Backstage Antonio MarrasBackstage Antonio Marras

Frange trop longue + barrettes = le bon mix

197
Et si en parvenant à dompter la chevelure de ses mannequins via quelques barrettes plates, Antonio Marras avait enfin trouvé une solution aux "bad hair days" liés aux franges qui repoussent trop vite ?
Backstage Antonio Marras
En matière d'expérience capillaire, la repousse de la frange n'est guère un moment très exaltant. A la fois trop longue pour balayer joliment le regard et pas assez pour pouvoir être glissée derrière l'oreille, la frange "j+60" a en effet tout de la bonne idée ayant mal tourné.

Un état de fait que l'on pourra néanmoins contourner en s'inspirant du hair code apercu lors du défilé I'm Isola Marras printemps/été 2015. Traitées comme une frange à maintenir sur le côté via quelques barrettes plates, les longues mèches barrant nonchalamment le front des belles leur conférèrent en effet une allure "d'écolière manga" des plus fédératrices, donnant presque envie d'avoir une frange trop longue à dompter...

Et si l'effet sera un peu différent avec une "vraie" frange, l'idée de la froisser et de la maintenir négligemment sur le côté n'en demeure pas moins une très bonne alternative à ce genre de coiffures peu attractives.
Backstage Antonio Marras
Dans la pratique, il suffira de séparer les cheveux via une raie décalée sur la droite, de brosser la partie gauche de la chevelure - frange comprise - vers la gauche, de vaporiser un peu de laque sur la mèche obtenue, de la maintenir par une large barrette sur le côté puis de détendre celle-ci au doigt pour obtenir ce genre de résultat. On pourra également utiliser plusieurs barrettes, afin de créer un peu de volume et maintenir les différentes longueurs de cheveux.

Cette coiffure "coiffée/décoiffée" insufflant à la silhouette une bonne dose de nonchalance girly, on n'hésitera pas à la marier à des looks soit boyish (à l'instar du mix pantalon large bleu marine/pull étroit bleu marine/baskets blanches), soit réellement sophistiqués (tel que l'ensemble jupe midi/chemisier/sandales compensées). On évitera à l'inverse le trio slim/tee-shirt loose/baskets...

PS : Celles n'appréciant pas la désinvolture maîtrisée du hair code d'Antonio Marras pourront opter pour la version beaucoup plus sage imaginée par Cacharel en 2012.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 avril 2015 dans Le bon mix
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
WilliamIl y a 1 an
Blocage sur le pantalon Acne que tu mets en lien... Il faut que je m'en trouve un pour homme, dans ce style là.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce pantalon, je le trouve sublime. Pour tout te dire, j'en ai même rêvé !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
lol c'est cool de rêver de vêtements! ça m'arrive pas souvent mais quand c'est le cas je suis encore plus dégoutée au réveil de ne pas avoir tous ces fringues du rêve! = (
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Une fois, j'ai rêvé que j'avais refait toute ma garde-robe. Je ne te raconte pas la déception au réveil, tout m'avait semblé si réel que j'étais persuadée d'avoir plein de nouvelles fringues ! ;)
RÉPONDRE
jodyIl y a 1 an
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que sur moi cela ne fera pas pareil... lol :)

Blague à part, en tant que fan de frange confrontée régulièrement à ce problème, j'ai bien envie d'essayer !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Toi aussi Lise, tu en es au stade ingrat de la repousse de frange ? J'avais un rendez-vous tout à l'heure, mon interlocuteur se trouvait du côté de ma frange/mèche hybride en repousse, j'ai passé une heure à me tenir les cheveux pour pouvoir le regarder en lui parlant. C'était très désagréable. Je crois que je vais aller m'acheter de jolies barrettes ! :D
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
J'aime cette idée de coiffure avec la tenue pantalon marine-pull marine et baskets blanches!

Christine
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode