Week diary #34

1164
Au menu de la semaine : souvenirs vestimentaires, randonnées au long cours, affichage sauvage, doudou cloné, jupes en daim Coperni, Sirsasana en duo, renaissance printanière et body introuvable...
Affiche publicitaire Acne

Lundi


Il n'est pas rare de voir ressurgir au sein du paysage mode une pièce faisant écho à un moment précis de notre passé. Et s'il s'agit souvent d'un classique directement lié à une époque (et donc familier de la plupart d'entre nous), il arrive parfois que le souvenir soit plus intime, plus personnel et génère un sentiment curieux, entre surprise et mélancolie. C'est précisément ce que je ressentis en voyant Emmanuelle Alt ceinturée dans un manteau en laine rugueuse et rayée, qui ressemblait à s'y méprendre à la djellaba en laine que j'avais revêtu en 2002 à l'occasion d'un goum - randonnée au long cours à dimension spirituelle où l'on jeûne la journée et bivouaque à la belle étoile - en Bosnie. Ce vêtement que nous devions tous porter gommait nos différences, protégeait du soleil et nous faisait sentir plus humble. Après l'avoir dans un premier temps trouvé affreux, j'appris au fil des jours à l'accepter, puis à l'aimer. Treize ans plus tard, cela me fait tout drôle de le retrouver totalement hors contexte sur la rédactrice en chef de Vogue Paris : ce manteau du pèlerin - inspiré des bédouins - est désormais trendy ! Et si je n'ai pas cherché à connaître sa provenance (Isabel Marant ?), l'envie de repartir gravir les sentiers escarpés de Bosnie s'est quant à elle réveillée...
En remontant le boulevard Saint-Germain, je tombe devant plusieurs affiches publicitaires "Acne", "IRO" ou encore "Manoush" placardées en mode "affichage sauvage". Un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur et dont je ne sais que penser : une part de moi apprécie sa dimension "street art", tandis que l'autre est décontenancée par l'invasion "agressive" de ces marques au sein du paysage visuel urbain...
Top Coperni

Mardi


Après de longs mois passés dans l'angoisse d'égarer le meilleur ami de mon fils (son âne en peluche), j'ai récemment fini par dénicher son clone sur internet. Rangé bien au chaud, ce dernier attend désormais sereinement de jouer son rôle de doublure. Je n'avais jusqu'ici jamais rien acheté en double, mais l'apaisement que me procure cet achat me fait sérieusement envisager de reproduire l'expérience avec certaines pièces de ma garde-robe...
Sur les conseils de Géraldine, je file voir la nouvelle collection de la jeune griffe Coperni. Entre pièces épurées en popeline de coton, jupes trapèzes en daim plus que parfait et pulls ultra fins aux manches étroites et longuissimes à nouer sur le poignet, je tombe tout de suite amoureuse de ce petit bijou made in France. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant - deux garçons d'une rare gentillesse - font partie de cette nouvelle garde qui me donne envie de continuer de croire en la mode. En repartant, je me rends compte que je n'ai rien "instagramé" : je n'ai toujours pas le réflexe de sortir mon téléphone afin de faire une photo. D'autres le font très naturellement, mais moi je n'y arrive pas, j'ai toujours l'impression de "casser" le moment...

Mercredi


7h - Le réveil sonne : je me lève et sors Charles de son lit. Je le laisse rapidement vaquer à ses occupations et commence ma micro séance de yoga matinal, qui consiste à enchaîner quelques Sirsasana (équilibre sur la tête). Quelle n'est alors pas ma surprise de voir mon petit garçon d'un an et demi délaisser ses voitures pour venir tranquillement à mes côtés poser la tête sur le sol, lever les fesses vers le haut et attendre patiemment que je finisse mon équilibre. Vous avez dit mini yogi ?
Depuis que j'ai adopté le pantalon large, je suis obnubilée par le concept du body, qui m'apparaît comme La pièce ultime pour porter mes pantalons (qu'ils soient taille haute ou taille basse). Oui mais voilà, le parfait body n'est malheureusement pas si facile à trouver : ceux de chez American Apparel ne se boutonnent pas sur le bas et sont trop échancrés dans le dos, ceux de chez Petit Bateau ne dépassent pas le "36 mois", tandis que ceux de chez Michael Kors sont canons mais hors de prix (445 euros...). Auriez-vous des suggestions de modèles en coton uni à manches longues à me proposer ?
Eglise St Sulpice

Jeudi


En revenant du fleuriste, je croise un visage familier. Dans un premier temps, impossible de mettre un nom sur ce dernier. C'est alors que se mettent en action les mécanismes de la mémoire. Je ne me lasse pas de ce phénomène consistant à poser une question à son cerveau puis à le laisser fouiller dans nos souvenirs jusqu'à ce que surgisse la réponse. Cela ne rate pas. Quelques minutes après avoir croisé cet homme à moitié chauve, son identité finit ainsi par me revenir : il s'agit de Cyrus, le beau père de Blair Waldorf dans Gossip Girl, autrement dit Wallace Shawn...
Le soleil se fait une place dans le ciel parisien. L'air est encore frais, mais le printemps se laisse deviner. J'aime cette lumière éclatante qui nous tire de notre torpeur hivernale. J'avais oublié combien à quel point celle-ci m'est vitale…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 28 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
64 commentaires
Tous les commentaires
steldaIl y a 1 an
Dommage que Petit Bateau n’ait pas saisi le coche du body pour femme! As - tu regardé du côté des marques de lingerie genre Dim, Woldford, Princesse TamTam ou American vintage ? Woldford à pas mal de modèles.
J’imagine ton choc en voyant la tenue de Michel Menu endossée par Emmanuelle Alt :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'avais regardé partout sauf Wolford ;)

Cela m'a fait tout drôle, en effet !
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 1 an
Jolie semaine ! :) Dis donc, comment se fait-il que j'ai jamais entendu parler de goum ! J'ai fait les retraites sans parler mais jamais de jeûne et pèlerinage !
Quant à Coperni, ca a l'air d'être une jolie marque et 'jai encore plus d'affection pour elle vu qu'elle a été sélectionnée par l'ANDAM ! :)

Passe un beau week-end Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'avais appris l'existence des Goums par hasard... Ce n'est pas très connu ;) Si tu as envie de tenter le coup :
http://www.goums.org/raid.html
C'est une expérience très forte.

Merci ! Toi aussi, ma chère Laetitia passe un beau week-end :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Nous sommes intéressées aussi par un body pour aller avec nos pantalons plus larges, ceux de Woldford sont de qualité mais assez chers...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est effectivement dommage qu'ils soient aussi chers :/
RÉPONDRE
MisiaIl y a 1 an
Comme toujours, j'ai beaucoup de plaisir à lire cet article :) N'y aurait il pas de body dans les boutiques spécialisées dans la danse ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Sûrement, mais je pense qu'ils s'enfilent comme des maillots de bain... Or j'en cherche qui se boutonnent à l'entrejambe ;)
RÉPONDRE
aloÿseIl y a 1 an
Il y a trois ans, j'avais trouvé les body parfaits chez New Look. Noir, rayé bleu et blanc, j'avais fait un stock et bien m'en à pris. Il sont encore dans un état tout à fait acceptable et ceux actuellement en boutique me laissent de marbre http://www.newlook.com/fr/shop/womens/tall/tall-bl...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as donc eu raison de sauter sur l'occasion !
RÉPONDRE
RoseIl y a 1 an
Eh bien il me semble que pour des bodies unis ceux d'Asos pourraient faire l'affaire..
http://www.asos.com/mt/www.asos.fr/ASOS-Body-manches...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Parfaits, mais manches courtes :/
RÉPONDRE
velouriaIl y a 1 an
et celui là? bon, je pense qu'il n'est pas boutonné

http://www.asos.fr/ASOS-Body-%C3%A0-manches-longue...
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 1 an
Pour les bodys, j'en avait trouvé de très simples chez Decathlon au rayon danse/gym !
(Ceci dit, comme j'ai à peu près la morphologie d'un petit garçon de 12 ans, il est probable que je les ai à l'époque trouvés au rayon enfant ... Arf !)

Bon courage dans tes recherches :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 1 an
oui je pensais aussi au rayon danse ou chez repetto, mais c'est plutôt justaucorps
RÉPONDRE
lisou38Il y a 1 an
J'avais remarqué Coperni aussi sur style.com et j'ai beaucoup aimé leur collection, c'est surtout le nom qui m'a interpelé étant d'origine polonaise haha
Bon courage pour ta recherche du body c'est jamais facile de trouver un bon basique :/
Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez je prends à rêver de long week-end estival alors que je n'ai pas eu ma dose de neige ou de ski !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Coperni est vraiment une belle griffe. C'est enthousiasmant de rencontrer des jeunes créateurs qui proposent une mode portable, de qualité et désirable.

Enfile un manteau et va lire au soleil, cela te fera un bien fou et te permettra d'attendre sereinement l'arrivée de l'été ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Tu as bien fait pour le doudou. J'ai une demi-douzaine du doudou de mon fils toujours dans le placard :-) Mes enfants (respectivement 23 et 15 ans) ont toujours le leur (!) (ils n'ont toujours pas coupés le cordon :-)).
Le travail de Coperni est en effet délicat et différent (l'effet des pliages, tels des origamis est très poétique).
Pour les bodys (je ne porte que ça. Mais pas de manches longues à mon actif), vas voir chez Wolford.
Pour finir, comme toi, j'adore fouiller les tréfonds de ma mémoire jusqu'à ce que la réponse jaillisse tel un diable de sa boîte. Complètement jouissif !
Bon week-end ! :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le doudou... Toute une histoire !

Je vais finir par casser la tirelire chez Wolford ;)
RÉPONDRE
Val de BruxellesIl y a 1 an
Je crois que les body parfait sont chez Wolford.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est noté, merci :)
RÉPONDRE
RosalieIl y a 1 an
Pas de fermeture sur le bas ?! Mais...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Hahaha, je suis perplexe également !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il y a des bodies qui s'enfilent comme des maillots de bain et d'autres qui se ferment à l'entrejambe grâce à des pressions ;) Les premiers sont beaucoup trop compliqués à porter...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Mon rêve absolu, serait un body en maille avec un col roulé. Parfois, je voudrais pouvoir matérialiser mes souhaits d'un claquement de doigts... Ce serait chouette non ? ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On va inventer cette machine ! A moins qu'elle n'existe déjà sous la forme d'une imprimante 3D ?
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à l'imprimante 3D ! Ces choses sont assez impressionnantes !
RÉPONDRE
MarinaIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Pour les bodys, on m'a conseillé justement hier Wolford comme une référence pour des bodys parfaits et bien chauds.

Concernant le doudou en double, je me permets de te conseiller de le donner à ton fils sans attendre, éventuellement en alternance avec l'actuel, car un doudou neuf ne remplacera jamais LE doudou, même s'il lui est en tout point identique, son usure étant fait de son vécu, ses odeurs, les petits coins qu'il aime sentir près de son nez ou entre ses doigts...

Bon WE, et merci pour ces partages, je cours de ce pas voir le site de Coperni !

Marina
RÉPONDRE
philomèneIl y a 1 an
Je suis bien d'accord avec toi ! J'avais reçu à ma naissance deux peluches identiques, l'une est devenue MON doudou, mais j'ai toujours eu ma préférence et même lorsqu'il m'est arrivée de la perdre, impossible de prendre la deuxième qui était pourtant exactement la même ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Hier je me suis faite la même réflexion que toi. Le doudou de remplacement a donc dormi avec Charles cette nuit !
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 1 an
Bonjour Lise, je ne savais pas que les goum se faisaient aussi en Bosnie... Qu'en as-tu pensé ? Ce doit être une expérience spirituelle très intense, comme le sont souvent les pèlerinages en général. En tout cas, la ressemblance entre ton habit d'ascèse et le manteau d'Emmanuelle Alt est frappante ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mon premier goum je l'ai fait dans le massif central, le deuxième en Bosnie...
Ce fut deux expériences très différentes. En Bosnie j'ai rencontré des gens extraordinaires. Pauvres et infiniment généreux, ils nous accueillaient toujours très chaleureusement. Nous ne parlions pas la même langue mais le simple fait de partager un verre d'eau ou une tranche de pastèque nous faisait nous sentir très proches. Et la Bosnie est un pays sublime. Par contre je ne vois pas les goums comme un pèlerinage. C'est le chemin et non l'arrivée qui est important.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 1 an
Ah le doudou! J'ai vécu comme toi dans l'inquiétude qu'un jour, ce précieux objet ne disparaisse. Et puis ce jour est arrivé quand mon fils avait 4 ans, remuage de ciel et terre pour tenter de le retrouver, chagrin de voir son petit confronté à cette perte, branle-bas de combat de la famille et des amis qui se sont tous empressés d'offrir une doublure plus ou moins ressemblante.
Tout ça pour m'apercevoir que la plus traumatisée, c'était encore moi et que le petit bonhomme haut comme trois pommes lui savait que ce doudou était irremplaçable, que ce qui faisait sa valeur, c'était les années de bave qui lui ont coulé dessus, les multiples raccommodages, la couleur qui avait changé et que s'il était perdu, ben il était perdu. Il a accepté poliment tous les ersatz, qui sont allés rejoindre le panier à peluches. Quelques mois plus tard, il a en adopté un qui ne ressemblait en rien au premier, qui depuis ne quitte pas son lit (il a 15 ans maintenant! :))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Avec nos réactions d'adulte on passe parfois totalement à côte du vrai ressenti de l'enfant... L'exemple de ton fils est frappant !
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
Concernant le body il y en a un très sympa chez Base Range, marque trouvable sur L'Exception.... Je te laisse regarder: http://base-range.lexception.com/fr/femme/pret-a-p...

Bises
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'adore !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
La photo du paysage de Bosnie me fait penser à un petit film que j'apprécie. "Une hirondelle a fait le printemps", avec Mathilde Seigner et Michel Serrault. L'histoire d'une citadine avec un "bon" job, qui décide de tout quitter pour s'installer à la montagne et reprendre un élevage de chèvre. Et dans les moments de "ras le bol" passagers, je pense à ce film et rêve de m'endormir sous un arbre, dans une vaste prairie occupée par un troupeau de chèvre, entre deux montagnes, sans personne et dans un calme royal.
Paradoxalement, si je peux régulièrement rêver de verdure, j'ai aussi besoin de grands espaces urbains. Lorsque tu parles du boulevard St Germain, tu me donnes on ne peut plus envie. Un très bon doc sur St Germain des prés est passé sur la 5, il y a déjà quelques semaines. Je m'y serai presque cru.
Si c'est en été que je me sens le mieux, le plus en phase avec moi-même, chaque retour de printemps, c'est comme si je me réveillais d'une trop longue nuit de sommeil.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as toujours le chic pour dénicher les bons documentaires !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
A vrai dire (et pour te raconter un peu ma vie), j'ai eu un problème avec ma télé il y a bientôt un an. J'ai voulu tenter l'expérience de vivre sans, pendant quelques mois. Et je me suis vite rendu compte qu'elle ne me manquait pas. Alors depuis je m'en passe. Et j'ai un petit plaisir à observer les réactions de mon entourage lorsque je dis que je ne compte pas en reprendre une... Comme si j'annonçais que j'avais une grave maladie.
Mais si je m'en passe si bien, c'est que je suis sur internet très souvent. Et je peux régulièrement faire un saut sur les sites de France 5 et Arte, pour des directs et des replays, généralement de qualité.
RÉPONDRE
isisIl y a 1 an
Très beau… comme d'habitude !J'adore tes mots
Isis
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci ma chère Isis :)
RÉPONDRE
paulineIl y a 1 an
bonne idée pour le doudou !!!

j'aimerai aussi reproduire sa avec ma garde robe surtout pour un jean flare acheté il y a quelques jours trop long pour mettre avec des baskets mais si je fais un ourlet je ne pourrai plus le porter avec des talons , l'idéal c'est d en avoir deux!!

pour le body , le mien je l'avais commandée sur NAP , trés confortable , une seconde peau mais il est Jersey
https://www.net-a-porter.com/product/475026
sinon il y a celui ci sur Zalando
https://www.zalando.fr/langarmbody-tops-manches-lo...

je n'avais jamais entendu parler des goums , les photos font réver ... sa donne envie de se couper du monde ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh merci pour le body Zalando ! Il me semble parfait :)

Pour les goums, cela vaut vraiment le coup de tenter l'expérience.
RÉPONDRE
RomanerIl y a 1 an
Asos pour les bodys ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je vais regarder !
RÉPONDRE
RomanerIl y a 1 an
Par ailleurs (désolée pour le doublon de commentaire), comme tu es devenue une experte du pantalon large, je me permets de te poser cette question: as-tu des marques à recommander en la matière pour petits petits gabarits (du genre 1,55m toute menue) ? Je commence à désespérer de trouver mon bonheur, aka un pantalon large qui tombe bien, ajusté au niveau des hanches et de la taille avec les jambes bien larges ...
RÉPONDRE
RomaneIl y a 1 an
Merci Lise pour ton aide ! Mais je crains que ce soit tout trop grand pour moi ... (j'avais essayé le Pashmina de Darel cet hiver, et même en 34 il nécessitait des retouches à l'entrejambe et en longueur évidemment !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Argh :/ Désolée.
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Quelques assanas au lever c'est le meilleur démarrage de journée et "booster" d'énergie que j'aie trouvé. Juste après un bon verre d'eau chaude (tuyaux de la medicine chinoise).

Quelques jours je fais l'effort de me lever 20 minutes plus tôt pour les faire. Quelques autres je fais l'effort de rester encore 20 minutes au lit... ; -)

Bon dimanche !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Réussir à faire cet effort augure souvent d'une bonne journée ;)
RÉPONDRE
JustineIl y a 1 an
Bonjour! pour le doudou, je vous conseille d'utiliser les deux indistinctement (ce qui permet de les laver tour à tour) car en grandissant votre bébé aura usé certaines parties. Il faut que les 2 peluches vieillissent ensembles sinon il fera une difference et ça ne servira à rien d'en avoir 2!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est finalement ce qu'on a fait ;) Et il adore le "nouveau", beaucoup plus doux que l'ancien !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Je n'avais pas relevé mais, Lise, tu fais la posture sur la tête dès le matin ?! Balèze ! Je pratique beaucoup l'ashtanga depuis plusieurs années mais Sirsasana est une des seules postures qui me fait peur... J'ai l'impression que mon cou qui est long et fin va se casser (oui je sais, c'est complètement irrationnel, d'autant plus ce n'est pas le cou qui est censé tenir le corps dans cette posture). Même en fin de série, j'ai tendance à la sauter. Alors dès le matin... As-tu une technique ? Je m'entraîne régulièrement à me poser sur la tête mais rien n'y fait... En tous cas, voir Charles t'imiter devait être drôle et émouvant. Il va bientôt être mûr pour les cours de yoga pour enfants ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pour cette posture, il faut à mon avis ne pas chercher à aller trop vite. Tout se joue dans le placement du dos en alignement avec le cou. Au début essaie de ramener tes jambes le plus près du buste de manière à ressentir le besoin de les lever. Ensuite, place ton bassin en alignement avec le dos et trouve l'endroit où tu sens que tu pourrais rester comme cela des heures. Dans un premier temps, ne lève pas les jambes en équilibre, garde les genoux pliés. Puis, lorsque tu te sentiras bien, lève une jambe, et trouve ton centre de gravité. Puis la deuxième. Pas de rush !
La chute est prévisible. Au début je retombais en pont :/ Afin d'éviter cela, essaie de faire cette posture à 20 cm d'un mur de manière à ne pas tomber en arrière.
Pour la tête : prend le temps de trouver le placement qui fera que tu sentiras ta tête bien "à plat".
Bonne chance :)
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Pour ton fils, un super livre: Babar, le yoga des éléphants (il est plus facile à trouver en anglais). Plein de dessins avec des postures adaptées aux petits. Mon fils garde le sien sur sa table de chevet et en fait comme sa maman ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est noté ! Merci :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Princesse Tam Tam a sorti beaucoup de body cette saison, tous plus jolis les uns que les autres, après niveau transparence je ne sais pas ce que tu recherches mais il y en a de très jolis. Oysho en a fait un très beau aussi mais c'est vraiment de la lingerie sur le coup...Chez Princesse Tam Tam il y en a quelques uns qui doivent pouvoir se porter seuls je pense.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pas sur leur site :/ Mais je vais aller en boutique ;)
RÉPONDRE
LiseIl y a 1 an
Première fois que je commente un article alors que je suis ton site depuis longtemps
Mais tes week diary me donnent à chaque fois le sourire donc je commence par en commenter une en essayant de maintenir le rythme ;)

Pour les bodys, comme dit par Julytoseptember, princeses tam tam en propose effectivement qui se boutonnent. J'en ai un qui date maintenant de quelques années, niveau qualité, il est encore impecc' !
Totalement d'accord pour le fait d'avoir des vêtements en double.. Ca évite l'angoisse de voir une pièce que l'on affectionne s'abîmer !

Et puis d'une Lise à l'autre, ton site est super, et l'un des rares, pour ne pas dire l'un des seuls, à rester authentique, sincère, et toujours aussi divertissant ! Merci pour tout !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci chère Lise :)
RÉPONDRE
MGFIl y a 1 an
Cette vue de st sulpice me réjouit chaque jour davantage :)

Quid de la marque Atlantique Ascoli pour de jolies blouses ? un peu hors de prix, mais on peut aller s'en faire couper une dans un coton épais
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je n'ai jamais testé ! Mais tu me donnes envie :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode