Chronique #34 : Charles, la mode et moi

2154
D'ordinaire peu inspirée par les looks de la gent enfantine, jamais je n'aurais cru que la garde-robe d'un petit garçon de 14 mois pourrait un jour jouer un rôle dans l'élaboration de mes tenues...
Bottes Aigle pour bébé
Après plusieurs mois passés à jongler entre petits vêtements hérités de mes grandes soeurs et cadeaux de naissance, vint le moment fatidique de la première séance shopping au rayon 0-2 ans. Moi qui avais jusqu'ici toujours jugé futile, égocentrique et déplacé de "looker" son enfant, je me rendis alors très vite compte de la difficulté de vêtir ledit bambin sans tomber dans tel ou tel stéréotype. Hors de question en effet de faire de Charles un "petit dur" (un blouson en simili cuir taille 12 mois, vraiment ?), un "néo-hipster" (non au tee-shirt moustache !) ou encore un bambin estampillé "maman bosse dans la mode"...

Un peu perdue, j'eus alors l'idée de faire une liste des critères qui me paraissaient importants en matière de vêtements d'enfant : doux, sobres, plutôt classiques, résistants, pas "mode" et dotés de jolis coloris.

Dorénavant composées principalement de pièces respectant à la lettre ladite liste, les tenues de Charles se mirent alors peu à peu à influencer les miennes, comme si son armoire - désormais en totale osmose avec mes propres goûts stylistiques - était devenue mon "laboratoire de style".
Charles
Dans la pratique, la douceur incroyable de ses pantalons en molleton gris me donna envie de m'y essayer : je me rendis ainsi compte que le jogging gris légèrement roulotté sur la cheville fonctionnait parfaitement avec le duo derbies noires/fin pull col roulé carbone. Je tombai également amoureuse de certaines combinaisons de couleurs récurrentes au sein de son "vestiaire", à l'instar des mix bleu marine/caramel/jaune, bleu ciel/bordeaux, kaki/jaune pâle ou encore vert chiné/camel. Enfin, en lui achetant ses petites bottes rouges Aigle et son ciré jaune, je réalisai que j'avais toujours eu envie de ces basiques et qu'il était temps que je saute le pas.

Par ailleurs complètement fan des petits pulls en point mousse tricotés par ma grand-mère et de leur rendu une fois associés aux jeans lilliputiens de Charles, je me permis de lui en commander deux en taille adulte afin de réchauffer les miens.

Autrement dit, le fait de réfléchir à l'essence du vestiaire de Charles me permit paradoxalement de peaufiner ma propre garde-robe et d'aller un peu plus loin dans ma quête de confort esthétique. Un état de grâce qui ne devrait cependant pas durer, l'apprenti marcheur lorgnant avec de plus en plus d'insistance sur le sweat Spiderman de son petit camarade de crèche...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 octobre 2014
Vous aimerez également
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 2 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Chronique #79 : Souvenirs scolaires
Il y a 7 jours - 29
EN SAVOIR PLUS
Chronique #78 : Canada Goose or not ?
Il y a 14 jours - 112
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
54 commentaires
Tous les commentaires
velouriaIl y a 2 ans
Bjr,

Moi aussi je suis adepte des "classiques " pour les enfants ( comme les bottes aigle, le duffle coat) et vraiment pas fan du look hipster ( tee shirt à moustache +slim aperçus sur un gamin au parc !!!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah, le fameux tee-shirt "moustache"... Je n'en peux plus de cette touffe de poils estampillée 100% hype !
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Ton petit Charles est vraiment un très beau petit garçon, avec ses grands yeux...
Moi non plus je n'aurais pas cru qu'une garde robe d'enfant puisse influencer les adultes! Comme quoi, l'inspiration est partout :) Un ciré jaune...prochain cadeau pour mon (tout petit) filleul :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour lui :)
Moi non plus, je ne m'y attendais pas. Comme quoi, les inspirations peuvent vraiment venir de n'importe où ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Oh c'est très mignon comme concept de s'inspirer de ses enfants! Il doit être chou avec ces petites bottes elles sont trop cool! Moi je n'ai pas d'enfant encore mais j'avoue que les boutiques avec toutes ces petites merveilles ça donne envie! Par contre je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faille pas aller trop loin dans leur "look" pour ne pas les déguiser et passer pour une maman sans cervelle comme....ah tiens Kim Kardashian! La petite North West m'horrifie à chaque fois, il y a avait déjà Suri Cruise mais là on bat des records de ridicule. Enfin bref, le look des petits doit rester mignon et pas trop réfléchis, et bien sûr le confort doit être très important. Lol en ce qui concerne Spiderman, mon frère était passé par là aussi, il y a une tranche d'âge où tous les héros et les dessins animés préférés seront inévitables sur les vêtements sous peine de "boudage intensif"!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Lors de la fashion week de Paris, le total look noir de la petite North West m'a laissé plus que songeuse...
RÉPONDRE
zaelleIl y a 2 ans
il est trop chou!!

en tt cas ayant une fille de 3ans, je comprend l'idée du stéréotype garçon/fille qui est pour moi vraiment lourd...le rayon fille est chargé de rose,hello kity, dora....donc je passe de marque en marque pour pouvoir lui créer un style sobre et intemporel. Pour régler le problème des vêtements avec logo et bien je lui offre de temps en temps des jouets avec hello kity,etc et je lui offre des petites barrettes, foulard pour les cheveux...mais je lui explique que cela n'a rien à faire sur un vêtement.. pour le moment cela marche...
le plus je vais pouvoir réutiliser la plupart de ses vêtements pour son petit frère...car la botte aigle,le jean brut, la marinière, la spartiate cuir naturel...c'est mixte et surtout inusable..
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
;)
Bien joué pour le coup des accessoires, c'est plus discret ;)
Et tu as raison : les basics ne risquent pas de se démoder pour l'éventuel petit frère ou petite soeur.
RÉPONDRE
rêvedepluieIl y a 2 ans
Trop beau ton Charles!

ma mère a toujours, malgré les supplications intensives, refusé de nous habiller (moi et ma soeur) à la mode de l'époque pour les enfants (années 90 en plus). J'étais toujours habillée très "classique", et finalement, ce qui me complexait le "plus", c'était de ne pas être habillée comme mes camarades, mais pourtant, au fond, j'aimais bien les petites tenues qu'elle me concoctait; je pense qu'avec le recul, ça m'a aidée "avant l'âge" à m'affranchir des codes imposés de la mode, et à porter ce qui nous va et qui nous plaît vraiment.
Je me souviens une fois qu'elle m'avait acheté une belle paire de collants rouges, que je portais avec une robe, et j'adorais mes nouveaux collants, même si personne à l'école ne me les a enviés contrairement aux jeans à paillettes et "caleçons" bariolés de mes petites camarades. Je me sentais un peu différente, mais j'étais si heureuse avec, que finalement ce n'était pas très important.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)

Pour Charles la question ne se pose pas encore mais je pense que lorsqu'il rentrera à l'école je me retrouverai devant un vrai dilemme, à savoir l'habiller comme je pense qu'il doit l'être, quitte à ce qu'il se sente "pas comme tout le monde" ou accepter qu'il ait des pièces à la mode que je ne valide pas.
La bonne attitude doit sûrement se trouver à mi-chemin entre les deux...

Tu devais être adorable avec tes collants rouges !
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Je pense que comme tu dis, c'est un juste milieu... avec ma mère ça fonctionnait parce qu'au fond, j'aimais bien comment elle m'habillait et en quelque sorte, ça m'a un peu "éduqué le goût"... mais il y a eu des fois où j'avais quand même un peu l'impression d'être une sorte d'"extension " d'elle-même, et je pense que c'est important de laisser un petit peu s'exprimer les "goûts" de ses enfants :) peut-être quelques trucs par ci par là qu'il aime à titre exceptionnel, en plus, du coup, ça deviendra un peu un jour de fête pour lui d'arborer son pull spider-man!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord : il me faudra trouver le juste milieu ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Profite de l'état de grâce tant comme tu pourras ;-)

Je me suis trouve moi-même a chercher des vêtements pas mode, confortables pour les habiller mais aussi pour qu'ils puissent jouer dedans, colorés, de qualité... et le choix c'est très rapidement porté sur le classique Petit Bateau, qui en plus dure, dure, et dure (je ne suis pas payé par eux, hein? et jamais reçu un cadeaux mis appart ceux gagnés avec mes points fidélité...). Compensé du point de vue économique par quelques Zara et consorts dans leur lignes les plus sobres

Par contre, l’influence stylistique na pas eu lieu pour moi.

Bon weekend bien habillé Lise!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que Petit Bateau est une mine de jolis basiques de super qualité ! Dommage que cela soit un peu cher :/
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Oui, c'est vrai. Faire les soldes pour l'anne suivante aide pas mal. Leurs modeles restent assez indemodables. J'ai beaucoup practiqué cela. ;-)
RÉPONDRE
SosoIl y a 2 ans
Il est vraiment beau ton fils! Et la couleur marron lui va super bien!
Ayant 2 garçons de 5 et 7 ans, je suis également confrontée à ce dilemme et je suis plutôt classique pour les habiller mais en grandissant et aux contacts de leurs copains, ils commencent à vouloir choisir et m'imposer leur style!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour lui :) C'est vrai que le marron fonctionne bien avec ses petits cheveux châtains ;)

Est-ce que le style que désirent avoir tes garçons correspond quand même un peu à tes goûts ?
RÉPONDRE
SosoIl y a 2 ans
Si j'écoutais mon aîné, il s'habillerait tout le temps en joueur de foot! Alors je lui autorise quand on reste à la maison et qu'il peut effectivement jouer dehors, sinon je lui achète des vêtements basiques , je fais les achats sans lui et il n'a pas trop le choix! Nous avons l'avantage dans le Nord d'avoir les magasins d'usine et j'adore la marque Petit Bateau.
RÉPONDRE
cerise printempsIl y a 2 ans
Ton billet est très intéressant et me "parle". maman d'un petit garçon de deux ans, je me surprends aujourd'hui à aimer ces mix de couleurs que tu décris et à m'en inspirer largement pour mes propres tenues. j'en viens même à demander à ma maman de me tricoter à nouveau des pulls, alors que j'en avais horreur quand j'étais plus jeune ! Je m'étais toujours dit qu'un petit garçon c'était bien plus difficile à habiller qu'une petite fille, mais la pratique me démontre tout le contraire.
Les bottes aigle sont super, et vraiment c'est un bonheur pour aller "Flaquer" dixit mon fils !
Ps : la photo de ton fils est très belle et poétique
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On est sur la même longueur d'onde : les pulls tricotés par une maman, il n'y a rien de mieux !

"Flaquer" : j'adore ! C'est vraiment trop chou. J'ai hâte que Charles commence à parler pour pouvoir me régaler de ces fameux "mots d'enfants".

C'est très gentil. C'est un peu magique les photos...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Charles est vraiment à croquer, on lui mangerai les joues :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'en fais tous les jours mon petit déj' ;)
RÉPONDRE
nisrineIl y a 2 ans
très beau le ptit charles :)

moi j'ai une petite fille de 3 ans et elle veut porter que du rose accessoirement le mauve mais bon pour sa garde robe je suis toute a fais d'accord avec vous des couleur sobre. mais contrairement a mes aspirations étant garçon manqué à son âge c'est une vrai chipie et comme elle le dit si bien " moi je maime que le rose et les robes de princesse"...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)

Si j'en crois le look des petites filles que je croise à la crèche, le rose semble totalement incontournable, tout comme la robe de princesse :p

Ne t'inquiète pas, ça lui passera !
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
personnellement, je ne pense pas que le rose pour les filles soient une "fatalité": c'est souvent présenté ainsi, comme si c'était ancré dans les gènes et alors on dit "c'est normal, ça lui passera". Or, il y a une grande part de culturel et il suffit de lutter un peu contre, en éduquant la fillette au marron, au beige, au bleu marine, au bleu.... Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une excellente idée de laisser une petite fille s'adonner au rose, au prétexte que c'est une fille... ça n'est pas anodin quant à ses goûts futurs, je pense. Ma mère ne nous a jamais permis de porter des trucs nouilles (genre Hello Kitty sur le t-shirt et pulls roses) eh bien du coup, je déteste tout ce qui est girly. Mais vraiment TOUT (noeuds, paillettes, rose, fleurs, fuscia, le doré, le strass etc...). Pour moi c'est tout beurk. Et depuis très longtemps (du plus loin que je me souvienne, je sais n'avoir jamais aimé le rose)
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Oui, j'ai eu la même expérience que Jicky... Ma mère s'est toujours refusée à nous habiller avec tous les trucs "typiques filles rose, paillettes, "etc en disant toujours que ça faisait "Barbie", et que c'était moche et vulgaire... et du coup je n'aimais pas non plus
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Idem... :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Ce ne sont plus nos enfants, mais nos petits enfants qu'il faut habiller et il est vrai, certains vêtements confortables donnent envie...Laissons nos enfants rester enfants, on peut céder pour de petites choses, un peu de rose, un peu de Spiderman, mais limitons l'indécence dont font preuve certains parents. Sur notre blog, nous avions fait un post à ce sujet http://wp.me/p2H2o8-2Ww...
Il est trop mignon votre petit garçon !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'aime bien votre réflexion sur le « next door kid » !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
A propos du rose, j'avais regardé un documentaire sur les "Princesses, pop stars & girl power"...
Et il etait dit qu'au siècle dernier, le rose etait associé aux garçons car cette couleur se rapproche du rouge et le rouge était alors perçu comme la couleur de la force. Et pour le coup... C'etait le bleu que l'on associait comme"la" couleur des petites filles. Car cette couleur était aussi associée à la vierge Marie, à la virginité, à la sensibilité et donc la teinte "parfaite" pour les petites filles.
Ca m'avait amusé quand ils disaient qu'il n'y a en fait rien de génétique en tout ça. Que la petite fille ne se dirige pas naturellement vers le rose... C'est juste question de société, de culture, de mode, et je dirai de "bourrage de crâne".
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
*alors ça... petite, je détestais le rose!!!
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
entièrement d'accord
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ce documentaire était ultra intéressant et balayait pas mal d'idées reçues.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 ans
Ma fille (12 ans) a demandé récemment une salopette Oshkosh vintage et une casquette de gavroche, requête qui m'a fait plaisir à l'âge où ses copines lorgnent vers Miley Cyrus et autres starlettes (on vit aux Etats-Unis alors la culture de masse...). Du coup, j'en ai eu envie aussi, un petit tour sur Etsy et nous voilà toutes les deux en marcel, salopette, escarpins pointus ou brogues pour moi, Converse pour elle
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Lors d'une année passée aux USA, j'avais été frappée de voir à quel point les adolescentes affichaient toutes le même style... Chapeau donc à la tienne d'oser sortir un peu du lot ! Et accessoirement, tu m'as donné envie d'une salopette Oshkosh ;)
RÉPONDRE
LaetiIl y a 2 ans
Ohlala, je suis tellement d'accord avec toi, même si, je pense, habiller une petite est plus facile que d'habiller un petit garçon. Je me délecte chez Boutchou. Alice porte principalement du bleu marine, du kaki, un poil de rose car ça lui va super bien ! ;)

J'ai trouvé une adresse super pour des petite desert boots bleu marine of course (faites à la main en Espagne pour une 20taine d'€... Si tu es intéressée, je peux te filer l'adresse) !

Par contre, si je ne fais pas attention, je tombe dans l'excès "maman est une blogueuse", avec les fringues trop choux mais hors de prix. Je lutte vraiment pour ne pas tomber !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu peux peut-être t'accorder une ou deux petites folies "maman est une blogueuse" et être raisonnable sur le reste ?
RÉPONDRE
wimandineIl y a 2 ans
enfin une réaction censée ! certaines pubs pour vêtir les enfants me font froid dans le dos: une petite fille dans une pause évocatrice avec des vêtements ne correspondant PAS DU TOUT à son âge... au secours ! à chaque fois ça me fait grincer des dents et ça me révolte au plus haut point, pour moi un enfant doit avoir une garde robe "enfant" pas une garde robe d'adolescent voire d'adulte...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On est d'accord !
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
Maman de 2 petites filles...

Je n'ai jamais acheté autre chose que des pijamas avec des personnages de dessins animés... Et c'est simplement hors de question.

Je ne les amène jamais avec moi pour faire du shopping mais en revanche je leur demande toujours si elles ont des préférences de motifs et/ou de couleurs et je les respecte. Ma fille de 7 ans n'aime pas les boutons ni les carreaux: pas de bouton, pas de carreaux. je m'assure toujours de pouvoir me faire rembourser ce qui éventuellement ne leur plairait pas, je ne les obligerais pas à porter quelque chose qui ne leur plait pas; En gros elles font leur shopping dans ma selection... et pour l'instant ça nous convient! J'ai une amie qui laisse sa fille s'habiller exactement comme elle veut au nom du respect de sa personnalité, le résultat est effrayant, et une autre qui au contraire habille sa fille tout à fait "fashionably correct..." Ça manque tellement de spontanéité... je respect, mais je reste perplexe et j'essaye de rester entre les 2 et j'ai hâte de voir le résultat de ces partis pris lorsque nos enfants seront grandes...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ma grande soeur a longtemps fait comme toi : elle shoppait sans ses filles. Mais ces dernières étant aujourd'hui au collège, elles n'autorisent plus leur mère a choisir pour elle... Pour autant, c'est assez drôle car même en choisissant elles-même, elles restent assez fidèles au style casual des anciens achats de ma soeur. Pas d'effet rébellion en vue ;)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 2 ans
En fait, le goût s'éduque dés le plus jeune âge et lorsque les enfants choisissent leurs vêtements seuls, il en reste toujours quelque-chose !!! Mes garçons ont 14 et 16 ans et à part interdire absolument l'achat d'un jogging sarouel pour le plus jeune, je n'ai rien à dire sur leurs achats récents ...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Trop choupi:) C'est cool de découvrir de nouvelles associations, des nouveaux looks auxquels on n'avait pas pensé grâce à son mini moi :) J'ai toujours trouvé un peu "bête" ces mamans qui achetaient des total look baby Dior ou Burberry pour leur progéniture, un gamin ça grandit et en plus ça se contrefiche de ses vêtements!! Enfin il y a un intermédiaire entre "mal" habillé son bambin et le "sur saper" non? Si on a vraiment les moyens ok je peux comprendre qu'on ne soit pas à ça près mais sinon..Enfin je dis ça, je suis sûre que si j'en avais un, l'une des tâches que je préfèrerai serait celle-là mais quitte à acheter du Dior autant que ça soit pour moi hein, ça sera sans doute plus rentable :D
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
moi aussi j'adorais les bottes Aigle, mais à l'époque, j'ai dû me débarrasser des miennes dont l'odeur de caoutchouc (presque de poisson!) empestait tout le cellier.... C'était insupportable! :-)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 2 ans
Wow, Charles est à croquer !! Je m'attendais à un joli petit bout de chou mais pas autant !!
Je le verrai bien dans les Brèves, "La parfaite frange #21" :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Ah la garde robe/pantalon de nos enfants, c'est toute une histoire :)
J'en suis au stade de la négo mais pour la grande majorité du temps je fais razzia chez Monop pendant les soldes. Bon sang, j’aimerai souvent avoir qq pièces à ma taille, c'est trop beau ex: sweat bleu marine avec fin lurex, je suis limite jalouse. Dans la pratique j'opte pour du confort sympa et ne me ruine jamais avec des marques car de toutes façons, ces bêtes là grandissent vite ;). le pull à effigie du super héro, tu peux l'accepter en sous-vêtement, et tout le monde est content!
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 ans
Ah Spiderman and co sont forts mais nous résistons ! Je cède juste sur les caleçons et les chaussettes... Et voila qu'il veut des baskets qui clignotent comme les copains. Au secours!
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
A croquer! A croquer le petit Charles! Il est pret pour le Vogue Enfants. Il mange la camera :)
RÉPONDRE
Camille Il y a 2 ans
Je n'ai pas d'enfants mais je regarde toujours attentivement ce qu'il se fait pour eux, en particulier chez les tous petits (je craque sur la vitrine petit bateau du moment) et, il y a 15 jours, j'ai croisé à la Tate Britain une petite fille, de 5-6 ans maximum habillée en rose paillette et ... Des ballerines à TALONS (de vrais talons) ! En plus d'être tout sauf pratique, c'est vraiment intolérable de 1) céder à de tels caprices d'un enfant 2) de l'habiller avec des choses aussi peu adaptées à son âge.
Enfin, il y a une boutique près de chez moi, qui vend pour enfant (entre autres) un mini duffle coat qui semble tout chaud et douillet, bleu marine écossais vert foncé, le genre de pièce qui, bien associée, habille très bien un petit bout de chou, de manière chaude et confortable, sans en faire une gravure de mode ridicule qui ne peut rien faire ! Beaucoup de maman devraient suivre ton exemple et, comme le disait petit bateau il y a une quinzaine d'année, "à quoi ça sert d'avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans ?"
RÉPONDRE
CéliaIl y a 2 ans
tu soulèves une question intéressante, celle de la liberté de l'enfant via le choix stylistique. C'est intéressant, d'autant plus que je trouve que le style des enfants fait toujours échos à celui des parents, en grandissant on en garde la marque. C'est génétique limite ( àpart certaines personnes qui en prennent le contrepied justement). Et c'est normal qu'on veuille y laisser nos empreintes, c'est un peu une "petite poupée" que l'on doit habiller, mais il faut toujours garder un équilibre selon moi, entre ce que l'on veut et ce qui est bien pour lui à savoir être confortable avant tout dans ses habits.

Je trouve ça ridicule de vouloir déguiser son enfant en fashionista, laissez les respirer ils auront tt le temps de se prendre la tête avec leur style plus tard!
RÉPONDRE
K.Il y a 2 ans
Ton post me parle énormément. Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, et ayant toujours beaucoup aimé les vêtements, j'éprouve un vrai plaisir à choisir les siens. J'utilise beaucoup les vide-greniers, pour lui comme pour moi, pour trouver des pièces classiques de bonne marque à prix réduits, et je complète par quelques petits achats "plaisir" de tee shirts rigolos chez H&M. J'ai eu tendance à un moment à faire par ses vêtements des clins d'oeil aux goûts de son papa (petit maillot de foot, T shirt de groupe musical) mais finalement je n'aime pas l'idée de transformer notre fils en bannière publicitaire promouvant des valeurs qu'il ne comprend pas, donc j'ai laissé tomber. Par contre je remarque comme toi qu'en choisissant ses vêtements, je prends conscience de mon goût pour certaines pièces ou couleurs, dans lesquelles j'investis ensuite, au risque de me transformer en "version adulte de mon fils!" Nous avons donc tous les deux notre ciré jaune, nos bottes de pluie, et beaucoup de vêtements de couleurs similaires (comme toi j'ai élargi ma palette), mais je fais attention à ne jamais les porter en même temps que lui! Je pensais qu'habiller un garçon ne serait pas très drôle mais je me fais beaucoup plaisir. J'attends une petite fille et je me rends compte qu'il faudra sans doute me poser des questions beaucoup plus tôt sur ce que je veux lui transmettre de la féminité car la pression à ressembler à une princesse est apparente dès la naissance dans les vêtements proposés dans le commerce (le documentaire d'Arte m'a bien fait réfléchir à ce sujet)...
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
C'est drôle, j'ai vécu la même chose avec mon petit dernier. Ses tenues m'ont incité à oser des associations de couleurs ou de formes que je n'avais jamais tenté. Charles a une bouille craquante :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 ans
Chère Lise,
Je suis ton blog si inspirant depuis des années déjà ( au moins 6 ou 7 si ce n'est pas plus, est-ce possible ? Le temps passe si vite...).
Un grand merci pour ton travail et un grand bravo pour tes analyses et tes idées. Ton petit Charles a une bouille vraiment très craquante, je n'ai eu que des petits blonds aux yeux clairs (étant brune aux yeux marrons) alors ses immenses yeux bruns me font fondre. Pour mes petits loups ( le dernier a 21 mois) je suis très Cyrillus. Classique, de bonne qualité ( les pièces passent d'un enfant à l'autre sans problème) et confortable pour eux. J'achète en grande partie ( quasiment 90%) en soldes d'une année pour la suivante et je m'en sors très bien ainsi. C'est un peu plus varié que Petit Bateau ( que j'affectionne également) et pas beaucoup plus cher que quelques classiques de chez Zara achetés hors soldes.
Je te souhaite tout le meilleur à toi ainsi qu'à ta jolie famille...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les petites chemise Cyrillus font parti des classiques que j'offre à Charles pour me faire plaisir ! Et tu as raison en soldes, Cyrillus est complètement accessible :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode