Audrey Lombard, le bon style

20450
Avec ses 92.000 abonnés sur Instagram, Audrey Lombard (ex Sushi Pedro) peut se targuer d'être aujourd'hui l'une des chouchoutes de la sphère mode hexagonale. Il faut dire que la belle n'a pas son pareil pour mélanger casualness fédératrice et pièces ultra désirables. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant l'actuel dress code de la jeune femme...
Instagram Audrey Lombard
Patiner l'aura sexy d'une pièce forte en dentelle en la portant avec des baskets (voir ici).
Apaiser une mini-jupe en cuir en y faisant blouser une chemise masculine (voir ici).
Mixer rayures marinière, imprimé léopard et bijoux dorés (voir ici et ).
Glisser un slim en cuir sous une ample et courte robe noire (voir ici).
Travailler le duo noir et blanc en télescopant pièce romantique, cuir noir et baskets blanches (voir ici).
Marier blanc et faux blanc (voir ici, ici et ).
Consommer les tonalités girly en mode sportswear (voir ici).
Laisser dépasser d'un simple pull-over une blouse en broderie anglaise (voir ici et ).
Marier rayures OshKosh et imprimé léopard (voir ici).
Superposer pièce en dentelle totalement translucide et ample pièce opaque (voir ici, ici et ).
Adoucir ses total looks noirs au contact d'un slim carbone délavé (voir ici).
Instagram Audrey Lombard
Insuffler une bonne dose de sensualité à une ample chemise en laissant apparaître un soutien-gorge en dentelle et/ou en habillant le décolleté de quelques fins colliers dorés de différentes longueurs (voir ici, ici et ).
Porter taille haute ses jeans boyfriend (voir ici).
Sensualiser ses tops et pulls à profonde encolure en y glissant un caraco ou un soutien-gorge en dentelle (voir ici et ).
Se servir du duo noir et blanc de ses Converses pour rappeler les teintes de son top (voir ici).
Accumuler sur le même poignet bracelets dorés et montre sobre (voir ici, ici et ).
Associer salopette en jean brut et blouse en dentelle (voir ici).
Réchauffer ses mini-jupes patineuses au contact d'un ample sweat-shirt (voir ici).
Télescoper jean destroy et dentelle raffinée (voir ici et ).
User et abuser des souliers léopards (voir ici, ici, ici, ici et ).
Mixer short et top ample peplum (voir ici).
Instagram Audrey Lombard
Dans la pratique, celles qui voudront se composer des tenues dans le même esprit pourront opter pour les pièces suivantes :
Une robe en dentelle (voir ici et ).
Une chemise ample (voir ici et ).
De la lingerie en dentelle (voir ici et ).
Un top translucide (voir ici, ici et ).
Une blouse en dentelle (voir ici).
Des Converses basses blanches (voir ici).
Des Converses semi-montantes noires (voir ici).
Des souliers léopard (voir ici, ici et ).
Un top rayé (voir ici).
Des Wayfarers.
Des Stan Smith blanches (voir ici).
Des Stans Smith noires (voir ici).
Une robe taille basse.
Un tee-shirt loose largement échancré (voir ici).
Un slim destroy (voir ici).
Des bijoux fins et dorés (voir ici, ici, ici et ).

Instagram Audrey Lombard : https://instagram.com/audreylombard/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mai 2015 dans Le bon style
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 28 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
50 commentaires
Tous les commentaires
MargotIl y a 1 an
J'aime vraiment beaucoup son style! Merci pour cet article récapitulatif qui permet d'y voir un peu plus clair dans ses gimmicks stylistiques :)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 1 an
Je suis Audrey Lombard depuis un moment sur Instagram et je dois dire que j'aime beaucoup les looks qu'elle propose, il y a souvent de très bonnes idées.
RÉPONDRE
Za elleIl y a 1 an
L'autre jour je suis allé revoir des photos de son blog et je trouve que depuis qu'elle utilise que Instagram cela lui a permis de se révéler!peut-etre que le blog -les écrits sont un gros travail pour pas grand chose
RÉPONDRE
AmélieIl y a 1 an
Voilà un article que j'attendais ! Audrey Lombard a vraiment réussi (même si je pense que ce n'était pas son but et pas conscient) à rassembler une vraie communauté de fan de ses looks ! Elle a permis aussi à pas mal de marques de se faire connaître en France. J'adores ses looks et même si je ne pourrais pas tout porter, notamment au bureau, je m'en inspire énormément. Elle est toujours tellement juste !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Bon, je ne vais pas participer au concert de louanges mais, grand dieu, quel ennui! Aucune couleur, aucun style, pas d'allure (fille maigrichonne + fringues trop grandes n'est pas égal à allure). Des matières visiblement un poil cheap. Non, vraiment, je ne cautionne pas (et je me sens terriblement vieille et ringarde à écrire tout ça).
RÉPONDRE
AmélieIl y a 1 an
Matières cheap ? En général objectivement ce qu'elle propose provient de marques de qualité...je ne pense pas que les matières soient cheap...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
je suis d'accord avec Amelie ça n'a pas l'air cheap. il y a peut etre moins de très grandes marques que sur certains blogs et c'est pas plus mal. en tout cas belle découverte pour moi, il n'y a peut être pas de grandes nouveautés et une effusion de couleurs, mais c'est tout à fait mon style.
Je trouve le jugement de Caroline un peu sévère même si chacun est libre d'aimer ou de destester ce quil veut. sinon bon recap' , merci Lise =)
RÉPONDRE
HelenaIl y a 1 an
Je suis d'accord pour l'ennui. J'adore tous ces looks sans exception, mais c'est vrai que c'est un poil répétitif. En même temps, c'est son style donc elle va pas se changer tout d'un coup de style pour varier.
Par contre "matières cheap" je ne pense pas non. Et "fille maigrichonne" ah bon? Elle est pas du tout maigrichonne, fin elle a une corpulence "normale" je trouve.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Je maintiens maigrichonne - bon, on peut dire "fluette" (même si elle ne doit pas dépasser le 34, vu son profil Instagram).
Surtout, le look est importable (les jeans troués font très ado et pas très propre, mais là, je sais que je ne parle pas au bon public ) si on travaille dans un bureau, et très déjà vu. Quant aux matières, on ne dépasse pas le niveau Maje/Sandro/Ba&sh, soit des vêtements qui ne durent pas très longtemps.
Enfin, à titre personnel, je préfère les styles plus baroques, colorés, riches, parce que cela reflète une non-conformité à la mode qui est bienvenue (et, possiblement, une culture générale riche).
RÉPONDRE
valerie.demmmmIl y a 1 an
mais je crois qu'elle est petite, tout simplement!
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 1 an
Je ne la connaissais pas, merci pour la découverte !
Deltreylicious
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Super article! Je suis très contente de voir un article sur une personne que j'ai plus l"impression de "connaître", ça change des mannequins ou des actrices (même si c'est bien aussi)! J'étais triste que son blog s'arrête (et ça m'a refait la même chose avec celui de The Working Girl qui comblait son vide je crois :p) (ça fait un peu accro dit comme ça) et j'ai été ravie de la retrouver sur Instagram! Comme beaucoup d'autres je suis fan de son style proche de la perfection! J'aime bien aussi celui de Meleponym (sur Insta aussi si tu ne connais pas) qui est assez similaire. Malheureusement pour elles, il y a beaucoup de copies, notamment sur Instagram.
RÉPONDRE
MuggenIl y a 1 an
Je suis assez d'accord avec Caroline. J'ai beaucoup suivi et aimé Sushi Pedro dans ses débuts. J'ai l'ai suivi un moment sur instagram, puis je l'ai supprimée. elle fait de très jolies photo, mais je trouve aussi que ses looks peuvent être ennuyeux. Pas beaucoup de prise de risque!
http://www.mlle-lovemuggen.com
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Audrey travaille dans un tout autre domaine que la mode et c'est une jeune maman, donc je pense qu'elle poste ses looks du quotidien et que ce n'est pas la même démarche que certaines filles qui utilisent Instagram à des fins plus professionnelles. En plus, j'interprète sûrement mais ce changement dans son style depuis la fin du blog (le noir et blanc, le côté épuré...) est peut-être lié justement à son mode de vie qui n'est pas celui d'une modasse à plein temps. Franchement, quand on ne bosse pas dans la mode et qu'on a un quotidien bien rempli, il arrive un moment où, même si on adore les fringues, on cherche à ce que notre garde-robe s'adapte parfaitement à notre vie plutôt que le contraire. Et ce n'est pas si évident de concilier cette contrainte avec des looks dans lesquels on se reconnaisse tous les matins. Pour moi, c'est plus un parti pris, une envie de cohérence dans son style qu'une absence de prise de risques, et cette cohérence, Audrey semble l'avoir trouvée, alors chapeau, j'aimerais pouvoir en dire autant!
RÉPONDRE
muggenIl y a 1 an
Je comprends bien ce que tu dis et je suis assez d'accord. Cependant, il y encore une part d'elle qui reste une modeuse, et garde l'envie de "montrer". Surtout quand tu prends la peine de citer les marques. Je dis juste que c'est très basique, et que je ne vois rien de plus à montrer que ce que portent des gens qui ne sont pas forcément férus de mode. Ce sont justes de jolies photos. Si elle avait commencé avec ce genre de tenues, Il n'est pas dit qu'elle ait autant de succès. Et cela n'empêche pas que je puisse apprécier certains de ses looks.
RÉPONDRE
MargotIl y a 1 an
J'allais également parler de Meleponym, je l'associe à Audrey Lombard au niveau du look aussi, mais tu m'as devancée :). Je me permets simplement de réagir aux "copies" que tu évoques: à moins qu'il ne s'agisse de comptes "fake" que je n'aurais jamais vus, il me semble que l'on ne puisse pas à proprement parler de copies. Il s'agit après tout d'un look totalement dans l'air du temps, et il suffit de sortir dans les rues de Paris (ou de Lille dans mon cas :)) pour se rendre compte que ce sont les silhouettes qui plaisent en ce moment. Et puis, Instagram a aussi cette vocation je crois, lorsque l'on partage son look jour après jour, il s'agit d'inspirer les gens qui suivent, et il n'est pas surprenant de voir des gens tenter de reproduire ce style, et ce n'est pas blâmable. Après peut-être que je n'ai pas saisit ta remarque :)
Merci Lise pour cet article qui permet une vue d'ensemble de son look et des détails "qui font que". Même si j'aime beaucoup, j'avoue que ces silhouettes sont un peu lassantes à force.
J'en profite également pour signaler à celles qui aiment la lingerie en dentelle à laisser délicatement dépasser que les soutiens-gorges de chez Monki s'y prêtent à merveille: ils sont peu chers mais d'assez bonne facture et la dentelle est très jolie (même si les modèles me semblent plus adaptés aux poitrines menues).
Des bises
Margot
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Tu as raison, disons que parfois je m'amuse à lire les commentaires et parfois ça part complètement en vrille avec des lectrices plus assidues que moi qui accusent un tel ou tel de "copies". Je crois que c'est dans le sens où d'autres instagrameuses un peu connues, recopient les photos au détail près ce qui doit être un peu énervant. Après je ne vois pas le mal de s'inspirer, c'est un peu la vocation d'un blog mode ou d'Instagram, en partie du moins. Je t'avoue que je ne suis pas non plus accro à Insta (comble pour une blogueuse je crois :)) donc je suis un peu de loin ces discours :)
RÉPONDRE
SéséIl y a 1 an
Je ne suis pratiquement pas Instagram mais la lecture des différents commentaires à éveillé ma curiosité et ...C'est justement le mot copie qui me frappe quand je regarde certains looks de A working girl comparés à ceux d'Audrey L. Par ex : le même pull rose tendre ( Éric B ) révélé par le même top en dentelle sur le même jean blanc ....( ne parlons pas des angles de prises de vue et découpages quasi- similaires des photos ).
Meloponyme arbore les mêmes tee shirts cols V plongeant avec accumulation de sautoirs fins qu'Audrey L...etc
La frontière entre le copié-collé est plus que mince je trouve.

Audrey L à un style bien à elle je trouve simple et efficace qu'elle arrive à rendre inspirant et c'est là que réside sa force...
je ne le retrouve pas tant que ça sur les parisiennes.

Je n'en dirais pas autant de Sincerely Jules qui ne suscite aucun enthousiasme de ma part...

C 'est peut-être ma sensibilité Mode qui n'est pas si aigüe après tout...
Quand je vois le style d'Audrey, je me dis juste qu'elle a eu ce déclic à la Balibulle ( la theorie en moins ) : elle sait ce qui lui va, jongle avec les codes...sans s'acharner à des goûts (hyper) complexes d'ou un mix gagnant proche de l'ordinaire ( j'aurais envie de dire.) et qui peut effectivement ennuyer certaines.
Moi, c' est avec ce declic que je me compose ma garde-robe a ma measure dans un tout autre style ( le mien et pas celui d'Audrey L).
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Mmh à vrai dire que ça soit Clara de the working girl ou Meleponym je ne pense pas qu'il s'agisse de copies mais de style similaire , ce qui arrive. Comme dit précédemment par nombre de personnes, c'est un style plutôt actuel qui séduit beaucoup ses derniers temps (moi la première ). Et les 3 ont l'air de plutôt bien s'entendre instagramement parlant . J'entends que certains pensent qu'il n'y a aucune prise de risques mais en même temps , est-ce obligatoire? Pourquoi devrait-on prendre des risques en matière de mode si on a trouvé son style ? Pour faire plaisir aux gens ? Je pense qu'elles n'ont aucune prétention si ce n'est celles d'aimer les fringues et que ce genre de critiques ne sont pas étrangères au choix d'arrêter leur blog respectif .
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
overdose de baskets blanches! trop de ses looks auraient été géniaux si elle avait choisi des chaussures plus originales. Dommage, on dirait que les baskets blanches deviennent synonymes de facilité.
RÉPONDRE
caroIl y a 1 an
Surtout son instagram est devenu une grosse vitrine publicitaire, presque tous ses achats lui sont offerts dans ce but.
Et quand je vois toutes ses groupies qui s'extasient pour tout et n'importe quoi, ça marche bien !
RÉPONDRE
CIl y a 1 an
Mais quel ennui !
Lise je comprends que tu cherches à épurer ton dressing, te trouver un uniforme etc, mais quel intérêt de présenter un "style" pareil ? Je rejoins les commentaires précédents, 80% des filles entre 15 et 35 ans à Paris s'habillent exactement comme ça.
Quand on voit les trois défilés Chanel-Vuitton-Dior qui viennent d'avoir lieu, toutes ces filles qui prennent un minimum de risque en s'habillant (réussi ou non), la mode mérite mieux que de s'extasier sur un énième mouton de Panurge...
J'adore Tendances de Mode, mais depuis quelques temps les inspirations stylistiques sont d'un ennui mortel. De la vie svp !
RÉPONDRE
MuggenIl y a 1 an
Absolument d'accord!!
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 1 an
+1

Chère Lise, j'adore ton blog, et notamment le fait que tu te permettes de critiquer les défilés que tu commentes (ce que bien peu de blogueurs osent faire !!), mais c'ets vrai que les inspirations sont toujours très très uniformes (la marinière, le bijou fin, le dos nu, le gypset, le chignon flou etc.)... un peu de folie ou au moins de variété serait peut-être le bienvenu :)

j'espère que tu ne le prendras pas mal !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Moi je trouve ça tout à fait normal et bien que Lise suive une même ligne dans ce blog. Il ne faut pas presenter tout et n'importe quoi et rester en adéquation avec ce qu'on aime et avec son style. Je trouverais bizarre de voir ici un article qui, par exemple, fasse l'éloge d'Anna Dello Russo ou des brèves avec des photos style bling bling. Et puis l'extravagance pour moi ce n'est pas avoir du style, à quoi bon prendre toujours des risques si on sait ce qui nous va?les gens pensent qu'être "stylé" c'est être original, mais si tu sais par exemple que le rose te vas hyper bien ou que les jupes tubes te mettent en valeur, jvois pas pourquoi il faudrait changer. Après ce n'est que mon avis.
RÉPONDRE
CIl y a 1 an
Il y a un juste milieu entre Audrey Lombard et Anna Dello Russo me semble-t'il ;)

Lise, merci de toujours écouter nos cris du cœur !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je comprends totalement que vous trouviez ce genre de looks trop simples, mais j'essaie de livrer le plus de clefs possibles pour se créer facilement des tenues au quotidien et ce pour le plus grand nombre.
J'avais l'impression que les inspirations "street-style", souvent plus excentriques, mais aussi assez déconnectées de la réalité trouvaient de moins en moins d'écho parmi vous.
Je vais essayer de trouver un juste milieu ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Lise, juste pour te dire que je trouve ça super que tu prennes avec autant de "sang froid" ce genre de remarques et que tu essaies de les prendre en compte...

J'avoue être un peu d'accord avec les commentaires plus haut, mais j'attribuais aussi cela au fait que vous ayez transformé TDM en un espace plus personnel, qui rend plus compte de tes goûts et de ton analyse que de la mode dans son entièreté.

J'ai d'ailleurs remarqué dans les brèves que tu mettais de plus en plus souvent des inspirations de femmes un peu plus rondes que d'habitude ou issues de la diversité, je trouve ça absolument super :-)
RÉPONDRE
MargotIl y a 1 an
Je pense, que l'on adhère ou pas à la totalité de son look, et quoiqu'on en pense, Audrey Lombard a tout de même de bonnes idées, effectivement assez faciles à reproduire. Ce type d'articles nous permet d'y voir plus clair, et pourquoi pas de piocher à l'envie ça et là une idée qui nous plaît, à reproduire avec nos propres pièces. Que l'on aime ou pas le look, dans l'ensemble je trouve que cet article et ceux du genre que tu nous proposes Lise prennent tout leur intérêt dans cette perspective, et pour cela je te remercie :)
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 1 an
A titre personnel je ne suis pas très fan de son style: trop casual, trop "teen", pas assez féminin. Ce qui peut être sympa à 20 ans passe moins bien à 35, notamment les jeans ultra destroy. Je préfère de très loin le style de theworkinggirl, plus chic tout en gardant ce qu'il faut d'esprit bohème, mais c'est une question de goût. Cela dit, Audrey maîtrise bien son style , il y a une vraie cohérence et de bonnes idées. En plus, le côté casual est parfaitement adapté à la vie d'une jeune maman à la vie professionnelle bien remplie.
RÉPONDRE
valerie.demmmmIl y a 1 an
Oh, non, pas working girl.... Elle s'habille comme ma maman, qui a 60 ans! Je ne pense pas qu'on soit dans le même registre!
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 1 an
Ah ah, écoute j'espère m'habiller de façon aussi cool à 60 ans alors! C'est sûr que c'est plus femme, mais on est très loin de la mamie. Et puis on ne peut pas s'habiller de la même manière quand on est veto comme Audrey et quand on travaille dans la finance comme Clara. Je regrette juste un peu ce jeunisme à tout crin en matière de style, encore une fois ce qui peut être charmant à 20 ans ne le reste pas éternellement.
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Tiens je me demandais dans quoi travaillait Clara! J'aime beaucoup les styles de ces deux personnes et je me souviens avoir dit en découvrant TheWorkingGirl (beaucoup trop tardivement malheureusement), que celle-ci me rappelait un peu Audrey Lombard. Effectivement celui d'Audrey est beaucoup plus "classe" (et se prête plus à un job dans la finance, domaine plutôt strict) mais elles ont toutes les deux cette capacité à mixer parfaitement (selon moi) leur pièces, souvent de qualité et qui constituent leurs basques. Leur styles sont différents mais il y a une certaine similarité je trouve.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 1 an
pas trop fan de ces looks qui me font penser à une copie de lookbooks genre maje ou sandro.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Le côté modeuse en moi adore et voudrait le même style, mais le côté rebelle et fantasque crie à l'ennui et à l'imposture. Et comme je pense que mon côté modeuse n'occupe que 30% de mon être... Du coup, bon, j'aurais plutôt tendance à dire que tout ça est certes parfaitement maîtrisé (tous les codes sont là : les marques qu'il faut, les matières qu'il faut, les baskets blanches qu'il faut...), tout en me demandant : où sont l'originalité, la personnalité, la folie ?
Je suis en même temps admirative de la cohérence de ses looks, et, en même temps, cette cohérence m'ennuie.
Mais il faut bien reconnaître que certaines de ses tenues ont vraiment de la gueule (slim en cuir + robe noire...).
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
**requête à l'attention de TDM**

J'étais à la recherche d'une info; on a fait table rase de la rubrique encyclopédique (marques, créateurs...)?!

Bien dommage car elle était bien fournie :/
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Elle n'était surtout plus à jour :)

Les articles sont néanmoins toujours présents sur le site, tu peux notamment y accéder rapidement via le formulaire de recherche.
RÉPONDRE
Si ne direIl y a 1 an
Je rejoins les précédents commentaires, pourtant je suis adepte des looks épurés, simples. Le "problème" (oulala tout de suite les grands mots hahaha!) est que je ne trouve pas ça très percutant, ou peut-être pas assez racé? J'ai du mal a définir ce que j’éprouve a l'égard de ses looks mais, une chose est sure c'est qu'il ne me touchent pas du tout.
Après tout,le plus important c'est qu'elle se sente bien dans son look.


Si ne dire
RÉPONDRE
Elsa B.Il y a 1 an
Coïncidence :), je m'étais demandée ce qu'était devenue Sushi Pedro, et avait découvert qu'elle n'avait plus de site mais juste un compte Instagram. Pas mal du tout, l'évolution de son style, il a toujours été laid-back mais là, il prend une toute autre dimension; plus étudiée, j'apprécie.
RÉPONDRE
LolaneIl y a 1 an
Ce style est à mes yeux la combinaison parfaite entre le style classique et le style rock.
On peut penser que ce style ne sort pas de l'ordinaire mais il me semble que nous parlons avant tout de détails, ce sont eux qui produisent ce réjouissant décalage et me font dire qu'Audrey Lombard est d'une finesse frôlant la perfection.
RÉPONDRE
missyakkIl y a 1 an
Je la suivais depuis l'époque de son blog et c'était l'une des rares blogueuses dont les looks me semblaient "portables" au quotidien, j'adorais. Je continue à la suivre sur Instagram, de jolis looks (parfois too much), mais c'est du déjà vu, si on regarde bien les blogs anglo-saxons au style épuré, c'est la même chose, le même style de photos, que du black and white avec une touche de rose ! Il n'y a rien de nouveau, elle n'a rien inventé, mais cela dit, elle est inspirante. J'aime ses looks mais sans plus. Dans un tout autre registre, toujours épuré, je préfère nettement plus celui de Sincerely Jules.
RÉPONDRE
EmyIl y a 1 an
Elle a justement su insuffler une dose de minimalisme du côté de la blogosphère française....car disons-le, nous sommes assez gâtées niveau cheap et lourdeur des compos...

J'ai tout de même du mal à comprendre quand certains pensent qu'elle fait partie de ce registre, même si certes, elle porte souvent du haut bash and co, n'oublions pas qu'elle a ouvert le chemin de la Isabel marant, Iro et Anine Bing league en France....
Certes nous ne sommes pas encore au niveau des Sincerely Jules mais elle n'a qu'une page Instagram qui feraient déjà palir de jalousie les meilleures...Effectivement, depuis qu'elle a arrêté son blog, ce fut la révélation.
Elle reste inspirante pour moi, et le restera. Même si elle ne nous surprend plus vraiment dans l'ensemble, elle reste celle qui nous fait toujours découvrir LA pièce qui tombera juste et deviendra un IT. Elle a ce que bien d'entre nous n'ont pas, et c'est bien à partir de là que le fantasme modesque peut commencer....
N'oublions pas qu'elle fait partie de celles qui n'osent pas penser qu'elle peut nous faire rêver avec du Kiabi ou Pull and bear (même si je n'ai rien contre ces marques.....)
Merci Lise pour avoir mis en lumière notre talentueuse blogueuse française sur ton site! On me dit à l'oreillette que tes articles sont toujours aussi riches et gourmands d'informations modesques qu'au début ;)
RÉPONDRE
Angele Il y a 1 an
Je trouve les commentaires globalement assez "violents".
Audrey propose un look plutôt inspirant, reflet d'un quotidien plutôt abordable en termes de style et aisément imitable car très casual. Ca me parle deja plus que le streetstyle des défilés. L'inspiration vient tout autant des images d'un shooting mode que du style d'une femme qui pourrait être ma voisine de palier. ;-)
RÉPONDRE
Ysabelle Il y a 1 an
J'adore son compte Instagram, même si je me garderais bien de la "copier", car ce n'est absolument pas mon style. Mais elle est une vraie personnalité dans la sphère modesque française, et je l'admire pour ça.
RÉPONDRE
capriceIl y a 1 an
Perso j'adore cet article qui me donne encore de nouvelles idées quant à comment porter la dentelle sans avoir l'air d'avoir 6 ou 75 ans, de manière plus subtile (surtout qu'elle m'est impossible à porter au travail si elle est trop voyante!)

Je trouve le site intagram de Sincerely Jules également splendide et j'adore ses inspirations. Comme tu en publie également régulièrement dans tes brèves, serait-il possible d'envisager un article similaire dans l'inspiration de son site?

Merci encore pour tes conseils qui m'inspirent au quotidien (davantage les brèves que les conseils en réalité ;-)

Merci pour ton travail!!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
RÉPONDRE
capriceIl y a 1 an
C'est magique! Je ne comprends pas pourquoi (et surtout comment!) je suis passée a côté, sachant que je vous suis depuis 3 ans et que je la suis depuis environ aussi longtemps ;-)

Quoi qu'il en soit, et même si son look a quelque peu évolué depuis, cela me fait réaliser que la mode (le style!!!) n'a que peu évolué... l'article date bien du printemps 2014?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Oui tout à fait :)
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Je suis régulièrement le compte d'Audrey et c'est vrai que je trouve ses looks très inspirants. Même si certaines tenues me paraissent simples au départ, la combinaison de détails tels que le cuir et la dentelle blanche par exemple donne un résultat rock et raffiné à la fois dont je ne me lasse pas. Par contre je me donne toujours en référence la "portabilité au boulot" dans mon cas et c'est vrai que le look robe+jean+baskets blanches et juste à proscrire selon moi.
Sinon que penses tu de ses baskets Golden Goose ?
On dirait des ersatz des Stan mais en plus usées et en plus chères...

P.S. : je suis heureuse de pouvoir à présent associer un visage à Tendances de Mode, très jolie photo avec ton fiston sur Insta :D.

Bonne journée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne suis pas du tout fan des baskets Golden Goose, je n'aime pas le détail "étoile" :/

Merci :) Je suis heureuse que cette photo t'ait plu !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode