Wanted : une paire de boots effet python

4912
Si ce n'est toujours pas cette saison que le léopard perdra son statut d'imprimé animalier trendy, le motif python pourrait bien néanmoins lui faire de l'ombre. Bien exécuté, l'imprimé "Kaa" a en effet de quoi affoler toutes celles désirant twister leurs looks…
Boots effet python
Lorsqu'en 2011, Miuccia Prada décide de chausser ses modèles de bottes Mary Jane en python, rares sont celles qui lui emboîtent le pas : trop conceptuelles et parées de teintes artificielles, lesdites bottes n'inspireront pas de tendance forte. Il faudra ainsi attendre les collections printemps/été 2015 - et plus particulièrement le défilé Gucci - pour voir le python se hisser au firmament des imprimés "must have".

Décliné dans des coloris naturels (ou sages) et habillant des modèles de chaussures la plupart du temps assez classiques, celui-ci tape alors rapidement dans l'oeil de la fast fashion, qui s'empressera d'offrir aux modeuses une alternative aux sublimes - mais hors de prix - bottines Gucci et Gianvito Rossi.
Boots effet python
Et si la version slip-on proposée par Zara nous apparaît un brin trop massive, les chelsea boots imaginées par &Other Stories font quant à elles mouche. Difficile en effet de trouver à redire à ce modèle "classique-seventies" mêlant imprimé python à la teinte parfaite, détails masculins (découpes derbies) et ergonomie féminine (volume affiné, talons de 7 cm). Reste à savoir comment le porter...

Dans la pratique, on n'hésitera pas à l'associer au trio slim noir roulotté sur la cheville/caraco noir/veste à franges carbone, à cette robe en jean (à porter avec une fine ceinture marron), à une liquette blanche ou encore à cette robe jaune (que l'on associera à cette veste en jean brut), le tout mixé à ce sac et à ces lunettes de soleil. On note par ailleurs que celles désirant se la jouer "Gucci's girl" pourront les arborer avec un jean large (ou flare 7/8), un étroit tee-shirt blanc et cette veste militaire kaki...

Chelsea boots effet python, 145 euros chez &Other Stories :
http://www.stories.com/Snake-Effect_Leather_Ankle_Boots/638252-11316275.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 avril 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
IsaIl y a 1 an
Je les veux !!!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Fonce en magasin alors parce que sur le site il ne reste plus beaucoup de pointures :/
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Avec la robe jaune et la veste en jean brut, impecc' ! Bémol pour le sac (mais ce n'est que mon goût personnel)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Jaune et marron : l'un de mes duos de coloris préférés du moment ;)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 1 an
Je les ai aux pieds ;) Et je galerais pour les porter. Tu me sauves, Coco ! Et petit plus : elles sont trop trop confortables. Par contre il n'en restait déjà plus bcp lorsque je les ai acheté...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu avais déjà fait la moitié du chemin en les achetant ;)
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 1 an
je n'ai jamais commandé de chaussures chez eux, bien que plusieurs modèles me plaisent. j'aimerais savoir à quoi correspondent leurs tailles : je fais 40 en taille française, dois je prendre du 40 ou du 39 ? merci de m'aider !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu peux prendre 40 :)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Moi j'ai acheté celles-ci: http://shop.mango.com/PT/p0/mulher/acessorios/boti...
Le seul problème c'est que l'intérieur est syntétique...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
J'ai trouvé les miennes l'été dernier chez Roseanna. Elles sont juste parfaites !
RÉPONDRE
J'ai les Susan de Chloé en python naturel, que je m'étais offertes il y a quelques années grâce à une amie bossant chez Chloé. Autant à Paris je n'avais jamais osé les porter, autant ici à New York elles passent très bien. Ton article me donne encore plus envie de les ressortir maintenant que les trottoirs ne sont plus encombrés de neige :-)
RÉPONDRE
ChristelleIl y a 1 an
Je les ai achetées dans ma taille il y a deux jours (depuis en rupture de stock sur le site et dans les deux boutiques parisiennes) et j'ai constaté un défaut.
Je ne m'étais pas rendue compte de ce bruit de talon car le sol de leur boutique ne le permet pas.
Un talon sonne creux et l'autre non, en gros c'est comme si je marchais avec une chaussure avec une semelle en gomme et une autre avec une semelle bois. J'ai l'impression d'être une éclopée, et la responsable de la boutique s'est un peu moquée de moi pour me décréter que ce n'était nullement un défaut.. Et que ayant marché avec, elle ne pouvait pas les remettre en rayon, par conséquent pas de solution.
En gros je reviens le lendemain de mon achat, et on me décrète qu'ayant marché avec, on ne peut absolument rien faire.
Très très très déçue de ce modèle, et du service client boutique.
J'imagine que je n'ai pas eu de chance.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode