Week diary #29

8868
Au menu de la semaine : Stan Smith, café au lait, bonnet irlandais, futur du luxe, fillettes en skateboard, Inès de la Fressange, pain perdu brioché, femme Céline, sandales en chaussettes, Mary Kate Olsen et frustration quotidienne...
Adidas Stan Smith

Mardi 4 novembre


Je passe la porte de l'une des rares boutiques du quartier proposant des Stan Smith. Après être longtemps restée à distance du phénomène (ne sachant pas si l'attraction que je ressentais pour ces fameuses baskets blanches était réelle ou superficiellement dictée par l'air du temps), j'ai finalement décidé de sauter le pas, l'envie d'en posséder ne s'étant pas dissipée au fil des mois.

Mercredi 5 novembre


Je retrouve Géraldine pour déjeuner chez Mamie Gâteaux. Arrivée un peu en avance, je commande un café au lait. Je pose mes mains autour de ce grand bol en faïence blanche et savoure la douce chaleur qui en émane. Le déjeuner se révèle simple et délicieux et la facture plus que correcte pour un endroit dit "à la mode". J'admire par ailleurs la tenue parfaitement équilibrée de Géraldine, entre robe pull bien coupée, manteau ample et bonnet douillet.
En me promenant rue des Canettes, je tombe en pâmoison devant les bonnets tout doux présentés dans une vitrine. Mousseux et produits en Irlande, ces derniers ont tout du parfait doudou hivernal. Je jette mon dévolu sur un modèle kaki, qui ira parfaitement avec mon caban bleu.

Jeudi 6 novembre


Je télécharge "Rêver 2074 - Une utopie du luxe français", l'oeuvre collective du comité Colbert. Y est évoqué le dépassement de l'art par l'artisanat : "Cet artisanat retrouvé, rajeuni, rendu puissant, novateur, utopiste, universel, a rejoint l'art, et l'a même dépassé,
car les arts ont été compromis, depuis le XXe siècle, par la spéculation et les bulles financières". Cela fait sens...
Place Saint Sulpice, 19h. Alors que Charles s'exerce à la marche, quatre fillettes d'une dizaine d'années tournent autour de la fontaine en skateboard, aussi à l'aise sur leurs petites planches qu'elles le seraient sur un vélo ou une trottinette. Je les envie un instant. Enfant, j'aurais adoré maîtriser l'art de la glisse urbaine…
Bonnet + blouson en cuir

Vendredi 7 novembre


Pour l'anniversaire de Julien, je me lève tôt afin de reproduire l'une des recettes de Christophe Michalak : le pain perdu brioché. Je tranche la brioche, la plonge dans le mélange oeufs/lait, puis la dépose délicatement dans ma poêle chaude, beurrée et sucrée. Peu de temps après, je vois arriver mon fils dans les bras de son père, tous les deux alléchés par la bonne odeur qui s'est diffusée dans l'appartement… Je fonds !
Au crépuscule, je croise Inès de La Fressange et sa petite dernière devant le magasin Soeur. Les cheveux légèrement défaits, le regard bienveillant et la gestuelle tendre, la Parisienne porte ses 57 printemps avec un naturel désarmant.

Lundi 10 novembre


Alors que je devais y déjeuner avec Mathilde, la file interminable s'étendant devant le Rose Bakery du Bon Marché nous convainc de passer notre chemin. Un bon prétexte pour aller errer joyeusement entre les portants de nos griffes préférées. Pour Mathilde, il s'agit de Carven. Entre elle et les créations de Guillaume Henry, c'est comme une évidence : Mathilde est une femme Carven. Et moi, je suis une femme quoi ? J'aimerais être une femme Céline. Enfin je crois, car en essayant ce jour-là le Classic de la griffe, je réalise que même si j'avais 2400 euros à dépenser là, tout de suite, je ne m'offrirai pas ce sac sur lequel j'ai tant fantasmé. Entre qualité un brin décevante et allure vraiment trop basique, celui-ci me laisse en effet dubitative.
Ginkgo Biloba

Mardi 11 novembre


Les chaussettes marinières de chez Pas Chassé me donnent envie de ressortir mes sandales vertes. Afin d'atténuer la sophistication de ces dernières, je choisis de miser sur un look casual (slim bleu délavé ⅞ + ample pull bleu marine + bonnet bleu marine). Agréablement surprise par le résultat, j'entrevois alors mille possibles pour ces fameuses sandales...

Mercredi 12 novembre


Avec Charlotte, nous nous envoyons régulièrement des mails gossipo-professionnels qui nous permettent de faire espièglement le point sur les derniers évènements du fashion-people cosmos. Cette fois-ci, elle m'envoie une photo de Mary Kate Olsen : la jeune femme a apparemment cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. Dommage...
Entre mon travail pour TDM, plusieurs rendez-vous professionnels et un petit garçon imitant mes moindres gestes (Charles vient de comprendre le fonctionnement de la poubelle et y jette de manière appliquée tout ce qu'il lui tombe sous la main : clefs, livres, moulin à poivre...), j'ai une fois de plus l'impression que cette journée s'est terminée avant d'avoir eu le temps de commencer. En pensant à ma boîte de crayons de couleur prenant la poussière, aux livres qui s'amoncellent sur mon bureau, aux deux derniers numéros du Vanity Fair non déballés et à mes emails non répondus, je me demande si j'arriverai un jour à ne plus être frustrée par mon quotidien. Autant dire que lorsque mon entourage évoque de manière légère la venue inéluctable d'un deuxième enfant, je reste souvent sans voix...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 novembre 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
68 commentaires
Tous les commentaires
ClaireIl y a 2 ans
J'avais craqué il y a quelques temps pour un Classic Box.

5 mois plus tard, le cuir déjà rayé et le volume donnant de premiers signes d'affaissement, je l'ai revendu, en espèrant que sa nouvelle propriétaire saurait en prendre soin. Pour 2.400€, la qualité n'est pas du tout, du tout, à la hauteur.

Chez Céline, on nous explique: c'est normal, ce cuir est fait pour "se pâtiner", comme l'a souhaité Phoebe Philo.

Bof, je peine de plus en plus à me laisser convaincre par la marque ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Et chez Céline, ils nous expliquent aussi que le prix du Classic risque d'augmenter la saison prochaine... Cette politique de hausse des prix visant à conférer toujours plus de valeur à un produit me laisse vraiment dubitative. D'autant plus lorsque que la qualité laisse à désirer.
RÉPONDRE
LeelooIl y a 2 ans
Pitié ! Où je peux encore trouver des Stan Smith vertes en 36 ? On n'en trouve plus nulle part j'ai l'impression !
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 ans
http://www.adidas.fr/chaussures-stan-smith/M20605_... ! A 50 euros, il faut faire vite...
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Yeah! Week Diary!
C'est bizarre mais toutes les personnes portant des Stan Smith ont eu peur de sauter le pas en raison du phénomène. Personnellement, c'est l'une de mes baskets préférée et j'ai déja 4 paires differentes. Elles sont bien sur les sneakers de mon enfance (l'ironie est qu'elles étaient surtout hyper accessibles...même après le passage à l'Euro) mais je ne culpabilise pas de m'intégrer dans un phénomène, pour une fois.

"ne sachant pas si l'attraction que je ressentais pour ces fameuses baskets blanches était réelle ou superficiellement dictée par l'air du temps", cette reflexion peut être appliquée dans ton cas à ton experience Céline, ne crois tu pas? C'est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire sur le tumblr DBE.
Je suis sûr que nos mères dans les années 80 pensaient être des femmes Montana :)

D'ailleurs, est-ce que les griffes que nous aimont peuvent vraiment "dire" les femmes que nous sommes? J'aimerai bien savoir tiens...

Ines, c'est drôle mais tout le monde l'aime. Même si ces dernières années elle incarne "la parisienne" (je vais vomir le mot bientôt), elle est vraiment une figure française. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a tellement marquée les 80's (donc nos mères) et par extension nous, mais c'est assez exceptionnel. Finalement, lancer Ines aura été l'une des meilleures idées de Karl.

-La Olsen a voulu se faire les pommettes de Phoebe Philo?
-Oui à tes sandales Vertes (je savais que ça allait prendre. Ce n'etait pas le coup de foudre mais ca sera plus long qu'une amourette)
-BON ANNIVERSAIRE JULIEN, en retard!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
"D'ailleurs, est-ce que les griffes que nous aimont peuvent vraiment "dire" les femmes que nous sommes? J'aimerai bien savoir tiens..."
J'aime bien ta réflexion et quand tu observes les fans, vraiment clients, de certaines marques cela dit quelque chose.
J'adorerais être une femme Miu Miu :-) Et toi ?
Les femmes du " club" Alaïa se ressemblent un peu, non ?
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Tu sais, je me demande si au delà de l'esthetique, on peut allier le concept de la maison pour définir la "femme" qu'on est.
Je m'explique: A quoi ressemble la femme CDG? ne porte-elle que des vestes à 3 manches?
Et la femme Margiela?
Est-ce que certaines griffes ne servent qu'à fournir des vêtements interessants derriere des concepts tout aussi interessants sans identifier une idée particulière?

Peut être que les femmes du "club" Alaïa se ressemblent car elles ne sont pas des femmes Alaïa. Pour moi, Alaïa est un peu la version "down to earth" de Versace et la version "chic" d'Herve Leger. Mais vu qu'il incarne aujourd'hui la bourgeoise et qu'il a perdu un peu ce côté sulfureux (qui a pourtant fait sa popularité), toutes les femmes ayant les moyens achetent du Alaïa et les autres achetent le vintage.

Humm MiuMiu! Love love!
Bizarrement, j'aimerai avoir le courage d'être la femme Versace. C'est la femme de tout les superlatifs. Evidemment, je suis plus attirée par sa vision sur le runway que l'image qu'on a d'elle.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les Stan Smith : une amie me disait qu'elle n'arrivait pas à acheter des "it" baskets. J'étais dans la même disposition d'esprit avant le come back des Stan Smith. Le fait qu'elles viennent du "passé" et qu'elles possèdent une vraie aura de classique casual m'a fait céder. Et je ne le regrette pas !

Je ne sais pas... J'aime vraiment le look 2010 Céline. Pas parce qu'il fut très très à la mode, mais parce qu'il répond à mon envie de simplicité racée.

Bonne question !

Inès : elle n'est pas irritante et donne vraiment l'impression d'être la même quelles que soient les circonstances.
La Une du Elle de la semaine risque de te plaire ...

Oui à une longue histoire d'amour pradienne ;)

Julien : "Merci !"
RÉPONDRE
VIl y a 2 ans
Quand je te lis, ça me rassure : non je ne suis pas la seule qui achète des carnets restants désespérément vides et des livres qui s'entassent au pied de mon lit sans que j'ai le temps de les ouvrir...
il serait peut-être temps que j'arrive à prendre le temps de jeter un coup d’œil au catalogue de l'exposition Cartier de l'hiver dernier ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oh non, tu n'es pas la seule ;)
J'essaie de pallier ce manque de temps en essayant le week-end de rattraper le retard "culturel" de la semaine. Mais cela ne marche pas : le week end le temps file encore plus vite...
Si tu as le début d'une solution, je suis preneuse !
RÉPONDRE
VIl y a 2 ans
... Le week-end est passé, et pas l'ombre d'une solution!.... mais je ne baisse pas les bras :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Oh non ça se voit tellement...La chirurgie esthétique ça va quand c'est bien fait mais alors là, on ne voit que ça...Je ne connaissais pas ce magasin "Soeur", mais leur sélection est très sympa! Je prends note ;) Pour Mamie Gateaux, c'est marrant car je voulais y aller hier soir après l'avoir vu sur le blog de TokyoBanhbaoh ...avant de me rendre compte que ça n'était ouvert que le midi ! Moi qui rêve d'un Luggage ou Phantom Céline, pour le prix j'espérais que la qualité soit irréprochable! Pour le Stan Smith, j'adore mais je sais que je ne céderai pas car ce n'est pas mon style, je ne suis pas très baskets (dans 300% des cas je préfèrerai des boots). Si je devais craquer pour des baskets elles seraient moins minimalistes (c'est ce qui fait leur "force" aussi). Je suis restée sur les baskets IM ahah ;) On voit effectivement un peu trop les Stan Smith mais bon...c'est en passe de devenir un basique, comme la Converse j'ai l'impression.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le cas Olsen : Julien me disait : "c'est comme une petite mort. Celle qu'elle était physiquement n'est plus. C'est une autre personne". Je suis assez d'accord avec lui.

Mamie Gâteaux : Et ce n'est pas ouvert le lundi ;)

J'aime l'idée que les Stan Smith soient les nouvelles Converses ;)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
J'aime bien observer comment une pièce devient un vrai classique ;) un peu comme le slim à une époque, maintenant ça semble tellement normal!!
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Tu as tellement raison, le quotidien file à toute vitesse, je me sens complètement frustrée par ses heures qui m'ont échappées... surtout cette impression grandissante de ne pas "profiter de l'instant"
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'essaie au maximum d'être à 100 % à ce que je suis en train de faire. Il faut toujours recentrer son esprit qui file vers le truc à faire suivant mais lorsque l'on y arrive c'est très gratifiant et tout devient beaucoup plus savoureux.
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
Bon anniversaire Julien !

Bien joué pour les Stan Smith; tu ne les regrettera pas. Elles décomplexent n'importe quel costume et rafinent le moindre baggy. J'avais déjà eu cette impression avec des Vans Classic en daim fauve.

Je suis un peu triste que la qualité Céline ne soit pas à la hauteur... A ce prix là, toutes chez La Contrie !!!
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
PS : je me lance dans la lecture du rapport Comité Colbert pour savoir précisément de quoi l'on parle.
J'ai un léger préjugé quant à la pertinence du rapport, étant donné que toutes les maisons membres sont françaises. Ne faut il pas y voir une auto-promotion du patrimoine national, dans l'espoir de faire revenir les capitaux étrangers ?
Les artisans chinois, malaisiens, indiens sont également merveilleux. N'est il pas temps d'ouvrir les portes du comité aux autres cultures, elles aussi dignes de l'appellation 'luxe' ?
A voir.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est exactement ce que je suis en train d'expérimenter : elles vont avec TOUT !

Je n'arrête pas d'y penser à La Contrie. Peut-être est-ce en effet la solution :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
HBD Julien :-)

La lecture de texte Utopie du luxe français a un peu influencé ton jugement sur le sac Céline ? On s'aperçoit un jour que le nom et le prix ne font pas tout. Cependant, il y a des maisons dont le travail est remarquable. Curieusement, celles-ça sont parfois moins buzzées par la presse.

Oui Mathilde est une femme Carven. C'est d'ailleurs en allant à la VP que je me suis rendue compte que je ne l'étais pas. Ce style ne me correspond pas pour l'instant, et l'observation des autres femmes Carvenisée sans être habillées en Carven ont fini par me convaincre. Du coup, pour savoir quelle femme on est, il faut compter le nombre d'article par marques pour trouver une piste. Le résultat est étonnant.
Super les Stan Smith !

Elle est cool Inés :-)

C'est dommage pour Mary Kate. Peut-être qu'elle veut se distinguer de sa jumelle...
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Ma question: quelle femme es-tu ma chère Spunky? :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Il faut mettre Zara de côté, nous sommes toutes Zaraphiles ! lol

Je serais une femme Fendi A/H 2012.
Je me rends compte qu'aujourd'hui, je porte un pull Fendi et une jupe portefeuille en python + escarpins.
La jupe en peau serait l'équivalent du jeans pour certains par sa récurrence dans mon armoire. Donc, je pense à Fendi en me basant sur le nombre d'articles et la présence de certaines matières comme les cuirs et peaux. La femme Givenchy de cette saison avec ses jupes plissées et ses superbes manteaux incarnent un délicieux fantasme.
Toi, ma chère... tu es une femme Balenciaga par Gesquière mais de quelle saison ?!
J'aurais bien vu Lise en femme Margiela, c'est très proche de Céline avec un supplément d'âme et plus accessible financièrement.
Presque ! J'ai quelques pièces Givenchy, 1 jupe en cuir notamment mais rien de chez Balmain même si son travail sur le cuir et son esthétisme lors des dernières collections entrerait dans mon vestiaire imaginaire. Mais la jupe en cuir à 5000€ niet !
Je vous assure que lors des VP vous pouvez observer qui s'habille chez qui très facilement.

Spunky - Closet Thinker :-)
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Et non Spunky je suis d'abord, il faut l'avouer, une femme Tom Ford.
Plus particulièrement une femme Tom Ford pour Gucci hiver 2001+2002 (les VP suivant son départ étaient cools). C'est le designer (avec Lang) dont la vision m'a le plus marquée. C'est celui qui a eu le plus d'influence sur mon style personnel. Le sac Jennifer de sa marque eponyme est mon compagnon depuis plus de 2 ans.

Avant Balenciaga, je mettrais Stella. J'adore Stella McCartney. Ca doit être avec Balenciaga (periode Ghesquière) la griffe dont j'ai le plus de pièces. La croisière 2010 et l'hiver 2008? j'aurais pu tout acheter si j'étais riche!

Balenciaga, ça dépend des saisons. Hormis l'hiver 2011, j'ai apprecié toutes ses saisons chez Balenciaga. C'était moderne et sophistiqué. La femme Balenciaga était conquérante. J'achetais beaucoup les croisières et les capsules donc m'identifier à une collection...dur

Citer les marques comme cela et se definir de telles sortes donne l'impression qu'on baigne dans un océan de vêtements de designers, qu'on est obsédées par les fringues et qu'on vit dans une bulle ou un monde déconnecté. Ca a un côté presque aussi snob que celui des femmes qui se définissent comme "La parisienne" LOL :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
eh, eh, peut-être !

Même question que "...." quelle femme es-tu ? Givenchy ? Balmain ? Si j'applique ton raisonnement, je pense que je suis une femme... Zara ;)

Si c'est le but de sa transformation, alors c'est très réussi...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Il y a un léger décalage entre les vêtements aimés et les fringues achetées et portées.
Si dans l'esprit je suis Givenchy/Balmain de cette saison, j'en suis loin !
Ces deux femmes ne se frottent pas aux réalités quotidiennes, ni aux espaces communs, mais c'est inspirant, à réadapter à la vie dans la Cité.
Tu peux donc faire du Céline 2010 sans passer par Céline... en plus, en ce moment c'est trop facile.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Tout ça me donne très envie de fouiller dans vos dressings. Vous m'avez l'air d'être très bien pourvues de ce côté-là. :)
RÉPONDRE
Fitness girlIl y a 2 ans
En effet, Stan Smith + costume j'adore aussi, je devrais essayer ça sur mon homme mais pas certain qu'il acceptera...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
Sur le point de succomber aux stan smith, après un an de tergiversations (new balance vs stan smiths originals, stan smith noires???) je découvre, avec effroi, que la Gazelle d'Adidas revient en force...
http://www.elin-kling.com/the-wall/trending-adidas...

Comme quoi, pour les indécises comme moi, la fast fashion est une bénédiction pour le porte monnaie. Du moins, pour les achats à "bas rendement" (càd pour moi, le soulier plat: je suis toujours haut perchée, mon mètre 70 me complexant au plus haut point) . De peur de passer à côté du bon achat, de l'achat rentable et raisonnable , je me livre à des calculs savants, mais le turn over stylistique fait que je dois sans cesse renouveler les termes de mes équations. Et tout reprendre à zéro.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les Gazelles... Je les ai porté durant mon adolescence, elles me font donc un peu moins envie.

1m70, c'est la taille idéale !. Tu peux porter les talons que tu veux sans apparaitre trop grande et le plat ne tasse pas ta silhouette ;)
RÉPONDRE
suzeIl y a 2 ans
Les stan smith ont pour moi le meilleur Cost-per-wear de toute ma garde robe! Je les porte avec tout, tout le temps! Comme toi j'ai attendu un peu, afin d'être sûr et vraiment je ne regrette pas! J'ai aussi une paire de gazelle...pour alterner! ;-)

Merci pour tes articles Lise que je lis depuis pfff...au moins tout ça!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah le fameux "Cost-per-wear " ! Vu la fréquence à laquelle je les porte, elles vont vite être rentabilisées mes Stan Smith ;)

Merci à toi pour ta fidélité !
RÉPONDRE
NathalieIl y a 2 ans
S'il n'était mon âge ( j'ai 51 ans) je vous dirais que je vous ressemble... Vous êtes ce dont j'ai rêvé ( et pas réalisé !) et ce que je suis devenue. Vos listes m'inspirent et vos week diary me comblent. Ma résidence en province m'éloigne de tous les plaisirs dont vous me faites profiter via votre blog mais je note bien vos adresses car lors de mes escapades parisiennes je tâcherai de me rendre dans une ou deux.
Ce serait un euphémisme de vous dire que j'aime la mode et son milieu, que je n'ai jamais fréquenté, donc que je peux fantasmer à loisir.
J'aime la femme Céline et les lignes architecturales et épurées de ses vêtements. La femme Carven est décidément trop jeune pour moi et pour le moment je rêve encore d'un Luggage avec du bleu roi.
Je n'ai toujours pas choisi entre des Stan Smith et des New Balance.
J'ai du temps pour moi et je sais que c'est un luxe. Mes enfants sont grands et je maîtrise la préparation de mon travail. Il m'arrive même parfois de m'ennuyer...
Je lis tout ce qui me passe sous la main et adore les ouvrages (revues ou livres) sur la mode. Si vous avez des références, je suis preneuse.
Si j'étais plus jeune, j'aurai aimé être votre amie...
Belle soirée.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Chère Nathalie,
L'âge en amitié n'a aucune importance. J'ai des amies de plus de cinquante ans ;) Si lors de l'une de vos escapades parisiennes vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail. Peut-être pourrons-nous prendre un café ensemble.

En terme de livres sur l'univers de la mode je peux vous conseiller :
"Chanel intime"
http://www.amazon.fr/Chanel-intime-Isabelle-Fiemey...
"Paul Smith. Notes"
http://www.amazon.fr/Paul-Smith-Notes-Olivier-Wick...
"Beautiful People"
http://www.amazon.fr/Beautiful-People-Laurent-Lage...
"Le détail qui tue"
http://www.amazon.fr/d%C3%A9tail-qui-tue-pr%C3%A9c...
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
Mary Kate est méconnaissable, c'est vraiment dommage .. Cela me fait penser "au cas" Renée Zellweger ... Changer de visage à ce point, c'est perdre une partie de son identité. Je me demande comment elles peuvent gérer cela moralement. Et puis Mary Kate est tellement jeune, c'est tout de même fou d'user et d'abuser du bistouri à cet âge là ... Si elle était complexée, pas sûr qu'elle se sente mieux désormais :/

Les journées qui passent trop vites... On n'en est tous là !! Vivement Noël !

Bonne continuation, il est toujours aussi plaisant de te lire !
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
* On en est tous là
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Au sujet de toutes ces transformations, ce serait vraiment intéressant d'entendre le point de vue et le ressenti des intéressées.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Ooohh Lise, les petites Olsen ça fait un bail qu'elle se sont faites retaper... :)
Et le postérieur de Ms K. en une du PaperMag par Jean Paul Goude, on en dit quoi ?
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Elles devraient trouver de l'inspiration auprès des soeurs Sozzani en matière de "ageing gracefully"
http://images.vogue.it/imgs/sfilate/pe-2010-collez...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Elles ne sont pas "chirurgie free" les soeurs Sozzani, si ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis un peu naïve ;)

Sincèrement je ne sais pas... Elle va finir par entrer au patrimoine mondial la Kardashian.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Pas mal l'anecdote de Charles qui balance tout à la poubelle... Il n'est peut être pas très matérialiste comme garçon ! ;)

La femme si, la femme ça... On se croirait dans un documentaire de Prigent/melle Agnès.
Avec Whitney Houston, il n'y avait pas de question à se poser... I 'm every womaaaaaan ! eheh
Je suis l'homme Christophe Lemaire, sauf que.. Attendez... Bougez pas... Je vais tenter de gagner au loto !

Tu me donnes envie avec cette histoire de pain perdu brioché.
Entre excellente tartellette "le petit pralin" et bon Paris-Brest, j'ai nagé dans la crème pralinée, ces derniers temp. Alors qe je n'aime pas la praline dans son état "brut".
Les joies d'avoir des boulangeries/patisseries à 30s, 2min et 5min de chez soi.

Pour Mary Kate Olsen, ça me désole. Je regardais une interview des jumelles pour le lancement de leurs parfums, autant Ashley à l'air bien que Mary Kate à l'air d'une petite "chose" perdue dans ses vêtements amples. On sent de la fragilité dans ses beaux yeux.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Mon royaume pour un bon Paris-Brest là maintenant tout de suite !

La chirurgie de Mary-Kate : l'effet Sarkozy ? Non, sans blague, c'est super triste... Je me demande ce qui peut bien leur passer dans la tête à ces nanas... Ou plutôt ce qui peut bien ne PAS leur passer par la tête. Enfin je ne sais pas, je ne veux pas paraître trop dure ou juger hâtivement mais franchement... On dirait une vieille rombière du XVIème, manquent plus que la fourrure et le bichon...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je dirai surtout l'effet de son chirurgien. ;)
C'est un tout. Le monde dans lequel elle évolue, l'image qu'elle a d'elle-même, la confiance qu'elle a envers elle-même, les critiques, les paparazzis, les fans... Elles sont peut être moins dans la lumière qu'avant, mais restent tout autant connues et suivies, elle et sa soeur.
Et si on veut se poser de grandes questions (éxagération), je vais en revenir à son chirurgien... A savoir si ce n'est pas lui qui pousse aux interventions inutiles parce qu'après tout, la chirurgie esthétique est un business comme un autre...
Et quand tu parles de "vieille Rombière", outre cette chirurgie, niveau style, elle fait quand même un peu en sorte de se vieillir je trouve. Elle a parfois un coté "grande dame" qui contraste avec son jeune âge. Comme si (je m'avance en disant ça), elle confondait "élégance" et "vieillisement".
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Bien sûr que c'est un tout. Et je ne les envie pas, ces filles exposées si jeunes. Leur réalité est tellement éloignée de la mienne que je ne pense pas pouvoir réussir à les comprendre. Je suis choquée que l'on puisse s'infliger cela à soi-même, une telle transformation irréversible... Ce seul mot me tétanise. Fixer quelque chose sur soi pour l'éternité c'est... je ne sais pas, terrifiant !
Peut-être qu'elle est réellement vieille, dans sa tête. Peut-être que ce qu'elle a vécu est trop lourd pour elle, elle n'avait pas les épaules, elle s'est fanée prématurément.
Je me dis que cette fille qui soit-disant a tout (le succès, l'argent, et visiblement l'amour), finalement, peut-être qu'au fond elle n'a rien, et elle est tellement démunie qu'elle pense que son salut se trouvera dans le remodelage de son visage.
Bref.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, toi c'est certain tu es un homme Christophe Lemaire :)

Tente pour le pain brioché : c'est délicieux et super simple à faire !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Je suis un peu perplexe parce qu'en lisant les commentaires je me pose la question : Quelle femme suis-je ? ALors soit j'ai peu de personnalité ou bien alors trop (bonjour la schizophrénie) mais je serais bien incapable de m'identifier complètement à une marque. Je peux aussi bien fondre devant une silhouette aérienne d'Haider Ackermann qu'une parfaite petite robe noire dentelle de chez Dolce, mon goût fait le grand écart entre Céline et Dsquared et ça ne me semble même pas incohérent !
Pour ce qui est des sacs il y a quelques années déjà que j'ai perdu le goût du it-bag... follement désirés puis obtenus, je me suis lassée très vite et n'aime pas l'idée d'appartenance que procure la possession de ces accessoires. Je crois qu'ils dessinent des profils stéréotypés auxquels je veux échapper. Je me ballade donc aujourd'hui la plupart du temps avec une besace camel d'une simplicité monastique.
Les Stan smith sont cools et je pique de temps en temps celles de ma fille mais suis gênée aux entournures parce que j'ai vraiment l'impression d'être une fashion victim, pour autant elles font une jolie petite dégaine avec à peu près tout :)
Joyeux anniversaire à Julien et merci pour ce diary. Je te lis comme si je te connaissais et me trouve ici bien comme on l'est dans un chouette café avec des copines :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On peut se sentir "comprise" par un designer et aimer l'image qu'il renvoie de la féminité sans pour autant fermer les yeux sur le travail des autres. Je pense que l'on peut se sentir à 60 % une femme Céline, à 20% une femme Givenchy etc... et que ces pourcentages peuvent varier en fonction des saisons ;)

J'aime beaucoup l'idée que ces week-diaries se transforment en conversations entre copines autour d'un bon café au lait !
RÉPONDRE
joIl y a 2 ans
quelle horreur.. les stan smith ! tout le monde en porte, ça en devient ridicule ! j'adore m'amuser à compter le nombre de paires que je vois portées chaque jour.. moi qui les désirait absolument il y a 3 ou 4 mois, je ne leur trouve plus rien de spécial aujourd'hui
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
L'effet de masse de cette tendance m'a longtemps retenu d'acheter ces fameuses baskets. Mais comme je les trouve finalement vraiment sympa, j'ai décidé de me moquer du côté "it" baskets, car je sais que je continuerai à les porter lorsque la tendance sera passée ;)
RÉPONDRE
Kath Il y a 2 ans
Ce bonnet irlandais a effectivement tout pour plaire, sa laine, sa couleur, sa favrication européenne !

Serait il possible de savoir d'où il vient?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il vient d'une boutique pour hommes, rue des Canettes dans le 6 ème. Cette boutique est presque en face de Saint Laurent et les bonnets sont en vitrine :)
RÉPONDRE
Kath Il y a 2 ans
Merci de la réponse !
Je continue mes études a Belfast en ce moment. Pas vraiment à coté mais je suis sûre que je peux trouver ce bonnet ici! Ça serait donc un achat d'autant plus local !
Serait-ce un fabricant que je puisse retrouver ?
Merci !
RÉPONDRE
HataIl y a 2 ans
J'ai loupé un truc : c'était quoi le look Isabel Marant ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Dans le premier jet de mon week diary, je parlais d'un "look Isabel Marant" croisé dans la rue, puis j'ai enlevé ce passage, mais j'ai oublié de le supprimer dans l'intro ;)
RÉPONDRE
janigIl y a 2 ans
je vous lis avec délices !!! j'ai 67 ans et curieuse toujours ! ZARA addict après avoirr été déçue de rapport qualité/prix pas au rdv ... quel plaisie de vous suivre quotidiennement sur facebook ! continuez ! vous êtes formidable !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour votre adorable commentaire qui me fait monter le feu aux joues :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
Ce que j'aime dans tes week diaries c'est de sentir que tu entretiens de belles amitiés avec des belles personnes. Géraldine, Charlotte... Tu as de la chance !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai effectivement beaucoup de chance :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Aaaaah, depuis 2 ans j’achète mes bonnets dans cette boutique (en fait je crois qu’il s’agit de celle à laquelle je pense ;))....et quand ce n’est pas pour moi, j’en achète pour offrir, j’en suis ravie! Et j’ai découvert cette adresse par pur hasard, un peu comme toi, en me promenant dans le quartier...j’adore les porter avec les manteaux un peu masculins, et les talons...lorsque je rentre dans un espace fermé, je n’ai pas envie d’ôter mon bonnet pour ne pas casser mon look idéal ;).
Très intéressante, cette réflexion sur la femme « ? »; en effet, c’est un peu le style auquel on aspire...mais il n’est pas toujours facile de trouver une marque ayant une empreinte aussi forte, représentative d’un certain style...et même quand on la trouve, on n’a pas envie d’être une caricature...Dans la rue, on s’amuse parfois avec les copines et et on les classe les femmes dans la rue « ah c’est la femme Maje & Sandro, c’est la femme CDC, c’est la femme Isabel Marant, etc. » Et nous, bien évidemment, nous avons un style qui nous est propre, jamais dans le moule ;)!Mais bien sûr ;).
J’admets que Céline nous a redonné le goût de sobriété, du « Less is more », des coupes et matières parfaites, du savant mélange du masculin-féminin...son influence a laissé des traces...en tout cas sur ma vision de la mode et du style...
En ce qui concerne les Stan Smith, je les trouve très esthétiques, mais comme je n’ai jamais adhéré au phénomène « basquettes » tout court, toutes ces tendances- Converse, SS, NB, basquettes compensées, etc., passent sans me toucher...En tout cas, le diary regorgeant de sujets super intéressants, merci 1000X!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me retiens pour ne pas aller m'en acheter un autre en bordeaux ;) Au vu de leur douceur, je comprends que tu n'aies pas envie de les enlever, même à l'intérieur !

"Et nous, bien évidemment, nous avons un style qui nous est propre, jamais dans le moule ;)" Ben oui, évidemment ;)

Je suis heureuse que ce week diary t'ait plu !
RÉPONDRE
MarinetteIl y a 2 ans
Moi, je suis une femme Gazelle ! :-D J'ai toujours préféré les Gazelle aux Stan Smith, je les trouve plus fines...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que les Gazelles sont également très sympas. Adidas a la cote en ce moment ;)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 2 ans
Merci pour le lien et tes compliments :)
Où peut-on trouver la recette du pain perdu brioché please? J'avais justement envie d'en faire.
Sinon, moi non plus je ne me sens pas très à l'aise avec l'idée d'être une femme de marque. Je comprends très bien que Mathilde soit une femme Carven, c'est chouette d'avoir une affinité avec une marque, mais moi ça n'a jamais été vraiment le cas. J'ai des coups de coeur réguliers (en ce moment pour & Other Stories par exemple), mais jamais vraiment pour un designer. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Voici la recette :)
http://www.cuisineactuelle.fr/videos/recettes-en-v...

Je te verrais bien en femme Paul Smith...
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Oh Lise, l'évocation du skate, je le vis en ce moment avec ma poulette :) elle est à fond et tu sais quoi, j'ai osé monter dessus pour la première fois! Au départ, hésitante et le 2eme jour était beaucoup plus fluide. J'ai même ressorti mes patins à roulettes avec les baskets intégrées (100% 90's) :D Quel plaisir de s'autoriser les choses. Petite anecdote pour un vrai sentiment de liberté!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Pour les Stan smith, j'ai fait comme toi...freiné des 4 fers, puis j'ai opté pour des vert d'eau en daim, pour faire mon intéressante (sauf que c'est quand même une couleur très printanière) et voilà que je viens de craquer pour les originales parce que bon, y a pas à dire, il en faut une paire ! :-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode