Street style - Automne/hiver 2014-2015

Cette saison, ce ne furent ni les tendances du moment, ni les "it" bags qui focalisèrent le plus l'attention au sein des différentes revues street-style, mais plutôt les harmonies de teintes et les différentes manières de porter telle ou telle pièce. Tour d'horizon des plus inspirantes...
Street style Automne/hiver 2014-2015
Avec sa dégaine casual et sa micro frange, Michela Meni brilla par sa simplicité étudiée et son style très personnel. Principalement composées de pièces vintage, ses tenues respirèrent l'authenticité, à des années-lumière du "branding" ambiant (voir ici, ici et là).
En décidant d'arborer ses chemises kaki avec un pantalon en cuir et un ou deux bijoux dorés (voir ici et là), l'équipe du Vogue Paris leur offrit une inspirante déclinaison automnale.
En observant les trendsetteuses nouer leurs pull-overs autour de la taille, des épaules ou encore du cou, on apprit comment faire un noeud "fashionnement correct".
En se portant avec un simple tee-shirt, les jupes en cuir apaisèrent drastiquement leur ADN sexy (voir ici et là), au point de nous donner envie de sauter le pas en nous offrant l'une des jupes en simili-cuir proposées cette saison par la fast fashion (voir ici et ).
Enserrant bien les hanches et un brin plus étroit que son cousin boyfriend, le jean mom apparut séduisant (voir ici et là).
Street style Automne/hiver 2014-2015
Aymeline Valade nous rappela que les pull-overs au profond au col V sont les alliés d'une sensualité sobre et efficace.
À la vue de ces bottines Miu Miu, l'envie d'y glisser un poisson rouge se fit irrésistible...
Les bagues berbères de Gaia Repossi révélèrent une nouvelle fois leur insolente intemporalité.
En mixant pull marin et minaudière irisée esprit vintage, Sofia Coppola nous prouva qu'il suffit parfois d'un accessoire chic pour "dé-casualiser" une tenue.
En se portant largement déboutonnée et accompagnée de fins colliers de différentes longueurs, la chemise en jean se révéla idéale pour insuffler un twist estival au total look denim.
Delfina Delettrez injecta au bijou d'oreille une grâce inédite.
Associée à un épais cardigan, la mini-jupe en cuir taille haute vit son aura sexy idéalement patinée.
Street style Automne/hiver 2014-2015
Munies de fins laçages dignes des sandales à talons les plus sensuelles, les ballerines à bouts pointus se révélèrent aussi séduisantes que pragmatiques.
Déclinée dans des tonalités chaleureuses, la chemise hawaïenne eut parfaitement sa place au sein de looks automnaux.
Le mix lignes horizontales/rayures diagonales afficha une surprenante harmonie.
S'il s'avère généralement plus estival qu'automnal, le bleu ciel se mixa néanmoins fort bien aux teintes carbone, bleu marine et gris clair, mais aussi au duo noir/bleu marine.
L'association baskets/robe ultra féminine diffusa un savoureux parfum sporty chic
Le mix marcel blanc/blouson en jean bleu délavé continua de diffuser un agréable souffle rock'n'roll.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 octobre 2014 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
loreleiIl y a 2 ans
Ah Sofia Coppola... toujours aussi inspirante!
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 ans
J'aime beaucoup l'utilisation de la chemise hawaïenne , je viens d'une île ( gros bisou ensoleillé de la Martinique pour le coup ) et j'avoue que ces imprimés me sont familier ^^ mais alors à petite dose quand même. J'aime beaucoup le low profil de la team Vogue Paris ( d'ailleurs, Capucine Safiurtlu ne travaille plus pour eux ? désolé pour le nom de famille) Merci pour cet article , c'est toujours un plaisir de te lire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci chère Melt :)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
On sent un retour vers une "normalité" étudiée, un style plus qu'un "fashion statement". Anna Dello Russo et consœurs n'apportent plus rien, à part une vitrine pour les marques au travers de leurs comptes Instagram suivis par la masse (les marques plébiscitent ces chiffres ne l'oublions pas, on fait du business)...

Je sens que c'est peut être un retour à plus de sérieux chez les rédactrices mais aussi chez les blogueuses. Après tout les blogueuses ont lancé le street style, les rédactrices se le sont approprié avec leurs connexions, et une fois l'objectif Fashion Circus atteint, le courant semble s'essouffler, comme si tout le monde se regardait et réalisait que ce qui importe c'est avant tout ce qui se passe sur le podium.

Ta sélection montre bien une appréhension de la mode et du style plus réfléchie par celles qui en parlent, laissant l'extravagance (le ridicule ?) à Kim K. et autres "fashion vitrines". Et c'est plutôt bien.
RÉPONDRE
HataIl y a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord et c'est tant mieux, enfin des looks faciles pour tous les jours, fini les bêtes de foire. Merci Lise, c'est très inspirant, ça me donne des idées pour porter les pièces trop élaborées qui dorment au fond de mon dressing notamment une jupe en cuir gris vert... En revanche, le jean mom, je passe mon tour, c'est no way. Je suis une grande fan du total look denim.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'étais comme toi : hermétique au jean mom. Puis j'en ai essayé et finalement ce n'est pas si affreux ;) Tente le coup !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"normalité étudiée", c'est exactement cela :)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 ans
D'où viennent les ballerines à bout pointu de Caroline Issa, s'il te plait? Magnifiques!
RÉPONDRE
léaIl y a 2 ans
je me suis fait la même réflexion !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je ne sais pas :/
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Revue street-style ô combien alléchante! Du coup maintenant j'ai envie d'une chemise kaki (ce qui me trottait déjà dans la tête) loose de préférence (pour changer). Pour le profond col V tu prêches une convaincue, d'ailleurs j'attends mon pull Ba&sh x La Redoute (http://www.julytoseptember.com/2014/09/le-pull-par...) et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances. Je pensais plus porter le col v dans le dos pour changer (et parce que c'est tellement beau). Ma mère m'a donné une jupe en cuir bordeaux que je vais pouvoir m'amuser à mixer cet hiver ;) Sinon je suis fan de la silhouette robe/baskets. C'est bizarre parce que j'adore cette folie des baskets mais pour moi ce n'est pas mon style, j'imagine peut-être mieux ça sur des silhouettes plus sportives !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
Argh, ce pull me trotte dans la tête! j'aurais apprécié qu'il soit proposé dans d'autres coloris, un vert émeraude ou camel n'aurait pas fait de mal à cette collection un brin trop monochrome.
Tiens-nous au courant si il remplit bien tes attentes! Avec quoi comptes-tu le porter?
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Humm vert émeraude ça aurait été assez magnifique! Je cherchais un joli pull échancré dans le dos comme le fait si bien Ba&sh, malheureusement l'an dernier je n'avais trouvé chez eux que des jolis pulls mais avec beaucoup d'angora (moi je n'en porte plus quand il y a plus de 40% le rendu est magnifique mais c'est vraiment trop galère) donc là j'ai sauté sur l'occasion! Je viens de le recevoir et il est très doux, même si du coup, il manque un peu cet aspect "mousseux". J'en reste très contente, je pense qu'il figurera dans un de mes prochains posts si tu veux avoir un "ressenti" plus détaillé :p
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Vouloir glisser un poisson rouge dans des bottines Miu Miu... C'est chelou ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ne trouves-tu pas qu'elles ont un peu une tête de "sachet à poisson rouge" ?
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Le flamboyant ne donne plus envie. L'allure de michela meni me parle beaucoup plus que ADR et consorts. On arrive à la discrétion sophistiquée comme gaia repossi, delfina delletrez ou l'équipe clonée de vogue.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'aime beaucoup le style de Michela Meni. Très inspirant, car sincère.

Le poisson rouge dans les bottines Miu Miu, ça m'a fait marrer... ça fait cher l'aquarium par contre. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai trouvé ça : https://theshoescollector.files.wordpress.com/2014...
Visiblement, l'idée fait du chemin chez certains ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Quelle photo magnifique !
RÉPONDRE
LiseBisIl y a 2 ans
@ Lise , Tu ne comptes pas faire un article sur le bois ? (cf LPC)
Qui est Michela Meni ? (en deux mots :)
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
Mmh ça m'intéresse bien de savoir cela aussi!
d'après son instagram (http://instagram.com/michela_grazia_it)... serait-elle une rédactrice chez Grazia it?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
En ce qui concerne le bois, je ne sais pas... Je n'ai pas été très inspirée par le thème de ce post commun.

Pour ce qui est de Michela Meni : je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à son sujet :/ Si l'on en croit son Instagram, elle travaillerait pour Grazia IT.
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Ouh mais que tout cela est inspirant! Encore une fois tu chamboules ma wishlist de la saison :) Je suis en total fantasme d'une jupe en cuir à présent! (hésitation maximale en la version mini + cardigan, ou midi étroite ou ample + T-shirt, ou + chemise kaki, ou...). Plus qu'à trouver une version moins chère que les magnifiques pièces de &Other Stories...:)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il y en a des sympas chez Zara :)
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
Je trouve toujours ridicule le fait de nouer un pull, veste, chemise autour de la taille juste pour suivre la tendance...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est effectivement assez drôle de voir des filles très sophistiquées se mettre à nouer leurs chemises autour de la taille juste parce que c'est dans l'air du temps ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode