Olivia PalermoOlivia PalermoOlivia PalermoOlivia Palermo

Olivia Palermo, le bon style

8935
Connue pour ses looks photogéniques et son minois mutin, Olivia Palermo joue à merveille son rôle de petite fille sage de la mode. Et si ses tenues manquent parfois cruellement de piquant, force est de constater que la belle maîtrise à merveille les codes BCBG trendy...
Olivia Palermo
Entre coiffure soignée, make-up parfait, silhouette ultra fine, mari photogénique et astuces stylistiques piquées aux podiums, celle qui se fit connaître grâce à l'émission de télé-réalité "The City" s'est imposée au fil des saisons comme une référence en matière de looks mêlants tendances et dégaine Upper East Side, offrant ainsi une alternative crédible aux silhouettes boyish/casual/minimaliste faisant le miel des Tumblr et autres blogs en vue. Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant le dress code de la jeune femme :

Accompagner ses longs jupons urbains de chemises fluides (plutôt que de tee-shirts).
Ceinturer taille haute ses jupes midi ligne A via une large ceinture en cuir marron.
Olivia Palermo
Opter pour des tenues de cocktail munies de poches afin de twister leur allure (voir ici et ).
Chiciser le duo jean destroy/tee-shirt marinière au contact d'une paire de ballerines.
Injecter une dégaine "Audrey Hepburn" au jean droit déchiré en l'associant au mix ballerines noires/pull carbone porté près du corps/Wayfarers noires/chignon.
Adoucir l'impact d'une pièce forte en la mariant à des pièces cordonnées.
Ne pas hésiter à mixer les imprimés d'une même teinte (voir ici et ).
Gommer l'aura ethno-bohème de la longue jupe en cuir marron en la mariant à une sage chemise blanche nouée sur le devant.
Olivia Palermo
Dé-casualiser le caban en l'associant à une tenue au noir et blanc chic et sobre.
Offrir une légitimité fashion au duo chemise en daim/jupe à franges en optant pour une jupe flirtant avec le mollet.
Oser pour les grandes occasions la robe de mousseline nude cintrée par une large ceinture en cuir.
Relever les total looks gris d'une touche de coloris acide (voir ici et ) ou d'un accessoire bohème (voir ici et ).
Casualiser le duo jupe midi/sandales vertigineuses au contact d'une chemise en jean nouée sur le devant.
Structurer ses tenues amples ou casual en cintrant le haut via une ceinture portée taille haute (voir ici et ).
Olivia Palermo
Adoucir les modèles en cuir au contact de pièces classiques.
Ne pas hésiter à remplacer son pantalon de costume par un short.
Oser mélanger les rayures horizontales (voir ici et ).
Dédramatiser longueur sage et coloris sévère au contact d'une paire de sandales hautes perchées.
Habiller les pulls col roulé d'un collier doré et massif.
Patiner le style girly d'une pièce au contact d'un imprimé camouflage.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 février 2015 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
BalibulleIl y a 1 an
Les manches de pull orangées dépassant du manteau sur le tout premier look, c'est du pur génie... Je me demande si son choix de pousser un peu trop loin le curseur du look "bourgeois plutôt qu'edgy" n'est pas un savant calcul pour façonner son image de marque et durer davantage que les autres it-girls.
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 1 an
Je n'avais jamais pensé à ca mais c'est vrai que cela tombe sous le sens en fin de compte ! Si mes souvenirs sont bons, elle est d'ailleurs l'une des rares it-girl à être l'égérie d'un parfum d'une marque de luxe (avec Alexa C. qui elle aussi est connue pour ses tenues modèles bien qu'un peu plus rock, que sa nationalité britannique lui permet ! ;) )

J'espère que tu vas bien Charlotte et que tu n'es pas trop fatiguée par ta fin de grossesse ! :)
RÉPONDRE
MisiaIl y a 1 an
Olivia Palermo est une véritable source d'inspiration pour moi. Si je trouve que ces tenues sont pour beaucoup d'entre elles importables au quotidien, elle reste néanmoins un modèle à suivre en matière de style Bcbg.
RÉPONDRE
Je rêve d'un long manteau gris comme celui de la première photo!

Ce que j'aprécie beaucoup avec elle, c'est que même quand ses looks sont super travaillés, ses coiffures restent hyper simples (pas de brushing parfait, etc.) ce qui donne un côté casual à ses tenues que j'adore!

www.yellow-yellow.com
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Ce qui est appréciable c'est qu'elle arbore un look branché sans tomber dans ce laisser aller très en vogue. Elle est très tendance, mais son physique lui donne une classe naturelle. Dommage pour ces quelques pièces destroy, vous connaissez notre aversion du jeans troué
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
J'adore tout comme toujours ... C'est presque rageant ...
Mais au fait, a-t-elle un styliste à son service ou est-elle vraiment douée pour être toujours sans-faute ?!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Bon même si la demoiselle me parait un peu trop lisse, je dois dire que stylistiquement c'est un sans faute !
RÉPONDRE
liseIl y a 1 an
C'est exactement ça !
RÉPONDRE
aliceIl y a 1 an
Olivia, un modèle à suivre ! Parfois je la trouve une peu trop "parfaite" justement mais j'adore car elle a des looks pointus mais pas trop extravagants et facile à porter au quotidien ! :)

http://www.kitschissime.com/
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Elle est BCBG jusqu'au bout de la laisse... Dommage ! Je l'aurai préféré avec un bon gros molosse...
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
J'ai au départ cru que tu parlais de son mec de manière imagée, j'étais morte de rire… c'est après coup que j'ai vu son chien, il est tellement petit que j'y avais pas fait gaffe :D
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Oh mon dieu... Nooooooon ! Quand même ! ;)
Je suis "30 millions d'amis" à moi tout seul, alors c'est le genre de détail sur lequel je peux m'attarder.
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Je viens de me faire opérer des yeux et sur cette photo http://41.media.tumblr.com/f9f59343a2163ffc80abfb2... j'ai absolument zappé le toutou… Je crois qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose LOL
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Oui, fonce ! Je plaisante ! :)
En vrai petit chien de salon, il est tellement propre qu'on le confond presque avec le sol clair, pour le coup. ahah
Je la verrai bien avec un dalmatien ou carrément un danois, grand chien majestueux.
Quand j'étais petit, au moment des fêtes de fin d'année, on regardait souvent "4 bassets pour un danois" avec mon père. Un couple de bourgeois, elle a une passion pour les petits bassets et lui adopte un danois... Et les ennuis commencent. Par contre, comment j'en viens à faire le rapprochement entre Olivia Palermo et ce film... Il faudrait que j'arrive à me l'expliquer. ;)
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
c'est vrai qu'Olivia et son toutou ça manque de piquant, comme par exemple Juliette Gréco et son léopard http://i.ebayimg.com/00/s/Nzg2WDk2OQ==/$(KGrHqR,!n... ;)

et sinon c'est marrant, parce qu'ensuite après avoir vu le chien j'ai direct pensé à un autre film, "Un poisson nommé Wanda", avec la vieille dame bourgeoise (peut-être Olivia Palermo dans quelques années? :P) et ses trois mini clebs décimés par un grand amateur de chiens malchanceux et dépité : https://www.youtube.com/watch?v=qguwpiDbMws je viens de revoir l'épisode, des barres de rire :')

je connaissais pas "4 bassets pour un danois", j'adore les chiens alors je le mets dans ma liste de films à voir, merci!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
La classe. C'est féminin et une certaine maturité stylistique se dégage de ces looks. Contrairement à Mija Flatau, où j'ai encore du mal à croire qu'elle dépense autant pour arriver à ce résultat. Sur Olivia, ça se voit que c'est aussi chic que pas donné, lol.
J'aime donc ses propositions, BCBG à souhait. Je crois qu'il y a plusieurs "tribus" de style, et je suis plus à l'aise avec cette esthétique. Elle aurait pu choisir un autre genre de mec, un gaillard plus rock'n roll, parce que l'association des deux fait très, très lisse.
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
C'est vraiment une icône mode pour moi. Jamais une erreur, toujours chic, bohème.
Et pour répondre à certaines qu'elle est peut-être trop lisse.... Je préfère largement ça aux blogueuses mode telle que Chiara Ferragnie qui ose des tenues trop extravagantes qui ne ressemblent plus à rien à la fin.
Vive Olivia ! haha
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
Chiara Ferragni*
RÉPONDRE
FurbIl y a 1 an
Je la suis depuis toujours mais quel bonheur de la redécouvrir dans cet article! Je me suis même amusée à deviner quelle photo aller être en lien pour chaque analyse! ;)
C'est ma muse!
Elle dure car certes elle suit les tendances de près mais pas à outrance et elle met toujours sa patte bcbg chic mais pas coincée dans ses looks.
RÉPONDRE
marieIl y a 1 an
Je crois que je l'adore et la déteste en même temps :-)

Son allure toujours parfaite me fait penser à l'article de Garance d'aujourd'hui sur l'obsession des finitions : toujours parfaitement manucurée, chevelure brushée, maquillage impeccable... Cette fille pourrait porter des guenilles et être infiniment chic !

Je la considère plus comme un idéal de "high maintenance" (côté beauté) que comme une icône de mode, bien que ses looks soient souvent hautement désirables.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
J'ai toujours apprécié son allure, il y a des détails interessants dans ses looks mais bon généralement ce n'est pas assez rock ou épuré pour moi. Je dirais même que parfois elle frôle le "mémérisant", par exemple dans la tenue col roulé bordeaux et collier en crochet qu'on voit plus haut dans l'article, ou bien le port de slippers avec broderies.....Mais bon à part ça, je suis entièrement d'accord si on aime le style "upper east side" ya pas mieux!
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Elle est sublime, tout lui va si bien. Même la tenue grise aux poignets jaune fluo qui fait assez mémère par ailleurs.

http://cheyma.com
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
J'aime beaucoup son allure très "nouvelle bourgeoise New-Yorkaise". C'est presque du genie car, c'est très calculé, très parfait (le cheveux toujours brillant) mais elle gere le tout avec un naturel déconcertant.
Elle n'est pas dans le "je passe beaucoup de temps à me preparer mais il ne faut pas que ça se voit"...elle est dans le "naturel" très travaillé.
J'aime beaucoup le fait que ses looks casuals soient sophisitiqués, que ça soit par une paire de lunettes de soleil hyper-chics ou une manucure parfaite.

Bien que ça soit parfois trop lisse (je pense notamment à son budget faux cils), en tant que working girl, je me retrouve beaucoup dans ses looks. Il lui manque un peu de Nicolas Ghesquiere/ Tom Ford dans son allure pour avoir ma totale adhesion! :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Stop ! Tu as dit l'essentiel : Sophistiqué. Point.
Tu es brave ma belle :-)
RÉPONDRE
HataIl y a 1 an
Ses looks sont trop clean et personne ne s'habille comme ça en dehors des fashion weeks, en tout cas pas celles qui prennent le metro...
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
ce look est absolument démentiel, c'est un vrai régal pour les yeux :)
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/05/16/article-...
RÉPONDRE
RèrèIl y a 1 an
Un vrai sans faute , même dans le choix de son mari :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Comme Marie plus haut, je l'adore et je la déteste en même temps. Je la trouve à la fois parfaite et... trop parfaite. Je l'ai toujours vue comme l'incarnation même de la bourgeoise de l'Upper East Side. Ce qui n'est pas pour déplaire à mon côté fifille BCBG, mais qui fait hurler la skateuse tomboy en moi. :D
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Dans ma prochaine vie, je veux me réincarner en Olivia Palermo ;-)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 1 an
Elle me fait limite peur par tant de "perfection". J'aime plutôt une Gaia Repossi...
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 an
Dommage, je n'arrive pas à visualiser toutes les photos, mais je lui trouve toujours quelque chose d'un peu énervant, trop lisse, agaçant. Un syndrôme Gwyneth Paltrow ?
Alors qu'objectivement je n'ai rien à lui reprocher, des looks que je n'aime pas mais jamais loupés pour autant. Je me pose aussi la question : est-elle aidée ?
Elle remet souvent les mêmes sandales, non ? Un bon point !
Balibulle a mis dans le mille ! C'est peut-être cette certitude de "je suis encore là" qui nous énerve, non ? Un peu trop sure d'elle ?
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Merci pour ce condensé "Olivia Palermo".
Je la trouve juste parfaite: make up naturel et frais, coiffures décontractées et tenues toutes plus désirables les unes que les autres ( peut-être un bémol pour le col roulé bordeaux avec le collier en crochet doré cela dit). Un grand bravo !
Moi aussi je veux me réincarner en Olivia Palermo !! ( Je prends le beau monsieur qui va avec, bien sûr !)
RÉPONDRE
ZEILEAIl y a 1 an
Olivia a toujours été une énorme inspiration mode pour moi.
J'adore comment elle casse les styles en restant toujours chic
GOD BLESS PALERMO

xx
http://www.zeilea.com
RÉPONDRE
sueIl y a 1 an
Beaucoup de goût mais pas assez de folie, tout est sous contrôle et ça manque de naturel, ça se voit qu'elle fait attention au moindre détail. ça manque de vie, de charme, c'est froid.
RÉPONDRE
sheighIl y a 1 an
Je trouve qu'elle a très bien compris le look BCBG!
Je ne me reconnais pas là-dedans du tout, c'est un peu trop "control freak à mes yeux" mais je ne peux pas dire que ce n'est pas appliqué! Pourquoi pas après-tout!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode