Gigi HadidGigi Hadid - Défilé BalmainGigi Hadid - Harper's BazaarGigi HadidGigi Hadid

Gigi Hadid

4931
Aperçue aussi bien chez Balmain et Dolce&Gabbana qu'au sein du dernier calendrier Pirelli, la jeune Gigi Hadid fait partie de cette nouvelle génération de "it" girls/mannequins liées à la télé-réalité et adulées sur les réseaux sociaux...
Gigi Hadid

Qui est-elle ?


Fille de Yolanda Foster (ex-mannequin et participante de la série de télé-réalité "The Real Housewives of Beverly Hills") et de Mohamed Hadid (richissime promoteur immobilier palestinien), la jeune californienne fait parler d'elle depuis 2011 dans le monde du mannequinat grâce au soutien de sa bonne fée Carine Roitfeld.

Son vrai nom


Jelena Noura Hadid.

Son actualité


Celle qui fit récemment tourner la tête des photographes en ouvrant le show Max Mara en Marilyn des temps modernes posa également pour l'édition 2015 du calendrier Pirelli, avant d'être nommée "Maillot de bain de l'année" par Sports Illustrated.

Son agence


IMG Models (New York).

Ses signes distinctifs


Avec ses longues jambes et ses courbes sensuelles, Gigi Hadid pourrait être la petite soeur de Kate Upton. Sans parler de sa peau caramel (héritée des gènes paternels), de ses cheveux blonds des blés, de sa bouche gourmande et de son regard vert lagon, qui en font l'une des principales "bombes" du moment.
Gigi Hadid - Défilé Balmain

Ses mensurations


86-64-89 pour 1m78 et 57kg. Gigi déclare s'être toujours sentie bien dans son corps depuis ses débuts dans le monde du mannequinat et n'avoir subi aucune pression pour modifier son IMC. Il est de toute façon hors de question pour elle de perdre du poids afin de mieux correspondre aux standards du milieu.

Ses débuts


La carrière de mannequin de Gigi Hadid commence très tôt. La fillette n'a en effet pas trois ans lorsqu'elle est repérée par Paul Marciano (co-fondateur de la griffe Guess). Elle devient alors le visage de Baby Guess, puis de Kids Guess (voir ici et ). Sa mère lui conseille ensuite de se tenir à distance des plateaux de photos afin de savourer sa vie de pré-adolescente. Ce n'est ainsi qu'en 2011 - elle est alors âgée de 16 ans - qu'elle signe avec l'agence new-yorkaise IMG Models. Grâce à son agent (qui a de grandes ambitions pour son poulain), Gigi rencontre très vite Carine Roitfeld, qui la fait bientôt poser pour son CR Fashion Book puis pour le Harper's Bazaar, et la présente à Tom Ford et Karl Lagerfeld. Peu de temps après, la jeune femme se retrouve ainsi à poser pour la campagne Velvet Orchid du Texan et à défiler pour Chanel.

Ses principaux faits d'armes


Après être apparue en 2014 au sein du Calendrier Pirelli, elle devient en 2015 égérie de la marque de cosmétique Maybelline puis est nommée "Model Of The Year" lors des Daily Front Row Fashion Awards.

Sa couverture la plus marquante


Si elle a depuis posé en couverture de Teen Vogue et de Vogue Espagne, sa couverture la plus prestigieuse reste pour le moment celle du CR Fashion Book n°4.
Gigi Hadid - Harper's Bazaar

Ce que Carine Roitfeld dit d'elle


"I was drawn to her right away because she was so different, and I love girls that are different - different from me, different from what everyone has seen before. I knew immediately that she was going to be a star. It is not just the look or the personality, but the feeling you get when you meet them. You believe they have what it takes, and so you do everything to make it happen for them."

Sa personnalité


Bien élevée et souriante, Gigi Hadid est connue pour sa gentillesse et son professionnalisme. Elle s'efforce ainsi d'être aimable avec tout le monde et de se souvenir du prénom des personnes avec qui elle travaille. Elle veille par ailleurs à être un élément positif lors de ses séances photo, de manière à créer une ambiance agréable.

Son modèle


Elle admire beaucoup Candice Swanepoel et sa capacité à concilier son statut de Victoria's Secret Angel avec sa carrière de mannequin plus traditionnelle.

Son petit ami


Elle vit depuis 2013 une histoire d'amour mouvementée avec le chanteur australien Cody Simpson.
Gigi Hadid

Sa meilleure amie


Il n'est pas rare de la voir poser sur son compte Instagram aux côtés de Kendall Jenner. Peu appréciées des autres mannequins, les deux jeunes femmes se serrent les coudes et sont aujourd'hui devenues très proches (voir ici, ici, ici et ).

Son style


Un mélange de nonchalance californienne, de pièces à la mode (voir ici et ) et de toilettes un brin too much (voir ici et là). On sent que la jeune femme n'a pas encore trouvé son identité stylistique...

Ses passe-temps favoris


Cavalière émérite et ancienne capitaine de l'équipe de volley-ball du lycée, Gigi adore le sport. Elle aime également les pâtes au pesto et manger un bon steak devant la télé avec son petit ami.

Ses études


Diplômée en 2012 du lycée de Malibu, elle s'envole ensuite pour New York pour suivre des études de psychologie criminelle.
Gigi Hadid

Sa routine sportive


Gigi Hadid est une compétitrice dans l'âme. À la salle de gym, elle met ainsi un point d'honneur à battre un à un les records des élèves de son entraîneur.

Son compte Instagram


Avec ses 2.2 millions de followers sur Instagram, Gigi Hadid est d'ores et déjà une star à part entière. En mixant photos VIP et moments plus informels, la jeune femme est parvenue à créer un compte ultra addictif aux yeux de bon nombre d'adolescentes.

Son souvenir "fashion" le plus intense


Le défilé/manifestation Chanel. Elle déclara à ce sujet : "Honestly, it was such a surreal experience, it felt kind of out-of-body".

Si elle n'était pas mannequin


Elle prendrait le temps de remonter à cheval, de jouer au volley-ball. Et se consacrerait à ses études.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mars 2015 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
OliviaIl y a 1 an
Un plaisir pour les yeux cette fille! Corps de ouf, l'air sympa et saine, les pommettes, les yeux magnifiques, la sensualité. Même si parfois, elle ne semble pas dépasser la dimension "starlette", ça fait du bien dans le paysage corps squelettiques, visages étranges!
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Très jolie et très saine apparemment. Ses yeux sont époustouflants.
Elle a bien raison de ne pas songer à perdre du poids pour atterrir dans la section modèles affamés. 1,78m et 57kg elle est absolument parfaite. Qu'elle ne change rien, longue carrière à la belle ! ( et peut-être les conseils d'une styliste pour ces sorties tapis rouge...)
RÉPONDRE
stylish girlIl y a 1 an
Elle a l'air d'avoir une personnalité sympathique. En revanche je trouve son visage horriblement banale. Pour moi c'est juste une "assez jolie' fille . elle n'a pas l'étoffe d'un top model. Si elle n'avait pas ce pédigrée je pense qu'elle serait juste un mannequin perdu dans la masse. Elle aurait certes des contrats mais ne créerait pas tout cet engouement. Dommage que le monde de la mode ne fasse que élever des filles à papa au rang de top model ces derniers temps. Franchement quand je vois une fille aussi magnifique et singulière que Binx Walton, et que je la compare à toutes ces Georgia May Jagger, Cara Delavigne, Kendall Jenner, Gigi Hadid et autres ...Je me dis il faut vraiment arrêter le pistonnage!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Voilà pourquoi j'aime TDM, les lecteurs sont super pertinents.
Merci de le dire Stylish Girl !
La lutte des classes continue ! Vu la mentalité dans le milieu, et la puissance financière du père, cette fille est le prochain top model de la décennie, sacrée Carine, quelle prise de risque :-)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Mais...pourquoi citer Carine Roitfield, une francophone, en anglais, sur un blog francophone également...?
Pardon mais, je trouve ça très snob.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Tout simplement parce que la citation est en anglais, et que nous ne voulions pas dénaturer son propos :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
D'accord. Une petite traduction n'aurait pas fait de mal tout de même. Son propos n'est pas non plus transcendant! Il n'y a pas grand chose à dénaturer...
(Si je puis me permettre ;) )
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 1 an
Bien dit. ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
La question s'est posée à plusieurs reprises sur TDM et à chaque fois les lecteurs/lectrices nous ont fait comprendre qu'ils préféraient la VO à la VF :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Je comprends bien, mais dans ces cas là, quand les propos sont courts et/ou concis, il me semble que "les deux" (VO et VF) ne serait pas du luxe ;) Surtout quand l'auteur des propos est francophone!( c'est ce qui me "choque" le plus ici), et par respect pour les lecteurs non-anglophones (oui ça existe encore je crois ;) )
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
+ 1
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Je ne sais absolument pas quoi penser de cette fille, si ce n'est que j'envie ses longues jambes, pour le reste, je suis contente de voir une fille sensuelle sur les podiums (je veux dire plus sensuelle que les adolescentes efflanquées à la Molly Bair).
Voilà.
Ce commentaire est vraiment très intéressant :o)
RÉPONDRE
MeltIl y a 1 an
Je ne supporte pas en général les " filles de " mais Gigi passe entre les mailles
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Je suis d'accord avec stylish girl, elle a un corps magnifique mais un visage vraiment quelconque, voire un peu vulgaire, et les tenues tapis rouges n'aident pas. Je ne sais pas qui a dessiné ses sourcils, mais elle a toujours l'air étonné…

C'est triste de voir que les filles présentes dans la mode avec un IMC se rapprochant un peu plus de la moyenne sont quasiment que des filles à papa, pistonnées à tout va. Il faut vraiment que le papa soit milliardaire pour que l'on accepte ces filles comme elles sont? M'enfin, si ça permet de faire bouger les choses dans ce domaine, ce n'est peut-être pas plus mal...
RÉPONDRE
GwenolaIl y a 1 an
Je me faisais exactement la même réflexion. Voir Cara la multi millionnaire qui défile quand même pour Chanel après une petite prise de poids https://warosu.org/data/fa/img/0081/13/13977683783...

Triste de voir que sur les podiums les filles sont à nouveau mineures et ultra maigres. La mode répète les mêmes erreurs de façon cyclique. Il ne reste qu'Anna Ewers qui a l'air en forme et qui n'est pas une "fille de"..(J'adore cette fille, elle a vraiment un truc)

Sinon 89 de hanches pour Gigi.. let me laugh
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Tu trouves qu'elle a l'air de faire moins que 89 ou plus ? Moi quand je vois cette photo je me dis que c'est plausible :
http://whothatgirl.com/wp-content/uploads/2015/01/...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Une femme noire ou non caucasienne avec les mêmes mensurations serait recalée et bonne pour les clips de rap. La chance des filles à papa...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
C'est clair... :/
RÉPONDRE
anchloIl y a 1 an
cest pour quand le nouveau TDM? :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Je me fixe la fin du mois, mais ça peut être un peu avant ou après :)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 1 an
je préfère sa soeur Bella qui a un air de Jennifer Lawrence, gigi je trouve qu'elle a un physique télé réalité.
RÉPONDRE
MeltIl y a 1 an
Je suis d'accord , Bella est très interessante.
RÉPONDRE
krystelleIl y a 1 an
c'est moi ou elle a des expressions de Leonardo Dicaprio quand il est jeune!:
http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr01/2...
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
J'attendais l'article avec impatience, cette fille est vraiment addictive!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
A titre (très!) personnel, je trouve les visages anguleux plus jolis que les visages ronds... Mais les tendances actuelles en termes de beauté ne me donnent pas raison.
RÉPONDRE
ensseIl y a 1 an
bouille de bébé blond, corps de rêve et côté "sain",
j'aime.
RÉPONDRE
najlaIl y a 1 an
Elle l'a l'aire sympathique certes, mais elle n'a rien du mannequin haute couture.
Sans népotisme elle n'aurait certainement pas eu toutes ces opportunités.
Sinon, suis je la seule à être tombée amoureuse d'Aya Jones cette saison? Mannequin français qui avait defilé pour Prada en exclu la saison dernière et qui a explosé cette saison!! Vraiment magnifique. Fille à suivre.
PS: j'adore vraiment ce genre d'article. Toujours bien renseignés ! !
RÉPONDRE
lolaIl y a 1 an
oui Aya est certainement la fille la plus magnifique cette saison!
RÉPONDRE
Elsa B.Il y a 1 an
Je ne connaissais pas Aya Jones, merci pour la découverte najla :).

Quand à Gigi Hadid, je trouve que parmi les filles à papa, elle est celle qui a le plus de "légitimité" je trouve (elle bosse depuis gamine, elle n'est pas arrivée comme "ça'), et qui a un vrai truc en plus. Je peux aussi ajouter à cette toute petite liste, Georgia May Jagger, qui envoie vraiment quelque chose.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que cette fille est sublime !
RÉPONDRE
MGFIl y a 1 an
un petit air de Gemma Ward, no ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode