Robe + pantalon = le bon mix ?

Confrontée à un mois de septembre exceptionnellement doux, la modeuse ne sait plus trop comment constituer son look du jour. Afin d'affronter aussi bien la fraîcheur du matin que la chaleur de l'après-midi, elle se surprend alors à imaginer d'insolites mix and match de vêtements, à l'instar du combo pantalon/légère robe midi…
Look robe + pantalon
Encouragées par la présence récurrente du duo jupe/pantalon au sein des collections prêt-à-porter, certaines fashionistas n'ont pas hésité récemment à appliquer le très contemporain principe de superposition à la robe nuisette (une des pièces fortes de l'été 2014).

Une solution qui leur permet non seulement d'arborer ces fameuses robes frôlant l'indécence sans craindre de passer pour des demoiselles aux moeurs légères, mais aussi de flirter avec bon nombre des tendances actuelles en se composant des looks "néo working girl", "girly sporty" ou encore "minimaliste chaste".

Des looks qu'il leur suffira d'associer à un gilet mousseux pour parer à la fraîcheur matinale ou de mixer à une paire de talons pour légitimer leur présence à un cocktail.

Autrement dit, le duo robe/pantalon apparaît plus que jamais comme une arme efficace pour les trendsetteuses désirant affronter toutes les étapes de la journée dans la même tenue. À condition bien sûr de veiller à se glisser dans un pantalon étroit sur les hanches (de manière à éviter tout volume disgracieux) et à fendre ses combinaisons haut sur le côté (afin de libérer la marche).

Idées de looks :


Cette robe nuisette bleu marine + ce pantalon rayé roulotté sur la cheville + ces derbies noires + un chignon haut + une paire de Wayfarers
Cette robe nuisette rosée + ce slim bleu délavé roulotté sur la cheville + ces baskets blanches + une queue de cheval haute
Cette robe noire + ce slim en cuir roulotté sur la cheville + ces sandales noires tressées + une couronne de tresses
Cette robe bleu ciel + ce slim gris roulotté sur la cheville + ces baskets grises + ce gilet gris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 septembre 2014 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
PaulineIl y a 2 ans
Je crois que moi ça me rebute par ce que ça me rappel trop mes années lycée et mes copines baba cool qui superposaient allègrement jupe longue et pantalon pattes d'eph! Rien que d'y penser...
Mais plu sérieusement, je trouve que ce genre de look ne flatte pas du tout la silhouette, il y a un effet négligé voir pyjama que je n'aime pas du tout personnellement. Mais qui sait, c'est peut-être par ce qu'on n'est pas encore habitué!
En tout cas, je crois que c'est la première fois que je commente ton blog, mais j'aime beaucoup ce que tu fais! Bonne continuation!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
"ce genre de look ne flatte pas du tout la silhouette". Il y a un mouvement, ou contre-mouvement actuel (où qui a toujours exister et quelque chose fait que je fais une fixette là-dessus que maintenant), pseudo intello, anti-séduction... Est-ce que je suis contre ce mouvement ? Je ne pense pas ! Est-ce que je suis pour ? Je n'en sais encore rien.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
"existé" ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très juste, la tendance de fond du moment n'est pas à la célébration du corps...
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
Je comprends tout à fait qu'on ait pas envie d'être toujours "sexy", de porter des vêtements moulants etc ..., d'être dans la séduction permanente (ça ne me convient pas moi même). Mais pourquoi tomber dans l'excès inverse et porter des vêtements informes, des imprimés ou des couleurs qui plombent le teint, bref s'enlaidir volontairement. c'est ça que je ne comprends pas. Il n'y a pas d'entre deux ?
Et puis pour "montrer" qu'on est intello et pas juste une fashion victim écervelée, il faut forcément être moche ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que ce genre de look ne supporte pas l'approximation, on peut effectivement très vite se retrouver à la case "pyjama" ;)
RÉPONDRE
MargotIl y a 2 ans
Merci pour ton article Lise! En regardant les street style et défilés de ces dernières Fashion Week j'avais très envie de me lancer dans ce genre de superpositions mais je ne savais pas trop comment m'y prendre pour ne pas casser ma silhouette complètement. Super conseils et super idées comme d'habitude!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Margot :) Je suis heureuse que les exemples de tenues t'inspirent !
RÉPONDRE
NessIl y a 2 ans
Sympa mais pas avec les chaussures de la photos.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis entièrement d'accord ;)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Je déteste. Ça me fait penser à la tenue des talibans.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, avec un décolleté un brin plus plongeant ;)
RÉPONDRE
ClaireIl y a 2 ans
Chez toi, Lise, j'aime lire:

-les articles
-les commentaires de tes fabuleux lecteurs (et des autres!)
-tes réponses

: )))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Moi aussi j'adore lire vos commentaires :)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Arf, vraiment pas fan. Je préfère nettement associer une robe légère à un bon gros gilet pour calmer son côté indécent. C'est, de plus, beaucoup plus facile à manier.

Encore que la robe de la photo, hormis son décolleté (qui pourrait être un peu too much si on a une forte poitrine mais qui passe sans choquer avec un petit bonnet...) n'a pas de réel besoin d'être calmée, je la trouve tout à fait portable comme ça (ok, un gilet pour la fraîcheur matinale peut s'apprécier!)
RÉPONDRE
NinaIl y a 2 ans
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a certaines cultures dans lesquelles on fait ça très bien, depuis des millénaires :
http://photos.boldsky.com/events/cannes-film-festi...
Je pense qu'on peut en tirer plusieurs leçons : harmonie des coloris, des textures, et ajout d'un accessoire style châle, foulard ou veste qui sophistique le look et évite l'effet "je me suis mal réveillée et j'ai enfilé ce qui traînait".
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Tandis que je regarde cette photo, je lève les yeux et je m’aperçois que ma femme de ménage s'habille exactement comme ça en passant l'aspirateur... Tout est dit.

PS : Qu'on lui donne une adresse de foot spa, parce que là c'est juste pas possible.
RÉPONDRE
BackrolineIl y a 2 ans
L'idée ne m'emballe pas particulièrement, par contre ta proposition de robe noire qui joue la transparence sur un slim en cuir est bcp plus séduisante!
A essayer peut être...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'aime bien le duo robe/pantalon, tout comme j'apprécie aussi la jupe sur le pantalon (j'ai en tête cette de photo de Ulyana Sergenko par Garance Doré : http://www.garancedore.fr/wp-content/uploads/2012/... ), mais il faut le reconnaître, c'est un exercice de style plus que périlleux !
J'ai ri en lisant le commentaire plus haut sur les babs au lycée ; c'est vrai que la robe sur le pantalon est assez connoté... Moi-même je me souviens lorsque je portais mes tuniques Quicksilver sur mon baggy camouflage (et avec des colliers en bois (team skatteurs (l'erreur est humaine (j'avais 14 ans !))))...
Mais quand vous dîtes que ce genre de looks ne flatte pas la silhouette, je m'insurge : celui de la dame sur la photo, non (d'ailleurs je n'aime pas trop, et elle ne se tient pas bien, ce qui n'arrange rien) ; mais je suis sûre qu'avec une autre association, cela pourrait tout à fait souligner, allonger la silhouette.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Trop chargé à mon goût, le look d'Ulyana S.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Oui, effectivement ce n'est pas un modèle d'épure... J'imagine d'autres coloris plus neutres, sans le foulard qui alourdit. Un pull gris torsadé, une jupe tulipe sur un pantalon cigarette bleu marine... ce genre de choses. Mais cette silhouette m'a beaucoup marquée et j'y pense souvent.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
On craint le pire ! Ou il faudrait adopter le style des Indiennes avec leur version moderne de sari, la tunique longue sur un pantalon. Mais ce sont des tissus légères qui tombent en souplesse et ne créent pas de volume. Elles sont magnifiques. À réserver pour l'été
RÉPONDRE
cerise_confiteIl y a 2 ans
J'ai éclaté de rire en voyant la photo: ça m'a rappelé le jour, où j'avais débarqué au lycée (en 1997!) en nuisette Snoopy par dessus mon jean... Je trouvais ça follement original. Mes camarades hésitaient entre fascination et horreur :)
RÉPONDRE
MademoiselleMestreIl y a 2 ans
Mon Dieu... Tout d'abords je me permet de faire une micro réflexion : la photo de Tommy Ton n'est juste pas envisageable (les vieux sparadras anti cloque derrière les talons, le vieux pantalons rayé avec ces horribles godasses, non, s'il vous plait, un petit effort...).
Bref, cette tendance me plait beaucoup mais traitée en mode minimaliste = total look noir et on joue sur les matières, les transparences, les volumes et les tombés (slim noir coupé sur la cheville, godillots croco brillant, robe tee shirt légèrement ample en jersey ou en crepe avec un pardessus/trench ultra structuré en laine noir). Mais certainement pas avec un vieux futal mal ajusté, des néo-birkenstok et des bretelles spaghetti...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode