Short en jean + Veste longueShort en jean + Baskets ConverseShort en jean + Top ethnique

Le short en jean, mode d'emploi

22314
Le short en jean est à la saison printemps/été ce que la crème fouettée est aux fraises : indispensable. Cela dit, s'il s'avère plus facile à vivre que la mini-jupe et moins dangereux à manier que la jupe culotte, ledit short n'en devra pas moins arborer un dress code en osmose avec le lieu où il sera arboré...

En ville


Short en jean + Veste longue
Sur les pavés urbains, le short en jean adoptera une longueur décente - les modèles format culotte sont à boycotter - et une taille pas trop basse. Si l'on opte pour un modèle destroy, il sera judicieux de contrebalancer sa texture déchirée par des pièces classiques ou sophistiquées et de le marier à un blazer (voir ici, ici, ici ou ), à une ample chemise blanche (voir ici et ), à un polo un brin travaillé ou encore à un chemisier ultra raffiné.
De leur côté, les shorts plus sages au jean impeccable pourront se permettre de flirter avec un peu plus de "casualness nonchalante" : à eux ainsi marinières, chemises en jean bien repassées, tee-shirts loose, pulls en maille côtelée, sweats noirs et chemises fluides vichy
Niveau souliers, le plat (voir ici et ) et les petits talons carrés sont recommandés pour contrebalancer le côté "mini" du short.
Le bermuda en jean permettra quant à lui de porter des talons sans risquer d'apparaître trop sexy (l'ensemble bermuda/fine paire de sandales hautes perchées pourra même se révéler flatteur pour la silhouette). On veillera simplement à choisir son bermuda non moulant et droit sur la cuisse.

En week-end


Short en jean + Baskets Converse
Loin du métro et du regard inquisiteur des collègues de bureau, tout est permis. Le short en jean pourra ainsi être choisi un brin trop grand, complètement déchiré, taille haute ou vraiment très court. Il pourra alors se la jouer 100% boho en se mariant au duo tee-shirt ultra loose/veste à paillettes liquide ou au mix top en crochet/borsalino noir, ou encore adopter une dégaine boyish en s'associant à un ample pull masculin ou à un sweat gris. Il aimera également participer à des looks ultra cosy en se frottant aux duos tee-shirt loose/large ceinture en cuir et maxi cardigan/tee-shirt blanc.
Accumulations de bracelets, colliers et bagues en tous genres seront enfin les bienvenus pour apporter une petite touche bohème à ce genre de tenues.

À la plage


Short en jean + Top ethnique
Sur le sable, le short en jean esprit 501 coupé court sur la cuisse se révélera bien plus rock que n'importe quel paréo. On l'enfilera ainsi sur son bikini pour aller déguster une glace à la paillote d'à côté, quand on ne le réchauffera pas d'un top ample en broderie anglaise, d'une blouse translucide ou encore d'un débardeur à très larges emmanchures pour aller se promener sur la jetée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 mai 2015 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Lou et SwannIl y a 1 an
Je ne m'y risquerai pas mais je trouve cela très joli sur ces demoiselles aux jolies jambes fuselées et bronzées!

Christine
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Encore un super article avec pleins d'idées pour rendre le short en jean moins boring ;) Je n'ai pas trouvé mon bonheur en magasin, j'en ai donc commandé sur Asos, on verra bien! J'adore les shorts que la plupart des filles portent sur les photos, souvent des 501 découpés je pense, malheureusement ce modèle taille haute ne me va vraiment pas.
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Sincerly Jules ou la reine du short en jean :)
RÉPONDRE
leoleochouIl y a 1 an
Ou la reine de tout... Tout lui va tellement bien !!
RÉPONDRE
MoniaIl y a 1 an
Des idées de looks canons ! Le short + le blazer, c'est hyper beau !!! Merci Lise
RÉPONDRE
franyaIl y a 1 an
Je suis d’accord short + blazer super!!! Par contre ou est ce que l'on peut trouver un blazer similaire à celui de la première photo (rouge) s'il te plaitN=?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je n'en ai pas trouvé, désolée :/
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Oh ça tombe à pic cet article! je suis justement à la recherche du parfait short qui m'accompagnera tout l'été et autant dire que c'est pas facile facile! déjà je deconseille les achats sur le net, il faut absolument essayer les shorts car chaque marque à des tailles differentes!et même au sein d'une même boutique j'ai reussi à faire du 38 pour un modèle et du 42 pour un autre!
En tout cas merci Lise pour les idées de looks supers sympas! =)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Je n'ai rien trouvé en magasin donc j'ai fini par passer une commande sur Asos mais comme tu dis c'est risqué...Enfin les frais d de port et de retour sont gratuits alors bon...Mais peut-on imaginer passer l'été sans short?! Les oneteaspoon sont très réussis mais chers pour le peu de tissu qu'il y a je trouve...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Aïe c'est bien ce que je pensais pour les magasins....je crois que je vais me rabattre sur les friperies, enfin une en particulier (hippy market) où il y a des 501 coupés en shorts et recolorés, bien que pas donnés non plus....d'ailleurs si quelqu'un en a déjà acheté là bas j'aimerais bien savoir s'ils sont vraiment bien. merci!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Bon et bien j'ai reçu le short asos.. Comme prevu ça ne va pas ..! Je me tâte à aller voir en friperie , j'adore les 501 découpés mais en général ça ne me va vraiment pas.. Ça reste une bonne idée ceci dit!
RÉPONDRE
MuggenIl y a 1 an
Je cherche un short coupé type Jean MOM pour un prochain article. Impossible à trouver. Je crois que je vais devoir couper un jean old school . Ton article est super intéressant. Les modaux doivent s'y retrouver.
http://www.mlle-lovemuggen.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
RÉPONDRE
muggenIl y a 1 an
Merci Lise!! T'es vraiment forte!! Plus rapide que la cousine lol! C'est génial!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode