Week diary #37

12860
Au menu de la semaine : amitié inspirante, sac L/UNIFORM, clichés italiens, sorbet à la fraise, séance photo, baggy Acne, décoction au gingembre et Cellu M6...
Baskets Adidas

Lundi


15h - Je retrouve mon amie peintre au café le Hibou. C'est fou comme avec certaines personnes on se sent tout de suite "chez soi" : avec Delphine, peu importe combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre, la conversation s'engage toujours aussi facilement. J'aime l'entendre me parler de ses voyages, de ses fils, de ses rêves... J'ai l'impression d'être plongée en plein coeur d'un roman aussi trépidant qu'inspirant. Je me rends compte que mes amies proches sont souvent plus âgées que moi. Je rêve d'ailleurs d'être la confidente d'une très vieille dame qui me narrerait avec émotion ses premiers amours....
17h - En sortant du café, mon regard est accroché par la toile kaki du cabas d'une jeune femme. Renseignement pris, ma première impression se voit confirmée : il s'agit bel et bien d'un sac L/UNIFORM. Avec ses modèles pragmatiques et personnalisables, cette nouvelle petite marque a tout compris. Mention spéciale pour leur "sac à commissions".

Mardi


10h - Je fais défiler mon flux Instagram et voyage grâce aux photos italiennes de Lili. J'ai tellement besoin de vacances !
13h - Julien m'emmène déguster une glace chez Grom. Assis devant notre sorbet à la fraise, nous discutons de l'actualité, de la dernière émission de Frank Ferrand, de notre enfance. C'est tellement merveilleux après bientôt 10 ans de vie commune d'avoir toujours autant de plaisir à échanger !
17h15 - Après une séance épique au photomaton de Monoprix, je décide d'emmener Charles chez un "vrai" photographe, afin d'obtenir des photos d'identité conformes pour son passeport. Entre bouche impossible à fermer, paupières baissées, tête qui tourne au mauvais moment, cheveux dans les yeux et moue boudeuse, la tâche s'avère particulièrement ardue. Au bout d'une demi-heure, nous parvenons enfin à obtenir une expression à peu près "neutre" de Charles... Mon conseil à tous les futurs parents : si vous pensez avoir un jour besoin d'un passeport pour votre enfant, faites-le de préférence avant ses 3 mois (il restera sagement allongé et le photographe pourra prendre la photo par dessus), ou alors après deux ans, lorsque vous pourrez le raisonner...
Décoction gingembre/citron

Mercredi


17h15 - Je récupère Charles à la crèche et décide de pousser jusqu'à la boutique Acne du quai Voltaire afin d'essayer le pantalon bleu marine qui m'obsède depuis quelques semaines. Si m'offrir un pantalon à 250 euros n'est pas franchement dans mes habitudes, je me dis que s'il est aussi beau que sur leur site et s'il me va aussi bien qu'à leur mannequin, je serais une idiote de ne pas l'acheter. Oui mais voilà, une fois enfilé ce "baggy de luxe", c'est la déception : le tissu s'avère beaucoup plus souple que prévu et la découpe arrondie sur les cuisses provoque un effet "grossissant" très peu flatteur. Morale de l'histoire : toujours aller essayer les pièces - même hors budget - qui nous font rêver, afin d'éviter les frustrations n'ayant parfois pas lieu d'être...

Jeudi


7h - Je prépare ma nouvelle boisson matinale : une décoction gingembre/citron. J'aime le petit rituel consistant à ciseler le gingembre frais, à le plonger dans l'eau bouillante, à le laisser frémir 10 minutes puis à le faire refroidir au contact d'un jus de citron pressé...
9h - Cela fera bientôt 4 semaines que je n'ai croqué ni bonbon ni biscuit industriel. Moi qui m'étais promis de m'offrir une belle récompense si j'arrivais à tenir un mois, je pense de plus en plus à l'éventualité d'une cure de Cellu M6. Car en dépit de faire du sport très régulièrement et d'avoir une alimentation saine, j'ai de la peau d'orange, un petit renflement sous la fesse, mais aussi et surtout un léger ventre post grossesse qui ne veut pas partir. J'hésite. Est-ce vraiment efficace ? Ou est-ce du même domaine que les crèmes anticellulite hors de prix qui ne donnent aucun résultat ?
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 avril 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 28 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
60 commentaires
Tous les commentaires
anaIl y a 1 an
1) L/Uniform: J'adore mais n'arrive pas à payer autant pour un sac en toile...
2) 4 semaines: woww
3) Cellu M6: j'en suis curieuse, aussi...
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
PAREIL pour Luniform. J'ai halluciné !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
1- C'est vrai que c'est très cher... Mais c'est du "Made in France".
2- Je n'en reviens pas moi-même ;)
3- Je crois que je vais tester, je te raconterai !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Bonjour Lise ! C'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles à travers tes "week diaries" ! :)

Plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point mes amies (et j'en ai très, très, peu, de vraies amies) me sont précieuses... Lire dans les paroles d'une amie comme dans un livre ouvert, c'est une sensation tellement agréable : confiance, connivence, partage, abandon...

Mmm, les sorbets de chez Grom ! Et leurs glaces en général. Tu as de la chance d'habiter à côté. De temps en temps, avec mon amoureux, on prend le scooter pour une "mission glace"... Comme vous, on discute de tout et de rien devant nos petits pots. Bravo pour le fait de réussir à tenir la distance... Ce n'est pas aussi facile qu'on le pense !

Au fait, que préfères-tu entre Grom et Il Gelato del Marchese ? :)

"Morale de l'histoire : toujours aller essayer les pièces - même hors budget - qui nous font rêver, afin d'éviter les frustrations n'ayant parfois pas lieu d'être..." : Oui ! C'est ce que j fais toujours. Les trois quarts du temps la pièce sur laquelle je fantasmais me déçoit tellement que je me préserve d'un bon nombre de ressassements inutiles... ;)

La cellulite : je crois que l'on partage presque toutes le même problème, non ? Pour l'instant, compte tenu de mon âge, je suis relativement préservée mais je ne me fais pas d'illusion pour le futur... Je ne sais pas si la cure de Cellu M6 est efficace, mais on m'a dit que le meilleur des remèdes étaient de masser longuement et fermement la zone concernée tous les jours... Tu nous tiendras au courant de ta décision et de tes essais ? :)

Je t'embrasse !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je préfère Grom, je trouve leurs sorbets inégalables ;) Et toi ?

Finalement une fois confrontées au principe de réalité, il ne reste plus beaucoup de pièces valant vraiment le coup d'être achetées...

Si tu n'as pas de cellulite aujourd'hui, tu as de fortes chance de ne jamais en avoir. Car je crois que les causes sont avant tout génétiques ;)
Oui, je vous tiens au courant, promis !

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Ne te méprends pas, moi aussi j'ai de la cellulite, mais vraiment un peu par rapport à plein d'autres filles de mon âge. Il suffit que je fasse du sport pour que ma peau se lisse.... (Malheureusement, j'ai une tendinite et je ne peux plus rien faire pendant plusieurs semaines. Juste avant l'été... Dur...)

Pas encore goûté les glaces du Marchese mais dès que le soleil revient, j'y cours. C'est vrai que les sorbets de chez Grom sont déments (pamplemousse, pomme, poire... mmm) ! ;)

Bon week-end prolongé :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bon courage pour ta tendinite ! Je compatis à 1000 % car cela fait trois semaines que je n'ai plus le droit de faire de sport pour cause de... tendinite !
C'est ultra frustrant.

Mon préféré reste celui à la framboise !

Bon week-end à toi aussi :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Très cool la photo :-)
Je croyais que tu acceptais ton corps ?!
J'ai essayé le Cellu M6 couplé avec un drainage lymphatique (palper-roulé) chez le kiné. Les résultats ont tenu 2 ans, j'étais parfaite. J'ai essayé ensuite le power-plate, idem parfait et les muscles sont bien dessinés. Kate Moss devrait faire ces trucs. Les crèmes amincissantes fonctionnent toutes très bien sur moi. J'ai plus un problème de rétention d'eau que de surcharge graisseuse. Donc, tout dépendra de ton métabolisme, de ton corps.
J'adore le gingembre, surtout en hiver, ça tue les débuts de grippe. Le gingembre confit c'est juste succulent.
Qui dit passeport dit voyage, alors où partez-vous ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'essaie d'accepter mon corps. C'est plus ou moins facile. Mais si je peux faire des choses qui me permettent de mieux vivre avec, pourquoi pas ?

Et là tu me donnes vraiment envie d'investir dans une cure cellu M6 car comme toi mon problème est essentiellement lié à de la rétention d'eau.

Destination de vacances ? Je vous le dis dès que l'on aura les pieds dans l'eau ;)
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 1 an
Ahhhh, ces week diary, qu'Est-ce que je les aime ! <3
* C'est drôle car justement ce que tu as fait avec ton pantalon, c'est exactement ce que je n'ai pas fait pendant des années. Je savais bien au fond de moi que cette robe ou ces divines chaussures ne m'iraient pas mais elles étaient tellement belles ! J'avoue que j'ai longtemps aimé l'objet textile avant le vêtement sur moi (mais je me soigne !)
*Concernant le cellu M6, il parait que ca marche bien !
* Oulala, la photo de passeport ... j'ai peur de la séance épique à laquelle je vais avoir le droit moi aussi ! :)

A bientôt ma chère Lise !
:-*
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu es un amour :)

Je pense qu'en faisant cela, on peut s'éviter bien des frustrations ;)

Essaie de trouver un photographe qui a l'habitude. Plusieurs copines m'ont dit que certains photographes prenaient plein de photos et bidouillaient ensuite avec photoshop...

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 1 an
Le CelluM6 a fonctionné sur moi, couplé au palpé roulé - si cela se trouve, le palpé roulé seul aurait suffit...
pour prendre des photos des minimois, rien de tel que de les coller devant un dessin animé (vive les tablettes...)
signé : une mère indigne
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
La tablette ! J'aurais dû y penser !!!

Mère indigne ? Non, mère pragmatique ! ;)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 1 an
Toujours un plaisir de lire cet hebdo concentré :).
C'est fou comme avec des personnes il y a cette connexion immédiate et immuable, j'ai la chance d'en connaître et certaines sont des amies de lycée. Ressentir la complicité intacte avec son partenaire je valide depuis hhuumm 17 ans..!
Pour le sac, il semble très beau. Le voir en vrai doit être déterminant encore une fois (cf pantalon acné)!
Mise à part une séance barre à terre par semaine, je suis à des années lumières de tout ce qui se fait pour modeler son corps. Cellu M6 connais pas! La peau d'orange j'en ai, avec ce petit ventre post grossesse qui date maintenant mais entre flemme et acceptation je m'en suis arrangée ;)
Bon weekend à vous.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
17 ans ? C'est beau !

Je les ai vu portés et j'ai été dans la boutique quai Malaquais : ils sont canons...

La barre au sol ? Le meilleur sport pour entretenir son corps. Lorsque j'en faisais quotidiennement je ne pensais même pas au Cellu M6. Puis je suis rentrée du Canada et je n'ai pas trouvé de cours près de chez moi...

Bon week-end :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

4 semaines sans sucreries ! Bravo à toi pour ta volonté d'acier. Ici aussi j'entame mon 3ème mois, mais j'ai été aidée au départ par l'auriculothérapie (sans ça je ne sais pas si j'aurai eu la même force que toi).

J'ai ri pour la photo de passeport de Charles ;) J'ai eu la même mésaventure il y a 2 semaines ! Mon petit dernier a 26 mois et malgré des trésors de patience : il aura la bouche entrouverte sur son passeport... L'employée du Consulat nous a dit qu'ils n'étaient pas regardant pour les petits de cet âge. J'espère qu'elle dit vrai !

Pour le Cellu M6, j'ai testé... Quelques mois après la naissance de mon second enfant, j'ai suivi une cure d'une dizaine de séances. Ce n'était pas tant pour le poids, ni pour la cellulite que pour "remodeler" le haut de mes cuisses (et le bas de la fesse) ainsi que mon ventre qui ne voulait plus rester tout plat malgré mes séances de sport quasi quotidiennes.
A la fin de ma cure j'étais ravie, j'avais en plus perdu en centimètres sur les cuisses : c'était parfait.
Là où j'ai sérieusement déchanté (le mot est faible) c'est quelques mois plus tard. L'aspect de mes cuisses s'est petit à petit "transformé". Moi qui n'avais jamais eu de cellulite, m'en suis trouvée couverte (et je ne parle pas de petits capitons de rien du tout) sur toute la longueur de mes cuisses. Tout n'était que creux et bosses difformes. J'ai vraiment du ravalé mes larmes et bien sûr pas de jupe courte, ni de short pour moi de tout l'été ! C'était catastrophique. Il a fallu près d'une année pour que ma peau retrouve son aspect initial.
On m'a alors dit (un peu tard) qu'il ne fallait pas arrêter les séances de Cellu M6, et que j'aurai du entretenir le résultat avec une séance tous les 15 jours...

A la naissance de mon 3ème enfant, rebelote, des petits affaissements sur le haut des cuisses et le bidou pas très tonique. Mais par contre cette fois j'ai opté pour des drainages lymphatiques manuels chinois (Tui Na). J'ai été (et reste) plus que ravie. Les résultats très probants (même si moins spectaculaires qu'avec Cellu M6) ont tenu.
Apparemment le Cellu M6 peut être trop violent pour certaines peaux fines, il va trop en profondeur et cela peut abîmer la structure de la peau (je confirme).

Très beau long weekend à toi et aux hommes de ta vie
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
3 mois : chapeau !

Impossible de leur faire fermer la bouche, c'est dingue quand même ;) J'espère que tes photos fonctionneront. Sur les siennes, Charles a finalement un tout petit peu la bouche ouverte : on croise les doigts pour qu'ils soient indulgents !

Mais c'est fou ! Ton expérience me fait froid dans le dos. J'hésite aujourd'hui entre la cure avec l'appareil Cellu M6 et une cure de palper rouler à la main chez mon esthéticienne. Ton témoignage risque de me faire pencher pour la deuxième option.

Merci, à toi aussi :)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Un week-diary et un café, ça sent le weekend tout ça! :-)
Tu as eu une bonne idée en allant essayer ce pantalon, comme tu le soulignes, ça enlève des frustrations inutiles. J'ai déjà été obsédée par certaines pièces que je trouvais trop chères, et finalement, en les essayant, la plupart du temps le mythe s'effondrait, plus d'obsessions, plus de frustrations, on se met parfois des barrières qui n'ont pas lieu d'être.
Super idée l'infusion au gingembre, je me fais une verre d'eau chaude avec miel et citron tous les matins mais ça me donne envie de râper un peu de gingembre frais dedans. Ou d'essayer de refaire un thé au gingembre frais comme ceux que j'avais pu boire au Vietnam, un délicieux souvenir.
Pour le celluM6, ça avait super bien fonctionné pour moi (2 séances / sem puis 1séance ensuite) sur environ 6/8 semaines. Résultat, 1 taille 1/2 de pantalon en moins en ne changeant rien à mes habitudes alimentaires ou sportives. Par contre une amie avait testé et n'avait pas vu de résultats. Si je peux me permettre des conseils, tout d'abord choisir un institut référencé sur le site de LPG, c'est la garantie d'avoir un professionnel qui a été formé par leurs soins, de préférence un petit institut pour s'assurer que la personne qui va te faire les soins ait été formée chez eux et pas par une collègue formée par une collègue etc. Ensuite, il est important de bien préciser les zones que tu souhaites voir remodeler et de faire des séances dédiées s'il y a pas mal de zones. On avait pris des photos avant, puis 3 sem après, puis 6 sem et même si mon jean fétiche de l'époque m'avait déjà confortée dans les résultats c'était assez étonnant. Au niveau de l'intensité, il ne faut pas que cela soit trop doux, ni trop douloureux quand même mais si n veut du resultat, les premières séances ne sont pas super agréables, ensuite, le corps doit s'habituer car ensuite la fin de la séance me relaxait tellement que je m'endormais presque. Ca a un coût mais certains institut font des promos quand tu prends un pack de plusieurs séances avec facilité de paiement et en plus ça en vaut vraiment la peine.
J'arrête mon apvé ici et te souhaites un très joli weekend!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai fait pareil avec le Classic de Céline et je ne le trouve finalement plus si beau que cela...

Thé au gingembre frais ? Tu me fais super envie, là !

Tu as raison, cela vaut le coup de bien étudier le terrain avant de choisir avec qui effectuer ce traitement !
Continues-tu aujourd'hui à faire des séances d'entretien ?

Beau week-end à toi !
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Malheureusement je n'ai pas poursuivi les séances d'entretien car entre celluM6 et séances hebdomadaires chez la psy, financièrement il a fallu faire un choix. Mais je me suis toujours dit que si j'avais des enfants, je referais des cures post-grossesse car ça avait vraiment bien marché sur moi, tant au niveau silhouette que grain de peau.
Bonne semaine!
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 1 an
Une semaine riche à ce que je vois !
Deltreylicious
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Une belle semaine ;)
RÉPONDRE
SteldaIl y a 1 an
Ces sacs L/UNIFORM, ce sont des perfections. Je suis tombée amoureuse de la valise cabine.
Pour la cellulite, je n'ai pas testé le Cellu M6 mais les massages marchent, c'est sûr. Tu peux déjà commencer par là ? Après, franchement, on en a toutes, même les mannequins lingerie et je refuse de mettre 1000 euros dans une cure (alors que je pourrais m'offrir un billet pour les US et manger plein de burgers en Louisiane en écoutant du jazz, na).
Gros bisous, Lise et je te souhaite une belle fin de semaine :)

PS : bravo pour ton nouveau logo et la mise en page, plus "intimiste" et qui correspond bien à l'évolution de ton site.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On est d'accord !

C'est malin, j'ai envie d'aller déguster un burger en Louisiane avec toi, maintenant ;)

Merci, c'est très gentil :)
RÉPONDRE
RomaneIl y a 1 an
C'est toujours un plaisir de te lire, et étant donné que c'est mon premier commentaire depuis la nouvelle version du site, je tenais à te féliciter pour cette avancée qui est une belle réussite.

Au sujet de la cure Cellu M6 (jamais entendu parler ahah), je t'invite simplement à lire cet article de Libération, ou comment un caractère sexuel secondaire au même titre que la poitrine a été transformé en ennemi public n°1 du corps parfait. :) Ce sont des arguments toujours bons à entendre, même s'ils sont difficiles à prendre en compte dans la réalité de la (looongue) quête de paix avec son corps.

Bon après-midi et bon week-end.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
" Chercher à faire disparaître ses capitons revient à se lancer dans une course-poursuite sur tapis roulant. Ça ne mène nulle part et ça monopolise la pensée."

Cet article est édifiant, merci :)
RÉPONDRE
RomaneIl y a 1 an
L'url de l'article peut servir : http://www.liberation.fr/vous/2015/04/24/la-cellul... (team des têtes en l'air ;) ).
RÉPONDRE
ClarisseIl y a 1 an
Bonjour Romane, bonjour Lise,

Je m'apprêtait à poster le lien de cet article que j'ai trouvé édifiant sur la perception du corps féminin et la cellulite en particulier. 5 minutes de lecture hautement instructives.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Bonjour Romane,

C'est drôle, quand j'ai dit un jour à ma mère et ma sœur que je trouvais qu'un peu de cellulite, c'était plutôt assez sensuel, et un attribut féminin comme un autre, je me suis pris de ces regards... Mes meilleures amies, pareil !

Je suis heureuse d'avoir l'occasion de lire cet article, merci d'avoir partagé. C'est un éclairage intéressant.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le pire c'est que les hommes ne trouvent pas cela si laid. La plupart du temps, ils s'en moquent même complètement . Ce complexe est alimenté par le regard que la femme porte sur la femme... On crée notre propre enfer :/
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Dixit mon copain : "un peu de cellulite, c'est assez sexy" ! Les femmes sont dures envers elles-mêmes...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai le même à la maison ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Et c'est tant mieux ! Je détesterais que mon copain pointe ma cellulite du doigt en faisant une mine dégoûtée !!! ;)
RÉPONDRE
aloÿseIl y a 1 an
Merci Romane pour cet article assez intéressant en effet.
Création d'un terme, d'une anomalie et donc d'un complexe.
Ni l'envie ni les moyens de me focaliser sur les traitements possible contre cette peau d'orange qui me suis depuis mes treize ans (tu seras une femme ma fille). Et si on faisait comme si c'était normal? Aussi normal que des grains de beauté, du poil dans les narines et des ongles sur les orteils?

Encore bravo pour ce nouveau site. Chaque article y semble être encore plus réfléchit, cohérent et intéressant.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le truc, c'est qu'effectivement c'est normal ;) A nous de nous le rentrer dans le crâne ...

Merci, c'est vraiment adorable !
RÉPONDRE
DomitillaIl y a 1 an
Hello Lise,
je profite de cette occasion, pour laisser un commentaire, et te dire
combien j'aime ce blog et ses propos délicats et profonds, qui résonnent longtemps, quand bien même il s'agirait de ...cellulite : / !
j'ai testé et approuvé le CelluM6 , effectivement cela a été très étonnant, suite à une grande prise de poids ( tjrs été mince jusque là et puis l'âge, les tristesses ?), bref , sur un bourrelet récent, au-dessus de la ceinture, dans le dos, heurkhh, lissé et disparu en une séance, le reste également amoindri ( 3 séances en tout à l'époque , lors d'un séjour à St-Malo ); puis quelques années plus tard , bis repetita, suite à ce dernier traitement , j'ai trouvé que ma peau (trop fine, et...vieille!) en avait un brin pâti ( je précise que je suis paresseuse, incohérente et ne me "huile" pas, etc...), conclusion : je pense que pour une jeune femme comme toi cela devrait t'aider pour les soupçons de bourrelets , récents et résistants au sport, n'oublies pas de nourrir ta peau avant/après le traitement... merci pour ton blog, je t'embrasse.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Domitilla :) (Quel joli prénom!)

Je note : bien nourrir ma peau. D'ailleurs il faudrait que je m'y mette, Cellu M6 ou pas ;)

Merci pour ton témoignage,

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 1 an
Je découvre le CelluM6 avec ton post. Brrr, c'est pas moi qui essaierais ça. C'est drôle, j'ai plein de complexes, mais ma cellulite, je m'en fiche complètement. C'est comme d'avoir les yeux bleus ou marrons pour moi : je suis comme ça, j'en ai et je n'y peux rien.

Sinon, pour la photo de Charles : c'est drôle, certains photographes sont plus malins que d'autres. Je me souviens d'un qui fermait les bouches en deux touches de Photoshop :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On en avait parlé lorsque j'étais enceinte. Je te disais que j'avais la trouille que la cellulite reste après l'accouchement et tu m'avais dit que la cellulite tu n'y pensais même pas... Je vois que tu n'as pas changé d'avis ;)

J'aimerais vraiment avoir ta sagesse : " je suis comme ça, j'en ai et je n'y peux rien."

Tu as tellement raison. On me l'a dit après. J'aurais dû me renseigner avant...
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
J'avais goûté le gingembre/citron, un jour où je vivais encore chez mes parents et que je n'étais pas en grande forme et que ma maman m'en avait préparé une tasse... Je ne sais plus quel goût ça a, en revanche.
Le matin c'est thé Lipton nature ou menthe (le mariage frères étant réservé au goûter). Et c'est comme certaines personnes avec leurs cafés, tant que je ne l'ai pas bu, mieux vaut ne pas m'approcher... ahah

Les enfants et les photos... Dans ma famille on a mis un long moment avant d'avoir une jolie photo des trois petits derniers. Entre celui ou celle qui a décidé que ce ne serait pas pour aujourd'hui ou celui ou celle qui est mal gratté(e)... :)

Il avait l'air si bien ce pantalon Acne ! :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Les mamans ont toujours de bonnes idées ;)

Ton thé du matin, le prends-tu sucré ou nature ?

Les enfants et les photos : tu m'as fait rire ;) J'imagine très bien la scène avec tes petits neveux ;)

Je sais ! Grosse déception...
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Autant je sucre naturellement celui de 16h que très rarement celui du matin. Sauf en ce moment, parce que perte d'appétit de plus en plus grande, plusieurs repas de sautés, je rempli la casserole d'eau pour la mettre sur le feu et puis finalement je balance l'eau dans l'évier et retourne à mes occupations le plus naturellement du monde... Donc je me dis que même deux malheureux morceaux de sucre de plus dans la journée, c'est toujours ça de pris et j'ai toujours espoir que le sucre me donne envie de plus, que ce soit salé ou sucré. Aujourd'hui l'appétit était plus présent donc quelque chose me dit que ca repart dans le bon sens. J'ai déjà connu ce genre de "crises" et m'en suis vite remis le peu de fois qu'elles sont survenues. :)
Pourquoi cette question ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh j'espère que tu te sens un peu mieux... Je t'embrasse fort fort fort.

C'était juste pour savoir si toi qui est un bec sucré, tu avais besoin ou non de sucrer ton thé du matin ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Ca va ! Merci ! :)
J'avais rencontré il y a quelques années une commerçante et grande experte en matière de thé, qui quand elle a vu mon intérêt pour le sujet m'a proposé avec une extrême gentillesse de me montrer et de m'expliquer la cérémonie du thé "à la chinoise". Elle m'avait alors dit que "normalement" le thé ne se sucre pas, que c'est typiquement européen. Et la petite astuce qui m'avait amusé, c'était de boire le thé en aspirant de l'air en même temps. Bruit inélégant au possible du coup mais c'est vrai que ça change le goût du thé, qui devient un peu plus prononcé.
RÉPONDRE
AmelstosIl y a 1 an
Chère Lise,
Quel plaisir de lire tes chroniques ! Je suis totalement d'accord avec l'essayant anti frustration mais c'est devenu impossible pour moi qui vis en province. Quant au cellu M6, j'ai testé et approuvé l'année derniere. Ça a fonctionné (ce n'est pas miraculeux mais l'amélioration est visible et si tu fais du sport en plus c'est gagné à mon avis) mais il faut malheureusement plusieurs séances assez hors de prix et dans la mesure du possible, continuer après la cure assez régulièrement. As tu testé la Cellu Cup ? Je suis totalement bluffée par ce petit accessoire à moins de 20€ que j'utilise en ce moment pendant ma grossesse. Résultat incroyable sur moi alors que j'ai une belle tendance à la rétention d'eau. Bien sûr, cela prend du temps mais je t'encourage à tester ! Bises et bon week end !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que c'est plus difficile en province :/

La Cellu Cup ? Je n'en avais pas entendu parlé avant ton commentaire. Je viens d'aller voir : cela a l'air intéressant ! Et ce surtout si tu me dis que cela fonctionne.
A quelle fréquence l'utilises-tu ?

Bon week-end à toi aussi :)
RÉPONDRE
AmelstosIl y a 1 an
Bon en ce moment je suis un peu monomaniaque parce que j'ai beaucoup de mal à accepter la cellulite qui s'accumule (j'envie celles qui y parviennent) alors je l'utilise un soir sur deux. En un mois les résultats sont là pour moi et surtout cela me procure beaucoup de bien : adieu jambes lourdes et impatiences le soir. Bises
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci pour ces précisions ! Bon courage pour la suite de ta grossesse :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
hello Lise et merci pour ce nouveau week diary toujours si rafraîchissant.
Le pantalon Acne est vraiment superbe sur la photo tu dois être bien déçue qu'il ne te convienne pas. J'ai essayé aussi le cellu M6 et le palper rouler, le second a été magique sur moi : la cellulite a complètement disparu et j'avais l'impression d'avoir des fesses de surfeuse en plus d'une vraie sensation de fermeté / élasticité / confort .. j'ai voulu en refaire l'année suivante, tellement bluffée du résultat mais la fille qui s'état occupée de moi auparavant n'était plus là et sa "remplaçante" vraiment pas aussi pro, je le sentais pendant les séances. Du coup je n'y suis pas retournée et ai essayé le cellu M6 que j'ai trouvé vraiment très agressif. J'avais l'impression que ça détruisait des vaisseaux sanguins, j'avais des bleus douloureux bref j'ai arrêté et cherche une vraie bonne masseuse de palper-rouler car au final ce n'est pas un massage si "facile"...
Bon long weekend et courage pour le sucre :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !

Pour le pantalon, c'est dommage mais l'argent économisé va me permettre de m'offrir un beau maillot de bain chez Eres ;)

Quand tu écris "palper-rouler", tu parles de séances de massage faites à la main ? Si oui, combien de temps duraient les séances ?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Oui il s' agit de palper rouler fait à la main et la séance dure environ 3/4 d'heure . J'espère que tu pourras trouver quelqu'un qui le fait bien c'est franchement génial :)
RÉPONDRE
Lili Barbery-CoulonIl y a 1 an
Merci Lise chérie pour la mention de mon compte Instagram. Ce voyage était fou de beauté! et j'espère que tu pourras bientôt te reposer au soleil.
Pourquoi l'arrêt total des sucreries? Même pas une de temps en temps? Toi qui est si jolie et si élancée.
Complètement d'accord avec toi pour l'Uniform d'ailleurs je ne quitte plus mon sac à commissions, estampillé à mes initiales :-)
et pour le cellu M6, j'en ai fait, si tu le fais, il faut que tu le fasses chez un kiné, et un bon. Pas juste un mec qui a acheté la machine pour se faire un peu de blé en plus. C'est efficace (tout ne part pas mais le sang circule mieux donc tu vois des améliorations) mais les résultats ne tiennent pas sur la durée. Et ça coûte une blinde... des bisous, Lili
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tes photos ont enchanté ma semaine. Tu as visité la partie de l'Italie qui me fait totalement fantasmer ! Merci pour ce beau voyage virtuel.
De notre côté, on va partir dans un petit mois passer une semaine au soleil. Je compte les jours ;)

Le sucre ? En fait cela fait référence à ce post :
http://www.tendances-de-mode.com/2015/04/10/3370-c...
J'avais envie de stopper les sucres auxquels j'étais vraiment addict. A savoir les bonbons bien chimiques, les biscuits industriels et tous les trucs de la gamme Kinder ;) Non pas pour changer ma silhouette mais pour me libérer de pulsions qui me donnaient une très mauvaise image de moi-même.
Je n'ai pas stoppé les sucres rapides (je crois que je ne pourrais pas), je fais des gâteaux maison, on va chez Grom manger des glaces...

Pour la cellulite, j'ai pris finalement un rendez-vous avec un phlébologue afin de faire le point sur ma mauvaise circulation sanguine et ma rétention d'eau. Je verrai bien ce qu'il me conseille... Mais plus j'y pense et plus le fait d'être "obligée" à vie de faire du Cellu M6 pour conserver une peau plus lisse me semble vraiment trop contraignant. Et bien trop cher...

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
Lili Barbery-CoulonIl y a 1 an
très bonne idée le phlébologue, au moins c'est sérieux. Les massages palpé roulé, lorsqu'ils sont bien faits, peuvent se révéler très efficace. Un gant massant sous la douche au quotidien et une crème anti cellulite aussi (contrairement à ce qu'on s'imagine, elles ont bien des vertus et la caféine a prouvé son efficacité sur l'apparence peau d'orange). Mais ce qui paie: c'est la régularité!
je me réjouis pour toi que tu réussisses à te libérer de toutes ces merdes industrielles. Et tu peux quand même aller te choisir de délicieux bonbons dans quelques confiseries artisanales (j'ai plein d'adresses sur mon blog tu verras) et tu as raison pour Grom et la cuisine à la maison: je ne vois pas mieux!
Moi j'avais très peur de prendre vingt tonnes en Italie, et finalement, j'ai même réussi à maigrir! Je n'en reviens pas. Sans doute grâce au sport car on n'a pas arrêté de crapahuter et j'ai aussi pris des cours de pilates dans l'un des hotels où on était! le pied!
trop hâte de te voir!!! bisouuuuus
RÉPONDRE
happy-pillzIl y a 1 an
J'adore aussi la décoction gingembre/citron. J'ajoute aussi un peu de miel pour adoucir.
Bises
Http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Ou alors allez chez un vrai photographe pro qui sait faire des portraits d'enfant ;-)
J'en ai un très bien à Toulouse, conseillé par la mairie. A peine le temps de s'asseoir et la photo réglementaire était sortie!
RÉPONDRE
KrikriIl y a 1 an
Tout d'abord merci pour ces news et ces conseils. En voici concernant le celluM6 après une grossesse il y a trois ans , pour laquelle j'ai pris 11 kg seulement je me suis retrouvée facilement au même poids qu'avant mais avec un gros besoin de raffermir l'ensemble et surtout le ventre . J'ai donc repris un peu le sport et fait 10 séances de cellu. Effectivement au début c'est pas super agréable sur certaines zones mais cela le devient quand c'est bien pratiqué et les résultats sont là rapidement. Avec une bonne hygiène de vie ça tiens sans faire de séances d'entretiens régulièrement et après 2 ans et demi je refais une petite série avant l'été histoire de faire du bien. Mon kinésithérapie proposé en plus et gratuitement de la presso thérapie qui combiné au cellu améliore les résultats. Moi je dis oui à 200% pour les formes et le moral!
RÉPONDRE
delfonceIl y a 1 an
J'ai fait du cellu m6 chez une esthéticienne l'année dernière au début j'ai cru que ça fonctionnait mais comme ça a correspondu à une époque où ma ligne de métro était coupée pendant plusieurs semaines m'obligeant à marcher 2fois 20 minutes par jour, je pense que c'était la marche qui a fait effet. En plus c'est douloureux et ça m'a fait apparaître des varicosites donc si ce n'est pas chez un kiné spécialisé je déconseillerais. Et je confirme les miracles de la barre au sol sur la silhouette même une séance par semaine ça se voit (et puis fréquenter des vestiaires de femmes permet de se remettre face à la réalité : passés 20 ans chacune a ses imperfections mais aussi ses atouts).
RÉPONDRE
CéliaIl y a 1 an
Pour la cellulite, écoutes si ça te tente vraiment et si tu ne te sens pas très bien pourquoi pas? Mais bon complexer sur sa cellulite c'est vraiment malsain, j'étais un peu obsédée pendant une année sur cela quand j'étais au collège, hé oui j'en avais déjà et j'en ai toujours à dix huit ans. Après avoir essayé quelques crèmes, et boire plusieurs verres de thé vert au cours de la journée, j'ai laissé tomber cette stupide lubie, peut-être par fainéantise et au fur et à mesure ça ne me gênait plus du tout! J'en ai en dessous des fesses; je ne sais pas si ça compte partir un jour et tant pis, puis franchement si c'est pour les mecs ils s'en fichent bien! Bref, je risque d'en avoir encore plus après un accouchement, mais bon tant pis je me dis qu'au bout d'un moment ton corps est obligé de changer et souvent avec l'âge on attrape toutes un petit bidon etc alors qu'est-ce-que ça peut faire ? Le pire c'est que le complexe sur la cellulite est très tenace et parfois les méthodes ne fonctionnent pas, la fille doit apprendre à l'accepter et je pense qu'au bout d'un moment il faut laisser passer comme tout complexe... surtout quand on ne peut rien y faire.
Par contre Lise le thé vert simple ça m'avait fait fondre des cuisses c'est pour cela aussi que j'ai arrêté. J'avais perdu de la cellulite mais j'avais minci et ce n'est pas ce que je souhaitais, tu peux essayer (le goût pas terrible par contre).

En revanche depuis cette période je prends l'habitude de toujours masser mes fesses et mes jambes après la douche, soit avec une crème hydratante soit avec la sève drainante aux huiles essentielles de Sanoflore (qui sent bon je la recommande), ma cellulite n'est pas complètement partie mais c'est bon de stimuler la peau avec quelque chose et j'ai l'impression d'en avoir moins, enfin je fais pas beaucoup gaffe.

Le gingembre + citron c'est super bon pour la santé, j'aime pas tellement le goût mais quand je me sens pas super bien ou quand je suis malade je prends ça et je me sens vraiment mieux! C'est trèèès efficace , je vous le recommande.

Pour le pantalon ça m'arrive souvent de voir des pièces canons, originales et quand je les essaie, horrible. Mais bon ça fait du bien au porte-monnaie. Il faut toujours essayer, j'achète peu sur internet, uniquement des baskets.

Félicitations pour tes quatre semaines!!!
RÉPONDRE
isisIl y a 1 an
-Le sac est superbe ! J'adore cette marque. Et vive le made in France !
-moi je lance dans le no gluten et no sugar… je me sens déjà bien mieux au niveau digestif.
- Cellu M6 ??? c'est quoi ?
- j'adore cette rubrique si vraie
Isis
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode