Alexa Chung pour AG JeansLook IROJupe en daim

La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi

7616
Boutonnée sur le devant, la jupe trapèze du printemps 2015 puise son ADN au coeur des seventies. Une dégaine rétro qui lui permettra d'offrir une caution "up-to-date" à bon nombre de nos intemporels...
Alexa Chung pour AG Jeans
Après s'être vue conjuguée dans un style "rétro futuriste" au sein du défilé Louis Vuitton automne/hiver 2014-2015, la jupe trapèze se retrouve aujourd'hui déclinée par la fast fashion en mode "premier degré seventies", à savoir boutonnée sur le devant et coupée soit dans un daim fauve (ou de couleur), soit dans une toile de jean brut.

Comme souvent avec les pièces seventies, on veillera à ne pas trop flatter sa dimension vintage en évitant de lui associer chemisier blanc en dentelle, blouson à franges ou encore blouse à lavallière. On n'hésitera donc pas à l'extraire de son champ lexical habituel afin de la télescoper à des univers différents et créer ainsi d'heureux entrechocs stylistiques.
Look IRO
La jupe en daim noir se mariera ainsi parfaitement au trio preppy pull noir col rond/chemise en jean boutonnée jusqu'en haut/bottines noires à lacets, au mix casual marinière/baskets blanches/casquette en cuir noir ou encore à l'ensemble sweat gris/foulard tigré noué dans les cheveux/baskets noires.

De son côté, la jupe fauve - voir ici et - pourra s'associer aux ensembles carbone sous-pull/ankle boots, converses montantes/tee-shirt loose col V/collier doré, mais aussi sandales à talons ronds/caraco. On pensera également à la conjuguer en mode sportswear à coup de sweat bleu marine et de New Balance de la même teinte, ou de chemise blanche et de paire de baskets immaculées.
Jupe en daim
La jupe en jean - voir ici et - pourra quant à elle participer à la tendance "total denim" en se mixant à une chemise en jean clair ou à un top type tee-shirt. On n'hésitera par ailleurs pas à la marier aux ensembles bottes noires/pull oversize/capeline noire, bottines réglisse/pull zippé ou encore imper rose fluo/tee-shirt blanc/richelieux blanches.

On note enfin que celles désirant célébrer pleinement l'ADN seventies de ce type de jupes seront bien avisées de patienter jusqu'à la saison des festivals de musique, où il est coutume de s'adonner à un style boho débridé. La jupe trapèze en jean - ou en daim - pourra alors faire le plein d'onde "peace & love", à coups de top en crochet, de blouse vaporeuse, de tee-shirt tie&dye, de boots western et de lunettes de soleil papillon...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mars 2015 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 26 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe plissée taille haute COS
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
RosalieIl y a 1 an
J'ai joué le jeu en en achetant une violette... Lise, penses-tu qu'après la frénésie des années 70, comme les 1960 sont déjà passées, aurons-nous les années 80 ? (à vrai dire ça ne me déplairait pas)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Les années 80/90 ont été remises au goût du jour il y a de cela quelques saisons.
Mais étant donné que la mode a actuellement besoin de revisiter les décennies passées pour se réinventer, il est quasi certain que nous verrons bientôt les eighties influencer les podiums ;)
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 1 an
Autant le modèle LV par NG a une personnalité, avec une dégaine rétro mais interprétée sauce 2015, autant les modèles IRO ou AG Jeans copient collent une tendance 70's basique déjà revisitée dans les années 90 qui n'apporte rien de nouveau. Autrement dit, à part acheter le modèle LV, autant fouiller le dressing de maman ou celui d'ado d'une grande sœur pour trouver la pièce vintage qui n'a pas bougé d'un iota.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis bien d'accord ;)
Je suis bonne pour aller fouiller chez Mamie (rue de Rochechouart) car je n'ai rien trouvé dans les malles chez mes parents :/
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Je me demande si j'ai toujours celle que je portais ado (dans les années 90, pas 70 ;-) ) et qui était en jean. A l'occasion d'un voyage chez mes parents, je pense que je vais fouiller les placards et les malles, on ne sait jamais, je rentre peut-être encore dedans ^^
Merci Lise pour ces idées!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'espère que tu la retrouveras ! C'est toujours plus joli un jean un peu patiné que tout neuf ;)
RÉPONDRE
ChristelleIl y a 1 an
Qu'est-ce que j'aime ces articles !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
Ann'so MIl y a 1 an
sympa! ça rend vraiment bien !
Top!
Bisous,
Ann'so M
http://www.annsom-blog.com
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 1 an
J'ai tjs trouvé ça moche et je crois que je continue. Ça ne me convainc vraiment pas (je suis pourtant super influençable, j'ai acheté une salopette en jean chez Madewell à 38 ans, donc^^)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Alors passe ton chemin sans regret. La force d'une modeuse c'est de suivre son instinct plutôt que les tendances ;)
RÉPONDRE
paulineIl y a 1 an
moi j'adore la jupe en daim!!!!!!!! qui saurait la marque?????
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Il s'agit malheureusement d'une jupe vintage :/
RÉPONDRE
PaulinaIl y a 1 an
pleins de bonnes idées comme toujours

j'aurai jamais pensée a associer la jupe en daim avec un sweat et des baskets !! sa peut fonctionner aussi avec une paire de Stan Smith noir et sweat noir ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, complètement ! Ca sera même super joli ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
So 90s! Ca me rappelle mon look au collège. Pas possible de nos jours, donc...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode