Le corps post-grossesse de Lara Stone

15145
À l'heure où les jeunes mamans du star-system revendiquent haut et fort une plastique dépourvue de toute trace de leur récente grossesse, une série photo de la mannequin Lara Stone au sein du magazine System tente de rééquilibrer un peu les choses...
Lara Stone
Après une grossesse, les top-models ne reculent généralement devant aucun sacrifice pour retrouver au plus vite un corps correspondant aux normes de l'industrie de la mode et de la beauté. Et si l'on peut aisément comprendre leur motivation en tant que professionnelles de l'apparence, force est de constater que l'image lissée de leur corps "post accouchement" est aujourd'hui devenue la norme dans l'inconscient collectif.

Il faut dire que les médias et les réseaux sociaux n'ont de cesse d'encenser les corps post-grossesse vierges de tout relâchement cutané et de couche de graisse superflue des Gisele Bündchen et autres Natalia Vodianova. À tel point que ne pas retrouver sa silhouette pre-grossesse en un temps record semble aujourd'hui tenir de l'anomalie.
Lara Stone
Dans ce contexte, les clichés - non retouchés - de Lara Stone publiés ce mois-ci dans le magazine System détonnent. En posant les seins légèrement striés de vergetures et le corps certes épanoui, mais un brin moins lisse et ferme que par le passé, celle qui donna naissance en décembre dernier à son premier enfant montre qu'il existe - on l'avait presque oublié ! - des mères dont le corps conserve l'empreinte de la grossesse, et que cela n'est ni grave, ni répréhensible et encore moins "non-montrable".

Bien loin des clichés que les tops aiment a étaler dans la presse, il émane de ces photos capturées par Juergen Teller une rassurante humanité. Espérons qu'elles permettront d'apporter un peu de sérénité à toutes celles qui ne se reconnaissent ni en Marion Cotillard, ni en Miranda Kerr, ni en Natalia Vodianova...

Voir toutes les photos : http://www.fashiongonerogue.com/lara-stone-goes-unretouched/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 novembre 2014 dans Actu mode
Vous aimerez également
Lara Stone chez Calvin Klein
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les confidences de Lara Stone
Il y a 6 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Lara Stone, au régime ?
Il y a 7 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
45 commentaires
Tous les commentaires
ElisaIl y a 2 ans
Ca fait du bien de voir ça! C'est rafraichissant :)
RÉPONDRE
coralieIl y a 2 ans
Je la trouve sublime. C'est un peu le même problème dont on avait parlé sur les rides et les cheveux blancs. Bien sûr il faut prendre soin de soi, de sa peau, de ses cheveux... Mais il faut surtout accepter son corps, son visage et son image. Pour finalement se rendre compte, que cette petite ride qu'on a quand on rit, et ce petit bidon que l'on a après la naissance d'un enfant, c'est un peu le signe qu'on rit beaucoup et qu'on aime. Bref, c'est la vie quoi.
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
Quel élégant doigt d'honneur au diktat de la "constance plastique".
Je la trouve doublement sublime: par son corps épanoui, un peu fatigué mais langoureux (donc extrêmement désirable et ce regard soutenu... rien de plus sexy qu'une femme qui assume l'émoi qu'elle provoque )et par son acte, qui devient politique.
Son geste vaut 100 000 "je suis féministe" lancés à un parterre de journalistes du haut d'une tribune.
Parce qu'il parle à toutes les femmes, directement, intimement, par le langage même du corps, quels que soient leur niveau d'engagement dans la cause, leur origine sociale ou leur parcours professionnel...
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
J’aime beaucoup les articles de Lise, et très souvent les commentaires de ses lectrices - une belle petite communauté dont on a envie de faire partie! Le commentaire de « mareme » est d’une justesse qui me laisse sans mot. Tout ce qui m’a traversé l’esprit en voyant les images de Lara et après la lecture du billet....Bravo!
RÉPONDRE
Le maillage des lecturesIl y a 2 ans
On a rarement vu une femme aussi sensuelle sur une image de mode (ou de quelqu'un de la mode, ces images vont au-delà). Elle est belle !
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
completement d'accord. Elle est très belle comme ça et très sensuelle.
J'éspère bien que c'est le début d'un changement de mentalités et non un phénomène isolé.

A
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 2 ans
Un magazine de mode ne publiant que des photos non-retouchées (sauf publicité) ça serait *vraiment* intéressant.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
C'est deja beaucoup plus plaisant de voir ça que de se taper la Kardashian...
Je l'ai toujours aimé Lara. Elle est vraiment belle.
Je pense que dans la mode, on a tendance à aller dans des extremes: soit on nous montre des mannequins vraiment hyper minces (en général des filles de 16 ans), soit on a droit au mannequin plus size (en général, elles sont nues puisque les vetements ne vont pas) alors que c'est juste ceci qu'on veut voir.

Natalia, Miranda et Gisele..quelle pression! Natalia et Miranda ont tendances à devenir encore plus mince après grossesse qu'avant.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
Seins striés de vergetures... Fichtre, je me demande comment nommer des seins vraiment vergeturés!
La série de photos est très belle en tout cas.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Un peu de beauté naturelle dans ce monde truqué - votre article rejoint le propos de notre post sur notre blog sous le titre "the perfect body"
http://wp.me/p2H2o8-5eF
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Magnifique !

Je pense sincèrement que les Gisèle et consorts ne sont en réalité pas plus parfaites que Lara Stone, malgré leurs efforts d'effacer au plus vite les traces visibles de leurs grossesses. Je pense également que même avant leur grossesse, elles ne sont pas dépourvues de ces "défauts", qui en vérité sont les signes propre de leur humanité que les exigences sans mesure aucune du marketing imposent de gommer à coup de retouches numériques et chirurgicales.

Lara Stone a simplement décidé de se montrer comme les autres refusent de le faire.

J'en suis même arrivée à soupçonner certaines célébrités de faire appel à des mères porteuses et à simuler la grossesse grâce à de faux baby bumps. Je ne suis pas certaine que toutes passent par la grossesse pour avoir leurs enfants.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Je n'avais jamais pensé à ça mais maintenant que tu le dis... ça me fait froid dans le dos.
RÉPONDRE
NaïkéIl y a 2 ans
Qu'est-ce qu'elle est belle !
Après, Lara Stone a toujours été le mannequin atypique, avec sa silhouette beaucoup plus plantureuse que celles des autres (comme l'a dit et répété Vogue Paris, comme si la simple utilisation de Lara en couverture suffisait à compenser pour les minettes faméliques), donc cette série n'est qu'un prolongement de ce qu'elle a toujours été.
Il faut aussi pardonner les mannequins et actrices citées. Quand toute une vie et le gagne-pain sont basés sur la seule apparence physique d'une personne, il n'y a pas de mal à vouloir retrouver un corps "parfait" le plus vite possible après la grossesse. Elles ne nous jettent pas à la figure leurs corps sans défaut, je crois plutôt qu'elles veulent prouver aux employeurs potentiels qu'elles sont toujours employables/bankables. Je les vois d'abord comme semi-"victimes" du diktat, auxquelles elles contribuent par la suite.
RÉPONDRE
LaurèneIl y a 2 ans
Que c'est beau de voir ça! ENFIN une femme qui assume son corps post-grossesse et elle est magnifique comme ça sérieusement si seulement toutes les femmes pouvaient faire comme elle au lieu de passer par la case chirurgie ou de retoucher sans cesse les photos! C'est vraiment agréable à voir une femme au corps naturel.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 2 ans
Trés jolies photos et tout, mais bon, il faudrait peut être noté qu'à part quelques défauts, elle a toujours un corps sublime. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des femmes après leur grossesse !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Une fois, j'étais tombée (peut être via TDM) sur la photo d'une mannequin montrant son ventre 2h après son accouchement et j'avais été choquée. Impossible d'avoir un corps pareil deux heures après, c'était vraiment montrer le mauvais exemple voir de l'incitation à ne rien manger pendant sa grossesse...Je n'ai jamais été enceinte mais bon j'imagine que c'est un peu normal d'avoir son corps qui change un peu après une grossesse? L'inverse me semble alarmant, du moins en si peu de temps...
Donc merci à Lara Stone qui n'en finit pas de briser des normes, je la remercierai peut-être dans quelques années!
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Merveille de réalité.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
C'est très bien, bravo au photographe et à Lara Stone d'avoir pris ce "risque", il est payant et magnifique. C'est très humain en effet et ça fait plaisir.
RÉPONDRE
LouiseIl y a 2 ans
Elle a toujours un corps parfait, faut pas déconner.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 2 ans
Clairement ! Je ne vois pas en quoi ça va nous décomplexer...Elle est magnifique mais n'a rien à voir avec les femmes que nous sommes après une grossesse. Tout ça m'énerve.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'attendais un article sur cette série de photo ! J'ai failli te l'indiquer, Lise, dans un commentaire, mais je me suis retenue car j'étais certaine que tu en parlerais... Je sais que ce sujet (l'image du corps de la femme dans les médias, l'image que cela nous renvoie de notre propre corps, tout ça) te touche (et il me touche aussi beaucoup). :)
Lara Stone est magnifique, je l'ai toujours pensé ; je suis très sensible à sa beauté. Son corps m'a toujours interpellée aussi, elle dénotait déjà sur les podiums il y a quelques années. Visiblement elle est aussi courageuse, car mine de rien ce n'est pas évident de se montrer comme cela, sans retouches, je pense qu'il faut mettre sa fierté de côté (ce qui ridicule, mais qui est naturel étant donné le monde dans lequel on vit, où l'on nous fait croire que la perfection se résume à avoir une peau lisse, où l'on nous fait croire qu'il n'y a qu'un seul modèle de perfection, et surtout où l'on nous fait croire que la beauté prime sur tout le reste).
Bon, après, remettons les choses à plat : même après cette grossesse, ses "défauts" sont vraiment, vraiment minimes... Ce n'est pas une immense révolution. Mais, tout de même, ça fait du bien. :)
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 2 ans
Ha ! J avais vu cette série de photos sur le site du magazine Public et avais été attirée par les réactions et les commentaires suscités... Lara Stone, que je trouvais si belle sur ces photos 'normales' globalement jugée "horrible " degueulasse par les lectrices ! Ma stupeur fut inouïe: comment cette femme pouvait être jugée si cruellement par ses pairs !!!!!! Mais quelle vision du corps des femmes pouvaient elles avoir entre les photos des magazines et le reflet que leur renvoie leur miroir ...
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 ans
Face à ce genre de réaction j'ose espérer que c'est du au lectorat de ce genre de support, que ça ne représente pas la majorité des gens.

Bref, je pense que les lecteurs de ce genre d'articles, qui en plus peinent la peine de répondre ne sont pas représentatifs. Enfin j'espère...
RÉPONDRE
CatIl y a 2 ans
Merci.
RÉPONDRE
SarahIl y a 2 ans
On est bien d'accord. Seins striés de vergetures... Pas vraiment. Son ventre ? Juste un peu plié parce qu'elle assise et un peu courbée.
RÉPONDRE
AliceIl y a 2 ans
Elle est sublime, et d'une telle sensualité !
RÉPONDRE
RomanerIl y a 2 ans
Ca fait du bien, certes (bien que du haut des mes "à peine 20 ans", je sois encore loin de ces préoccupations). Mais comme l'a fait remarqué il y a quelques jours Mary Astrid (du blog Slice of a fashion life), on aura passé un cap quand tous les mannequins quelles que soit leur notoriété pourront se permettre de faire de même.
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
C'est un peu bizarre, mais j'ai cette impression que lorsque Lise, tu veux encenser la beauté de quelqu'un qui n'a pas (ou plus) le physique du mannequin actuel (maigre à très maigre), tu tombes paradoxalement dans le piège que tu voudrais pourtant dénoncer.

La phrase "seins striés de vergetures" et "le corps certes épanoui, mais bien moins lisse et ferme que par le passé" est pour moi choquante, car franchement, il y a des corps striés de vergetures violacées des seins jusqu'au bras, du ventre jusqu'au genou, et vraiment Lara Stone n'en fait pas partie. De plus, je parie que bien d'autres top modèles ont quelques vergetures par-ci par-là sur les seins ou les hanches, c'est juste que photoshop ou le maquillage sont là pour les camoufler.

Le corps "bien moins lisse et ferme" : tu penses vraiment ce que tu écris? n'importe qui avec le dos un peu courbé a des plis qui se forment sur le ventre. Et puis il y a des corps bien moins fermes que celui-là : je pense au blog http://www.abeautifulbodyproject.com où on montre une vraie diversité des corps.

Lorsque tu parles de minceur, j'ai l'impression que tu as du mal à te détacher des images d'extrême minceur comme référence première, et ça crée un malaise… bien sûr que plein de corps féminins au naturel paraissent gros ou moches si on les compare à la norme actuelle imposée par la mode. Mais est-ce que cette norme est une référence?

J'adore ton blog, c'est l'un des meilleurs de très loin dans la blogosphère mode, mais ce ton un peu flou et ambigu adopté lorsque tu parles du corps féminin me gêne.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu as parfaitement raison : en prenant ici comme référence des mannequins affichant un corps "post grossesse parfait", j’ai employé des mots qui au final ne sont pas appropriés (je viens d'ailleurs de modifier l'article dans ce sens).

Il est également vrai qu'à force d'être en contact avec des images de femmes très minces et sans cesse retouchées, j'ai parfois du mal à conserver un regard juste. Je vais tenter de faire plus attention. Merci d’avoir soulevé ce problème :)

Je t’embrasse

Lise
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 ans
"Il est également vrai qu'à force d'être en contact avec des images de femmes très minces et sans cesse retouchées, j'ai parfois du mal à conserver un regard juste. "
Cette phrase illustre bien tout le danger de l'uniformité dans la maigreur des représentation a féminines actuelles : faire changer le curseur de notre perception des corps.

j'ai 45 ans est les mannequins de ma jeunesse faisant un 90/92 cm de tour de hanches pour 1 m 15 en moyenne, aujourd'hui on a des 85, 82 cm, pour 1 m 80...

Les femmes des 80's c'étaient elles
http://fadedandblurred.com/wp-content/uploads/2013...

Pas grand chose à voir avec une Karlie Kloss
RÉPONDRE
AnoukIl y a 2 ans
+1...
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Ce post me fait penser à la polémique provoquée par la photo de Caroline Berg Eriksen, prise quatre jours après la naissance de sa fille.http://www.news.com.au/lifestyle/parenting/carolin... Ces abdos parfaits ont provoqué une critique sévère de la part de quelques femmes, qui sont de toute évidence beaucoup moins à l'aise dans leur corps. Un beau corps se mérite. C'est un résultat de travail dur et régulier. Personnellement, je préfère voir le corps parfait comme un modèle à suivre, pas comme un défi. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de femmes, qui sont mal dans leur peau et qui prennent des images des magasines comme une claque personnelle. Quand à Lara Stone... très belle femme. Je ne vois aucun corps "moins ferme et lisse que par le passé", il ne faut pas exagérer...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Dans le Vogue Paris du mois d'octobre, il y a un article sur le sujet. Ce que l'article ne dit pas, c'est que ces femmes sont suivies par des médecins qui prennent en compte leur job. Chez elles, pas de poussées hormonales ou autres désordres normaux liés à toute grossesse.
Je trouve Lara Stone aussi parfaite qu'avant et en plus elle semble avoir gagné en poitrine.
Au final, l'image n'est pas si révolutionnaire d'ailleurs une photographe a pris des clichés de femmes post-grossesse et c'est loin des images présentées par les mannequins stars. Gisèle & co prouvent seulement que la pression du milieu amène à adopter une hygiène de vie irréprochable.
Aujourd'hui, quel mannequin se permettrait de prendre un an pour retrouver son corps ? C'est leur outil de travail, sans lui pas de contrats...
Pour une fois, j'approuve Kim Kardashian qui a montré son passage chez un laseriste pour faire disparaitre ses vergetures bien plus prononcées que celles de Lara. Avec photoshop, qui peut jurer que les "vergetures" de Lara sont uniquement dues à sa grossesse ? Les femmes qui ont de fortes poitrines y sont parfois sujettes.
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Lise, à chaque fois que tu postes un article sur l'image (minceur, âge, Photoshop, chirurgie esthétique...), cela déclenche le débat, ce qui est très sain, et même des fortes réactions dans un sens ou l'autre. Merci d'avoir le courage de continuer à le faire tout de même, car je trouve ces réflexions hautement intéressantes.

Lara Stone a certes un corps très beau après la grossesse, ce qui facilite le fait de poser pour ces photos. Mais à mon avis elle reste courageuse car le corps qu'elle nous montre n'est pas dans le standard que nous montre l'industrie mode-showbiz. Pour moi ce genre d'initiative fait un bien fou aux femmes en général en nous rappelant que beaucoup d'images auxquelles nous sommes exposées ont été trafiques par Photoshop après ou par la chirurgie avant. Donc elles ne correspondent pas à une réalité naturelle et elles sont souvent loin de nos réalités.

Certes, c'est un choix personnel d'avoir recours à la chirurgie ou de travailler sans cesse son corps pour atteindre un idéal. Je n'y suis pas contre. Mais il faut aussi le dire haut et fort, l'industrie de l'image nous bombarde de modèles qui correspondent à un prétendu idéal unique et qui font beaucoup de dégâts entre les jeunes spécialement mais aussi entre les adultes. Ce modèle unique, la fille mince, sportive, sans ventre, peu de cuisses, beaucoup de poitrine, fesses joliment arrondies, européenne et si possible bronzée, correspond seulement a une petite part de la réalité diverse des femmes. D'autre part il met de la pression entre nous et rend difficile d'aimer son corps tel qu'il est.

Il y a eu dans les « pages » de TDM des réactions contre la stigmatisation des minces. Bien loin de moi l’idée de stigmatiser les minces avec ces pensées ou autres que j’ai pu écrire sur TDM. C’est vrai que souvent on réactionne fortement contre des images de minceur extrême. Mais je crois que ce n’est pas autant pour la minceur en elle-même, comme contre des diktats imposés par l’industrie de la mode, quel que soit le diktat. L’idée est plutôt de lutter contre la stigmatisation des femmes de tous les types à travers de modèles standardisés et souvent inatteignables.

Pour finir, ce gendre de débat nous place sur le plan strictement esthétique, en nous « chosifiant » en quelque sorte, en oubliant que les personnes sont aussi faites d’idées, de valeurs, de projets,… et que cela se dégage dans l’image réelle des personnes, souvent bien plus forte que son aspect externe. Et là je fais le lien avec l’article de Lise sur la propre image dans les photos, qui souvent ne reflète pas du tout l’intérieur des personnes photographies, sauf photographe hautement qualifié.
Je suis aussi une non-photogénique ;-)
RÉPONDRE
RonIl y a 2 ans
Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux dans cette initiative de la présenter comme une femme épanouie et sereine sachant que Lara Stone n'a pas supporté son corps post-grossesse. Elle avait du mal à assumer ses nouvelles formes et en a parlé dans une interview dans un journal anglais. De plus, on parle toujours des mêmes mannequins mais je tiens à rappeler que Jourdan Dunn a eu un enfant à 16 ans et n'a vraiment rien fait pour perdre ses kilos. Je pense qu'elle est beaucoup plus relax sur sa silhouette que des femmes telles que Natalia ou Lara.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Sauf que tu oublies un détail : peut-être que si Jourdan Dunn est plus "relax", comme tu dis, sur sa silhouette que Lara Stone, c'est peut-être aussi tout simplement parce que naturellement, sa silhouette correspond aux normes imposées par l'industrie de la mode, alors que celui de Lara Stone, non. Alors forcément, ça facilite les choses...
RÉPONDRE
RonIl y a 2 ans
Sûrement pas au niveau de la silhouette, mais étant donné qu'elle a les cheveux blonds et un type caucasien, elle aura toujours une longueur d'avance sur Jourdan.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Ok, je l'admets, là tu marques un point ! Même si on déplace un peu le débat.
RÉPONDRE
Charlène Il y a 2 ans
C'est un très joli geste, un très joli mot qu'elle fait passer, certes :) Mais rah pourquoi se montrer nue? :/ ça me gène toujours autant ....
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Es-tu gênée aussi par les nus en peinture ? (Ce n'est pas du tout une question moqueuse, je demande sincèrement car je voudrais comprendre ce qui peut gêner certaines personnes dans la nudité.)
RÉPONDRE
Charlène Il y a 2 ans
Beaucoup moins en peinture parce que ce qui me gène c'est l'absence de pudeur.
Pour l'exprimer simplement, j'ai bien enregistré ce que l'on m'a appris quand j'étais petite: "ton corps, tu peux le montrer nu que à Maman, Papa, le médecin et plus tard, à ton amoureux."
Pourtant je soutient le féminisme mais la nudité j'aime que ça reste en lien avec l'amour.
:)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
C'est drôle que tu associes l'absence de pudeur à la photographie, parce que la peinture implique généralement qu'un modèle se soit dénudé devant le peintre, tout comme ici le modèle s'est dénudé devant le photographe. :)
RÉPONDRE
Charlène Il y a 2 ans
Oui sur la peinture ça me gène moins (bien qu'un peu quand même) parce que justement seulement le peintre voit le modèle nu.
Et sur une photo on a vraiment l'aspect réel.
RÉPONDRE
amigalableIl y a 2 ans
J'espère qu'elle se met à poil pour l'une des dernière fois, c'est vrai que c'est rafraîchissant de voir un mannequin un peut différent pour une fois. Mais bon il faudrait pas qu'elle soit la caution qu'on mette à chaque fois.
RÉPONDRE
chiaraIl y a 2 ans
Beaucoup de mannequins sont minces voire très minces naturellement, et entretiennent leurs musculatures et leur tonicité régulièrement, donc leur corps très élastique retrouve sa forme très vite.
Je suis en total désaccord avec le fait de dire que lorsque les stars sortent impeccables de leur grossesse, ce soit nécessairement au prix d'efforts titanesques, ou de sacrifice particulier (même si cela doit exister parfois).
Au risque de déplaire, je suis très sportive, sans être une athlète de haut niveau : je suis sortie au bout de trois jours de la maternité à mon poids de départ (voire un peu moins), sans vergeture du tout et le ventre quasi plat immédiatement. Je ne suis ni une anorexique, ni une névrosée de l'apparence physique et suite à mon accouchement, j'ai mangé en moyenne 4 sandwiches au pastrami de chez Berbeche (pour les connaisseurs ;) par jour pendant mon séjour à la maternité.
Il y a des natures pour qui c'est facile, je n'ai jamais anticipé que ça puisse être autrement.
Je suis persuadée que ce fut le cas de Gisèle, qui est a la fois élancée et sportive.
C'est quand même hyper tordu de supposer que la mère porteuse est plus vraisemblable que la grossesse qui ne laisse pas de trace ! Pour ma part, on m'a balancé du "déni de grossesse" toute ma grossesse parce que j'avais une grossesse peu visible, ça fait froid dans le dos pour le coup. Il y a quand même des choses plus intéressante à projeter sur la grossesse que des histoires de kilos.
De plus, a mon sens, pour celles pour qui c'est moins facile, il me semble que même si perdre du poids et retrouver une tonicité impliquent des sacrifices (et d'ailleurs je parlerais plus d'efforts que de sacrifices), le fait de renoncer à sa silhouette pre-grossesse est un sacrifice encore bien plus grand (en terme de confiance en soi, de santé, de tonicité, d'harmonie ...).
Je ne sais que penser de ces photos de Lara. Pour ma part, je n'aime pas le contraste entre la douceur de ce corps et de cette pose et ce visage très maquillé et cette coiffure sophistiquée. Mais c'est sans doute ce contracte qui est recherché !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode