Pull col V J.Crew

Le parfait pull col V

2124
Les bons basiques sont à la garde-robe de la fashionista ce que le marché bio est au chef étoilé : indispensables. Impossible en effet d'imaginer se passer de la colonne vertébrale que constituent ces pièces aussi inusables qu'intemporelles. Au menu du jour : le parfait pull col V bleu marine...
Pull col V J.Crew
En matière de pull col V, il n'est guère aisé de dénicher la bonne profondeur de col : les uns, pas assez généreux, se révèlent être une simple variation du col rond, tandis que les autres, trop décolletés, frôlent l'indécence. Ajoutez à cela qu'une qualité de laine moyenne s'avère souvent synonyme de perte de tenue au bout de quelques lavages et vous obtiendrez un basique peu facile à dénicher.

Plutôt que de continuer à accumuler les modèles peu fiables, je finis un jour par me décider à investir dans un pull de qualité. Un pull qui serait de préférence tout doux, le col bien proportionné, suffisamment long (pour pouvoir le faire légèrement blouser) et pas trop fin, afin de le porter à même la peau sans que l'on ne voie mon soutien-gorge se dessiner en dessous.

Une fois de plus, c'est chez J.Crew que je finis par trouver mon bonheur, leur modèle cashmere V-neck me semblant alors répondre parfaitement à mes attentes. C'est ainsi qu'il y a 4 ans, alors à Vancouver, je m'offrais - en soldes - la version "midnight" pour un peu plus de 100 dollars.

Sans surprise, ce pull ne tarda pas à devenir l'un de mes basiques de prédilection. Il faut dire que son touché duveteux et sa teinte classico-chic lui permettent de rehausser sans mal un bas casual, tandis que sa dégaine confortable n'a pas son pareil pour apaiser n'importe quelle jupe (crayon, en cuir trapèze ou ultra courte). Et surtout, en quatre années, il n'a pas bougé : son tombé et sa maille sont toujours aussi parfaits.

Depuis quelque temps, j'ai follement envie de lui offrir un petit frère de teinte chocolatée. Reste à savoir si je réussirai à patienter jusqu'aux soldes d'été, sachant que J.Crew vient tout juste de poser ses valises à Paris...

Pull col V, 240€ chez J.Crew : http://www.net-a-porter.com/product/451706
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mars 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 1 an
Oh les basiques, une quete sans fin :)
C'est interessant que tu parles de J.Crew car je me demandais si justement elle va cartonner en France.
J'ai l'impression que niveau prix, ça ne correspondra pas forcement avec le marché francais. On est quand même pas loin de Carven ou Etoile Isabel Marant pour une marque qui serait une sorte de "COS/Massimo Dutti" à l'americaine.

J.Crew, c'est parfait, j'adore mais c'est un bon plan aux USA pour nous uniquement par rapport aux prix. En période de soldes, combinée à la detaxe, ca vaut vraiment le coup. La, je me demande si j'y ferais un tour...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le problème va en effet se jouer au niveau des prix. Déjà qu'au Canada je trouve cela assez cher...
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
J'adore ses lookbooks pleins de couleur et l'originalité de ses combinations de pièces. Alors, cet été lors des vacances familiales aux EEUU j'ai visité J.Crew et j'ai eu l'impression que c'était du Massimo Dutti à l’américaine..
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
A part leur pull et leur tee-shirt, je n'ai jamais rien trouvé chez eux. Ce que l'on retrouve en boutique n'est parfois pas à l'image de ce que l'on voit lors des présentation new-yorkaises...
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Quand tu dis que tu n'y as jamais rien trouvé, tu parles en terme de style ou de qualité? Après, c'est tellement rare de trouver de bons basiques que rien que le pull et le T-shirt, c'est déjà pas mal!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je parle en terme de pièces un peu plus sophistiquées. Elles sont toute de suite très chères et cela ne suit pas toujours niveau qualité/prix.
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Dommage, car leurs lookbooks en général sont superbes. De toutes façons, comme le dit N., si on y trouve déjà 2 bons basiques de qualité, ce n'est pas mal!
Après, je n'ai rien contre Massimo Dutti, ou je déniche parfois des pièces, mais à mon avis l'originalité n'est pas son point fort.
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Un bon basique, oui!

Christine
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
J'adore ces analyses de pièces classiques et intemporelles. Elles permettent d'avoir une bonne base pour jouer avec les pièces plus osées/originales.
RÉPONDRE
S.Il y a 1 an
Juste pour info, il vaut mieux commander sur leur site directement, les prix y sont moins élevés que sur netaporter et ils ne prennent pas de frais de livraison ce qui sur une commande m'a fait économiser + de 30€ très récemment !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
JCrew à NY m'a toujours laissé dubitative. Pas du tout raccord avec l'image du look book en effet. Je suis passée à la boutique parisienne et j'ai plutôt été agréablement surprise. Je pense que cette enseigne va compter dans mon parcours shopping, dorénavant. Ce n'est pas si fréquent de trouver des vêtements de vraies femmes, milieu de gamme. Le style de Jenna Lyons est vraiment tout ce que j'aime. Leur look book fait parti de mes inspirations au quotidien (mais avec les pièces que j'ai déjà dans mon dressing). Je suis fan de ses associations de pièces casual avec des pièces dites du soir. Reste à savoir si toutes les pièces de la collection seront sur les portants ! Pour le moment, ce n'est pas le cas :-(
RÉPONDRE
sophieIl y a 1 an
Oui : 240$ le pull
Normal.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très cher, c'est pourquoi il faut attendre les soldes ;)
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
Ce qui me gène dans ce pull ce sont les bords-côte beaucoup trop longs en bas des manches. Chacun ses critères pour le pull parfait :)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 1 an
en effet, chacun ses critères ! ces bords côte sont justement le détail que je trouve intéressant dans ce pull !
RÉPONDRE
Za elleIl y a 1 an
Ce qui me gêne le prix! C'est quand même le prix d'un bompard...et au moins chez bompard tu achetes une marque francaise et tu as un large choix dans les couleurs...(bon par contre je crois pas que tu ais la fabrication française).
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 1 an
chez "paris yorker", marque francaise, le pull est certfié made in UE...
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Je ne connaissais pas PARIS-YORKER. Après un tour sur leur site, je dois avouer que je suis très emballée. Même si c'est un pull homme, j'ai bien envie de tester.

Merci pour le bon plan Sidharta :)
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 1 an
à un moment, Paris Yorker vendait aussi des pulls et cardigans pour femmes.
J´espère qu´ils en referont car ils étaient vraiment beaux
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Je me demandais dans la durée ceux de monoprix (Cachemire femme col v) sont-ils intéressant ? Monop´ fait souvent des couleurs très sympas. J'ai toujours été tenté mais j'ai jamais osé....
RÉPONDRE
EmmaIl y a 1 an
Mon copain y achète ses cachemires, il les porte bien + souvent que moi et ils ne bougent pas.
Donc je recommanderait. De toutes façons dans cette gamme de prix, ce sont les seuls à avoir cette qualité. Il a un Uniqlo qui s'est + détendu.

En revanche le AgnèsB qu'un ami lui a offert s'est détendu après avoir été porté 3 fois !!!!
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Merci, à l’occasion, j’essaierai pour voir la profondeur du col
RÉPONDRE
ensseIl y a 1 an
mon Monop noire acheté en soldes, noir oversize, vieillit bien et je l'ai lavé à la machine programme laine . Il a peut être très légèrement rétréci, mais je le trouve de très bonne qualité. Surtout, pou un J Crew tu t'achètes trois Monop
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Moi, je n'achète plus que des "Hector et Lola", moitié prix en ce moment, ils sont d'une douceur... et livraison rapide et gratuit en relais colis.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode