Le pull de tennisman

À l'heure où le pull-over apparaît comme la cimaise de prédilection des créateurs, Miuccia Prada réussit à tirer son épingle du jeu en proposant un modèle à la dégaine confortable et aux influences hybrides, entre sportswear et effluves rétro. Une équation bankable qui n'a pas tardé à inspirer la fast fashion...
Pull Prada
Cette saison, ce n'est ni chez Carven, ni chez Kenzo qu'il faut chercher le pull-over du moment, mais bel et bien chez Prada. Mêlant ampleur généreuse et sportswear rétro évoquant le look des tennismen des années 20, les modèles qui réchauffèrent en février dernier les Elodia Prieto et autres Josephine van Delden affichent en effet une nonchalance hautement addictive. Synthétisant les détails forts du moment (lignes graphiques (Balmain), profond col V (Marc Jacobs) et coloris seventies), ceux-ci apparaissent ainsi comme la pièce idéale pour habiller les silhouettes de l'automne 2014.

Et si les trend-setteuses furent nombreuses lors des dernières fashion weeks à se glisser au creux de ces mailles à la dégaine vintage revisitée (voit ici, ici et ), la fast fashion ne tarda quant à elle pas à s'approprier le concept et à le décliner au sein de ses propres collections.

Oui mais voilà, entre prix dissuasif des tricots Prada - plus de 1000 euros - et manque de subtilité des modèles proposés chez Asos ou Zara (volume assez grossier, longueur pas assez généreuse et maille un brin trop lourde), réussir à dénicher un pull de tennisman aux effluves seventies se révèle vite être une tâche difficile. Mais pas impossible : H&M et Comptoir des Cotonniers proposent en effet cette saison des pièces susceptibles d'assouvir nos envies de cosyness preppy.
Pull Prada
Point de vue dress code, plusieurs options s'offriront à celles qui parviendront à mettre la main sur l'un de ces amples pulls aux motifs graphiques et aux contours douillets. À l'instar d'Alexandra Golovanoff, on pourra tout d'abord le porter en mode ton sur ton, à même la peau, les manches retroussées sur les avants-bras et associé à un bas court et étroit. Il pourra également venir réchauffer le trio chemisier boutonné haut/ample jupe midi/bottes seventies ainsi que le mix slim 7/8/sous pull/Stan Smith/chignon haut, ou encore s'associer à des pièces aux imprimés all-over.

Idées de looks


Ce pull + cette jupe + ces bottes + ce chapeau + cette écharpe oversize + cette bague
Ce pull + un slim bleu délavé coupé court sur la cheville + ces baskets blanches + ce caban + ces boucles d'oreille
Ce pull glissé sur le devant de cette jupe + des hautes et fines chaussettes kaki à froncer à la sortie de ces bottes marron + ce manteau marron en fausse fourrure + ce bonnet
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 novembre 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 3 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 2 ans
C'est bien simple, TOUT le monde de la mode l'a adopté, celles que tu cites mais aussi Sophie Fontanel, Mlle Agnès...
Après, la frontière entre pièce mode à durée de vie limitée et pièce qui devient un classique du vestiaire, je demande à voir.
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
Tu crois qu'ils ont fait une distribution chez Prada ?
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
aucun doute là dessus.
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
Je trouve cela un peu dingue quand même. Ces filles là n'achètent donc jamais de fringues ? On leur donne tout ? Comment elles peuvent être objectives sur les marques après ?
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Attention Lou. Il ne s'agit pas du débat ici. Chaque catégorie professionnelle a ses avantages. Tout le monde y trouve son compte et c'est le business.

Je n'ai pas dit que tout le monde a ete sucré par Prada. Juste qu'une marque peut offrir ou prêter une pièce forte a une personne ayant une forte visibilité auprès d'une cible. C'est du marketing. Cela permet de vendre. Il n'y a pas sujet a débat. La mode est un business comme un autre.
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
Tu as raison. Mais bon, cela ne m'empêche pas de trouver cela très fake :/
RÉPONDRE
CaroIl y a 2 ans
J'ai le h&m et je bloquais sur la manière de le porter. Ton article tombe donc à pic.
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 2 ans
Ils sont sublimes ces pulls, ça ne m'étonne pas que tout le monde aime. Par contre j'étais complètement passée à côté... merci Lise!
RÉPONDRE
jodyIl y a 2 ans
Bien vu, c'est vrai que les modèles H&M et Comptoir sont sublimes. Je n'ai pas l'habitude de craquer pour une pièce "tendance", mais là j'avoue que la tentation est trèèèèès forte !
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
Enorme la photo de Chaplin!
RÉPONDRE
virginieIl y a 2 ans
Pour une fois je regrette vraiment que Zara n'est pas sortie une bonne copie. Personne n'a repris le truc des couleurs du premier pull ? Parce que je trouve le duo marron et jaune, trop trop beau.
RÉPONDRE
tiph' from paris Il y a 2 ans
Moi c'est comme cela que je le porterai !
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/03/57/0d/03...
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 2 ans
Les articles Prada vendus 1000 euro leurs coûtent 20-30 euro car fabriqués en Transnitrie, vraiment scandaleux ! Voir ce reportage italien diffusé la semaine dernière http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/media/Content...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode