Les 1000 poses de Coco Rocha

109
Entre arabesques, sauts vertigineux, cambrures défiant la gravité, expressivité poignante et souplesse insolente, la mannequin Coco Rocha repousse les limites de l'art de la pose au fil des 2032 pages du livre "Study of Pose"...
Coco Rocha
Printemps 2010, Jardin du Palais-Royal à Paris. Alors que le soleil baigne généreusement les allées, une nuée de maquilleurs, coiffeurs et stylistes s'affaire autour d'une immense brindille : la fameuse Coco Rocha. Soudain, tout ce petit monde se retire, laissant la jeune femme seule face à l'objectif. Commence alors un étrange ballet, où la belle enchaîne un nombre incroyable de poses. Entre gestuelle précise et visage ultra expressif, l'ex-danseuse subjugue aussi bien le staff que les passants, dont je fais partie...
Coco Rocha
Quatre ans plus tard, c'est donc sans surprise que j'apprends que la jeune femme a été choisie par le photographe Steven Sebring pour son projet "Study Of Pose". Qui mieux en effet que celle que le monde de la mode surnomme "The Queen of Pose" serait capable d'imaginer 1000 poses différentes ? Vêtue d'un simple justaucorps, la jeune femme a ainsi trois jours durant challengé son corps afin de servir au mieux les ambitions de Steven Sebring, à savoir "explorer le mouvement et la flexibilité du corps humain".
Coco Rocha
Faisant le lien entre l'art de la pose, la danse, les infinies possibilités du corps ainsi qu'une certaine universalité, "Study Of Pose" dépasse largement l'univers de la mode. À tel point que l'on se dit qu'il pourrait très bien devenir un classique pour les apprenties modèles, mais aussi pour les chorégraphes, les étudiants en histoire de l'art ou encore les sculpteurs...
Coco Rocha
PS : Pensant avoir épuisé toutes ses ressources créatives, Coco Rocha fut victime d'une panne d'inspiration à l'approche de la 800e pose. Steven Sebring prit alors le relais en allant puiser au sein de la pop culture, du cinéma et de l'histoire de l'art de quoi booster l'imagination de la jeune femme. Quelques heures plus tard, elle atteignait la millième pose...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 novembre 2014 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MargotIl y a 2 ans
Cette fille est incroyable. Je fais de la danse classique et je suis admirative ! Par contre c'est dommage elle me semblait un peu moins maigre sur la photo que tu montres de 2010/ Elle était plus jolie.
RÉPONDRE
perrineIl y a 2 ans
Sympa ta petite anecdote ! J'aime la façon que tu as de nous faire voyager avec toi...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
C'est de l'art, magnifique !
RÉPONDRE
joIl y a 2 ans
qu'est-ce qu'on s'en fout de maigre ou pas.. les gens font décidément une fixation là-dessus c'est exaspérant ! qui dit qu'elle n'est pas bien dans son corps ?

mis à part ça, elle a vraiment beaucoup de talent (et d'originalité), je la trouver vraiment géniale !
RÉPONDRE
VirginieIl y a 2 ans
Euh quand on voit à quel point elle ne cesse de maigrir depuis 1 an, y a de quoi se poser des questions !!! Elle a pris 10 ans dans la gueule.
RÉPONDRE
joIl y a 2 ans
mais laissez-les les femmes minces voire maigres tranquille ! je trouve ce genre de remarques vide et sans intérêt.. pourquoi toujours tout ramener au tour de taille des personnes (mince ou non) ? l'article n'était à la base pas du tout porté là-dessus. quand à "se poser des questions" cela ne nous regarde pas, elle fait bien ce qu'elle veut.
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Sublime!
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 ans
Il en manque des mannequins avec du " chien" comme elle ...ces dernières années les newbies se sont révélées ...sans grand intérêt.
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
C'est ce que j'appelle tout simplement : du grand art !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode