Le tee-shirt tunisien manches longues, mode d'emploi

1716
Jusqu'ici considéré davantage comme un sous-vêtement que comme une pièce forte à part entière, le tee-shirt tunisien a récemment gagné en légitimité fashion sous l'impulsion d'une poignée de créateurs en vogue...
Tee-shirt tunisien manches longues
Vu notamment chez Joseph Altuzarra et Isabel Marant, le tee-shirt tunisien (à savoir un top en coton doté d'une patte de boutonnage) opère depuis quelques mois un retour discret - mais néanmoins bien réel - au sein des collections en vue.

Privilégiant les longues pattes de boutonnage, boudant tout artifice superflu (poches plaquées, détails fantaisie et imprimé) et délaissant volumes "tee-shirt Décathlon" au profit d'un jersey ultra moulant et un brin transparent, celui dont l'ADN "normcore" ne devrait pas laisser indifférentes les fashionistas se révèle en effet idéal pour accompagner certaines pièces fortes de l'automne/hiver 2014-2015.

Il est vrai que sa maille moulante n'aura pas son pareil pour équilibrer ampleurs généreuses et volumes XXL esprit Christophe Lemaire, tandis que son look homewear lui permettra d'insuffler un peu de douceur aux jupes sophistiquées et autres modèles un brin sexy.

Aussi facile à vivre soit-il, on évitera cependant de le marier à des pièces du même champ lexical, sous peine de se retrouver avec un look plus cosy que pointu. Oubliés donc joggings en molleton gris, leggings douillets et autres longs gilets.

Reste à savoir où dénicher un tee-shirt manches longues mixant confort addictif, nombreux boutons et coupe près du corps. Conçus en jersey de soie, les tops "Mamy" d'Isabel Marant ont tout du candidat idéal (on attendra néanmoins les soldes pour penser à s'en offrir un, leur prix initial de 240 euros s'avérant pour le moins élevé).

Dans un registre un brin moins luxe (mais tout aussi efficace), les tee-shirts tunisiens "light" de chez Petit Bateau nous permettrons de nous adonner à la tendance sans pour autant grever notre budget shopping.  

Idées de looks


Ce top tunisien blanc + ce pantalon gris large + des baskets blanches + un chignon haut + cette boucle d'oreille
Ce top tunisien gris + ce jean boyfriend roulotté sur la cheville + ces ballerines glitter + ce mini sac
Ce top tunisien noir + cette jupe ample midi + ces bottes noires + ce bracelet porté sur la manche du top
Ce top tunisien noir + cette mini-jupe en cuir + des collants opaques noirs + ces baskets + ce blouson
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 décembre 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Le parfait tee-shirt col V
Il y a 2 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
steldaIl y a 1 an
C’est drôle, le tunisien est une pièce que j'associe toujours à Alaia, justement, sans doute parce qu’il est près du corps, un peu androgyne comme certaines de ses muses. Je suis ravie de le voir revenir, je le trouve génial en été.
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Stelda, n'associes-tu pas le tunisien justement à Alaia car il est tunisien? ;)
C'est une très jolie pièce en effet mais vraiment difficile à porter je trouve, elle peut facilement être peu flatteuse.

www.cheyma.com
RÉPONDRE
steldaIl y a 1 an
Même pas :) C’est vraiment ce style danseuse, moulant mais androgyne, qui me fait penser à son travail.
RÉPONDRE
emilieIl y a 1 an
Pareil, moi aussi je l'adore !

Celui d'Isabel Marant est parfait, mais celui de chez Petit Bateau est pas mal non plus. Merci pour tous ces super conseils !
RÉPONDRE
Matching PointsIl y a 1 an
Nous aimions bien les tunisiens côtelés et ultra légers d'American Vintage, hélas ils ne font plus partie de la collection. Petit Bateau serait une bonne alternative.
RÉPONDRE
greenyIl y a 1 an
Comme d'habitude tes suggestions de looks mettent dans le mille, tu m'épates Lise !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Je l'ai attendu cet article (et quand en plus tu sites mon gourou, Christophe Lemaire...).
Je suis un peu comme les personnes agées... Quand on m'enlève mes petites habitudes, je suis perdu. Quoi qu'on a toujours les brèves pour se réconforter maintenant... Mais selon des calculs très sérieux que j'ai effectué moi-même (parce que je suis un pro des mathématiques), 5 brèves/jour ne valent pas un article. ;)
Ce qui m'étonnes, c'est que lorsque je regarde la première photo, ça me fait penser à un justaucorps de danseuse classique. Alors que pourtant...
Avec le pantalon large gris et les baskets blanches, ca doit être pas mal. Je crains les baskets que tu proposes, par contre.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Les vacances sont finies pour nous, tu peux donc revenir ici prendre ta dose quotidienne :)

C'est vrai que ce top fait un peu "body". D'ailleurs, je pense qu'un body de ce type avec un pantalon large taille basse pourrait composer un bon duo, non ?

Ce sont les baskets blanches ou les noires que tu n'aimes pas ?
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
"ta dose quotidienne", y a pire comme drogue. ;)

Body de ce genre + pantalon large taille basse, je pense que ça peut le faire.

Alors... je me suis compris moi-même mais je me suis mal exprimé. Sorry.
Avec des baskets blanches en général oui, style Stan Smith ou autres, mais je crains celles-ci (de baskets blanches).
RÉPONDRE
MarionIl y a 1 an
Encore quelque chose qui ne sied qu'aux personnes très minces, je crains que porté par une personne aux bras un peu plus arrondis et à la poitrine généreuse on ne passe du casual chic au banal manquant de goût. Je suis vraiment déçue de ne pas voir plus de formes. En venant ici on a l'impression qu'il n'existe que des filles grandes et filiformes. Même dans les brèves où l'on retrouve pêle-mêle des news du monde de la mode et du monde tout court, on passe à côté de toutes les news traitant de l'image de la femme, sauf peut être quand elles concernent l'anorexie ou l'ultra minceur des mannequins... Mais encore une fois, si on ne montre qu'un exemple de morphologie, comment ne pas s'y habituer et vouloir s'y conformer à tout prix?
Ce commentaire en surprendra surement beaucoup sur un article comme celui ci, d'un autre côté, c'est le genre d'article qui n'est clairement pas dédié à une lectrice comme moi qui fais du 42 pour 1m65 et qui sait que ce genre de top n'a pas le même aura sexy casual sur elle...

Et sinon, 240€ pour un tee shirt en coton?!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Marion,

Je vais essayer pour 2015 de donner plus de conseils "morpho", de manière toucher tout le monde :)

En ce qui concerne les photos des brèves, j'essaie vraiment d'y injecter de la diversité, mais ce n'est pas facile, les lookbooks, les e-shops et les blogs ne présentant souvent qu'un seul type de morphologie...
RÉPONDRE
MarionIl y a 1 an
Oui je suis d'accord, la plupart des blogs et autres présentent des femmes aux corps très minces, ou alors on tombe dans les extrême avec des femmes très rondes. Personnellement je ne me reconnais dans aucun exemple... Je viens plutôt sur ce site pour trouver des conseils et des idées, mais quand je vois ce genre d'article je passe complètement à côté, rien qu'au vu des photos.
J'étais quand même un peu surprise de ne pas entendre parler de la dernière polémique sur les mannequins plus size (auxquelles on fait porter des prothèses afin d'accentuer certaines formes plus que d'autres et d'obtenir des courbes harmonieuses), rien que dans les brèves.
Après j'imagine que si vous êtes vous même de nature mince, il doit être difficile de s'imaginer les attentes d'un lectorat plus diversifié puisque vous correspondez à la morphologie prisée par le monde de la mode. Enfin c'est ce que je me dis en tout cas :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis en effet complètement passée à côté de cette polémique : j'étais déjà en mode "vacances". Je vais m'y intéresser de plus près :)
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
En reference à ta breve et parce que chez Gucci, il en faisait à chaque saison, dans differents coloris (dont un blush et un autre vert kaki), je dirais: Tom Ford FOREVER!
Petit Bateau semble être la seule alternative aujourd'hui...
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
J'aime ce genre de pièce simple, basique et indémodable!

Christine
RÉPONDRE
maremeIl y a 1 an
pour les petits budgets:
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0266144004.ht...

14, 99 chez H et m.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode