Bribes de bonheur #2

12166
Entre gestes tendres, gouttes de pluie esthétiques, harpe mélodieuse, chocolat régressif et connivence inattendue, passage en revue de ces petits plaisirs qui, additionnés, firent de cette semaine un doux moment de vie...
Lingerie Princesse tam.tam
Arriver au niveau la caisse chez Princesse tam.tam avec Charles en poussette, lui faire une grimace, le voir rire aux éclats et entendre la vendeuse nous dire "c'est agréable de voir un enfant rire ici, d'habitude ils pleurent d'ennui !".
Parsemer ma salade avocat/concombre de quelques baies de goji et voir celle-ci prendre une allure bien plus réjouissante.
Lever la tête lorsqu'il pleut, plisser les yeux et essayer de distinguer chaque goutte tombant du ciel.
Marcher dans les rues de Paris le téléphone collé à l'oreille et écouter mon père me jouer de la harpe.
Recevoir un vrai bisou "qui claque" de la part de mon fils.
Voir le visage des passants s'illuminer en voyant Charles "lire" sagement et très sérieusement dans sa poussette.
Savourer la franchise et l'humour d'un ami avec qui je "tchate" souvent.
Tomber en pâmoison devant un soutien-gorge et craquer pour l'ensemble en dépit de son prix peu raisonnable.
Finir d'écrire un article et profiter des 20 minutes me restant - avant d'aller chercher Charles à la crèche - pour me plonger dans Vanity Fair.
Charles
Voir mon fils tendre les deux bras vers nous, afin que son père et moi lui déposions en même temps un baiser sur la joue...
Avoir une discussion de filles avec ma maman qui, à 60 ans passés, a enfin décidé de prendre soin d'elle, et foncer à la poste pour lui envoyer un tube de crème de ma marque préférée.
Sentir la sueur dégouliner le long de mon corps après une bonne séance de sport.
Croiser le regard d'un homme élégant.
Vivre dans un immeuble à la "Friends", entre goûter pris chez les uns, lessive faite chez les autres (problème de machine à laver), apéro qui s'éternise et discussions joyeuses sur le palier...
Préparer un flan pâtissier et sentir les effluves de vanille envahir peu à peu l'appartement.
Dévorer les derniers épisodes de Broadchurch pendant une nuit d'insomnie.
Découvrir l'adorable fille de Charlotte et fondre devant ses incroyables mimiques.
M'assoir sur un banc et contempler les nuages qui filent poussés par le vent.
Croiser le fils d'une de mes amies et l'entendre me dire qu'il a réussi son entretien chez Prada "grâce" à la lecture de mon analyse du dernier défilé Prada.
Sentir la main de Julien au creux de mes hanches lors de nos balades quotidiennes.
Crème RMS Beauty
Echanger un sourire de connivence avec une maman en regardant nos fils se croiser sur le trottoir et me rendre compte que cette maman n'est autre que Marion Cotillard...
Ouvrir un colis et y découvrir une famille de lapins en chocolat : au lait pour Charles, un au chocolat blanc pour Julien et un au chocolat noir pour moi...
Croquer une pomme et sentir ses vitamines sucrées éclater contre mes papilles.
Dévorer mon lapin au chocolat à 23h devant Merlin l'Enchanteur.
Dans le vestiaire de ma salle de sport, sentir sur moi le regard bienveillant d'une vieille dame - 70 ans - venant ici pour s'entretenir et non pour mincir.
Recevoir sur mon portable une photo d'enfance de mon grand frère et moi en train de dévorer des glaces et réaliser à quel point nous étions heureux.
Mettre la musique à fond, tourner avec Charles dans mes bras jusqu'à en avoir le tournis et m'écrouler sur le lit en riant.
Communiquer quotidiennement par SMS avec une amie très proche et savourer de la sentir si présente, même à distance.
Voir Charles touiller vigoureusement sa "fausse" soupe dans sa petite casserole en plastique et souffler pour la faire refroidir...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 avril 2015
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
66 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 1 an
Ces bribes de bonheur c'est la douceur, le moelleux et le bien-être d'une après-midi pluvieuse passée à bouquiner et à faire des gâteaux
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si ces petits bouts de vie te font ressentir ce genre de douceur alors je suis comblée :)
RÉPONDRE
CaroleIl y a 1 an
C'est tellement agréable à lire ces bribes de bonheur ! Alors Marion Cotillard "en vrai" elle est jolie ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"En vrai", elle est très simple et très belle ;)
RÉPONDRE
ClaraIl y a 1 an
Bonjour Lise.

Coup de foudre sur l' ensemble de lingerie... Puis-je vous demander la marque svp?
Merci d' avance

Cristina
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est un soutien-gorge Princesse Tam Tam :)
http://www.princessetamtam.com/fr/r1-lingerie/fleu...
RÉPONDRE
ClaraIl y a 1 an
Merci bien! C'est superbe de lire tes articles!!
Ça fait du bien. Me donne la pêche :)))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu es adorable ! Merci :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Lorsque tu parles du fait que ta maman commence à prendre soin d'elle à 60ans, ça me renvoie directement à ma propre maman. La mienne n'a jamais été très coquette et préférait faire passer le bien-être de ses 4 enfants avant le sien. Je pense que même lorsque nous sommes devenus tous adultes, ça n'a pas changé grand chose. Le déclic à sans doutes été suite à son premier cancer du sein, il y a quelques années, où elle va de temps en temps jusqu'à se faire plaisir dans un institut... Et je crois que ce simple geste, de la voir prendre du temps pour elle, nous fait tout autant de bien à mon père, mon frère, mes sœurs et moi-même.
Mes bribes de bonheur actuelles, c'est de me sentir bien entouré, de me dire que même si le temps n'est pas au "beau fixe", c'est amusant à quel point l'arrivée du printemps me rend chaque année plus "léger", de passer mes soirées à écouter du gospel, d'être étonné de pouvoir être à ce point hésitant pour des "bêtises" et prendre des décisions importantes en un claquement de doigts, kit à prendre de gros risques.
Pour finir sur une note un peu plus matérialiste : j'ai commencé la semaine en m'offrant un beau tee-shirt rayé (Bonjour les brèves TDM qui te trotte dans la tête un moment et qui influencent tes achats) St James... En sortant de la boutique je me suis dit que de se faire plaisir c'est certes important mais de là à mettre 45euro dans un tee-shirt, c'est un peu exagéré (quand on sait ce que je suis capable de mettre pour une chemise, mon raisonnement manque un peu de logique). En rentrant chez moi et en le sortant du sac, je suis tombé sur l'étiquette "made in France" et me suis senti tout de suite à nouveau plus heureux de mon achat.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Tu es sûr que tu parles bien de ta maman... et pas de la mienne ? ;) Histoire similaire : trois enfants, peu de temps à se consacrer, un cancer du sein... Quelques années délicates... Et depuis peu, un peu plus d'attention à elle-même. Bon, elle aura toujours ce côté très nature que j'aime, mais ça fait du bien de la voir s'acheter des robes, se vernir les ongles, mettre ses crèmes. :)

*Clap clap clap* (J'applaudis le tee-shirt made in France... Ok, c'est pas donné, mais savoir que tu as contribué à l'économie de notre pays, et que tu as refusé d'entretenir l'esclavage sordide d'Asie, c'est quand même chouette et ça vaut bien 45€, non ? ;) Moins, mais mieux, c'est mon nouveau credo !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"Bon, elle aura toujours ce côté très nature que j'aime, mais ça fait du bien de la voir s'acheter des robes, se vernir les ongles, mettre ses crèmes" : c'est EXACTEMENT cela ;)

"Moins, mais mieux" : une devise que l'on devrait appliquer à tant de choses !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Qu'est ce qu'on les aime nos mamans... Et lorsqu'elles commencent enfin à prendre un peu de temps pour elles, c'est comme si elles faisaient un merveilleux cadeau à toute la famille, tant on a besoin de voir s'épanouir ceux que l'on aime.

Je comprends complètement ta progression de sentiment vis à vis de ton tee-shirt ! Je pense que tu as bien fait de l'acheter. Il doit être d'une belle qualité et durera sûrement longtemps. Il vaut donc bien le prix de trois tee-shirts Zara ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Il y a le cancer en lui-même et il y a aussi la chimio qui fait que... Et si c'est difficile pour toute la famille, ce qui est impressionnant après coup, c'est lorsque l'on se rend compte du courage qu'elles ont pour surmonter la maladie et le traitement qui s'en suit.
Ma mère a aussi ce coté "nature". Elle a eu une courte période où elle se faisait teindre les cheveux mais elle est vite revenue à sa couleur naturelle pour mieux les laisser blanchir... Par contre, le maquillage et le vernis, je pense que je ne la verrai jamais avec. :)

C'est vrai qu'il y a une réelle fierté à acheter du "made in France". Plus que celle du style "je suis le mouvement à la mode". Je ne suis pas du genre à acheter beaucoup... Je fais déjà dans le moins mais le mieux. Rajouter à cette idée celle d'acheter plus français, ca fait réfléchir...
Je crois que le pire, c'est le fait que certains ne se privent pas pour vendre du "made in china" à ce prix-là... Quoi que le pire, c'est peut-être ceux qui achètent plus que ceux qui vendent !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
La mienne s'est arrêtée au vernis, et encore, transparent sur les ongles des mains et rouge foncé sur ceux des pieds... une folie quoi ! ;) ... Le maquillage, très peu pour elle. (En plus elle me dit qu'elle n'arrive pas à s'en mettre sans ses lunettes, et qu'avec ben... c'est pas possible. Haha !)

Très impressionnante en effet cette période "cancer". C'était il y a dix ans, je m'en souviens comme si c'était hier.
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
Je n'ai que 24 ans et loin de moi l'idée d'avoir un enfant, vos post me font compatir à l'épanouissement personnel qu'il peut apporter dans la vie.

Je ne l'avais pas réalisé jusque-là mais c'est vrai qu'à chaque fois que je croise les grands yeux noirs de ma petite voisine de 24 mois accompagnée de sa maman, c'est comme si le temps s'arrêtait. (*_*)

Je tiens à noter cependant que tous les bébés n'ont pas ce même "cute-appeal".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu verras, si un jour tu décides d'avoir des enfants, ces petits bonheurs du quotidien - qui aident à oublier les nuits écourtées, les haricots verts jetés à travers la pièce et autres logorrhées de "non" - te combleront ! ;)
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
Tu as tellement raison de le rappeler! Derrière nos façades d'êtres adultes, civilisés et respectables, il y a eu le sacrifice de toutes ces mamans!
RÉPONDRE
SylvaineIl y a 1 an
Je comprends ces moments de bonheur. Quand mon fils de 2 ans et demie me dit "maman,t aime" ou parce que son livre manque de s envoler lors d une promenade "arrêtes le vent" ou qu il rit aux éclats, ce sont des moments de pur bonheur qui ensolleillent le quotidien. Ps tu as de la chance d avoir croisé la belle Marion (Cotillard)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Je suis dans une période où j'ai du mal à apercevoir mes "bribes de bonheur", tellement j'ai la sensation d'être engluée dans les impératifs, les contrariétés, les déceptions... A tel point que cet article m'a mis les larmes aux yeux... Chaque année, c'est pareil. Cette période, l'arrivée du printemps, qui devrait être synonyme de légèreté, pour moi, elle est synonyme de stress.
C'est bête, mais, par tes mots tout simples, tu me fais rappelles que le bonheur est partout, que je dois l'accueillir, ouvrir les yeux, ne pas me laisser submerger par les émotions négatives comme j'ai souvent tendance à le faire.

Pour ta prochaine nuit d'insomnie, je te conseille The Fall, série policière. Les deux premiers épisodes m'ont laissée dubitative, mais dès le troisième, j'étais prise comme la mouche dans la toile de l'araignée... ;)

Ravissant soutien-gorge ! Sa ne semble pas très adapté à ma poitrine malheureusement. Je vais me rabattre sur un autre modèle. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ma chère Naomi, j'ai juste envie de te serrer fort dans mes bras et de te faire un bon chocolat chaud.
Je suis persuadée que tu sais comment remédier à ces périodes de stress mais si je peux te donner un conseil : fais des listes. Une liste de ce qui te ferait plaisir là tout de suite, une liste des choses que tu aimes faire en général et une liste des choses "un peu relou" qui une fois faites t'apaisent.
Chaque jour tu prends un truc dans chaque liste et tu le fais. C'est tout bête, mais pour l'avoir fait dans des périodes où c'était dur, je pense que cela peut vraiment aider à voir la vie un peu moins grise.

"The Fall" : je note ! Merci :)
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 1 an
Moi j'ai un autre truc : faire le matin la liste de 5 choses agréables de sa journée (ça peut être répétitif mais c'est pas grave ! mettre 3 jours de suite : il fait beau, ça marche quand même !!!)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Merci Lise, ça me fait vraiment, vraiment chaud au cœur.
Les listes, je n'y pense pas assez mais je pense que cela peut bien convenir à mon tempérament (en général j'adore lister tout et n'importe quoi, héhé).

:)
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
Une variante: avant de dormir, lister 5 choses ce qui nous ont fait plaisir dans la journée, aussi modestes soient-elles. Le faire assidûment au jour le jour réoriente le cerveau vers davantage de "positivisme"

moralité: la liste c'est la vie
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Orienter le cerveau vers le positivisme... voilà, c'est exactement ce qu'il faut que j'apprenne mieux à faire ! ;)
RÉPONDRE
SylvaineIl y a 1 an
Courage Naomi, Parfois il y a des moments où l'on voit tout en noir et où le moral est en berne mais il y a toujours de la lumière au bout du tunnel - et la vie est belle! Merci Lise pour ces petits moments de bonheur.
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Moi c'est ton commentaire plus haut qui m'a mis la larme à l'œil. J'avais posté le miens "en forme", je l'avais écrit en pensant à ces moments difficiles de manière assez "positive"... Et quand j'ai lu le tiens, ça a été un peu plus difficile.
Je connais ce genre de période, plus difficile que les autres. Chez moi, elle survient plutôt au mois de septembre... Et alors bonjour le moral qui joue aux montagnes russes, ca va pis ca va pas pis ca va mieux à nouveau et... ;)
L'année dernière, j'avais pris les devants en faisant une cure de zinc et de magnésium (habituellement, je fuis n'importe quel traitement), j'ai l'impression que ca m'a aidé pour le coup... Lise parle de chocolat, dans le chocolat tu as du magnésium et je crois que c'est l'une des période idéale pour en déguster plus que d'habitude. ;)
N'oublie pas que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, qu'il ne faut pas le laisser durer trop longtemps et qu'il est toujours possible de changer ce qui ne nous plait pas.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Oh mince, je ne voulais déprimer personne moi !... Les montagnes russes, mon lot quotidien en ce moment...

Je suppose que l'on est tous sujets ces états plus ou moins passagers selon les tempéraments, c'est vrai qu'une cure de compléments alimentaires peut aider parfois, ou de chocolat (mais alors on s'expose à un autre problème, qui peut aussi nous déprimer... haha !).

En tous cas, tous vos commentaires m'aident à me débarrasser du voile gris qui me cache les belles choses de la vie. ;)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
Ça me donne envie de m'acheter un beau cahier pour y noter chaque bonheur quotidien. Une de mes tantes ("sage", soixante ans environ, fan de généalogie, de méditation et de "c'est toi qui décide ta vie et personne d'autre") m'avait dit l'an dernier de m'astreindre quotidiennement à écrire mes émotions et ma vie, pour me voir grandir, me comprendre et ne rien oublier. Je lui avais répondu en rigolant que ça ne sert à rien et qu'en plus j'aurais peur d'être lue. Je pense finalement le faire (?). En tout cas cet article m'en donne l'envie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne peux que t'encourager à le faire :) Il te suffit de trouver une bonne cachette ;)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Un peu de douceur dans ce vendredi gris, ça réchauffe le coeur! Merci :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
ElodieIl y a 1 an
Alors :
1- Charles est vraiment craquant !
2- Toi et ton frère : trop adorables :) (c'est à qui la jambe à côté de toi ? )
3- le dernier point me donne hyper envie d'avoir mon propre bout' de chou
4- Tes voisins me font rêver : les miens sont infects :/
5- Marion Cotillard : on l'a dit enceinte... As-tu vu quelque chose ?
6- Le truc de fou : ton père FAIT DE LA HARPE !!!!!

J'en veux encore des bribes de bonheur !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Oui c'est vrai ça Lise ! Ton père fait de la harpe !!! Dingue !! Et génial :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il est tombé sous le charme de cet instrument après avoir vu ma nièce en jouer il y a quatre ans de cela. Il se révèle depuis hyper doué, je suis ultra fier de lui ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
1- Je ne suis pas objective car je suis sa mère, mais c'est vrai qu'il est craquant ;)
2- Celle de ma petite soeur. On est une famille de 6 enfants !
3- ;)
4- Courage !
5- Elle était en manteau... Je n'ai rien remarqué de spécial ;)
6- Je sais que c'est surprenant ;)
RÉPONDRE
isisIl y a 1 an
Que j'aime ce billet du vendredi soir… je l''attends avec impatience !
bonne idée les baies de Goji dans la salade…
merci lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Isis, c'est très gentil :)
RÉPONDRE
Ces petits moments de bonheur collectés... exactement ce à quoi j'aspire en ce moment. Ce à quoi on aspire tous. Tu as un vrai don pour retranscrire sur le papier virtuel ce qui est dans l'air du temps. Encore! :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il suffit souvent de pas grand chose pour être réceptif à tout ce bonheur qui s'égraine au fil de la journée ;)
RÉPONDRE
MIl y a 1 an
"Communiquer quotidiennement par SMS avec une amie très proche et savourer de la sentir si présente, même à distance." : Je sais ce que c'est, et c'est une once de bonheur dans mon quotidien de recevoir ces messages :)

@Naomi et William : Pleins d'émotions me sont venus en vous lisant, en espérant que ces périodes vont passer vite, je ne vous souhaite que du soutien pour vous permettre d'avancer progressivement, petit à petit mais sûrement ... Le commentaire de Lucie est un conseil en or, dur à appliquer au début mais une fois le cap passé, cela donne un autre sens et tournant dans notre vie, dans notre quotidien. Pleins de courage.

Pour maman, de ma part, je dirais que c'est le contraire : ces derniers temps, elle prend de moins en moins soin d'elle alors qu'elle est plutôt coquette et féminine. C'est avec cette énergie, cette force maternelle de ces dernières années qu'elle m'a soutenue, encourageait et que desfois (souvent), je me dis que c'est de ma faute. Non pas qu'elle n'est jamais fait passer le bien-être de ses enfants avant le sien, bien au contraire... mais la difficulté récente a fait qu'on en est arrivé là. Cap passé ces derniers mois (ou presque), c'est avec beaucoup d'insistance que je lui dis qu'elle devrait s'occuper plus d'elle et quand elle le fait, c'est avec bonheur et un sourire aux lèvres que j'ai de la voir se vernir les ongles ou bien mettre une délicate touche de couleur aux lèvres ... Je t'aime maman :)

Charles est vraiment mignon sur ce selfie! Un sourire qui me fait craquer !
Ces brides sont toujours un bonheur de les lire :)
Merci Lise (du début jusqu'à maintenant ;))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère M, j'espère que ta maman lira tes mots.

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Si contente pour vous de lire ces moments si riches !!! Quelle belle semaine : je vous souhaite qu'elles soient toutes à cette image toute l'année et toute la vie ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce serait tellement merveilleux ;)
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Le bonheur est à portée de main souvent, encore faut il savoir le reconnaitre et être présent à ce moment là et non dans ses pensées !
Ce bonheur là on le reconnait davantage quand on est passé par des périodes très difficiles, de maladie ou autres et qu'on prend conscience de la fragilité de la vie et de la chance d'être encore là !
Pour ma part, au moment du coucher, je demande à mes enfants ce qu'ils ont aimé dans leur journée et bien souvent ils sont intarissables, sur des choses qui nous semblent parfois insignifiantes. Partager ces instants avec eux est également une prise de conscience pour moi même que la vie est là aussi dans ces petits détails.
Merci Lise pour cet article.
Ps: le soutien gorge est ravissant !
Bonne journée
Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Dès que Charles sera un peu plus grand, je te piquerai ton idée. Je la trouve extra !

Belle journée à toi :)
RÉPONDRE
maremeIl y a 1 an
Je ne t'ai jamais sentie aussi heureuse depuis que tu as décidé de nous ouvrir un peu le livre de ton quotidien. Je te souhaite de vivre encore tant de ces moments qui rendent la vie si légère.Passe un très bon weeek-end.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il faut dire que j'ai vraiment tout pour être heureuse : un mari amoureux, un fils en bonne santé et des lecteurs géniaux :)
RÉPONDRE
Lula MhadIl y a 1 an
Ta chronique me fait penser à quel point le bonheur se cache derrière les choses simple, j'ai tendance à l'oublier trop souvent...
Tu as l'air d'avoir eu une jolie semaine ensoleillée malgrès la grisaille :)
Bonne fête de pâques :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Plus on grandit, plus on se rend compte qu'effectivement bonheur rime souvent avec simplicité ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Chère Lise,
Cela fait maintenant de nombreuses années que je vous lis, mais c'est pour moi le premier commentaire que je vous laisse. Si je me décide ce soir c'est pour vous dire merci, merci pour votre travail, Tendances de mode est une référence pour moi, mon intérêt et ma vision de la mode a tellement évolué depuis que je vous lis, et j'apprend tellement grâce à vous.
Mais surtout merci de partager ces moments de vie et de vous confier à nous sur certains aspects très intimes de votre vie. Souvent j'ai les larmes aux yeux quand je vous lis, je me reconnais parfois aussi. Et vous m'inspirez, j'aimerais être capable de voir tout ces petits moments de bonheur quotidiens qui sont bien souvent occultés par un manque de confiance et une image négative de moi- même. Je vais essayer de faire des listes et ouvrir les yeux différemment sur le monde qui l'entoure
Voilà je le redit encore une fois, merci pour tout...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Marie,
"qui sont bien souvent occultés par un manque de confiance et une image négative de moi- même", je te comprends si bien... J'ai vécu cela pendant des années. Il suffisait que je me trouve trop ceci, pas assez cela dans le miroir pour voir ma journée s'obscurcir totalement.
Avec l'arrivée de Charles, j'ai petit à petit (et sans m'en rendre compte) pris des distances avec ce reflet changeant. Par exemple, si avant lorsque je ne me sentais "pas montrable" je pouvais ne pas sortir de la journée, aujourd'hui cela est impossible. Charles me force à faire le premier pas dehors (le plus dur) et ensuite après quelques pas dans le frais du jour, les choses reprennent leur place et leur "juste" importance.
Réussir à se décentrer de soi est essentiel pour réussir à apprécier la douceur de la vie...
Plus facile à écrire qu'à faire, je sais :/
Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Je suis en Australie pour un break de 3 mois (bientôt terminé...), j'ai laissé de côté la mode et tous les blogs que je visitais quotidiennement car ils étaient à l'opposé de ce que je voulais vivre, c'est à dire reprendre contact avec la nature, avec de vraies valeurs, être moins superficielle, plus sure de moi, et vivre plus intensément chaque moment. MAIS je continue de venir de temps à autre checker les week diaries et les bribes de bonheur sur TDM ! Au lieu de me rendre avide de nouvelles fringues et envieuse, ils m'aident dans ma démarche et m'inspirent.

Merci Lise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'adore ton "MAIS" ;)
Profite bien de tes dernières semaines en Australie. Ce pays est magique, non ?
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Oui magique, la liberté, les espaces immenses et aussi ce sentiment de simplicité dans les démarches, on peut sentir que c'est un pays jeune qui n'est pas englué dans une admnistration compliquée, ici tu veux entreprendre quelquchose tu le fais et basta.
Mais je pense que c'est un peu comme ça au Canada aussi non ?
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 1 an
Qu'il est joli cet article ! Je m'efforce aussi d'apprécier chaque petit moment de la vie qui, comme tu le dis, rendent la vie délicieuse et font relativiser beaucoup de choses...Un rayon de soleil, une bonne pâtisserie, promener Fangio (mon chien), la vie est belle !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh oui, la vie est belle !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Merci pour cette liste, Lise!
J'adore la photo avec ton frère. Et j'adore le fait que tu viens d'une famille de 6 enfants parce que moi aussi, je viens d'une famille très nombreuse et que c'est rare et que cela apporte à la fois beaucoup (une sociabilisation très précoce et des appuis à vie) mais pose aussi la question de sa place dans la fratrie. As-tu été confrontée à cela?
Merci par avance pour ta réponse.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai eu de la chance d'être la quatrième, une place que je trouve idéale. Dans notre famille, ce fut dur pour l'aînée qui a essuyé les plâtres, pour mon frère qui est le seul garçon et pour la petite dernière qui est née huit ans après la cinquième de la famille.

De mon côté, j'ai l'impression d'avoir eu le meilleur. Un frère de 4 ans mon ainé avec qui je faisais les 400 coups, une grande soeur de 8 ans mon ainée qui m'a fait adorer les livres, une petite soeur de 4 ans ma cadette avec qui j'ai joué des milliers d'heures aux playmobils, indiens, poupées...

Aujourd'hui je m'entends bien avec chacun. J'ai un lien fort avec tous même si nous sommes très différents dans nos modes de vie.

J'ai trouvé merveilleux de grandir dans une famille nombreuse, sur tous les plans.

Mais tu vois, je pense ne pas avoir beaucoup d'enfants. Ma vie est tellement différente de celle de mes parents... Mais bon, on est tous différents : l'une de mes soeurs a 6 enfants, l'autre 3 et l'avant-dernière en a 2, mais ne compte pas s'arrêter là ;)

C'est drôle, je pense que c'est moi et mon frère qui avons le plus "kiffé" notre enfance et je pense que de tous, c'est nous qui auront le moins d'enfants...
RÉPONDRE
NatIl y a 1 an
Bonjour Lise
Ce post est très contagieux! En plein dans le mille. Je ne sais pas si c'est dans l'air avec le printemps qui commence à pointer bien plus que le bout de son nez; je perçois quelque chose de très doux, comme un cocon de bonheur étend doucement son aile.
Merci pour ces bribes de soleil que tu nous laisse. Je tiens à partager un peu du mien:
Propulsée dans une histoire d'amour, je crois que j'ai trouvé ce qu'on appelle l'âme soeur. Nous avons tous les deux presque éclaté en sanglots tellement ça paraît irréel et fou.
Gros, immenses, giga câlins à tout le monde!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Rien de meilleur que ce sentiment d'avoir trouvé sa moitié !
Je t'embrasse fort :)
RÉPONDRE
cerise printempsIl y a 1 an
quel bonheur les premiers bisous qui claquent et de s'entendre demander par son fils de 2ans et demi si l'on a passé une bonne journée et enfin se voir proposer un café/dinette tout chaud avec un sucre "bien touillé, parce qu'autrement ce n'est pas bon" !
Il faut se faire du bien tous le jours... et ce soutien gorge est magnifique !
te lire est toujours un plaisir
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mais trop adorable, ce mini café "bien touillé" !

Merci, c'est très gentil :)
RÉPONDRE
MaroupieIl y a 1 an
merci pour ces petits moments dans lesquels beaucoup se reconnaissent..
Au fait c'est quoi votre tube de crème préféré ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est plus ma marque préférée : Caudalie ;)
RÉPONDRE
timaiIl y a 1 an
c'est trop, trop joli!
RÉPONDRE
21grammesdemodeIl y a 1 an
Ton article est magnifique, c'est une grande qualité de savoir apprécier toutes ces petites choses du quotidien et prendre le temps de les mettre sur "papier".
On devrait tous s'y mettre!!
Bonne journée à toi!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode