Défilé Bottega VenetaDéfilé AltuzarraDéfilé Isabel Marant

Soldes hiver 2015, mode d'emploi

6411
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment et à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochaines soldes d'hiver...
Défilé Bottega Veneta

Une pièce bleu ciel


Porté en total look chez Bottega Veneta ou avec du noir chez Dior, le bleu ciel fait partie des teintes phares de l'été 2014. Plus chic que le rose layette et plus doux que les nuances marine, il sublimera les teints hâlés et apportera un éclat inédit aux pièces en denim. On pensera dès lors à s'offrir un top cropped bleu ciel (à associer à un jean taille haute), un long gilet de cette même teinte (à marier au trio jupe tube kaki/marcel blanc/baskets blanches funky) ou un sac bleu ciel à franges (à mixer à un total look denim).

Une chemise vichy


Si l'on en croit Joseph Altuzarra, le vichy pourrait bien devenir dans ces prochains mois le motif sensuel par excellence. En l'apposant sur des tenues ultra féminines, le créateur américain est en effet parvenu à lui insuffler un glamour insolent dopé à la sexyness, bien loin de sa nature primesautière premier degré. Dans la pratique, on optera pour une chemise vichy - voir ici et - que l'on portera audacieusement déboutonnée sur le devant et glissée dans une jupe fourreau taille haute.

Une veste en daim


Pile dans l'esprit seventies du moment, la veste en daim donne quelques rides au fameux perfecto en cuir carbone (tandis que la chemise en suédine donne des sueurs froides à la chemise en jean). Choisie dans une teinte camel ou brou de noix, celle-ci se révélera idéale pour réchauffer une petite robe blanche rayée, un jean flare ou encore une robe nuisette olive.
Défilé Altuzarra

Une mini robe fleurie


Aperçue chez Saint Laurent Paris, la micro robe parsemée de fleurettes un brin désuètes pourrait bien voler la vedette à ses homologues à la blancheur estivale. S'arrêtant haut sur la cuisse et assumant décolleté profond ou néo découpes, celle-ci s'arborera tant avec des boots plates qu'avec une paire de talons hauts perchés. Elle ne boudera par ailleurs pas les larges ceintures rétro, qui lui permettront d'accentuer sa taille haute.

Des franges minimalistes


Pour l'été prochain, Phoebe Philo prescrit à la modeuse une cure de franges à la dégaine sportswear bohème. Ultra pointues, les pièces répondant à cette description ne vont pas être faciles à trouver... Afin de pallier le manque de modèles pile dans l'esprit du défilé Céline, on pourra opter pour des vêtements un brin hippisants, que l'on traitera en mode minimaliste. On pense tout particulièrement à ce kimono (que l'on mariera à une robe tube noire) ou encore à ce sac en crochet (que l'on portera avec le trio "bleu marine" pantalon à pinces masculin/sandales plates/tee-shirt tunisien).

Une large ceinture


Afin de donner plus de "chien" à ses basiques, Isabel Marant n'hésite pas à les ceinturer taille haute via de larges bandes de cuir. Un gimmick qu'il sera aisé de reproduire (les ceintures à nouer étant faciles à trouver dans le commerce) et qui permettra d'offrir un regain de fashion appeal à nos blazers réglisse, tee-shirts légèrement amples et autres micro jupes taille haute. On pensera simplement à travailler ces duos en mode ton sur ton, de manière à leur conférer une salutaire dose de sobriété.
Défilé Isabel Marant

Un jean taille haute


Chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière pense le jean de saison en mode taille haute. Enserrant parfaitement les hanches et arborant un denim brut vierge de toute éraflure superflue, celui-ci habille les filles chics en quête de casualness racée. On pourra dès lors tenter de se dénicher un jean susceptible de doper l'ADN "Louis Vuitton" de nos tenues printanières, à l'instar de ce slim (à marier à un polo bleu ciel glissé dans la ceinture) ou de celui-là (à porter avec le look blazer gris/bottines bordeaux/tee-shirt rouge).

À shopper également


Une jupe midi rétro (à porter avec un marcel loose)
Un duffle-coat camel
Une fausse fourrure funky
Du blanc et du blanc cassé (de manière à se composer des looks esprit Isabel Marant)
Des néo-bijoux (voir ici et )
Un trench camel de belle facture
Un tee-shirt grand col V pastel J.Crew
Un short en jean taille haute
Un marcel Petit Bateau
Des ballerines rock et pointues
Un body casual (Bottega Veneta)
Encore et toujours du kaki (à marier avec du vert pomme)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 janvier 2015 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
AIl y a 1 an
La chemise vichy... j'hésite ! motif facilement démodable, il ne risque pas de devenir le nouveau léopard, dommage on aimerai bien en trouver un substitut vestimentaire à ce fameux léopard ... pour se réinventer ;)
Ce qui me tente par contre c'est une jolie blouse romantique blanche et pure haha... avec les détails en dentelle, j'en rêve !

Eh bien, article très pertinent par contre ensuite on voudra connaitres tes acquisions aux soldes !! (sinon on ne répond plus de rien!). Qu'en penses-tu? Nous livrerais-tu tes trouvailles ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Promis si j'achète des choses, je vous ferai un topo :)

La chemise vichy est depuis quelques temps dans l'air du temps, je pense qu'elle va y rester encore quelque saisons ;)
RÉPONDRE
Le disk-jockeyIl y a 1 an
Pour le vichy, c'est un basique de chez basique, la preuve:

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ee/21/77/ee...
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ac/05/b0/ac...
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/05/7a/2c/05...

Et mon préféré, pour les hommes:

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/74/5d/9d/74...

Il reste "preppy" sur ces exemples mais se combine aussi ultra facilement avec d'autres pièces plus fortes, moins sages. Au final, tout est question de taille des carreaux et de couleur. (Pis si Alexa C. en a, c'est qu'on peut y aller les yeux fermés...)
RÉPONDRE
paulineIl y a 1 an
bonjour Lise ,
en lisant ton article je viens presque de regretter mon achat "compulsif" !? j ai craquée pour la veste heleri d isabel Marant , tres chaude cependant pour finir l hiver que j associe avec des cuissardes plate tres sobre en daim noir. qu'en pense tu? ( j'espère ne pas faire de fashion faux pas en plus)
les franges seront encore présentes cette saison et tant mieux car je ne m'en lasse pas
et le blanc et blanc cassé se marie a merveille ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est une très belle veste !
Si tu la porte sobrement c'est encore mieux :)
Tu pourras aussi la marier avec du kaki ou avec du bordeaux !
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Des idées très intéressantes!
Personnellement, le vichy me plait beaucoup et particulièrement le noir et blanc à petits carreaux; j'ai d'ailleurs bien envie de me faire une robe dans cet imprimé cet été si je ne trouve pas ce qu'il faut en magasin.

Christine
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Super mode d'emploi pour les soldes!

Je suis personnellement plus fan du rose que du bleu layette, moins facile à porter peut-être, mais plus classe à mon sens.
Et je suis ravie que les 70's (frange et jean taille haute) soient encore et toujours à la mode!

http://cheyma.com
RÉPONDRE
FlewellIl y a 1 an
Le retro revient et eclipse un peu le minimaliste. Tant mieux ! Quoique la silhouette céline m'a vraiment laissée bouche bée.

Le bleu ciel depuis carven me tente vraiment. Je me demande si je vais franchir le pas et me laisser aller pour un total look.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Je n'aimais pas du tout le défilé Vuitton, mais si seulement je pouvais dégotter un pantalon, un fuseau taille haute, je serai assez contente. C'est assez dur à trouver, sinon, les marques de ski feront l'affaire.
RÉPONDRE
Margot Il y a 1 an
Merci pour ce bel article qui va me servir de wish-list ! Cependant j'ai une question: je possède déjà une chemise vichy noire et blanc Uniqlo en coton épais (achetée au début de cet automne), mais j'ai un peu de mal à savoir avec quoi l'associer / dans quel esprit la porter. Pourrais-tu m'aider ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu pourras la porter sur un marcel blanc glissé dans une mini jupe en cuir noir le tout associé à une paire de bottines noires à lacets.
Mais aussi glissée sur le devant d'un jean flare brut taille haute le tout réchauffé par un long gilet noir :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode