Chemise kaki Denim & Supply

La parfaite chemise kaki

12019
Si le kaki fait depuis longtemps partie de mes couleurs préférées, je possède curieusement assez peu de vêtements dans cette teinte. Il faut dire que j'ai une idée bien précise du genre de pièces olive qu'il me faut et que rares sont celles qui se sont jusqu'ici révélées à mon goût...
Chemise kaki Denim & Supply
Lorsque je me mis à la recherche début avril d'une chemise kaki, je savais que la tâche serait ardue. Hors de question en effet pour moi de succomber à un modèle se parant de fioritures fantaisies (telles que les perles ou les studs), accumulant les détails militaires ou bohèmes, ou se voyant traités sur une note trop féminine : la parfaite chemise kaki devait être sobre, taillée dans un bon sergé de coton et infusée d'un kaki se situant idéalement entre la teinte lichen et le vert bouteille.

Après avoir essayé successivement un modèle chez American Vintage (trop fluide), un en lin chez Isabel Marant Etoile (trop léger), un autre chez Gap (trop clair), deux chez Kilo-Shop (problème de coupe) et un dernier chez Zara (coupe intéressante, mais matière trop légère), je compris que j'avais davantage de chance de trouver la chemise de mes rêves au rayon homme, où me seraient épargnés textures voiles, boutonnages fantaisies et coupes alambiquées.

C'est ainsi chez Jinji - une boutique homme multimarques dont j'apprécie la sélection - que je finis par trouver mon bonheur sous la forme d'une chemise kaki Denim&Supply by Ralph Lauren. Unie, sans détails inutiles, longue juste comme il faut, les poches bien placées, le coton moyennement épais et la dégaine sobrement vintage, celle-ci m'est tout de suite apparue comme une évidence. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me l'offrir.

Depuis, je la porte régulièrement en sur-chemise (à savoir ouverte et les manches roulottées), afin de réchauffer les looks marcel blanc/slim bleu délavé 7/8/baskets blanches, robe caraco nude/baskets blanches ou encore marcel gris loose/short en jean/baskets grises. J'aime par ailleurs l'arborer à même la peau en la glissant sur le devant d'un slim brut 7/8 ceinturé de caramel (le tout mixé à un fin collier doré et à mes Birkenstocks en cuir naturel) ou en la nouant sur le devant d'un slim noir roulotté sur la cheville et accompagné du mix pochette oversize carbone/sandales réglisse.

Je sais également qu'elle fera partie des pièces que je mettrais bientôt dans ma valise pour m'envoler vers les Caraïbes. Je l'imagine en effet très bien réchauffer une longue robe estivale ou s'associer à un bikini à la sortie de la plage. Bref, je sens que je n'ai pas fini de me lover dans cette chemise...

PS : Je l'ai prise en L, je la porte assez large (je fais du 36 pour 1m78).

Chemise kaki Denim&Supply by Ralph Lauren, 85 euros (en boutique).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
La veste kaki, mode d'emploi
Il y a 7 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
Lou et SwannIl y a 1 an
Ta chemise kaki est juste top!
J'aime toutes les idées de combinaisons que tu lui as trouvées.

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 1 an
Très jolie chemise !
Deltreylicious
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !!!
RÉPONDRE
Chez MargauxIl y a 1 an
Je pense que l'on devrait prendre le temps de chercher le modèle qui nous convient avant d'acheter tout et n'importe quoi parce que tout simplement le modèle est suffisamment ressemblant au modèle que je m'étais imaginée...

Et oui nous avons tout faux et tu nous le prouves suffisamment bien que cela prend du temps et donc de l'énergie de trouver LA PIECE qu'il nous correspond à notre morphologie aussi.

Tu as fait une belle découverte et je suis persuadée que tu ne te lasseras pas de cette parfaite chemise kaki.

D'ailleurs, serait-il possible de la voir portée avec une combi que tu nous as conseillé ? Ça serait carrément sympa :).

Belle journée à toi, bises.
M.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il n'est pas prévu de photos de looks "portés"... Je suis désolée ;)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Comme toi le kaki est une teinte que j'affectionne tout particulièrement, cependant il est dur de trouver une pièce dans la bonne teinte (pas trop clair pas trop brut) et sans fioritures inutiles! Pour ma part, je rêvais de trouver un slim kaki 7/8 mais sans connotation trop militaire et j'ai fini par trouver mon bonheur quand je ne m'y attendais plus (ô que c'est romanesque) chez Naf Naf (où je n'ai jamais rien acheté) ;)! On est tellement content quand on trouve enfin la pièce que l'on recherchait tant! Après la marinière, la chemise bleu rayée oversize parfaite (trouvée chez Massimo Dutti si ça t'intéresse vu que tes brèves m'ont beaucoup inspirées), ma nouvelle quête c'est le short en jean parfait. Je rêve d'un 501 coupé mais trop taille haute ça ne me va jamais. Je poursuis ma quête sur les sites anglais :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Lorsque l'on est en quête d'une pièce spécifique, il ne faut vraiment pas hésiter à aller voir partout car l'on a souvent de bonnes surprises. Comme pour ton slim Naf Naf ;)

En ce qui concerne le short parfait, Charlotte (Balibulle) m'a parlé de celui-ci :
http://www.currentelliott.com/the-boyfriend-rolled...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Merci pour ton conseil ;) J'en cherche un poil plus destroy et moins cher mais je vais bien finir par trouver, j'en ai déjà quelques uns dans le viseur!
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Ohhh je savais pas que tu faisais 1.80 (presque) toi aussi ! :) Je me sens encore plus proche de toi du coup !
Jolie chemise, rien qu'à voir la photo on imagine presque la texture fine du coton un peu rêche sur la peau...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
1m78 ;) J'ai une amie qui fait 1m80 et je fais vraiment plus petite qu'elle... J'aimerais bien avoir ces deux centimètres en plus :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Ohh ... Ce super article (comme toujours !) me rappelle que j'ai une parka kaki parfaite de simplicité, des Kooples pourtant mais sans ... rien, de 2 ou 3 ans et que j'ai mise et remise ... mais que j'oublie au profit d'un veste blazer noir !
Veste, peut être encore plus basique et encore moins prise de tête le matin tôt avant de partir ... Plus chaude que la parka aussi ... et puis on passe quasi directement à l'été dans mon Sud ...
Je ne sais pas pourquoi on néglige telle ou telle pièce au final ... qu'on a pourtant tant adorée et tant portée !
Mais je vais la ressortir pour réchauffer une tenue légère plus estivale ! A bientôt !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que notre "amour" pour certaines pièces de notre dressing est cyclique. On les porte jusqu'à plus soif puis on les range pour mieux les redécouvrir ensuite.
Profite bien de ta jolie parka !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
J'avais oublié de porter la mienne (plus militaire...) sur mon tee-shirt blanc... Thanks ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je t'en prie ;)
RÉPONDRE
RomaneIl y a 1 an
Lise, tu viens de faire émerger un désir jusqu'alors enfouie dans mon subconscient: c'est très mal. ;)
RÉPONDRE
irèneIl y a 1 an
Je ne la trouve pas cette chemise!!!!!
RÉPONDRE
HélèneIl y a 1 an
Effectivement, celle sur laquelle tu as jeté ton dévolu semble parfaite ! Comme quoi, fouiller dans les rayons homme, ça sert ;-)
Depuis plusieurs semaines, j'ai exactement la même problématique mais pour le pantalon ! Je recherche LE pantalon kaki, celui avec la bonne teinte (comme toi, pas trop clair), la bonne coupe... J'ai dû en essayer une bonne dizaine mais aucun ne correspondait totalement. Alors je continue mes recherches !
RÉPONDRE
TallarineIl y a 1 an
La parfaite chemise kaki, je viens de la trouver chez Reiko
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode