Wanted : une paire de bottes seventies

Gorgé d'effluves seventies, l'air du temps nous porte actuellement vers des pièces à la saveur rétro, à l'instar de cette paire de bottes susceptible de doper les longueurs midi de saison...
Paire de bottes seventies
Rien de plus difficile en matière de défi shoesesque que de parvenir à dénicher une paire de bottes sobres évoquant subtilement le look des héroïnes seventies. Pour fonctionner, lesdites bottes se doivent en effet d'arborer un certain nombre de détails bien précis, entre tige haute, volume relativement étroit et talon carré ni trop fin, ni trop épais.

Un mix que Julien Granero - directeur artistique de Mellow Yellow - est parvenu à réunir avec une précision quasi mathématique au sein d'une paire de bottes seventies aussi esthétique que facile à vivre. Avec leur cuir carbone et leurs talons laqués, ces dernières apparaissent comme la paire de bottes idéale pour maîtriser les pièces à la féminité célinienne occupant actuellement les portants de la fast fashion.

Dans la pratique, elles permettront aux jupes et autres robes descendant quelques centimètres en dessous du genou d'éviter de malheureux effets d'optique (le risque étant de voir la silhouette se tasser), mais aussi de sophistiquer robes-pulls oversize et longues jupes-culottes. Elles seront également toutes indiquées pour réchauffer le trio robe chemise/long gilet gris/capeline ainsi que le duo jean flare taille haute/fin pull col roulé noir.

Autrement dit, il est grand temps d'enclencher le mode "automnal" de notre garde-robe en délaissant dégaine sportswear et looks runnings au profit d'une allure plus féminine...

Bottes seventies, 229 euros chez Monshowroom :
http://www.monshowroom.com/mellow-yellow/bottes-en-cuir-refrain/169525
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2014 dans Wanted
Vous aimerez également
Tendance seventies, mode d'emploi
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Les bottes guêtres Givenchy
Il y a 4 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
BrunetteIl y a 2 ans
Elles sont presque parfaites, en effet. Presque, parce que, à mes yeux, elles mériteraient d'être un peu plus serrées à la cheville, évitant de tasser justement les plus petites d'entre nous, en mettant nos jambes ainsi galbées plus en valeur. Après, je ne sais pas si pour toi cette forme droite fait partie des détails à avoir pour être LA botte seventies...il est vrai que les miennes, plus moulantes, ont un ADN plutôt sixties ;-) enfin, tout dépend avec quoi je les porte bien sûr :)
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
je ne sais pas comment rendent ces bottes mais j'ai un vrai souci avec les bottes en général : la tige est parfois un peu trop haute (elle coupe le genou) et surtout trop large. Si les chausseurs pouvaient proposer plusieurs types de largeurs de mollet, quel bonheur ce serait ...
RÉPONDRE
MademoiselleMestreIl y a 2 ans
Emmanor, va faire un tour sur Balsamik.fr, il propose deux largeur de mollet pour les bottes ;)
RÉPONDRE
MademoiselleMestreIl y a 2 ans
Oui, la botte seventies, pourquoi pas... Mais y'a pas de quoi fouetter un chat.Qui plus est, la botte n'est pas non plus l'atout séduction de n'importe qui !
En revanche, cette tendance qui apparaît chaque année à l'automne (gris, noir, camel, bleu marine, kaki (dé)passé silhouette stricte, scolaire et austère ) c'est d'une tristesse !
Quand on pense aux manteaux de fourrures colorés Prada, j'ai envie de me mettre à pleurer.
Dernier point : la jupe culotte grise en chevron de mamie Ginette... C'est vraiment sérieux ? Hahahaaa

Bref, la botte, très peu pour moi ! ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Je suis d'accord avec Emmanor, certaines portent des bottes sans faire gaffe aux proportions. Visuellement ça casse la silhouette et souvent on voit des bottes noires dont la couleur tasse l'ensemble du look. Pour les bottes noires 70's, j'ai une paire dont la tige bien droite, bout rond, talons carrés, est un peu au-dessus du genou mais on peut les porter retrousser, le cuir est très fin et bien souple. Elles n'ont pas de fermeture Eclair et avec peu de détails (les coutures des autres peaux par exemple) qui doivent disparaitre autant que possible.
Cependant, le modèle choisi par Lise présente un rapport qualité/prix assez honnête.
Vanessa Sewarda crée la paire de bottes 70, parfaite à mes yeux. Je me souviens en allant les acheter, une cliente disait " ces bottes habillent tout." Effectivement.
Ah bon, la botte est un atout séduction ?!
Wanted : la divine robe pull Acne !
RÉPONDRE
viviIl y a 2 ans
Alors moi, c'était l'hiver dernier que je cherchais exactement ce type de bottes, avec quelques exigences différentes : des bottes noires seventies, droites a la cheville, contrairement à Brunette :), sans zip, et sans "forme de mollet" (c'est pour ça que j'ai toujours eu tellement de mal à trouver des bottes qui me plaisent: le mollet arrondi des bottes, je deteste ça!) Et comme Emmanor, les tiges sont toujours trop larges pour mes mollets maigrichons (d'où aussi ma hantise de la botte au mollet galbé) Il me fallait egalement le talon comme tu le décris, BREF, tout ca pour dire que j'ai trouvé :) chez Colisée de Sacha (en attendant les soldes parce que bon...) elles sont parfaites et je les aime !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Le zip est une horreur sur ces bottes.
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 ans
100 % d'accord avec toi, ce qui fait le style d'une botte 70's ce sont les lignes droites et épurées, gaches par ce zip inutile, vu que ce genre de bottes (j'en ai 3 paires : fauve, noir et dorée) s'enfilent sans probléme et ce malgré un coup de pied assez fort pour moi.

Et pour mégoter, je trouve que talon part d'un chouia vers l'arrière, c'est infime, mais ça casse totalement la ligne de la botte.
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Je suis comme toi,vivi: pas de forme de mollet s'il vous plait. Et je déteste les bottes qui tombent.

Lise, juste une remarque: pour moi les bottes 70's sont marron /camel, non?

J'en porte depuis 2 ou 3 ans, avec des jupes amples, midi, c'est un look féminin, facil (qui va à ma morphologie) et super par tout temps d'hiver.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour moi la botte seventies se définit plus par sa forme que par sa couleur ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Bien sur que tu a raison, la forme est essentielle, mais le marron aussi est important.
J'ai une paire géniale et originale qui était à ma grand mère. Je vais la photographier pour bien analyser la forme.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une paire de bottes vintage : le graal :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'ai un gros problème avec ces bottes : le zip ! Pourquoi un zip ?! Je mène déjà une guerre personnelle contre les zips sur les bottines et leurs consœurs. Le pire étant les bottines à lacets... avec zips. S'il y a des lacets, pourquoi rajouter des zips ?! OUI, ça m'énerve !!! ;)
Sérieusement, j'aime beaucoup ce que fait Mellow Yellow en règle générale. Bonne qualité, prix corrects et surtout, ils sont les seuls à oser un peu des choses qui sortent de l'ordinaire. Je trouve vraiment dommage cet ajout de zips disgracieux. D'autre part je peux déjà affirmer que le tour de mollet sera trop large pour mes jambes petit format, et que la botte me coupera le genou...
La recherche de la botte parfaite continue donc pour moi. Je les préférerais caramel, surtout sans forme de mollet tout comme l'a noté Vivi (mon Dieu quelle horreur ces mollets moulés), également droites à la cheville, talons carrés. Pas facile mais je finirai bien par trouver...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Elles sont vraiment magnifiques! C'est marrant parce qu'il y a 8 ans environ (j'avais 14 ou 15 ans donc) mon objectif de l'hiver c'était toujours de trouver LA paire de bottes. Je ne porter que ça, c'était pour moi le graal absolu en matières de chaussures, bon évidemment pas de talons (ma mère était très stricte à la dessous). Et maintenant j'ai complètement abandonné, ma mère en porte encore un peu de temps en temps, des jolies à talons, mais globalement je trouve qu'on avait un peu assisté à un "déclin de la botte" non? Mais avec une robe pull comme tu le suggères ça doit être magnifique (d'ailleurs quand j'étais plus petite donc, c'était une de mes associations préférées)...Enfin ce n'est pas mon style et ça serait donc à peu près la seule association que j'imaginerai, mais avec un pull et une jupe un peu longue, comme tu le dis, ça doit super bien marché. C'est marrant cette histoire de style, je n'arrive pas à m'en dépêtrer, il y a des choses que j'aime beaucoup (ça et les runnings par exemple) mais que je ne me vois pas porter. Ou alors c'est parce que je ne me vois pas les porter aussi souvent que je le devrais et j'aimerais éviter les achats peu "rentables".
RÉPONDRE
nisrineIl y a 2 ans
j'aime bien
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
J'ai une paire de très anciennes bottes Chloé qui vont être parfaites. D'autant que le port de la botte va s'avérer quasi obligatoire avec la longueur midi car avec des collants et des brogues c'est l'effet "dame du catéchisme" assuré :-) (alors que ça fonctionnait très bien sans collant !).
RÉPONDRE
VIl y a 2 ans
André a sorti de très belles bottes et bottines sinon cette saison !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode