Wanted : un manteau noir masculin et douillet

1222
Intemporel parmi les intemporels, le manteau noir fait partie de ces pièces quasi indispensables à une garde-robe contemporaine. Pour autant, il n'est pas toujours facile de dénicher un modèle à la fois suffisamment classique pour défier le turn-over des tendances et suffisamment audacieux pour dynamiser l'allure...
Manteau &Other Stories
Au-delà des modes et quelles que soient les tendances du moment, le besoin quasi physique de se glisser dans un manteau noir se fait régulièrement sentir. Un manteau que l'on imagine ample (afin de pouvoir y glisser un épais pull-over sans craindre d'apparaître engoncée), d'une belle tonalité réglisse, taillé de manière à adoucir la carrure et pourvu de quelques détails "tailoring" bien marqués (afin de diffuser une aura un brin masculine). Quant à son prix, on le voudrait relativement abordable, afin de ne pas trop grever notre budget shopping de l'hiver...

Après quelques recherches et divers essayages, il s'avère que ce manteau existe, et qu'il se trouve chez &Other Stories (une griffe qui a fait ses preuves en matière de pièces minimalistes dopées à l'audace).
Manteau &Other Stories
Il est vrai qu'avec son volume généreux et son tombé impeccable, ledit manteau a tout de la pièce ultra facile à vivre. Il pourra en effet se porter aussi bien avec le duo skinny roulotté sur la cheville/slippers rock qu'avec l'ensemble jupe tube midi dorée/paire de tennis grises/tee-shirt gris à manches longues, ou encore avec le look jupe mi-longue/bottes/pull noir col roulé. Il sera également parfait pour réchauffer le très en vogue trio pantalon large bleu marine/baskets blanches/sous-pull bleu.

On note par ailleurs qu'il ne faudra pas hésiter à le porter avec des bas très étroits et des longueurs 7/8 dégageant la cheville, mais également à égayer sa teinte sombre au contact d'un bordeaux piquant, d'un doré iridescent, d'un bleu layette ou encore d'un gris perle...

Manteau noir masculin et douillet, 195 euros chez &Other Stories :
http://www.stories.com/Relaxed_Coat/582949-6150115.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 novembre 2014 dans Wanted
Vous aimerez également
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 3 jours - 23
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un manteau peignoir ocre
Il y a 2 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Manteaux - Tendances automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 2 ans
J'ai déjà mon manteau noir Sandro que j'adore(copié, recopié et reconduit maintes saisons, j'adore payer ce prix pour un manteau et voir qu'on le refait tous les temps, histoire d'être bien unique) mais je vais de ce pas voir ce qui se fait chez &Other Stories. Ce manteau a une coupe parfaite pour un prix pas indécent, fait assez rare pour être souligné! J'oublie souvent de regarder chez eux, je trouve le magasin mieux placé à Londres, c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus à Paris d'ailleurs. Ils font parfois des pièces trop minimalistes pour moi mais la coupe est souvent parfaite ;)
RÉPONDRE
AliceIl y a 2 ans
Une nouvelle boutique vient d'ouvrir rue Montmartre à Paris juste à côté des halles :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
La première m'arrange toujours plus ahah ;) Enfait c'est un coin dans lequel je vais me balader l'été quand j'ai le temps, j'adore les Tuileries! Mais en période "scolaire" (je suis étudiante) je n'ai pas le temps de me balader dans Paris donc je vais souvent faire les boutiques à côté de chez moi à Beaugrenelle ou sur internet mais sinon je me déplace rarement pour un magasin ;) Ceci dit ils ont un e-shop donc pas d'excuses, je vais y faire un tour :p
RÉPONDRE
NathalieIl y a 2 ans
Chère Lise,
quelle aubaine que cet article pour moi qui cherche un manteau intemporel !! Je pense aller chez &Other Stories lors de ma journée parisienne. De plus vous proposez un pantalon large bleu marine de chez Acné qui est magnifique mais à mon grand désespoir il n'y a plus de 38. Je suis damnée !!! A moins que vous n'ayez d'autres pantalons de ce style à me proposer ?
Très belle journée.
Nathalie
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis moi-même en recherche de pantalon dans l'esprit de celui d'ACNE et ce n'est guère facile...
J'ai repéré celui-ci chez Mango, mais je ne l'ai pas encore essayé. Je ne peux donc pas te dire si il vaut le coup :/
http://shop.mango.com/FR/p0/femme/vetements/pantal...
RÉPONDRE
Chez MargauxIl y a 2 ans
Bonjour Lise,

Il se fait rare que je laisse un commentaire par ici même si je te suis quotidiennement ici, ou que ça soit via Facebook et ou Instagram...

Mais aujourd'hui il le fallait. J'ai une problèmatique dont j'aimerai bien que tu puisses résoudre... Bien sûr si tu le veux bien.

Le choix de ce manteau noir est juste parfait mais qu'en on mesure 1m60 ou voir 1m53 (ce qui est mon cas) que proposes-tu comme manteau alternatif ? Parce que oui il me plait mais souvent on en oublie les toutes petites comme nous et nous ne pouvons pas porter ce type de manteau à cette longueur.

As-tu donc un plan B à nous proposer :) ?

Merci par avance.

Belle journée à toi,
Margaux
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je dirais qu'il faut que tu tentes le manteau 3/4, légèrement boyfriend.
Celui-ci est pas mal :
http://www.monshowroom.com/fr/zoom/tara-jarmon/man...
RÉPONDRE
Chez MargauxIl y a 2 ans
Merci Lise,

Je vais pencher mes recherches sur ce type de manteau :)

Bonne journée,
Margaux
RÉPONDRE
CaroIl y a 2 ans
Dis, Lise tu viens faire les boutiques avec moi ? ;)
Je rigole à peine. Je suis nulle en shopping et lorsque je vois tes propositions de looks je me dis que tu me sauverais !
Mais bon j'habite loin... Je vais donc me contenter de la rubrique conseils car je viens de valider mon panier chez &other Stories : et un manteau noir parfait, un ! :)))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'espère que tu le recevras vite :)
RÉPONDRE
CécileIl y a 2 ans
Comment taille other and stories ?
(Jai un manteau oversize en 40 chez la redoute et un perfecto en 40 chez naf naf.
J adore ce genre de manteau :) mais je ne sais pas quelle taille prendre,
que me conseilles tu ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ils taillent plutôt grand...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Bon bah moi je viens de me trouver le manteau noir parfait dans un dépôt vente (et oui encore ! :-)) - Un Jil Sander oversize et encore eu pour une bouchée de pain !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Après le Max Mara, un Jil Sander... Quelle chanceuse, tu es !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Yves St Laurent à propos du noir :
" Le noir est une couleur. Il n'existe pas un noir mais des noirs. Il est le trait de crayon qui dessine la ligne sur la feuille blanche. Le noir est la couleur des portraits de la Renaissance, de Clouet, d'Agnès Sorel, de la cour des Valois, de Frans Hals, de Manet."

L'intemporel parmi les intemporels, le basic parmi les basics, la sortie parmi les sorties... C'est le manteau que l'on porte pour faire ses courses, pour emmener les enfants à l'école, pour une ballade à la campagne, un déjeuner d'affaires, pour une sortie avec son cher et tendre mari à l'opéra et... Pour rejoindre son amant dans une des suites récemment rénovées du Plazza Athénée, en ne portant en dessous du dit manteau qu'un ensemble de lingerie fine, le tout accompagné d'une paire de talons de 12cm minimum. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu as tout dit !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Seul et fabuleux, quelle belle vision poétique du manteaux noir!
Lise et toi allez peut-être réussir à changer mon avis sur le manteau noir ;-)
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
Je préfère les manteaux noirs un peu plus "féminins".
La rigueur du noir + la rigueur de la coupe masculine = un rendu un peu tristounet à mon goût, surtout sous le ciel gris du nord. ou alors il faut ajouter une écharpe lumineuse.
J'ai un manteau de cette coupe, mais il est blanc cassé.
Mon manteau noir a une coupe trapèze et il est en velours.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il faut effectivement l'égayer avec une pointe de doré ou une belle couleur pastel :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
La couleur! Le ton de noir! Mais c'est ça qui me manquait comme critère!
J'avoue que, contre les avis de la majorité, je n'ai jamais trouvé que le manteau noir soit un must. Je trouvais que c'était difficile de le faire "briller" (je n'arrive pas a trouver le mot juste), vite il tournait triste et faisant usé. Je trouvais que même dans une très belle matière il ne faisait pas l'affaire. Et là, avec la référence à une "belle tonalité réglisse", le déclic.
Si je saute le pas d'acheter un manteau noir, celui de mes rêves sera:
- d'une belle matière
- assez classique pour résister les modes
et avec trois nouveaux critères empruntés à TDM:
- d'une belle tonalité réglisse (surtout)
- suffisamment audacieux pour dynamiser l'allure (difficile à
- pourvu de quelques détails "tailoring" bien marqués
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je te fais confiance pour trouver la perle rare, la perle noire ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
en continuant le critère coupé: "suffisamment audacieux pour dynamiser l'allure (difficile à évaluer pour une non-professionnelle du milieu, mais je vais y aller ;)"
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode