Ba&sh - Collection printemps/été 2015

4339
Si elle se fait plus discrète que le trio Maje/Sandro/Claudie Pierlot, la marque Ba&sh n'en cultive pas moins depuis 11 ans un style fort aux lignes bohèmes particulièrement appréciées des modeuses. Un ADN boho cosy qui se voit distillé avec à propos au sein du dernier opus estival de la griffe...
Collection Ba&sh 2015
Depuis quelques saisons, Barbara Boccara et Sharon Krief - les deux créatrices de Ba&sh - prennent un malin plaisir à revisiter le concept de la robe longue. Sous leur impulsion, cette dernière délaisse en effet plages et tapis rouges pour venir flirter avec le bitume urbain.

Pour l'été 2015, les deux amies d'enfance imaginent ainsi une robe en dentelle dont les manches tee-shirt, la longueur baskets et les transparences bien placées devraient faire le bonheur des blousons en jean et autres vestes en daim, mais également un modèle carbone piqué de pois dorés (également décliné en court et en blanc) dont la découpe chemise et le bas jupon ne laisseront sûrement pas indifférentes les filles en quête de pièces boho-rock.

On notera également la présence de deux combinaisons-pantalons susceptibles de convertir les modeuses au concept du vêtement 2 en 1. Difficile en effet de ne pas avoir envie d'adopter sur-le-champ le modèle en jean associant coupe droite et haut chemise ou celui revisitant avec brio la notion de smoking...
Collection Ba&sh 2015
Ajoutez à cela une jupe en cuir asymétrique rouge à la sexyness en pointillé, un pantalon large bleu marine idéal pour conjuguer sur une note classique la tendance androgyne du moment, une chemise ocre en broderie anglaise réussissant à éviter toute mièvrerie ainsi qu'un jean flare juste comme il faut et vous obtiendrez une collection riche en pièces bien coupées, faciles à vivre et non dénuées de caractère.

Et si on laissera sans regret sur le portant les quelques modèles sans réelle valeur ajoutée (voir ici, ici, ici et ), on ne se privera pas de s'inspirer du stylisme du lookbook de saison. On pensera ainsi à associer jupe en cuir rouge et tee-shirt loose blanc, à réchauffer nos shorts en jean d'un trench liquide, à mixer coton ocre et cuir cigare, à oser le duo pantalon rouge roulotté sur la cheville/tee-shirt coquelicot ou encore à féminiser le tandem pantalon large bleu marine/baskets blanches au contact d'une blouse en dentelle blanche, le tout bien entendu accompagné d'une paire de baskets immaculées...

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/420-ba-sh-printemps-ete-2015
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 janvier 2015 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
39 commentaires
Tous les commentaires
justineIl y a 1 an
Une très jolie collection
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 1 an
Coup de coeur pour moi aussi !

Moi qui suis cliente ba&sh depuis plusieurs années, je trouve qu'ils se sont surpassés cette fois-ci !
RÉPONDRE
chiaraIl y a 1 an
très réussie !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Pas mal, mais personnellement j'ai été très déçue de mes essayages chez Bash pendant les soldes : tout était mou, tombait mal, j'avais l'air d'un éléphant dans leurs blouses taille 34... Je crois que leurs matières ne sont pas faites pour moi. Cela dit, peut-être que leurs pièces plus structurées (coucou la combi-pantalon dos nu qui me fait de l'oeil) seront plus à même de flatter ma silhouette !
RÉPONDRE
oliveIl y a 1 an
Le pantalon bleu marine a l'air hyper bien coupé.
De mon côté, je possède une longue robe ba&sh. (http://www.thebeautyandthegeek.fr/wp-content/uploa... ). Elle est verte mais tellement bien coupée que cela fait deux été que je ne la quitte plus ;)
Celle de la première photo me fait bien envie ;)
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Quelle jolie collection!
RÉPONDRE
TitouIl y a 1 an
Dommage que tout soit porté avec des Stan... J'en peux plus !
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
+1 !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Il y a des pièces vraiment cool qui donnent envie d'être en été, reste plus qu'à copier les looks. La jupe en cuir rouge par contre je passe mon tour, à mon avis à part les morphologies identiques à cette mannequin, ce n'est pas "mettable".
RÉPONDRE
liluIl y a 1 an
La robe et le pantalon large sont hautement désirables...

Après, il faut voir les prix...et la qualité....Parfois décevante à mon avis.

Sinon j'aime beaucoup les visuels...
RÉPONDRE
Furb'Il y a 1 an
Très gros défaut chez Bash: ça taille vraiment grand! La taille 32 serait plus que souhaitable pour compenser!
RÉPONDRE
FABIl y a 1 an
Heu faut arrêter les filles avec : "ça taille GRAND, la taille 32 serait plus que souhaitable"...
et "j'avais l'air d'un éléphant dans leurs blouses en taille 34" !!!
On croit rêver, je ne veux pas polémiquer, on peut tout dire et tout le monde a le droit de s'exprimer mais tout est dans la manière de le dire.
Perso je trouve que Bash taille normalement mais bon je ne fais pas du 34...ça doit être pour ça !
Sinon Lise bravo pour ton blog toujours pointu et très intéressant
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Haha, contente de voir qu'il n'y a pas que moi que ça titille ;-)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Je suis d'accord, le côté "nan mais leur 34, c'est pas possible", c'est un peu agaçant. Les filles très minces n'ont généralement pas de mal à s'habiller et plein de marques proposent un "vrai" 34. Perso, je suis ravie de rentrer dans du taille 1 chez Ba&sh, malgré mes formes et donc ne me plaint pas...
Après, la qualité n'est pas toujours au top, mais ce sont des vêtements très agréables à porter.
RÉPONDRE
lillilIl y a 1 an
Je suis d'accord, mais les filles petites ont aussi souvent du mal à s'habiller sans ressembler à un sac, et du haut de mes 1m60 à peine, passée la vingtaine, je ne dirais pas non à une taille en moins chez bash, surtout avec les pièces souvent loose qu'ils proposent. On nous oublie souvent nous les petites... ;)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Lillil, je fais 1m55 et quand j'étais plus mince (à ton âge lol) je n'hesitais jamais à aller faire un tour aux rayons enfants Zara, H&M, Monop, etc. Tu devrais essayer, le 14 ans correspond à ta taille en général et on peut trouver des trucs très sympa! ;-)
RÉPONDRE
RomanerIl y a 1 an
J'approouuuve ! Et ok pour aller fair un tour dans les rayons enfants, du haut de mon mètre cinquante-huit je le fais souvent, mais il faut avouer qu'on retrouve rarement dans les coupes et les matières des lignes enfants ce qu'on nous propose dans les lignes adultes.
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 1 an
De toutes les marques Maje Sandro et cie, BASH est la seule marque chez qui je peux m'habiller et même oser demander une taille 2.
A contrario chez les 2 premières, entre autres, je repars les mains dans les poches avec une belle dépression : "faire un 40 pour 1m75 = obésité"
Donc un vrai grand MERCI BASH.
(et maintenant on baisse un peu les prix, allez on y est presque).

PS @lilu : ok je comprends aussi, mais ça reste plus facile pour vous que pour "nous"
RÉPONDRE
Stef13Il y a 1 an
Tout pareil ! Même taille et rien ne me va chez sandro et maje, mais même chez bash j'ai du mal à rentrer dans leurs chemises ...taille 3 ...
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Bel analyse, Lise!

J'ai découvert cette marque seulement il y a trois ans, mais j'en suis bien amoureuse. Je la trouve plus proche et portable qu'autres marques du même créneau type SANDRO. Aussi, quand ailleurs les prix ont augmenté en parallèle à une baisse de la qualité, je trouve que chez eux la qualité est bien au rendez-vous.

Pour les non-porteuses de baskets, ou rarement, quelle paire de chaussures nous recommandes tu pour les silhouettes Ba&Sh? J'ai l'impression que des ballerines ou des mocassins peuvent tomber facilement vers le classique et/ou mamie pour certaines d'entre elles...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je dirais des sandales plates assez minimalistes, mais surtout pas bohème, de manière à ne pas faire "too much" ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Merci Lise!
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Leur nouvelle collection est très "romanticool", j'adore!
Vivement l'été !!!!!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Parfois la qualité du tissu laisse à désirer ! Nous avons un pantalon noir d'une belle coupe, mais au bout d'une heure, le tissu est tout chiffonné. Dommage, parce qu'il y a des belles idées
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 1 an
Je trouve aussi que ces visuels font envie, la nouvelle collection a l'air réussie. J'aime bien Ba&Sh en général, beaucoup plus que Maje et Sandro, chez qui je ne vais plus depuis longtemps. Je trouve que les coupes sont assez justes, mettent en valeur les femmes, et qu'il y a beaucoup de choses faciles à porter, notamment au bureau. Il me semble avoir entendu des vendeuses dire que les deux créatrices essayaient toutes les pièces sur elles pour voir si elles tombaient bien.

Je suis moins enthousiaste sur la qualité, qui est assez variable d'un modèle à l'autre, et sur les matières, qui ne vieillissent pas toujours bien, mais dans l'ensemble ça reste correct, je n'ai pas eu de trop mauvaise surprise.
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Ah quand même, je m'étonnais du fait que tu parles si peu de Ba&sh qui est clairement une de mes marques chouchous! Je trouve que Maje et Sandro n'ont plus rien à offrir mais Ba&sh a su "combler" ce vide ^^ :) Je trouve leurs pièces à la fois élégantes, féminines mais toujours avec un supplément d'âme et un petit côté rock. Moi qui ait parfois l'impression d'avoir un style rock et peu féminin, Ba&sh a su apporter à ma garde robe de jolies pièces non dénuées de caractères selon moi ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
À voir sur portant, car la qualité laisse souvent à désirer chez eux...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Qui est cette mannequin? elle est magnifique je trouve!
RÉPONDRE
liseIl y a 1 an
C'est Josephine Le Tutour , une Française !
RÉPONDRE
maremeIl y a 1 an
Très belle sélection. Les fringues ont l'air bien coupées. J'aime beaucoup la combi en jean, avec son haut un peu large (super bien portée ici, la fille a un buste long et très mince) La chemise ocre en dentelle anglaise semble être un très bon investissement .
RÉPONDRE
N. Il y a 1 an
Même avis, la collection est plutôt réussie mais je n'ai acheté qu'une fois chez eux, il y a bien 7-8 ans. Très mauvaise expérience: la robe s'est complètement déformée au bout de quelques lavages, et la couleur a très vite perdu de son éclat. Bref, à ce prix, je ne prends plus le risque.
RÉPONDRE
BackrolineIl y a 1 an
Suis d'accord avec toi N.
Je trouve cela assez réussi stylistiquement parlant, mais la qualité: au secours!
Je me suis déjà retrouvée avec un vêtement qui changeait de forme pendant les quelques heures où je le portais alors qu'il était neuf!
J'avais acheté 3 pièces chez eux, les 3 m'ont déçu, depuis je boycotte la marque.
Peut être que les cotons et autres matières naturelles ont une meilleure tenue, mais les viscoses toutes molles sont à éviter...
Du coup je suis quand même étonnée de l'engouement pour cette marque.
RÉPONDRE
CopperIl y a 1 an
Ha, Ba&sh, déjà qu'il y en avait partout dans mes armoires et sur mon blog, cette collection ne va rien arranger! Globalement réussie, surtout cette robe longue en dentelle...
Si en plus ils choisissent notre petite Frenchie Joséphine comme mannequin, c'est le top!

www.thecoppercie.com
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Cette collection est vraiment à mon goût et très bien présentée!

Christine
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 1 an
J'aime beaucoup Bash, même si je regrette de ne pas avoir quelques centimètres en plus pour mieux porter les modèles les plus loose.
Et cette collection ne fait qu'augmenter mon souhait d'ajouter encore quelques pièces dans mon armoire! Tout me plaît ou presque, y compris les modèles qui ont moins la faveur de Lise!
Pour la qualité, il faut se souvenir que quand on achète un vêtement en voile de coton brodé, il est nécessairement, inévitablement un peu fragile et qu'il faut le laver très précautionneusement!
Je trouve aussi très positiif que cette marque moins "agressivement marketée" que d'autres produise de jolies collections.
RÉPONDRE
MGFIl y a 1 an
Le tout enlevé par la moue de Joséphine le Tutour : parfait
RÉPONDRE
ClaireIl y a 1 an
La robe est ravissante! Je craquerai aussi pour quelques-uns des jolis tops comme chaque saison (ou presque).

Et sinon, Lise, tu as vu? Ca y est: Ba-sh passe sous pavillon LVMH, qui a repris 50% du capital, comme Maje Sandro et Claudie Pierlot ... :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On verra bien que cela donne...
RÉPONDRE
bulleIl y a 1 an
oui oui c'est très réussi. Sauf que j'ai eu beau vérifier plusieurs fois, impossible de trouver la blouse en dentelle blanche (dernière photo) sur le site de la marque. N'y aurait-il pas là une petite erreur ? idem pour la robe en dentelle (photo 1).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode