispensables mode de l'automne 2016
Il y a 3 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables mode de l'été 2016
Il y a 5 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables mode du printemps 2016
Il y a 8 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Wow... Le dernier lien "pull à col zippé", très beau.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Depuis le défilé Louis Vuitton A/H je rêve de pull à col zippé. Et dire que j'ai jeté tous les pulls à col "camionneur" de mon adolescence. Ils auraient été parfaits !
RÉPONDRE
Clem'Il y a 2 ans
Pour moi ça sera total look gris, j'adore !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tellement plus doux que le total look noir et bien plus chic en plus !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Peut être que c'est moi qui ne comprends pas ce que tu as voulu dire Lise (c'est fort possible...) mais ce n'est pas "garde robe automnale" plutôt dans le premier paragraphe?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
Oui aux déclinaisons de gris! Quant au grand gilet j'aime beaucoup l'idée mais porter seule et pas avec un manteau... Pour l'instant je suis surtout à la recherche d'un gilet oversize noir (j'en possédé un kaki Zara de cette collection top par contre)!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Celui-ci est pas mal, non ?
http://www.asos.fr/ASOS-Cardigan-long-duveteux/13a...
Il y également celui-ci. Sublime mais très cher :/
http://www.acnestudios.com/shop/women/knits/raya-s...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Ahah le fameux cardigan Acne ! Apparemment H&M en a sorti une copie cette année en gris mais sold out partout. Fait marrant mais l'année dernière j'avais déniché un beau gilet en mohair noir chez H&M ...qui a fini par rétrécir on ne sait comment au bout d'un énième lavage à 30°. Je viens de voir ton commentaire, mais je viens d'acheter un cardigan noir chez Mango (vu que du coup je n'en avais plus!) : http://shop.mango.com/NC/p0/women/cardigan-irias/?...
Il est bien, plus simple que le Acne mais il fait son job de basique :)
D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es penchée sur la question mais tu ne trouves pas que Mango a baissé par rapport à il y a 2 ans?! J'ai l'impression qu'ils se sont repositionnés: moins dadame, plus jeune et moins cher. Maintenant je craque plus chez Mango que Zara (impensable il y a quelques temps)
RÉPONDRE
MarnieIl y a 2 ans
Avec ce genre de récap', c'est bien plus simple de faire du shopping :) Merci Lise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
NessIl y a 2 ans
Je dis oui oui oui!! En particulier à la jupe midi, au look total gris! Et le cardigan... Déjà dans ma penderie
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me suis mise à la jupe midi (ample pas crayon) et je peux te dire que c'est assez addictif. Je trouve que c'est la pièce parfaite pour féminiser un look casual. Avec un pull col rond et une paire de boots à talons, cela fonctionne à tous les coups et cela change de la jupe de patineuse ;)
RÉPONDRE
SosoIl y a 2 ans
J'adore presque tout, mis à part le jean mom!
Merci Lise pour ce tour d'horizon des tendances automnales!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
BackrolineIl y a 2 ans
J'aime beaucoup ce genre d'article, très inspirant même si l'on adhère pas à toutes les tendances. On peut piocher à sa guise ;-)
Merci Lise pour cette jolie synthèse!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est exactement dans cet esprit que je la rédige : donner de quoi piocher à chacun un petit quelque chose ;)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Sous-pull et jeans flare taille haute : j'adore !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Moi aussi ;) Je pense que cela va être mon uniforme de l'automne !
RÉPONDRE
modeIl y a 2 ans
je pense que l'on aurait du te proposer la suite de Valérie Torénian à la direction de ELLE, car tu remplis pour moi un rôle similaire. En attendant jupe tube Asos commandée!!!
merci M
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très gentil de ta part, mais un tel job demande des compétences que je n'ai pas ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode