Week diary #30

1142
Entre dîner de Thanksgiving, tarte aux noix de pécan, femme d'exception, jean A.P.C., soirée My Little Box, fontaine de chocolat, sac vintage, Moleskine 2015, Dadabox, café au Hibou et déjeuner Louis Vuitton, petit résumé de ces dernières semaines...
Place de la Concorde

Vendredi 28 novembre


Des amis américains nous invitent à fêter Thanksgiving. Dès l'entrée de leur appartement, lumière douce et fumet délicieux nous accueillent. C'est mon premier Thanksgiving et j'ai envie de tout goûter ! De la dinde farcie à la sauce aux airelles en passant par la purée de pommes de terre pur beurre, mon palais se régale. La tarte aux noix de pécan clôturant le dîner se révèle quant à elle gustativement divine. À la fin de la soirée, la maîtresse de maison me tend malicieusement trois fiches contenant les recettes de la soirée. Je n'ai plus qu'à m'entraîner pour l'année prochaine !

Mardi 2 décembre


Je sonne chez ma nouvelle dermatologue. Une femme d'un certain âge vient m'ouvrir et m'accueille dans son bureau. À la fin de notre entretien, son discours très serein, son approche intelligente et son empathie me poussent à la questionner sur son parcours de médecin. Elle me confie alors que s'étant rendu compte plus jeune que les problèmes dermatologiques avaient très souvent une origine psychologique, elle avait décidé de compléter sa formation de dermatologue par un diplôme en neuro-psychiatrie. En 1973, elle créera ainsi le Cercle d'étude et de rapprochement de dermatologie et psychanalyse. Ce genre de femmes me fascine...

Mercredi 3 décembre


Je retrouve Domino pour déjeuner chez Rose Bakery. Moulée juste ce qu'il faut dans son jean flare taille haute, Domino a tout de l'héroïne seventies. Sans surprise, j'apprends que son sublime denim est issu d'une des collections A.P.C. x Vanessa Seward. Cela fait en effet plusieurs fois que je tombe en arrêt devant les pièces parfaitement coupées de l'ex-DA de chez Azzaro. Autant dire que j'ai hâte de découvrir la première collection de celle qui prévoit de lancer sa propre griffe lors de la saison automne/hiver 2015-2016.
Collier Lulupol

Jeudi 4 décembre


Lisa fête sa collaboration avec My Little Box dans les locaux de My Little Paris. Au menu : fontaine de chocolat, délicieux mini flans, cookies à volonté et bonne humeur. Nous y passons en famille : Julien se laisse gentiment submerger par l'ambiance girly qui y règne, Charles joue les petites mascottes et moi je savoure. L'ambiance est à son comble lorsque Lili et Mai débarquent avec leur progéniture...

Vendredi 5 décembre


Je reçois un fin et délicat collier de la part d'une lectrice créatrice de bijoux. Baptisé "Lise", ce dernier risque de ne plus me quitter !

Lundi 8 décembre


Plus le temps passe, plus je réalise que les "it" bags rutilants ne sont pas faits pour moi. Si je dois m'unir à un sac, j'ai besoin que ce dernier ait déjà vécu quelques aventures, que son cuir soit un peu patiné. J'aime l'idée de transmission, l'idée de posséder ce qu'une autre aura préalablement chéri. C'est pourquoi j'ai récemment décidé de délaisser le rayon maroquinerie du Bon Marché et de scruter plutôt l'offre vintage...

Mercredi 10 décembre


Avec son papier écorné, ses pages gribouillées de mille et une petites choses et ses marques pages hétéroclites (fleurettes séchées, tickets de cinéma, emballages de friandises...), mon agenda de 2014 est sur le point de tirer sa révérence et d'aller rejoindre ses prédécesseurs au fond d'un tiroir. Pour 2015, j'ai opté pour un Moleskine, dont j'apprécie l'élégance et la finesse du papier.
Une fenêtre s'ouvre sur Facebook : s'entame alors une discussion à brûle-pourpoint sur le dernier fait marquant de la fashion sphère avec un ami passionné de mode et récemment exilé à Londres. Ces petits échanges espiègles, gentiment acides et toujours intéressants ont le chic pour me mettre de bonne humeur.
Dadabox MilK

Jeudi 11 décembre


J'ouvre la porte au facteur qui m'apporte la fameuse Dadabox éditée par le magazine MilK. Étant de celles qui préfèrent se voir offrir plusieurs petits cadeaux plutôt qu'un imposant présent, avec la Dadabox, je suis comblée : entre doudou en coton bio, harmonica, papeterie délicate et foulard Zef, il y en a autant pour moi que pour Charles !
Je retrouve une amie chère au sein du chaleureux café Le Hibou ayant récemment ouvert à deux pas de chez moi. En dépit de traverser une période tumultueuse, cette femme solaire continue de savourer les petites choses de la vie. Quel bonheur d'être au contact de personnes aussi lumineuses, cela me fait un bien fou !

Vendredi 12 décembre


Louis Vuitton reçoit les Particules Complémentaires à déjeuner au premier étage de leur nouvelle boutique au 22 avenue Montaigne. À suivre !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 décembre 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 1 an
Semaine pleine de rebondissements dis-donc ! Tout le plaisir est pour moi :)

Sinon, pour Thanksgiving, nous avions reçu l'an dernier, et c'est le magnifique site de la papesse de la cuisine Made in America (et amateur de délit d'initié) Martha Stewart, qui nous a permis de recréer une ambiance US :
http://www.marthastewart.com/search/results?keys=T...
Je le conseille vraiment, parce que notre déjeuner avait eu un grand succès.

Hâte de lire le retour de ce déjeuner chez LV, mais aussi d'avoir un feedback sur la nouvelle du jour : le départ de la talentueuse Frida Giannini et de son CEO d'époux Patrizio di Marco de la maison GUCCI.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est noté pour Martha Stewart ! Merci :)

Le déjeuner LV : l'idée était de nous faire tester plusieurs services que Louis Vuitton va proposer dans sa nouvelle boutique de l'avenue Montaigne. De la personalisation de la maroquinerie, à l'organisation d'un déjeuner dans l'appartement situé au dernier étage de la boutique. Un déjeuner où en amont tu peux tout choisir, choix du chef, choix de la vaisselle, choix de la calligraphie des menus etc...

Franchement c'était assez magique. Et l'équipe de Louis Vuitton a été extra.

Pour Gucci, je pense que c'est une bonne chose que Frida Giannini passe la main. J'ai envie de découvrir un nouveau Gucci :) Et toi, qu'en penses-tu ?
RÉPONDRE
NaïkéIl y a 1 an
Week Diary très sympa. J'ai moi aussi hâte de savoir ce qui va se passer avec LV.

Vanessa Seward <3 Je l'avais adorée chez Azzaro. Je ne savais pas qu'elle allait lancer sa propre marque. Vivement l'année prochaine!

Egalement fan des agendas, carnets et cahiers Moleskine. Sobres et élégants. De leurs stylos un peu moins.
Bon week-end :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pour Louis Vuitton, il s'agissait d'une belle prise de contact entre la marque et les Particules Complémentaires.

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que donnera la griffe éponyme de Vanessa Seward !

Bon week-end à toi aussi :)
RÉPONDRE
Et ces agendas conservés dans un tiroir, les rouvres-tu de temps en temps ? Cela m'arrive de le faire, parfois pour retrouver une adresse, un nom, que je n'ai plus en tête, et je m'attarde à les relire. Les mentions des rendez-vous, des réunions, des sorties et des dîners font revivre le passé parfois de manière très intense. J'aime bien:)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'adore les feuilleter. Cela m'arrive environ une fois par an et cela me plonge comme toi dans une douce mélancolie ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Pas plus tard que la semaine dernière, une amie me demandait des conseils pour son neveux qui commence à avoir des problèmes d'acné. Etant passé par ce problème de peau, fin de l'adolescence/début adulte, le sujet me touche encore particulièrement car bien que soigné depuis quelques années, le souvenir me colle à la peau car... Problème traité tardivement + mauvaises habitudes = cicatrices (C'est un peu comme pour les additions de "looks" présentés dans les brèves - eheh).
J'ai d'abord apprécié le fait qu'elle me pose la question sans aucun mal, sans aucune gêne parce que ça veut tout bonnement dire qu'elle a senti que je suis capable d'en parler sans mal également. Les années passent et on relativise... Surtout qu'il y a bien pire comme maladie. En grand professionnel (je plaisante), je lui ai conseillé de courir chez un bon dermatho et de traiter le sujet de l'intérieur. Pour le coup, je ne pensais pas à un traitement psychologique, mais plutôt à un "vrai" traitement. J'entends par là de fuir les Biactol & Co.
Cette idée de lier psychologie et problèmes de peau m'intéresse (la preuve en est, avec ce commentaire.). Après faut-il lier tous les problèmes de peau à un (ou des) fait(s) psychologique(s) ? Telle est ma première question... :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tous les problèmes de peau n'ont pas une origine psychique. Mais pour les problèmes que la dermatologie échoue à soigner, il est intéressant de chercher la cause ailleurs. C'est en tous cas ce que mon médecin semblait penser ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Une bonne tarte aux noix de pécans avec du caramel c'est divin ! La fontaine Willy Wonka aussi !
Divin également le travail de Vanessa Seward chez Azzaro, chez A.P.C, je suis moins convaincue. J'ai quelques pièces chez une marque et zéro chez l'autre. Bizarre :-)
Vanessa Seward possède un bons sens du produit, j'attends de voir ce qu'elle va faire pour sa propre collection.
Le Moleskine un classique indispensable, j'en même celui dédié à la mode.
Je suis d'accord avec toi, pas de "it-bags" rutilants. En revanche, tu peux acheter un sac neuf avec des lignes vintage. Il y a quelques marques sur ce créneau.
J'aime bien l'approche de ta dermato, elle ressemble un peu à la mienne.
Galliano X Margiela à Londres et le vent tourne chez Gucci.
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
"le vent tourne chez Gucci"
J'ai envie de dire....enfin! Frida pourrait reprendre Chloé et même YSL. Ca marcherait vraiment.
Mais Gucci? je n'ai jamais adhéré même si elle faisait de beaux accessoires. :)

Alors Spunky, quel est ton everyday bag. Fais moi rêver :D
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Salut ...
Je vais casser ton rêve, au quotidien, je porte un sac cartable trés intello de la griffe My Suelly.
Je possède d'autres sacs, mais je n'aime pas l'idée qu'on imagine le prix derrière l'objet.
J'étais dans un bureau de presse en train de faire une sélèction, quand l'attaché de presse était sanglotant en voyant mon sac Gucci: "oh c'est le Gucci, le sac de la saison", tu vois, le genre de modasse en délire. Depuis, pas de it-bag pour moi.
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Et non! Tu me fais rêver justement.
"Je n'aime pas l'idée qu'on imagine le prix derrière l'objet". C'est exactement ce que je me suis dit en achetant mon Jennifer.
Je pense que même si on adore toutes les sacs de luxe , on a tendance à être repoussé par le prix et sa representation.
C'est quand même drôle de penser que quelqu'un va s'extasier devant un It Bag en se disant que tu l'as acheté parce que c'est le sac de la saison et non parce que tu l'as aimé et qu'il correspond à ton style de vie...

J'aime beaucoup les sac de My Suelly. Ils sont chics & très reussis. Je ne parlerai pas des prix car c'est une evidence...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Hi hi hi, j'avais eu ce sac à 50%, j'étais encore plus mal à l'aise.
Quand je lis "sac Jennifer", je pense toujours en premier à la marque Jennifer ! Lol
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce ne sont pas vraiment les lignes vintage qui m'attirent, mais plutôt le fait que le sac soit déjà patiné et qu'il ait déjà vécu avec une autre.

J'ai hâte hâte hâte de découvrir le show Galliano x Margiela ! Il va électriser la fashion week londonienne :)
RÉPONDRE
LulupolIl y a 1 an
Merci Lise pour ce Week Diary, c'est toujours un énorme plaisir de te lire! Et merci de m'avoir inspiré!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
:)
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 1 an
il t'irait très bien ce jean!!! plein de baisers...Domino
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne sais pas... Mais ce qui est certain c'est qu'il t'allait à merveille :)
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Dejeuner avec Vuitton? humm interessant!
Vanessa Seward fait vraiment de beaux vetements. D'ailleurs chez APC, c'est ça collection que je preferais à chaque fois. D'après ce que j'avais compris, on sera plus proche d'une mode accessible à la APC que de quelque chose de couture comme son travail chez Azzaro.

Pour le sac, j'ai toujours pensé que la clé c'est une couleur classique mais pas lassante (pas de noir donc), une forme polyvalente et une bonne taille. Depuis un peu plus de deux ans mon sac de tout les jours (j'alterne quand même niveau formes de temps en temps) est le Jennifer de Tom Ford en marron et taille medium. Il est parfait, le cuir est souple et il vieillit bien (cette fameuse patine). C'est mon "Hermes" à moi. D'ailleurs je n'ai jamais rêvé d'un Kelly ou d'un Birkin. J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre l'excitation generale qu'ils engendrent.

Allez! partage tes potins :)
Bon Week-end Lise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pour Louis Vuitton : l'idée était de nous faire tester plusieurs services que Louis Vuitton va proposer dans sa nouvelle boutique de l'avenue Montaigne. De la personalisation de la maroquinerie, à l'organisation d'un déjeuner dans l'appartement situé au dernier étage de la boutique. Un déjeuner où en amont tu peux tout choisir, choix du chef, choix de la vaisselle, choix de la calligraphie des menus etc...

Pour la griffe Vanessa Seward, c'est aussi ce que j'ai compris et cela me donne encore plus envie de découvrir sa première collection !

Le Jennifer est très beau et en marron il l'est encore plus ! Chez Hermès, c'est le Constance qui me plait vraiment.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Vanessa Seward a le don de mettre tout le monde d'accord. Si elle fait un mix entre Azzaro et APC, elle fera des heureuses.
Très classe le déj' Vuitton !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis d'accord ;)
Le déjeuner Louis Vuitton : un moment de pur luxe comme j'en ai rarement vécu...
RÉPONDRE
LaureIl y a 1 an
J'ai acheté la box de Milk chez Colette. J'ouvre un paquet chaque jour c'est mon calendrier de l'avant ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je loue ta patience ! Moi, j'ai tout ouvert d'un coup ;)
RÉPONDRE
FionaIl y a 1 an
Je possède deux sacs Chloé mais le sac que ne quitte pas est un Diane d'Hermès hérité de ma mère. Lorsqu'elle me l'a offert je ne l'ai pas trouvé si beau que cela. Mais quelques années plus tard j'ai commencé à le porter et depuis il fait partie de moi. Je croise très peu de personne ayant ce modèle.
Je comprends donc complètement ton envie de posséder un sac de second main, ils ont un charme unique.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu ne peux pas savoir comme je t'envie !
RÉPONDRE
GaranceIl y a 1 an
Joli collier ! Tu donneras la marque ?

Sinon, la dermatologue que tu citais a le mérite de créer des rapprochements intellectuels... Cette idée de rapprochements entre des domaines différents me fascine toujours intellectuellement, dans un autre genre, j'ai une profonde admiration pour l'écrivain Siri Hustfedt qui a de solides connaissances en neuro psychiatrie, et qui lie dans certains de ses livres l'art, la philosophie, et la recherche médicale (Je recommande "La Femme qui tremble") . On peut aussi penser à Jean-Claude Hamezen et son excellente émission "Sur les épaules de Darwin".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu peux trouver le collier ici :
http://www.alittlemarket.com/collier/fr_ras_du_cou...

"Sur les épaules de Darwin" : l'une de mes émissions préférées sur France Inter.
RÉPONDRE
LulupolIl y a 1 an
Merci:)
RÉPONDRE
LouIl y a 1 an
Tu as beaucoup de chance pour Louis Vuitton, j'aurais adoré être à ta place !!!
Et le portefeuille (?) que tu as posté sur IG avec TDM marqué dessus... CANON
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai en effet été très gâtée !
RÉPONDRE
julietteIl y a 1 an
Un super week diary, comme d'hab ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 1 an
eh eh je vais te croiser un jour car le Hibou est mon QG ! J'adore l'ambiance et les petites bougies qu'ils allument le soir. Va boire un chocolat chaud à l'étage c'est super joli. Avant j'allais aux Editeurs mais je trouve que la carte du Hibou est drôlement plus sympa et les serveurs plus mignons ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le premier étage est divin ! C'est ma cachette les jours où j'ai envie de lire un bon bouquin au calme ;)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 1 an
Une tarte aux noix de pécan... tu me fais saliver !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Franchement, je ne suis pas fan des desserts très concentrés, mais là c'était totalement exquis ! J'ai limite envie de vous donner la recette ;)
RÉPONDRE
MerrygoroundgirlIl y a 1 an
Un petit week diary très sympathique :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
CaroleIl y a 1 an
oh lalala le porte-feuille Louis Vuitton avec TDM sur IG !!!! Jalousie intense ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pouvoir faire graver ses initiales dans la couleur et la taille que l'on désire donne un vrai supplément d'âme aux produits LV ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Et vous avez mangé quoi chez LV ? Vous avez eu droit au champagne Moët Hennessy ? ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode