Robe pull &Other StoriesRobe pull &Other Stories

La parfaite robe pull

3239
Les bons basiques sont à la garde-robe de la fashionista ce que le marché bio est au chef étoilé : indispensables. Impossible en effet d'imaginer se passer de la colonne vertébrale que constituent ces pièces aussi inusables qu'intemporelles. Au menu du jour : la parfaite robe pull...
Robe pull &Other Stories
Le concept de la robe pull a beau être simple, réussir à dénicher une parfaite déclinaison de ladite robe n'en demeure pas moins une tâche ardue. Il faut dire que les robes pulls proposées dans le commerce semblent moins pensées comme des robes à part entière que comme des pulls dont on se serait contenté d'ajouter 15 cm.

Conséquence directe : les pièces s'avèrent souvent peu seyantes, la maille trop fine retombant maladroitement sur les seins et le bas un brin resserré remontant très vite sur la cuisse. Autrement dit, celle qui devrait être la meilleure amie de la femme en hiver se révèle la plupart du temps fort décevante...

Heureusement, il existe quelques exceptions. On pense notamment à ce modèle &Other Stories qui, entre volume étudié, emmanchures descendues, laine mérinos dense, finition bord-côtes, bas liquette, encolure dégagée et coloris bleu marine, affiche une sophistication sportswear des plus efficaces.
Robe pull &Other Stories
Mêlant excellent rapport qualité/prix, allure impeccable et originalité sobre, cette robe pull semblant échappée d'un portant Acne Studio a en effet tout de la pièce forte - mais néanmoins facile à vivre - se suffisant à elle-même. Il suffit d'ailleurs de l'enfiler pour réaliser que nous avons ici affaire à l'une de ces heureuses surprises que nous réserve parfois le monde du prêt-à-porter moyenne gamme.

Dans la pratique, elle pourra se porter accompagnée d'une immense écharpe et d'un bonnet (ou d'un borsalino). Niveau souliers, les plus petites opteront de préférence pour une paire de bottes noires à talons carrés, tandis que les plus grandes ne devront pas hésiter à chausser une paire de runnings. Personnellement je la porte avec ces slippers + des collants opaques noirs + une maxi écharpe réglisse + une queue de cheval haute + cette grande pochette en cuir noir.

PS : Les photos ne lui rendent pas vraiment justice : cette robe pull est beaucoup plus jolie "en vrai".

Robe pull, 85 euros chez &Other Stories :
http://www.stories.com/Merino_Wool_Dress/582938-6002599.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 décembre 2014 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
39 commentaires
Tous les commentaires
LaureIl y a 1 an
Trop belle ! C'est marrant je ne trouve jamais rien lorsque je passe chez &Other Stories et lorsque qu'une copine porte une pièce de la marque je trouve toujours ca canon. Là ca me fait le même effet. J'adore. Merci de l'avoir déniché pour nous ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
isisIl y a 1 an
Canon !
RÉPONDRE
RedIl y a 1 an
Magnifique! Ce post tombe à pic, toutes les robes pull essayées se sont révélées bien trop courtes pour ma silhouette de grande. Celle-ci a l'air parfaite. C'est toujours un bonheur de lire ton blog Lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que sa longueur est un vrai plus :)
RÉPONDRE
emilieIl y a 1 an
Très joli, j'aime beaucoup ce genre de volumes. J'ai bien envie d'aller faire un tour chez eux pour tester ça du coup (surtout pour la "laine merinos dense", c'est exactement ce que j'aime) !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
La robe pull ça me rappelle un peu mon collège, j'adooorais en porter, avec des bottes. Ca ne me fait plus trop partie de mes pièces de prédilection mais récemment j'ai eu un regain pour ce genre de pièce: une robe pull à la maille douillette avec des jolies bottes hautes voir cuissardes. C'est marrant parce que ça changerait pas mal d ce que je mets mais pourquoi pas. Celle-ci m'a l'ait de très bonne qualité mais c'est vrai que je préfère les mailles plus épaisses. Enfin en pull c'est magnifique peut-être qu'en robe pull cela grossirait trop, à voir! J'ai enfin acheté une pièce &otherstories que j'ai hâte de recevoir. Je n'ai jamais acheté de vêtements chez eux mais ils ont un choix un peu moins minimaliste que COS et moins cher il me semble! Donc je pense mettre quelques items de plus dans mon panier lors des soldes (j'essaye de ne pas trop acheter avant vu que c'est dans moins d'un mois :p)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Qu'as tu acheté chez eux ?
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Une jupe à paillettes que je compte porter de jour comme de nuit ahah:) je voulais à tout prix la jupe glitter Mango que tu as d'ailleurs présenté dans une de tes brèves mais elle est sold out :/ Enfin cette jupe à paillettes &otherstories m'a paru être une chouette alternative quand même :)
RÉPONDRE
Niaina Il y a 1 an
Je l'aiiiiiii elle est fantastique :-D
Rapport/Qualité prix bon, elle est non seulement bien chaude mais a un tombé parfait. La photo du site ne lui rend pas vraiment justice, la couleur est plus profonde et dense, vraiment un beau bleu marine. #othersstoriesmonamour
Seul bémol: faire attention au lavage et surtout à l'essorage en machine à éviter.
RÉPONDRE
enoraIl y a 1 an
Ca à l'air très tentant. Elle taille grand ou petit ?
RÉPONDRE
NiainaIl y a 1 an
Other stories=marque suédoise= taille grand, voir large. Je fais un bon 40/42 et prend du M chez eux, pour avoir un ordre d'idée. :-)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
J'ai flingué un pull &other stories récemment, en le passant à la machine (alors que l'étiquette indiquait lavage à 30°C), tu fais bien de préciser !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Je possède une robe pull MM6, c'est une robe débardeur taillée dans une maille irlandaise.
La robe pull oversize que tu as montrée me reste dans les rétines. J'en voudrais une bleu marine, avec des cuissardes sublissimes, c'est parfait et super confortable.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
L'association robe-pull/cuissardes : big, big love !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Yeah, 100% confort !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je n'avais pas pensé aux cuissardes... Mais maintenant que tu le dis, c'est évident ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Hihihihi, j'aime bien ton retournement de veste ce matin.
Le trio robe-pull + cuissardes,+cape/poncho, fonctionne à merveille.
Et franchement, les cuissardes en daim noir, très montantes, sont très faciles à porter et plus sophistiquées qu'un legging. J'attends ton week diary " mes cuissardes et moi". Lol
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 1 an
Ha la robe pull parfaite ... La seule robe que j arrive à porter - voir com précédent - enfin lorsque j en trouve une qui me convienne ... J en ai eu une très jolie rykiel rose fuschia mais pas évidente car très épaisse, et l hiver j ai froid ! A part un gilet en fourrure que porter par dessus pour éviter de ressembler a un ours ? Celle ci supporte t elle un manteau sans être trop engoncée ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Malheureusement, ses emmanchures descendues la rendent difficile à porter sous un manteau :/
Pour l'instant, je la porte avec un maxi châle que je porte entouré autour du cou... Mais on peut la porter avec une cape ;)
RÉPONDRE
ElsaIl y a 1 an
Bonjour Lise,
Quelle jolie pièce !
J'aimerais beaucoup voir votre interprétation de ce vêtement, de façon visuelle ! Peut-être une nature morte avec les pièces portées ? ;) En tout cas, avec les slippers et la maxi pochette en cuir, je suis emballée du style que cela doit donner :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Dès que je m'achète un appareil photo digne de ce nom ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Cette robe-pull me faisait de l'oeil depuis un moment... S'il me reste des sous après l'ouragan Noël, peut-être. ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Bah merci de venir rallonger ma whistlist ! :-) (sinon j'en ai trouvé une très bien aussi chez Cos - col roulé)
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
Magnifique cette robe pull, je pense qu'elle irait très bien avec ces bottes :
http://m.zara.com/fr/fr/femme/chaussures/bottes/bo...

Je fais un 38/40 et il reste du S sur le site, pour celles qui l'ont, pensez vous que la taille conviendrait ?
Merci :)
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Barbara, elle taille un tout petit peu plus grand, je pense donc qu'elle t'irait, sans toutefois que l'effet loose ne soit très prononcé :)
Je l'adorerais en noir personnellement, avec une belle paire de runnings comme l'a dit Lise.

www.cheyma.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je fais un 36 et je l'ai prise en M. Je pense que le S risque d'être un peu petit, pas assez ample. Or c'est l'ampleur de cette robe qui fait son charme :/
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
Merci pour ta réponse, du coup je l'ai commandé.
Trop hâte de la recevoir :).
RÉPONDRE
IdéeIl y a 1 an
Merci Lise pour les articles ou posts sur des vêtements type robe-pull, pantalon flare, manteau à colle fourrure, sweat à motif SF, pièce ethnique, etc.
Merci car ça me donne des idées pour ma garde-robe.
Concernant l'achat de ces pièces, n'oubliez pas une véritable caverne d'Ali Baba qui vous offrira des pièces singulières, et qui ne finance pas des entreprises peu soucieuses de l'environnement et des conditions de travail : Emmaüs.
Par exemple, j'y ai trouvé pour :
- 5 € au rayon homme : un pull noir colle roulé aux mailles serrées, une robe-pull parfaite
- 3 € au rayon femme : un pantalon flare gris d'époque taille haute à boutons, bien plus beau que les rééditions actuelles présentes dans les enseignes de prêt-à-porter.
De plus, même si la carte bleue chauffe, c'est pour la bonne cause ! L'ensemble de vos achats vous coûtera le prix d'une pièce neuve en boutique :-)
PS : Peu de chance que l'une de vos copines n'ait la même pièce que vous !-)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Très très sympa, mais nous la porterions avec des collants opaques de la même couleur !
RÉPONDRE
sous_ma_robeIl y a 1 an
bon ben dégoutée, elle est sold out ...
merci de ton site qui reste très inspirant post après post !!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si tu es sur Paris, il en reste en magasin ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Il y a minimalisme et minimalisme... Il y a le minimalisme très "classique" et le minimalisme un peu plus travaillé comme avec cette robe dont la coupe apporte une valeur ajoutée.
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Je n'ai jamais mis les pieds chez &Other Stories, il faut vraiment que j'aille y jeter un oeil!
En tout cas le minipousse que je suis apprécie beaucoup les conseils donnés en fonction de la taille, merci Lise ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
J'ai reçu la robe pull ce matin. J'étais un peu surprise par le poids du paquet au départ, un peu lourd a cause de la matière. Finalement je l'ai essayé et elle est sublime et très confortable. Je la porte avec des collants noirs semi opaques et des cavalières ainsi qu'un collier long couleur or rose mise en valeur par le bleu profond.
Je fais un 38/40 et je l'ai prise en S. La taille me convient parfaitement tout en conservant l'effet ample.
Bref une super première expérience chez others stories, j'espère qu'elle ne va pas s'abîmer au premier lavage.
Merci beaucoup Lise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis heureuse qu'elle te plaise :)
Lavage à froid !
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Effectivement j'ai toujours plus de mal avec les liens "shopping" du site, versus les exemples et photos dans les articles, car j'adore venir ici pour l'analyse et le regard vraiment moins "suiveur" que sur tout autre site de mode.. Peut être parceque cela ne correspond pas a mes habitudes shopping ou aux enseignes que je fréquentes.. Vu que j'adore aller flâner dans les magasins vintages avec déjà mon idée de piece a acheter en tête... Peut être aussi parce que je me laisse prendre à cliquer sur un lien de magasin en ligne la ou je pense trouver une photo.. ( a quand une façon d'annoncer le type dans lien dans tes articles Lise??)
... Mais la, j'avoue que je je suis bluffée par cette robe! Je n'étais encore jamais allée chez &OtherStories...mais je vais y aller dès que possible voir s'il en reste! Car effectivement trouver LA bonne robe pull est un gros gros dilemme ! Et celle ci semble parfaite niveau, coupe, rendu, détails etc...

Mais j'ajouterais que le dilemme devient encore plus grand lorsqu'il s'agit de trouver LA bonne robe pull en maille torsadée blanc cassée... Celle de Dare, inspirée de Maryline était decevante, elles sont souvent beaucoup trop "grossissante", pas assez cool... Après avoir écumé la plupart ou beaucoup de friperie de Paris, j'en je suis restée a une très long pull, col V profond, manche courte, mais bien oversize, mais du coup court, vu que c'est un pull... Et porte plutôt comme tunique... Mais si tu arrive à me trouver cela, en maille plutôt "qualitative" disons, vu que jadore garder mes fringues, surtout quand cela concerne les basiques, et que je je suis hyper frileuse et donc que je préfère acheter 1 cashmere que 5 pull en laine ou syntehtique.. Je t'en serais hyper hyper reconnaissante!!

Merci pour ce tuyau !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si je trouve un modèle de robe pull blanc cassé en maille torsadée, je reviendrai vers toi. Promis :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode