Week diary #35

Au menu de la semaine : défilé Louis Vuitton, bouffée de bonheur, déjeuner sans complexe, confessions de Ryan Holiday, migraine et nouveau logo...
Invitation Louis Vuitton

Mercredi 11 mars


Préférant décrypter les défilés au calme derrière mon écran d'ordinateur, je ne fais jamais de demande pour être invitée aux shows. Pour autant, difficile de résister lorsqu'une maison que j'apprécie particulièrement m'invite spontanément... Début 2012 (alors que nous étions encore à Vancouver), je fus ainsi très déçue de ne pas pouvoir honorer l'invitation - au défilé Balenciaga - de Nicolas Ghesquière, qui avait semble-t-il apprécié mon article sur le défilé Proenza Schouler. Cette saison, c'est de la part de Louis Vuitton que je reçois une enveloppe/pochette en cuir contenant un carton d'invitation joliment calligraphié. Oui mais voilà, à quelques heures du défilé Vuitton, Charles fait 39 de fièvre et Julien n'est pas là. Ce n'est pas encore cette fois-ci que je pourrais aller admirer "in situ" le travail de Nicolas Ghesquière…

Vendredi 13 mars


Je me sens toute légère… Est-ce le ciel bleu, la délicieuse odeur du café flottant dans l'appartement ou le baiser posé délicatement dans mon cou ce matin par l'homme que j'aime ? Toujours est-il que lorsque ce genre de bouffée de joie m'envahit, il faut que j'en profite : tout est alors si simple, facile et savoureux... Je m'empresse ainsi de jeter sur le papier les idées qui me viennent en rafale et file dehors afin de profiter de cet état de pleine conscience qui me fait poser un regard neuf sur tout ce qui m'entoure.
Charles en mode mini yogi

Mardi 17 mars


Premier déjeuner en terrasse de la saison. Le visage baigné de soleil et sirotant un coca, je savoure l'instant en attendant Mai. Toujours aussi rayonnante, celle-ci me raconte quelques instants plus tard les dessous de la dernière "Shoeleur" tournée avec Mathilde au Bon Marché. Quel plaisir par ailleurs de déjeuner avec une femme qui n'hésite pas à commander deux plats, à finir son bol de frites et à commander joyeusement un dessert !
Si les excès du "contouring" m'ont fait beaucoup rire, ces visages artificiellement sculptés m'ont également permis de comprendre comment poser - avec parcimonie dans mon cas - le fameux Orgasm de Nars. Depuis, toutes mes amies trouvent que j'ai "bonne mine". Vous avez dit magique ?

Mercredi 18 mars


La météo annonce "10/10" de pollution. Je supporte de moins en moins le fait de tousser à chaque fois que je sors dans la rue. La vie citadine a un prix que je ne suis plus certaine de vouloir payer...
Je finis le livre "Croyez-moi, je vous mens" de Ryan Holiday (ancien Directeur de la communication d'American Apparel). Sorti en 2012 aux USA, celui-ci lève le voile sur les différentes techniques utilisées sur la toile par les marques et les communicants pour modeler l'information en leur faveur en manipulant les médias. Un ouvrage intéressant, mais malheureusement déjà en partie dépassé, tant tout évolue rapidement sur internet...
Nouveau logo TDM

Jeudi 19 mars


Est-il possible de sentir son nerf optique ? C'est en tout cas mon impression lorsque, blottie au fond de ma couette, je me risque à ouvrir les yeux ce jeudi matin. Journée migraine, journée perdue...
19h. J'apprends avec joie la nomination de Peter Dundas à la direction artistique de Roberto Cavalli : qui mieux que l'ex-DA de chez Pucci est susceptible de conférer une identité forte à la griffe italienne ?

Vendredi 20 mars


La nouvelle version de "TDM" a pris un peu de retard (le design est terminé, mais le développement du site devrait prendre encore deux bonnes semaines). En attendant, nous avons décidé de vous dévoiler notre nouveau logo. En espérant qu'il vous plaira !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mars 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
69 commentaires
Tous les commentaires
MisiaIl y a 1 an
Ce livre me donne une envie folle ! Etudiante en communication, il serait probablement assez intéressant à lire :)
Le mélange de simplicité et de modernité de ce logo est tout simplement parfait. Félicitations !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il est assez édifiant sur la com' 2.0 ;)

Merci ! On est super heureux que le logo te plaise :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Voir une silhouette en mouvement, en particulier celle de Vuitton après que Ghesquière l'ait allégée, sans la vider de sa substance doit être un moment exceptionnel. J'espère pour vous que cette invitation sera réitérée.
MS
http://intextus.hypotheses.org/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On croise les doigts ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Yes! vive TDM!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
YES !
RÉPONDRE
anchloIl y a 1 an
j'adore le logo ! je dirais plus "féminin" et dans "l’air du temps/ moderne" que l'ancien
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est exactement ce que je voulais : "féminin" et "moderne" ! Je suis donc super heureuse que tu choisisses ces mots pour le décrire :)
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Le logo est très élégant, simple, j'aime !
Jolie journée pour un vendredi 13 ;)
Vive les terrasses parisiennes au soleil !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Romane :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
J'adore ce nouveau logo ! So seventies :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'avais envie de cette douceur que j'assimile aux seventies :)
RÉPONDRE
JacintheIl y a 1 an
Très beau logo... Je suis d'autant plus pressée de découvrir le nouveau design!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !
J'ai tellement hâte de vous montrer le nouveau design ! Mais aussi et surtout de vous offrir un site où il sera plus agréable de naviguer :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
L'Orgasm de NARS mérite bien sa popularité. Il est effectivement idéal pour donner bonne mine et cela, je trouve, d'une façon assez discrète, car finalement il a moins de couleur q'autres blush, en profit d'un peu de brillance.

La pollution me semble aussi un prix trop fort à payer pour vivre en ville. On y a réfléchi récemment car les enfants grandissent, mais finalement nous avons préféré rester dans la banlieue verte. Même si je sens que dans le futur je vais préférer nettement la campagne pure.

J'adore le nouveau logo de TDM. Il est plus chaleureux que l'actuel, tout en restant moderne. En plus il transmet très bien la douceur que tu laisses apparaître dans tes textes.

Bon weekend Lise,
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Nars : je découvre peu à peu leur produit (car je me maquille très peu) et il faut dire que je suis assez bluffée !

Pollution : en ce moment c'est vraiment inquiétant... Je prie pour que le futur nous apporte des solutions.

Logo : douceur : merci j'aime ce mot !
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Week Diary, ou le debut du week-end...grisatre ici dans le sud.
C'est franchement dommage pour le défilé Vuitton. Il était vraiment top (vu de mon ordi)! Je me souviens que tu avais déja raconté l'episode Balenciaga l'an dernier, lors de sa première collection pour LV. C'est toujours drôle d'imaginer qu'il lit TDM.
Quand je pense que Kimye a assisté au show et pas toi! RAGE! :D
On croise les doigts pour le prochain show. Ceci dit, vas-tu aller voir la collection de près en Showroom, comme pour la première?

Je ne supporte pas le contouring à la Kim Kardashian. Avoir un masque sur le visage, non! En parlant de NARS, on m'a recemment fait découvrir leur nouveau fond de teint Luminous Weightless. Il est incroyable! Hyper léger, parfait! Il ne me quitte plus. Il est parfait pour un look naturel.

Peter Dundas va chez Roberto Cavalli, pas juste la ligne bis. Je n'étais pas vraiment fan de qu'il y a fait lorsqu'il y etait d'abord (2002-2006) mais avec ce qu'il a fait pour Ungaro et Pucci, ce retour me va. Cavalli a vraiment besoin de retrouver son energie.
J'apprends que c'est le designer de MSGM qui va le remplacer chez Pucci et que Marc By Marc Jacobs, c'est fini!

Votre nouveau logo? Chic à mort! J'adore! Il faudra bientot faire des t-shirts à la "Lui" :)
Bon week-end à toi Lise & a ta famille :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
C'est corrigé, merci ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Défilé LV : tu ne peux pas imaginer à quel point j'étais déçue... Et je n'ai pas eu une seconde pour aller voir la collection en showroom :/ Bref, frustration totale.

Contouring : ca fait très fake mais pour une novice en maquillage comme moi cela permet de bien capter où mettre un peu d'ombre sur le visage ;)

Marc By Marc Jacobs : oui, j'ai vu cela. J'attendais beaucoup de Luella Bartley et j'ai été fort déçue. Alors tant pis si la ligne s'arrête.

Logo : Merciiii !

Bon week-end à toi :)
RÉPONDRE
ema_m_cIl y a 1 an
Le nouveau logo est super!
Et j'ai encore une fois beaucoup apprécié de lire ce "Week Diary", qui devient ma rubrique la plus attendue je crois... J'ai vu que l'article était sorti, je l'ai ouvert dans un onglet, puis j'ai attendu patiemment de pouvoir m'accorder un peu de temps pour revenir le lire au calme :)
Bref, vive TDM :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'adore ce petit rituel ! Si je pouvais je te ferais livrer par drone mug de thé vert et madeleines dorées pour accompagner ta lecture :)
RÉPONDRE
ema_m_cIl y a 1 an
ça serait top ! je vais me renseigner sur les drones qui feraient Paris - Toulouse :)
Bonne fin de journée et bon w-e
RÉPONDRE
timaiIl y a 1 an
hahahahaha, merci pour la citation. chacun sait maintenant à quoi s'en tenir avec moi au restau! c'était pour rester plus longtemps avec toi ma Lise!
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Ah! Voilà! Je savais que j'oubliais un truc:
Moi aussi j'adore manger avec "une femme qui n'hésite pas à commander deux plats, à finir son bol de frites et à commander joyeusement un dessert!" comme ça je me sens plus accompagnée ;-)

D'ailleurs, très drôle et très pointue la vidéo shoesque, Timai.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je me doute bien ;)
RÉPONDRE
Lula MhadIl y a 1 an
Quel sportif ce Charles :) ( la photo )
Il est canon le nouveau logo impatiente de découvrir le site tout beau tout neuf
C’était le commentaire inutile de la semaine:)
Bon week end
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Un gentil commentaire n'est jamais inutile ;) Au contraire !
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
L'"enveloppe" d'invitation de Vuitton est magnifique! Quel dommage que tu n'aies pas pu aller au défilé... Ce n'est que partie remise :-)
Je ne sais pas s'il tentait du yoga mais Charles se débrouille très bien sur le chien tête en bas!
J'aime beaucoup votre nouveau logo, je rejoins d'autres lecteurs sur sa douceur, mais je trouve que paradoxalement il y en a une belle énergie qui en ressort!
Doux weekend à toi et à tes hommes
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le soucis du détail est apparemment le point fort de Louis Vuitton.

Charles m'épate ! c'est dingue le mimétisme des enfants : ils enregistrent tout et au moment où on s'y attend le moins ils se transforment en miroir !

Merci :)
RÉPONDRE
marieIl y a 1 an
Haha trop mignon Charles en pleine séance de salutation au soleil <3
Merci pour ce petit sneak peek de la nouvelle identité TDM : j'adore !!

Bon week-end à tous !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On va bientôt tenter un vrikshasana ;)

Bon week-end à toi :)
RÉPONDRE
PénélopeIl y a 1 an
Le nouveau logo est très joli, bravo ! =) Je ne sais pas si ça viens de mon écran, mais il n'a pas l'air tout a fait noir, un peu... ardoise ? J'aime bien.
Je comprend parfaitement ton ras-le-bol concernant la sur-pollution en ville, je suis asthmatique et viens de Lyon, une ville souvent polluée surtout en été, lorsqu'il fait beau. En revanche en ce moment j'habite à Leeds (au nord de l'Angleterre) et je n'ai aucun problème respiratoire. Si le niveau de pollution y est assez bas, malgré la présence anecdotique de transports en commun et l'utilisation excessive de la voiture, c'est parce qu'il y a du vent. Beaucoup de vent.

Merci pour cet article bien sympathique !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Pour le logo : oui c'est voulu ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est cela : il nous manque du vent et une bonne pluie pour nettoyer cette brume toxique... Tu as de la chance de vivre dans un endroit respirable ;)

Merci :)
RÉPONDRE
LisaTIl y a 1 an
J'aime beaucoup le logo. Il est très aéré, je trouve. Je pense qu'il sera très facilement identifiable. Il serait très bien sur la couv' d'un magazine :-)))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ou en tatouage ;)
RÉPONDRE
:)Il y a 1 an
Petit conseil pour les migraines : après avoir essayé plusieurs dizaines de médicaments, m'être déplacée 20 fois aux urgences céphalées pour qu'on me mette sous perfusion, appelé SOS médecin en pleine nuit à maintes reprises pour recevoir une grosse piqure intramusculaire sans que cela ne me soulage à chaque fois... j'ai enfin trouvé le moyen de diminuer la fréquence des crises et d'atténuer la douleur et leur durée, et ce sans médicaments (à force, cela m'a fragilisé l'intestin). Pour la douleur, des que les symptômes apparaissent, j'applique le Macaron Menthol Salva sur mon front, c'est magique (dispo en pharmacie) ! Quant à la crise en elle même, un médecin (ancien migraineux), m'a expliqué que 80% d'entre elles avaient des origines alimentaires. Il m'a conseillé de ne sauter aucun repas, de manger toutes les 8heures, avec une petite quantité de féculents à un des repas au moins (en faisant attention aux produits raffinés qui se digèrent difficilement et peuvent déclencher une migraine).. J'espère que cela pourra t'aider au cas ou une autre crise surviendrait!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre. J'ai d'ailleurs déjà commencé en m'achetant hier le macaron menthol ;)
RÉPONDRE
handmodeIl y a 1 an
Il faut le dire à sophie fontanel qui je crois en souffre beaucoup!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Je t'avoue que la mode du contouring me fait un peu rire et m'effraie à la fois tant cela a le don de "dénaturer" voire de transformer le visage. Mais c'est aussi bien de savoir où poser son bronzer et son blush :) Par ailleurs je suis aussi une adepte du Orgasm de NARS, je l'ai malencontreusement cassé (en le faisant tomber, l'inconvénient des blushs poudres) et j'ai donc couru le racheter malgré le prix un peu élevé tant il m'est indispensable! Effet bonne mine mais subtil garanti!
Très joli logo pour TDM, hâte de voir le résultat :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je possède l'Orgasm de Nars en "gel", c'est plus pratique je trouve ;) Et cela t'évite de le casser ...
Je viens par ailleurs de m'acheter le Living Luminizer de RMS Beauty qui est une petite merveille !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Effectivement! J'y ai pensé mais j'ai du mal à travailler les blushs crèmes au pinceau :/ C'est un enlumineur (le RMS)?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Au doigt, c'est très facile !

Oui, c'est un enlumineur :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
hum très classe ce nouveau logo j'aime bien c'est raffiné et moderne, bravo. omg le défilé Vuitton qui passe à la trappe c'est dommage, mais en tout cas c'est très bien d' être restée auprès du petit Charles, beaucoup de mères "dévorées" par la mode auraient choisi l'autre option, il faut toujours faire passer la famille avant tout. Pour ce qui est du contouring une mes connaissances en abuse et sincèrement on ne la reconnait pas, elle se "gomme" le nez c'est incroyablement bizarre, je ne peux même pas dire si elle est jolie ou pas tellement elle est "fausse". à bas le contouring donc!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le contouring est souvent too much. Mais cela permet de comprendre un peu comment jouer avec la lumière. Qu'on se comprenne bien : je suis à des années lumière d'appliquer les techniques de contouring, mais je trouve intéressant de voir comment cela peut modifier le visage ;)
RÉPONDRE
MireilleIl y a 1 an
Le petit Bilou (Charles, mais pour moi c'est Bilou) est vraiment trop joli !

Les miens font maintenant respectivement 1 m 89 et 1 m 87... Eh oui !

Amitiés,

Mireille.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"Bilou", ca lui va bien ;)

Belle journée, Mireille !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Dommage pour n'est pas aller admirer le travail de Nicolas Ghesquière.
C'était peut être l'occasion d'y aller avec Charles
(pour l'habituer à être sous le feu des projecteurs, comme certaines ? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense qu'avec ses 39°C de fièvre il n'aurait pas vraiment apprécié le spectacle ;) Mais pourquoi pas la prochaine fois... je le vois très bien fraterniser avec North West :p
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Parfait le logo ! Félicitations ! Bon WE !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
MERCI !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Ma chère Lise, ce nouveau logo est superbe, et correspond bien à l'ambiance du site. Bravo à vous deux. J'ai hâte de voir la nouvelle version maintenant !

Cette Mai a l'air d'être vraiment une fille géniale, tout comme Mathilde de Shooooes d'ailleurs ; j'adore leur travail à toutes les deux ! Et puis le coup de fourchette décomplexé... ça dit tout de sa personnalité généreuse. ;)

Tout le monde me dit qu'il faut savoir s'oublier un peu quand on a des enfants... Pour le coup tu en as fait l'amère (la mère ! haha) expérience. Je vais attendre encore un peu de procréer, pour l'instant je ne me sens pas prête à me dévouer entièrement à un petit être (même si ça y est, je commence à ressentir l'envie). Ce n'est que partie remise, tu en verras d'autres, des défilés LV, j'en suis sûre... alors que Charles est unique, lui. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh cela me touche beaucoup que tu apprécies le logo !

Mai et Mathilde sont en effet de très belles personnes.

La période où l'on sent petit à petit monter en soi le désir d'enfant est extraordinaire. On apprécie tout plus fort car on sait qu'après plus rien ne sera jamais pareil. Mais on vit aussi avec une douce chaleur qui nous fait pressentir qu'un grand bonheur est à venir. Savoure !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 1 an
en ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire les coms mais te lis toujours!
une invit de LV de "perdue" dix de retrouvées! Les enfants nous remettent dans une certaine réalité qui fait du bien, et remet le curseur en place, enfin pour moi ;)
Logo: moins minimaliste, toujours sobre et j'aime le contraste des volutes de la typo calligraphie et son titre, nice :) c'est toi qui l'a crée?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On a beaucoup travaillé avec Colorz sur ce logo, mais ce sont eux qui l'ont créé ;)
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Moi qui apprends la calligraphie depuis quelques mois, je suis fan du nouveau logo!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
L'écriture de l'invit' pour Louis Vuitton doit te parler alors !
RÉPONDRE
ElsaIl y a 1 an
Ce nouveau logo est sublime ! Les lignes sinueuse forment comme un crème fouettée, avec une typo rétro et très moderne à la fois :-) j'adore ce genre de typo, qui mêlent les courbes et les angles, les traits épais et la finesse ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ton commentaire est quasiment le pitch que j'ai donné à Colorz pour réaliser le logo ;)
RÉPONDRE
Elsa B.Il y a 1 an
Je ne suis pas la première ni la dernière à le dire, mais j'aime beaucoup le logo, il est léger et tout en finesse.
Ouh, et puis la dernière phrase dans la journée du 13 mai, est tout simplement magique. J'en ai eu des frissons (et je n'exagère pas). Qui n'aspire pas à ces moments simples de bonheur :) ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ces moments simples de bonheur sont à mes yeux l'essence de la vie. On se sent si fort, si vivant, si "à sa place" lorsque l'on expérimente ce genre de petits moments...
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 1 an
Beau boulot sur le logo, j'aime beaucoup :) Bravo !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Bravo, le logo est superbe et le reste de la semaine etait cool !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci ;)
RÉPONDRE
vivelaroseetlelilasIl y a 1 an
Ohhhh mais cette invitation calligraphiée ne serait-elle pas l'oeuvre de Nicolas Ouchenir ? En tout cas, quel dommage que les circonstances soient contre toi pour les défilés Lise :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui :) Son travail est remarquable !
RÉPONDRE
vivelaroseetlelilasIl y a 1 an
Et superbe logo, j'ai failli oublier mes félicitations :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode