Aya JonesAya JonesAya JonesAya Jones

Aya Jones

2022
Plébiscitée dès ses débuts par Miuccia Prada, Aya Jones a en à peine deux saisons ravi le coeur du monde de la mode. Avec ses jambes interminables et ses yeux immenses, la jeune parisienne n'a pas fini de faire parler d'elle...
Aya Jones

Qui est-elle ?


Aya Jones a grandi à Paris entre ses cours de danse - ballet, hip-hop et modern jazz - et le restaurant ivoirien de ses parents situé dans le 11e arrondissement. En 2013, elle est repérée dans les rues de la capitale par le talent scout Johann Mapaga et signe quelques semaines plus tard avec les agences Silent Paris et The Lions.

Ses signes distinctifs


Entre regard immense, lèvres gourmandes et photogénie remarquable, la jeune femme - qui n'est pas sans ressembler à l'actrice Lisa Bonet au même âge - affiche une beauté insolente à la douceur candide.

Ses mensurations


84/61/88 pour 1m77.

Son principal fait d'armes


Peu de temps après avoir signé avec son agence, Aya rencontre Ashley Brokaw, la directrice de casting de chez Prada. La jeune femme est ensuite convoquée à Milan afin de faire la connaissance de Miuccia Prada, qui tombe immédiatement sous le charme de la Française et décide de la caster en exclusivité pour son show printemps/été 2015. Un véritable plébiscite qui lui permettra de faire une entrée remarquée dans le monde du mannequinat.
Aya Jones

Son actualité


Après avoir été omniprésente sur les podiums lors des dernières fashion weeks, la jeune femme apparaît actuellement au sein de la campagne Marc Jacobs Beauty printemps/été 2015 (shootée par David Sims) ainsi que dans la dernière édition du CR Fashion Book de Carine Roitfeld.

Ses derniers éditoriaux


Vogue Paris - Février 2015
Vogue UK - Mars 2015
Vogue US - Mars 2015
Vogue Japon - Avril 2015

Ses campagnes


H&M (voir ici et là) et Marc Jacobs Beauty.

Sa personnalité


Alors que les professionnels ayant travaillé avec elle louent sa politesse et sa gentillesse, elle essaie de son côté d'être la plus concentrée possible lors des shootings, afin de ne pas faire perdre de temps au photographe. Elle se décrit par ailleurs comme une personne sereine et patiente.
Aya Jones

Ses modèles


Elle admire la carrière de Veruschka, la ténacité de Naomi Campbell et la beauté de filles comme Sasha Pivovarova, Daria Werbowy et Carmen Kass.

Son style


Aya Jones fait partie de ces mannequins qui apprécient le confort de l'uniforme jean slim/tee-shirt blanc. Même si elle avoue être totalement fan des sandales et escarpins Alaïa...

Ses passe-temps


Elle aime faire du yoga et cuisiner des plats ivoiriens avec son père. Elle s'entraîne par ailleurs trois fois par semaine à marcher comme sur un catwalk, afin d'insuffler à son pas aisance et élégance.

Ses coins préférés à Paris


La terrasse du Centre Pompidou, où l'on peut admirer tout Paris.
L'École des Beaux Arts, pour sa sublime architecture et ses expositions.
Le café La Palette à St Germain des Prés.
Le Louvre (à ses yeux le plus beau musée du monde).
Aya Jones

Son mantra


Elle a emprunté à Grace Coddington cette devise : "Always keep your eyes open. Keep watching, because whatever you see can inspire you".

Sa routine "défilés"


En période de défilés, elle essaie d'avoir une hygiène de vie irréprochable en mangeant sainement, en faisant du sport et en dormant le maximum. Elle tente également de suivre les conseils de son agent, qui l'encourage à rester forte et sûre d'elle-même, et ce quelles que soient l'heure de la nuit ou la hauteur de ses talons.

Son souvenir "fashion" le plus intense


Son premier show - le défilé Prada printemps/été 2015 - où elle crut, avant d'entrer sur le podium, que son coeur allait exploser.

Ses ambitions


Elle rêve d'être choisie un jour pour une campagne Chanel, Dior ou Louis Vuitton.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mars 2015 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
justineIl y a 1 an
Elle est MAGNIFIQUE
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Quelle beauté ! Elle est vraiment sublime et respire la gentillesse. Je lui souhaite une longue et belle carrière.
(Inutile de rappeler que ça fait du bien de voir de la diversité sur les podiums, pour moi ce n'est même pas un sujet tant ça devrait aller de soi !)

PS : Lise, il faut que je te dise quelque chose... Tu utilises souvent la formule "entre ... et ...", seulement, du point de vue de la langue et de la syntaxe française, c'est souvent incorrect. Par exemple, ici : "Entre jambes interminables et yeux immenses, la jeune parisienne n'a pas fini de faire parler d'elle..." ; ça ne veut rien dire, même si l'on comprend qu'il y a un lien tacite entre la première proposition et le sujet de la deuxième. Il serait plus français d'écrire "Avec ses jambes interminables et ses yeux immenses, etc".
Je suis désolée, je n'aime pas faire la prof mais c'est plus fort que moi. En plus, je sais que tu aimes aussi la langue française. Bref, il fallait que je te le dise. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as raison, c'est corrigé ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Ah oui, c'est vraiment mieux. Hihi ! ;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Elle dégage une douceur incroyable, je trouve son visage magnétique..
RÉPONDRE
Elsa B.Il y a 1 an
Oh merci beaucoup de lui avoir consacré un article ! Depuis que je l'ai découvert (grâce à une autre lectrice de TDM ;)), j'ai un gros coup de coeur pour elle.
Elle a une telle grâce et elle respire la sérénité. Et bon, je dois avouer que je ne suis pas trop objective aussi, vu que je suis d'origine ivoirienne haha.
RÉPONDRE
anchloIl y a 1 an
pareil que moi !!! je l'ai découverte sur TDM et je l'a trouve sublime
RÉPONDRE
marieIl y a 1 an
Elle est très belle ! Et ça doit être un pur bonheur de bosser avec elle, d'après la description que tu en fais.

Je trouve qu'elle a l'air aussi à l'aise dans le rôle d'une femme très "adulte" et sophistiquée (cf. show Prada) que celui d'une jeune fille bohême (cf. Vogue US). À croire que le conseil de son agent + son entraînement sont efficaces :-)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Moi je la trouve particulièrement magnifique mais je dois dire que les articles sur les mannequins me paraissent souvent un peu "lisses" et moins intéressants que les autres articles. Je crois que j'aimerais lire des descriptions de personnes avec plus d'épaisseur, d'originalité, de fantaisie, plus de complexité aussi... Je sais que les mannequins font partie de la mode, que ce site s'appelle Tendances de Mode et qu'à ce titre, ce genre d'article a entièrement sa place ici mais j'ai très souvent une pointe de déception quand j'arrive à la fin de l'article. :(
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
C'est exactement ça, elle est jolie ( elle a un petit côté années 80, non ?) mais ces clichés " je dors, je mange sainement, suis polie, patiente et gentille..." dont on nous rebat les oreilles à chaque article sur les filles à la mode, c'est terriblement lassant. Elles semblent toutes plus ennuyeuses les unes que les autres.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je comprends :) Mais c'est une jeune femme en début de parcours, donc sa bio peut difficilement être palpitante. Cela dit, je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire un focus de temps en temps sur les nouveaux visages du mannequinat ;)
RÉPONDRE
paulaIl y a 1 an
Elle est tellement mignonne
RÉPONDRE
MeltIl y a 1 an
Elle est vraiment belle !
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
J'aime la douceur qui se dégage de son visage, quelque chose de tendre et pur !

Christine
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
Quelle beauté magnétique !
RÉPONDRE
ExhaleIl y a 1 an
Commentaire très original mais elle est superbe !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Magnifique et ultra rafraîchissante!
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 1 an
Je ne connaissais pas. Très jolie !
RÉPONDRE
ClaireIl y a 1 an
Sublimissime <3
RÉPONDRE
missyakkIl y a 1 an
Je l'avais aussi repérée et j'en avais même fait un article (http://www.maminutebeaute.com/aya-jones-fille-suiv...). J'aime beaucoup son air innocent et sa fraîcheur.
RÉPONDRE
MeronymIl y a 1 an
Sublime
RÉPONDRE
sheighIl y a 1 an
Elle est très mignonne, incontestable, par contre j'aimerai savoir ce que veut dire avoir des traits fins.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode