Week diary #36

1242
Au menu de la semaine : marathon de Paris, hypnotisante Sylvie Testud, déjeuner avec Géraldine, nouveau design, gentillesse gratuite, proposition intrigante, robe rouge et impayable Kim Kardashian...
Nanashi

Dimanche


Je tombe sur ami venant de courir le marathon de Paris. Alors que son imposante médaille dorée fait scintiller les yeux de Charles, la joie de l'exploit accompli qui émane de lui me donne envie de tenter l'aventure l'année prochaine...
C'est la deuxième fois en trois jours que je croise la comédienne Sylvie Testud. La force fragile diffusée par ce petit bout de femme à la beauté singulière me fascine... Je me dis qu'il est temps que j'aille la voir jouer au théâtre.
La douceur ambiante doit donner envie aux actrices de prendre l'air, car quelques rues plus tard, je tombe sur Léa Seydoux en jean et baskets blanches en train de rire avec des amies à la terrasse d'un café. Départie de la moue qu'elle affiche la plupart du temps devant les objectifs des photographes, elle m'apparaît bien moins antipathique que d'ordinaire...

Lundi


12h30 : Je retrouve Géraldine chez Nanashi rue de Paradis. Après avoir constaté à quel point les gens attablés autour de nous ont tous l'air terriblement "cool" (un cool parfaitement étudié, presque crispant de maniérisme), je réalise en parcourant le menu qu'il est rare que je me souvienne ce que j'ai mangé lorsque je déjeune avec Géraldine, tant nos discussions s'avèrent souvent bien plus savoureuses que le contenu de mon assiette. Cette fois-ci, la conversation oscillera entre notre propension à nous sentir plus "fille" que "femme", la possibilité d'un article/témoignage - à l'instar de celui que Salomé a récemment livré à Géraldine - sur ma bipolarité, nos différents projets de voyage et mon angoisse précédant le lancement de la nouvelle version de TDM.
15h : Vos premières réactions face au nouveau design du site nous comblent de joie. Vous êtes tellement enthousiastes que l'on se dit que c'est trop beau pour être vrai. Nous finissons la journée un peu sonnés par cette vague d'ondes positives...
Mon bureau

Mardi


J'aperçois les blogueuses Chiara Ferragni et Julie Sariñana sur les photos du festival de Coachella : vive le marketing du "cool"…
En levant mon regard, je savoure les portraits du peintre H. Craig Hanna fixés au dessus de mon bureau. Étrangement, le simple fait de contempler ces visages de caractère suffit à m'apaiser.
14 h : La crèche m'appelle et me demande de venir chercher Charles, qui a 39 de fièvre. Quelques minutes plus tard, je récupère un petit garçon brûlant et complètement amorphe. Sur le chemin du retour, nous croisons l'une de nos voisines. En voyant le chien de cette dernière, Charles retrouve des couleurs, s'extrait de mes bras et vient se blottir contre lui... Quelques heures plus tard, je trouve devant ma porte un paquet adressé à Charles. Dans la boîte, je découvre un irrésistible petit chien en bois offert par notre adorable voisine…
16h : Je consulte mes emails : la directrice du développement d'une société de production me propose de la rencontrer afin d'étudier la possibilité de développer un projet ensemble. Rendez-vous prévu le 24 avril...

Mercredi


Avec un thermomètre affichant 27°C à Paris, il fait presque trop beau pour un mois d'avril. Le dress code des jeunes femmes que je croise dans la rue illustre d'ailleurs à merveille cette incohérence météorologique : les unes sont trop couvertes, les autres pas assez… Tout à coup, la silhouette d'une femme d'une cinquantaine d'années attire mon attention. Vêtue d'une robe rouge fifties (absolument pas dans l'air du temps, mais ni trop dénudée, ni trop couvrante), elle a une allure folle. En suivant du regard cette tache rougeoyante ondulant sur les pavés parisiens, j'imagine un instant la sérénité que doit apporter une garde-robe constituée au fil du temps de pièces élégantes, bien coupées et susceptibles de s'adapter à toutes les situations.  
Petit chien en bois

Jeudi


Je reçois un email annonçant la future collaboration entre Uniqlo et Carine Roitfeld. Ce duo inattendu m'intrigue, car si Inès de La Fressange collait assez bien au style Uniqlo, ce n'est pas vraiment le cas de Carine. Wait and See !
Kim Kardashian sort un livre… de selfies ! Je suis plus que jamais impressionnée par le sens du business de la jeune femme, qui aurait certainement plu à Andy Warhol...

Vendredi


8h : Alors que la fenêtre grande ouverte laisse entrer l'air frais du matin, je sirote mon thé vert en répondant à vos commentaires sur la chronique d'hier, tandis que Charles feuillette ses livres à côté de moi. Je suis heureuse !
En visionnant les photos de la dernière fashion week de Sydney, je me dis pêle-mêle qu'il me faudrait une jupe ligne A en jean, que les cordes à rideaux font d'intéressantes ceintures et que les sacs Gucci fauve sont indécents de fashion appeal.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 avril 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
TwinkleIl y a 1 an
Tellement de choses intéressantes cette semaine! Par exemple, la possibilité d'un article/témoignage avec Géraldine me parait superbe. D'ailleurs, cette dernière, découverte à travers ton site, a écrit elle-même un article sur sa boulimie très touchant, spécialement pour moi. D'ailleurs, encore, j'aimerais bien me faufiler dans un de ces déjeuners avec tes copines, ;-) tu as l'air d'être très bien entouré autant du point de vue affectif que intellectuel.

Je crois apercevoir Julien dans une des images du week diary et je suis contente de faire quelque part sa connaissance. J'ai l'impression que en tant que lecteurs et "commentateurs" vous devenez un peu notre famille.

Coté mode, j'ai une jupe jean en A et je l'adore. J'ai l'impression qu'elle me caresse les jambes quand je marche. Finalement tu est peut-être un peu plus féminine que tu ne le crois pas??? ;-)

Concernant le nouveau site, que je suis en train d’apprivoiser , j'aime bien que pour le week diairy vous ayez maintenu la structure texte-photo-texte-photo texte... Et puis le fait de séparer les articles style blog des autres. Petit à petit je le fais mien ;-)

Merde pour le 24! J’espère que ce rendez-vous t'apporte des belles choses!!
Bon weekend,
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai beaucoup aimé la manière dont Géraldine a relaté le témoignage de Salomé, je n'ai donc pas hésité avant de lui dire oui ;)

C'est vrai que Julien apparaît sur l'une des photos. Ce n'était pas vraiment prévu, mais c'est bien ;) J'aime l'idée que l'on forme vous et nous une grande famille !

C'est possible ;) Je me surprends cette saison à avoir fort envie de robe et de jupe...

Merci :)

Je te souhaite un beau week-end !
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Semaine très intéressante je trouve !
Malade depuis plus d'une semaine, je n'en dirai pas autant !
Le sac Gucci , mama mia !
Bon week end

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Prend bien soin de toi :)

Oui, ce sac est vraiment, vraiment très beau ;)

Bon week-end à toi
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Je suis touchée par le fait que tu prennes beaucoup de soin à répondre à nos commentaires (ce qui doit te prendre beaucoup de temps) et je voulais tout simplement te le dire et t'en remercier !

Christine
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Mardi, 16h... What ? Intrigant ! :)

L'anecdote de Charles avec le chien me plait bien... Le bienfait des animaux sur notre moral, notre santé est loin d'être négligeable. Je regardais une émission sur les chats l'autre jour où l'histoire d'un jeune garçon souffrant de troubles de l'anxiété et qui ne disait pas un mot lorsqu'il était à l'école à soudain repris confiance en lui grâce à l'adoption d'un sublime chat persan adopté par ses parents. Et lorsque sa maitresse lui a demandé de passer un oral pour parler de son chat, la mère du petit garçon était elle-même tétanisée... Et dans une certaine émotion, elle racontait qu'il avait réussi le "test" avec brio.
De caresser un animal, de s'en occuper, d'avoir cette relation "donnant-donnant"... Ca fait aisément partie de mon bonheur.

Le printemps et la joie de "vivre" les fenêtres ouvertes... Hier après-midi, j'ai été surpris par des airs d'accordéon en provenance des terrasses en bas de chez moi. Je me suis arrêté de faire ce que j'étais en train de faire, j'ai coupé ma propre musique et j'ai profité de ce petit concert gratuit.
Mais lorsqu'à 20h, je me suis installé sur ces fameuses terrasses pour diner avec une récente connaissance et que ce fameux musicien à refait surface juste à coté de nous, que l'on ne s'entendait plus parler, je dois avouer que là, ca devenait un plus contraignant... ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mardi 16 h : moi aussi cela m'intrigue beaucoup. Après c'est une première rencontre donc il n'en sortira sûrement rien de très concret, mais au moins j'aurai plus d'infos ;)

Je ne suis pas attirée par les animaux. Mais de voir Charles aussi fasciné et attiré par les chiens me fait entrevoir la richesse de la relation homme/animal. A tel point que si cela se confirme, je serais presque prête à adopter un chien...

Ah, les musiciens de rue... C'est magique la première fois que tu les entends, mais lorsque cela devient répétitif et qu'ils décident de s'installer dans ta rue, cela peut vite virer au cauchemar ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Chère Lise,

Après ta chronique sur le sucre, j'ai essayer de faire une semaine sans sucre et j'ai déjá succombé á la tentation.... aiiiii

Une question qui m'est venue en lisant les commentaires (complètement «random»): je ne suis pas française et bien que je considère mon français acceptable (j'ai fais le lycée français toute ma vie) il est cependant difficile de gérer le niveau idéal de formalité/colloquialisme. Est-il acceptable de te tutoyer comme ça l'auteur d'un blog sur les commentaires? Que ferais-tu, sur un commentaire sur un blog de ce type?

Deuxième (et dernière) question: Quelle relation entretiens tu avec les auteurs des commentaires de ton blog? Les connais-tu grace à la réguliarité de leurs propos, style, type de préocupations? Quel part est fidèle dans s son commentaire? Je suis trés curieuse de cette relation qui s'établi avec les lecteurs.... J'ai été moi-même journaliste mais bien avant la généralisation de l'online..

Bonne semaine!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le sucre : pas de panique ! J'ai moi-même hier dégusté une bonne glace et une délicieuse part de gâteau. Je pense que l'essentiel est d'essayer d'avoir une relation saine avec le sucre, à savoir non compulsive comme la mienne. Tu as mangé du sucre : aucun souci ! Si tu as envie de continuer à essayer d'en manger moins, essaie de conserver des repas variés et bons et autorise toi régulièrement un plaisir sucré :)

Je tutoies tous mes lecteurs, ils me tutoient donc en retour. Je trouve cela plus convivial :)
Au fur et à mesure des années, j'ai l'impression de connaître beaucoup d'entre vous, car à force d'échanger dans les commentaires, on finit par se sentir proche.
Je n'ai rencontré que William :)
Certaines de mes amies qui possèdent un blog (Café Mode, Balibulle, Super By Timai, Shooooes, Ma Recréation) laissent parfois un commentaire, ma réponse est alors souvent plus personnelle car je les connais "IRL".

La partie commentaire du site est essentielle à mes yeux car elle est devenue un véritable lieu d'échange de qualité. De plus en plus d'entre vous se mettent à commenter, c'est magique. Cela enrichit la discussion. J'ai l'impression que l'on est une grande famille où chacun peut exposer son avis librement ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
C'est vrai que j'adore lire les commentaires!

J'ai adoré ton expression marketing du "cool". C'est tellement vrai, c'est la ligne directrice autour de toutes ces icônes/evênements qui apparaissent (coachella, alexa, jeanne damas...) et de leur feed d'instagram. L'important c'est d'être cool.

Ou peut-être c'est juste moi qui est un complexe de ne plus l'être et donc je ne remarque que ça!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Le festival me fait un peu rêver stylistiquement parlant (même si la programmation a l'air tout aussi génial) mais c'est vrai que je me demande si ce n'est pas plus parfois un défilé de mode esprit "festival". Car si je devais aller à un festival pas sûr que je prendrai mes Dickers avec moi au risque de les salir..Bref. Ahah un livre de selfies je crois qu'on a touché le fond!
Sinon pour Lea Seydoux, , je n'adore pas son jeu le plus souvent, trop fifille ou princesse effarouchée (cf La Belle et la bête ou La Belle Personne). Le seul film où je l'ai adoré c'est La Vie d'Adèle où elle a vraiment gagné en profondeur et s'est un peu détaché de son jeu habituel, je trouve.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne suis jamais allée au festival de Coachella. Je pense qu'une fois dedans tu dois savourer une ambiance sympa et une bonne musique. Je crois qu'on en a une image un peu déformée à cause des photos "street-style" qui se focalisent sur les "it" girls. Enfin, j'espère ;)

Lea Seydoux, j'ai vraiment du mal :/ Mais de l'avoir vu rayonnante au naturel, me donne envie d'essayer de mieux la connaître en tant que comédienne.
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Bonjour Lise, et merci de prolonger ma pause avec ce nouveau week diary, toujours le bienvenu le vendredi. Avec un petit rayon de soleil qui passe par ma fenêtre, c'est un moment presque parfait.
Si tu te poses des questions sur le marathon de Paris, saches que c'est vraiment accessible pour quelqu'un qui court aussi régulièrement que toi. Les émotions que procure le passage de la ligne d'arrivée sont magiques, surtout lorsqu'il est précédé de 42 km dans une des plus belles villes du monde, baignée de soleil au moment où la nature revit. Moi qui ne pensais pas faire Paris plusieurs fois, j'hésites énormément à ressigner l'an prochain pour la 3ème fois. En plus ce sera la 40ème édition , j'aime bien les chiffres ronds :-)
Cela me rassure de savoir que Géraldine et toi vous sentiez plus "filles" que "femmes", j'ai le même sentiment récurrent et à 31 ans je me dis parfois que c'est étrange de penser cela. Mais quand je croise une "vraie femme" comme la quinquagénaire en robe rouge que tu décris, je ne peux que me sentir fille.
Je suis très curieuse de savoir ce qui se cache sous ton rendez-vous du 24, mais je suis sûre que tu nous raconteras ça, je croise les doigts!
Joli weekend sous le soleil!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je cours régulièrement mais jamais plus d'une heure. Et je cours sur tapis. Lorsque je cours en extérieur avec d'autres personnes, j'ai beaucoup de mal à trouver mon rythme. C'est pourquoi le principe du marathon me fait peur, tout en me faisant très envie.
Mais tout est une question d'entraînement, non ?
Félicitations à toi d'avoir eu le courage de courir ces 42 km !

Plus "filles" que "femmes" : je pense que c'est générationnel. Nos mères étaient fières de se sentir "femmes" et ce assez jeunes. Nous, je ne sais pas pourquoi, nous n'y arrivons pas. La peur de vieillir dans une société qui adule la jeunesse ? Je ne sais pas...

Le 24 ? Oh oui, je vous raconterai ;)
RÉPONDRE
J'aime bien ces premières chaleurs qui préfigurent l'été au début du printemps et notamment regarder comment chacun y répond. Certains s'accrochent à leurs collants noirs, à leur écharpe, voire au manteau, à ce qui leur est familier depuis quelques mois, quand d'autres s'empressent de se dévêtir, d'aller pieds nus ou d'arborer de couleurs plus vives, sans se laisser arrêter par la peur d'avoir été trop optimistes et de prendre froid... J'y vois une métaphore de l'attitude devant la vie, devant l'inconnu. Le désir de tout maîtriser, ou bien celui de laisser avenir les choses. (Bon, je garde maintenant un foulard quand les matinées sont fraîches car j'attrape facilement des rhumes au mois d'avril à cause de cet empressement à quitter les vêtements d'hiver!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ton analyse est très intéressante !
J'ai beaucoup aimé regarder les gens dans la rue ces derniers jours ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Ah le sac Gucci.... pitié laissez moi gagner à l'Euromillion! Pfff Kim Kardashian lol je me demande parfois si elle vie sur notre planète, oui elle aurait plu à Warhol c'est bien vrai, elle se serait mariée avec Basquiat plutôt que Kanye West elle aurait fait des progrès en histoire de l'art au moins (roh je suis méchante). C'est dingue que tu croises toutes ces actrices à chaque fois, moi je n'ai jamais vu personne de "connu" à Paris c'est fou....à si mince Jean Pierre Foucault Avenue Montaigne lol c'est moins glamour tout de suite! Coachella c'est un paradoxe dans ma tête, je rêve d'y aller et pourtant ça m'énerve de plus en plus car c'est devenu un défilé de mode plus qu'un festival de musique, c'est triste car on voit bien que les bloggeuses et les "pop star" et autres starlettes se contrefichent des artistes qui chantent là bas!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que je vis dans un quartier (le 6ème) où pas mal de "stars" ont élu domicile ;) Marion Cotillard habite notamment dans notre rue ... Donc c'est plus facile de les croiser car on va à la même boulangerie, au même marché etc ...

Si tu as l'occasion d'aller à Coachella, ne t'en prive pas. Je pense que c'est tellement grand que les starlettes, tu ne les vois même pas ;) On l'impression vu d'ici qu'il y a 10 "it" girls au cm2, mais je pense que c'est l'effet "focus" des photos "street-style" ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Olala j'adore le chien en bois :-)

Entre ton déjeuner chez Nanashi et Coachella, je vois que cette déferlante de "faux-cool" n'irrite pas que moi...

D'ailleurs en parlant de ça, je prenais un verre au café Charlot l'autre soir et la terrasse était occupée au même moment par Sinclair, Géraldine Nakache et Élodie Bouchez... un joli panel de stars pour distinguer ce qu'est le "cool pour de vrai" et le "faux cool" ;-)

Chiara Ferragni et Sincerely Jules : elles sont jeunes, belles et ont des opportunités magnifiques, mais semblent tellement bridées par la pression que leur impose leur statut (en témoigne l'impressionnante perte de poids de Chiara ces derniers temps :-( )... Plus ça va et moins j'envie leur mode de vie et leurs voyages à gogo !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Alors ton verdict ? Qui avait l'air vraiment cool ? ;)

Chiara Ferragni et Sincerely Jules : j'ai l'impression que Julie Sariñana est un peu plus à l'abri des pressions que Chiara Ferragni qui s'est créée en quelques années un véritable empire. Même si c'est vrai, elles ont toutes les deux une énorme pression liée à leur image et cela ne doit pas être facile à gérer tous les jours.
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Le geste de ta voisine est adorable!

Uniqlo / Carine Roitfeld, ça m'intrigue aussi, je commence à trouver que cette manie des collaborations a fait son temps, que souvent elles ne sont pas assez fidèles l'esprit de la marque ou de la personnalité invitée, il doit y avoir tant de contraintes... Par exemple, Ines de la Fressange collait bien à l'image d'Uniqlo mais au final j'ai trouvé les collections proposées assez ennuyeuses... Alors que le style d'Ines ne l'est pas! Mais peut-être que Carine Roitfeld parviendra à nous surprendre!

Sinon, après quelques jours d'adaptation, le nouveau design de TDM est très sympa. Mais plus que la forme, l'âme de ce site, c'est vous (n'oublions pas Julien!) et l'humanité qui transparaît au fil des articles. Je te lis depuis 2007 et je trouve admirable le lien que tu as su créer avec tes lecteurs. Il n'y a qu'à voir les week diaries et les chroniques qui deviennent à chaque fois une sorte de méga discussion entre copines, où on reconnaît chaque semaine les noms des uns et des autres et où on n'hésite pas à écrire un pavé! D'ailleurs, c'est super que tu prennes autant de temps à répondre aux commentaires, plus encore qu'aux débuts du site j'ai l'impression, alors qu'en général c'est plutôt le contraire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je n'en revenais pas !

Les collab' : c'est souvent excitant sur le papier et décevant sur les portants. Mais bon, des associations surprenantes comme celle Uniqlo/Carine Roitfeld continuent d'attiser ma curiosité ;)

Via les chroniques et les week diary, je donne plus de moi-même et vous me donnez énormément en retour. Répondre aux commentaires dans ce contexte me semble évident, nécessaire et naturel :)

Merci pour tes mots qui nous font beaucoup de bien :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
OK, j'avoue, j'ai un gros faible pour Léa Seydoux, je la trouve sublime, des pieds jusqu'à la tête ! Mais je dois reconnaître que son capital sympathie n'est pas son premier atout... ;)
(Petit aparté : grosse déception cinématographique avec Le Journal d'une Femme de Chambre : aucun intérêt, je vais plutôt lire le roman.)

Moi aussi je me sens "fille". Et non "femme". Je ne sais pas pourquoi. Quand quelqu'un m'appelle "jeune femme" je me demande toujours "mais à qui parle-t-il ??" :o) Un psy nous dira probablement de chercher du côté de notre père... ;)

Attends mais... ça existe, les gens aussi adorables que l'est ta voisine ?! Waw, je reprends espoir en l'humanité ! Le petit chien en bois est trop, trop, mignon. Charles joue-t-il avec ? (Non parce qu'une jeune maman m'a récemment dit que les enfants ne s'intéressaient qu'aux jeux moches en plastique... Hihi, adieu le fantasme de la chambre d'enfant nickel décorée d'une multitude de jeux en bois !)

Kim K. Que ne ferait-elle pas pour faire parler d'elle. Ses selfies me foutent un de ces cafards en plus... Dans le genre "jouet en plastique", elle est parfaite. (Mon Dieu, mon humour empire de jour en jour.)

Le sac Gucci est un bonheur pour les yeux, moins pour les bourses, il va falloir trouver un ersatz maintenant. ;)

Je t'embrasse Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Léa Seydoux : "son capital sympathie n'est pas son premier atout". Tu as tout dit ;)

"Moi aussi je me sens "fille". Et non "femme" : Ca mériterait un article, non ?

Je suis entourée de gens vraiment bons. Mais c'est vrai que que ce genre de geste délicieusement gratuit donne envie de voir le genre humain sous un jour positif ;)

Oui, il adore le traîner derrière lui. Mais de manière générale, les jouets en plastique ont en effet plus la cote :/

Kim est vraiment un curieux personnage...

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Oui, notre incapacité à nous sentir femme mériterait effectivement un article... Moi en tous cas, j'aurais beaucoup à dire sur le sujet !! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je vais commencer de mon côté à réfléchir sérieusement au sujet !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
C'est une excellente idée de traiter le sujet fille-femme. De mon coté je vais assurer le coté "femme" de la discussion, pour animer la discussion ;-) Quoi que pet-être une fille se cache aussi quelque part....
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
C'est drôle, hier justement j'expliquais à un ami que je ne suis pas une femme mais une fille, ce qui a tendance à crisper les hommes et les garçons.
Le portrait de Salomé, bouleversant. Hâte de lire le tien.
Pauvre petit Charles. Je comprends son entrain face au chien. Moi c'est un bébé siamois qui a réussi à me faire oublier ma grippe. Je regrette de ne pas l'avoir pris avec moi, mais je me suis vite consolée avec les ronronnements du siamois que j'ai déjà :)

http://cheyma.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Cela a l'air très clair pour toi (le fait de te sentir "fille" et non"femme"). Comment l'expliques-tu ?

Un bébé siamois : il devait être à croquer ;)

J'espère que tu vas mieux !
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Inexplicable, Lise, je sais juste que c'est comme ça que je me conçois, mais je ne sais pas pourquoi. Je réfléchis encore à la question :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ok ;)
RÉPONDRE
CapucineIl y a 1 an
Ce nouveau TDM bouleverse (mais positivement!) mes habitudes de lectrice alors j'ai décidé de me bouleverser un peu aussi et de prendre la plume ici plus souvent, maintenant que le "cap" du premier commentaire est passé :)

Riche semaine, ce week dairy était savoureux à lire ! La perspective d'un article/témoignage m'intrigue, j'ai lu celui sur Salomé et je l'ai trouvé particulièrement touchant.
Ta voisine est adorable, les marques de gentillesse spontanée comme celle-ci me touchent toujours incroyablement. Et il est vraiment craquant en plus ce petit chien en bois ;) J'espère que Charles s'est bien remis de sa fièvre.
Je découvre les œuvres du peintre H. Craig Hanna et c'est vrai que ces portraits sont fascinants. C'est comme si le portrait en bas à gauche sur ta photo incarnait une sérénité communicative.

Bon week-end Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si il te donne en plus envie de plus commenter : je suis aux anges !

Rendez-vous est prit avec Géraldine pour la fin du mois de Mai ;)

Les petites marques de gentillesses font à mon avis le sel de la vie. A nous d'essayer d'en donner le maximun autour de nous car c'est un cercle vertueux ;)

Charles continue de n'être pas au top : poussée dentaire, poussée de croissance et petit virus, c'est un peu trop pour lui ;)

H. Craig Hanna : j'ai découvert son travail en passant, il y a quelques années devant sa galerie. Ce fut un véritable coup de foudre. Depuis j'y passe régulièrement. Sa technique de prédilection : la peinture sur Perspex (un type de plexiglas) confère à ses couleurs une intensité remarquable. Si tu as l'occasion passe faire un tour au 7 de la rue Bonaparte.
http://www.parisselectbook.com/en/wp-content/uploa...
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b7/...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Nous avons vu Sylvie Testud sur scène, elle était formidable et très touchante ! Kim Kardashian par contre, non, ce n'est vraiment pas notre truc, pourtant, elle a un vrai talent de femme d'affaires pour faire de l'argent, on se demande comment et pourquoi...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Vous me donnez encore plus envie d'aller la voir jouer :)
RÉPONDRE
Lise (Fuck This World)Il y a 1 an
Le cavalier avait une redingote boutonnée jusqu’au cou, sanglée très étroit, sans brandebourgs mais un gibus tromblon d’une insolence rare. Les dimensions, les courbures, le poil, la façon dont il était posé de côté, quoique un peu sur le front, l’habileté qu’il fallait pour le porter en équilibre constant dans les voltes et passes à droite du cheval, faisaient de ce chapeau comme un coup de pied au cul collectif et circulaire à tous ceux qui le regardaient. (p. 87) D’ailleurs, on s’était rendu compte que la redingote, quoique sans fioritures, était de drap fin ; qu’elle pouvait être remplacée par une veste de buffle, plus souple qu’un linge ; que les culottes étaient de droguet de Montmélian ou d’un velours d’Annecy à faire loucher. Il avait encore des bottes impeccables qu’il salissait imperturbablement ; qui lui faisaient le pied plus petit que celui d’une femme ; et surtout trois grosses casquettes à oreillères : une en drap anglais, à carreaux, une en bure et une en loutre, beaucoup plus amicales pour nous que le gibus tromblon qu’il continua cependant à porter le dimanche.

F***K Krtisten Stewart, F**K Lagarfeld, VOTEZ GIONO

VOTEZ GALLIANO C4EST MON PETIT CHOUCHOU.... il paraît qu'il était très attaché à quelqu'un né un 20 avril N'en déplaise à Woody ton Aallen

Stop SPAM

Hache tag BORING

votez moi votez CHICHI COCO CHOCOLAT NON PAS COCO MAILS LISE LISE MARYLIN MANSON OOOOOOOOOOPS SO IN LOVE FUCKKKKKKKKKKKarl
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Tu es souvent attablée chez Nanashi on dirait. Beaucoup d'ondes positives autour de toi, franchement c'est cool.
J'aime bien l'histoire du chien, les animaux ont de s acrés sens. Je n'aime pas les bestioles (chiens/chats) mais elles peuvent s'empêcher d'aller vers moi. Je finis par les apprécier.
Si Carine fait du Roitfeld avec un brin de Rick Owens qu'elle affectionne tant chez Uniqlo je suis preneuse.
Et, j'espère que cette semaine est également généreuse avec toi.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Nanashi, c'est sain et très proche en métro ... ;)
RÉPONDRE
happy-pillzIl y a 1 an
La lecture de tes articles me detenD, ça respire la joie de vivre et l'envie de profiter de l'instant présent.
Bises
Http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 1 an
Ta voisine est effectivement très attentionnée !

De mon côté j'ai avancé aussi du côté de notre discussion fille/femme. Je me sens de plus en plus femme, mais c'est du boulot :) J'attends ton post, je rebondirais peut-être dessus en en faisant un aussi, là je suis coincée car j'ai lu un livre qui abordait ce thème (Belle autrement de Sophie Cheval, que je te conseille même s'il est inégal) mais l'ai laissé à Paris.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai beaucoup aimé ton post d'hier qui se finit sur un clin d'oeil au problème "fille-femme" :)

Ce livre, tu m'en avais parlé lors de notre déj', je l'ai donc acheté. Il y a des bonnes pages mais j'en attendais plus :/

Profite bien de New-york !!!

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode