Week diary #40

22106
Au menu de la semaine : fièvre interminable, louanges inattendues, cadeau-surprise, passeport à renouveler, témoignage personnel, footing aux aurores et intervention à l'occasion des 10 ans de Café Mode...
Langues de chat Maison Dandoy

Lundi


9h : La crèche nous appelle : Charles a de la fièvre, il faut venir le chercher. En un instant, tout le programme de la journée se voit chamboulé. De retour à la maison, nous nous organisons au mieux afin de nous occuper de lui à tour de rôle. Au fil des heures, le retard finit cependant par s'accumuler...
13h : Charles s'est endormi. Je file derrière mon ordi. C'est alors que je reçois un message Facebook d'une ancienne copine d'Esmod avec qui je n'avais plus eu de contact depuis la fin de nos études. Après lui avoir demandé de ses nouvelles (elle est désormais styliste chez Pimkie), je lui dis que nous avons créé un site de mode avec mon mari. Et elle de m'écrire : "Je sais, c'est canon ce que tu fais ! Ici chez Pimkie, TDM c'est la bible, tu es une star, c'est cool !". Je n'en reviens pas !

Mardi


5h : Charles se réveille avec 40°C de fièvre. Après lui avoir donné du Doliprane, je ne sais pas quoi faire à part lui caresser le dos et lui souffler sur le visage. Cela semble néanmoins l'apaiser...
9h : Direction le pédiatre, qui ne trouve rien de particulier hormis la fièvre. Sur le chemin du retour, nous croisons un de nos voisins, qui s'attendrit devant le visage enfiévré de Charles. Quelques heures plus tard, il sonne à notre porte avec dans les mains un sachet Maison Plisson garni de deux boîtes de langues de chat et nous lance : "Il faut qu'il mange des bonnes choses, ce petit !".
15h : Julien file à la mairie pour faire renouveler son passeport. Après deux années passées à Paris, il est temps pour nous de découvrir de nouveaux horizons !

Mercredi


11h : Je reçois un email de Géraldine, qui m'envoie mon témoignage sur la bipolarité dont la parution est prévue ce vendredi sur L'Express Style. Sa lecture me déstabilise : c'est à la fois très émouvant et un brin angoissant, une vraie mise à nu. C'est alors que je me rappelle pourquoi j'ai dit oui à Géraldine : si mon témoignage peut aider ne serait-ce qu'une personne, alors cela vaut le coup, et tant pis si après les gens me regardent différemment.
14h : Alors que je réfléchis à ma tenue du lendemain pour les 10 ans de Café Mode (Géraldine m'a gentiment demandé d'intervenir à l'une des deux tables rondes prévues chez L'Express), je ne ressens pour une fois pas le besoin de courir faire les magasins afin de dénicher la parfaite petite robe : je sais que je serai à l'aise en pantalon bleu marine/Stan Smith/marinière. Quel apaisement d'avoir enfin trouvé mon style...
Salomé Jouan & Lise Huret

Jeudi


5h : La journée s'annonce mouvementée. Afin de faire le plein d'énergie et de confiance en moi, je chausse mes baskets dans l'appartement endormi et file courir autour du parc du Luxembourg.
6h : Tout le monde est réveillé. Alors que Charles est malade depuis quelques jours, la fièvre l'a paradoxalement transformé en petit ange. Il m'apporte tranquillement ses livres, s'assoit sur mes genoux et attend patiemment que commence la ronde des histoires. Ce petit moment de complicité est pour moi une véritable source de bonheur.
9h : Je me glisse dans ma tenue préparée la veille, tresse mes cheveux, embrasse mes deux hommes et file au 29 rue de Châteaudun.
9h20 : Au 6e étage de l'Express, Géraldine nous reçoit dans une immense salle lumineuse où sont dressées de grandes tables rondes. À quelques mètres de là, un buffet aussi frais qu'appétissant nous suggère de petit déjeuner à nouveau. J'opte alors pour l'eau infusée de fraise, de basilic et de citron : une solution à mon addiction au Coca Light ?
9h30 : Je retrouve Salomé, puis Lisa. Nous nous asseyons sagement afin d'écouter la première table ronde consacrée aux stylistes. Les intervenants sont passionnants. Parmi eux, Delphine Manivet me touche tout particulièrement. Elle nous parle notamment de ses carnets - qui l'accompagnent partout - où elle croque les robes qui surgissent dans son esprit, de son amour du fait main et de sa passion de l'humain, le tout avec une voix un brin rauque qui achève de me la rendre irrésistible...
10h30 : C'est l'heure de la pause. Mon stress monte d'un cran lorsqu'une lectrice de TDM vient à ma rencontre. Adorable et lumineuse, elle m'évoque sa crainte de laisser un commentaire sur le site : face à la "communauté active", elle ne se sent pas légitime. Cela me semble fou... Sachez que vous avez bien évidemment toutes et tous votre place ici. Et que l'arrivée d'un nouveau commentateur me fait toujours énormément de bien ! Vous êtes toutes et tous très importants pour moi. On est un peu une famille…
10h45 : C'est parti ! Nous voici assis tous les 5 (Corentin et Morgane, Fanny, Lisa et moi) face une petite centaine de jeunes femmes (et quelques hommes). Géraldine nous invite à nous exprimer sur notre rapport à notre communauté, notre manière de gérer Instagram. Ce que disent les autres m'intéresse beaucoup. Lorsque c'est à mon tour parler, je sens le trac m'envahir... puis je me lance. Finalement, l'exercice se révèle très agréable et se terminera trop rapidement.
12h : Je fais la connaissance de Morgane : nous nous promettons de prendre rapidement un café !
13h : Il est désormais l'heure de rentrer. Une fois dans la rue, j'appelle tout de suite Julien afin d'avoir des nouvelles de Charles. Bonne nouvelle : il va mieux ! Son épisode de fièvre semble enfin terminé...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juin 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
106 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 1 an
Je viens de lire ton témoignage sur L'Express style, je suis soufflée par ta franchise et ton authenticité... merci pour tous ceux que ta prise de parole aidera !

Et merci aussi pour ton petit mot aux lecteurs à la fin du week diary <3
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Marie :)

Je l'ai vraiment fait dans ce but : aider (même un tout petit peu) ceux qui sont confrontés à ce genre de troubles. Il y a une telle omerta sur ce genre de maladie. Il faut vraiment en parler...

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
emaIl y a 1 an
J'ai été soufflée par ton courage et ta mise à nu, c'est très courageux et très beau
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, c'est vraiment très gentil :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Oh pauvre petit Charles....contente qu'il aille mieux! Wha Lise une photo de toi c'est trop cool! Je suis bien d'accord avec ton ancienne camarade d'Esmod, TDM c'est plus qu'un blog, c'est même mieux que la Bible (han pas bien j'irai pas au paradis....).
Sinon tu as eu raison d'opter pour la marinière/pantalon et de ne pas acheter une robe , on a toujours tendance à vouloir porter de nouvelles choses pour des rdv importants alors qu'en fait on a déjà de merveilleux ensembles dans nos placards!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis en train d'essayer de me décomplexer par rapport aux photos ;) Il devrait y en avoir un peu plus désormais ;)

Tu es un amour, mais retire cela tout de suite car moi je veux que tu y ailles au paradis ;)

Tu as complètement raison !
RÉPONDRE
StephIl y a 1 an
Alors je me lance !
j'aime beaucoup ce que vous faites !
Et aussi merci car, grâce à vous, j'ai trouvé le maillot de bain de mon été, vu sur votre sélection shopping, commandé sur le site de M&S : le bon modèle, ds la bonne taille, du premier coup et en promo en plus !... un coup de maitre, j'ai envie de dire ... donc merci +++
Sinon votre site est très beau et très inspirant (de maillot de bain, mais pas que !) ... Ne changez rien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bienvenue Steph !

Oh je suis super heureuse d'avoir pu t'aider à trouver le maillot de ton été :)

Merci beaucoup !
RÉPONDRE
MarinaIl y a 1 an
J'ai lu ton courageux témoignage avec beaucoup d'attention. Je dois reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de comprendre les gens qui souffrent de cette maladie autour de soi. J'essayerai d'y repenser quand j'y serai de nouveau confronté. Merci !

Et oui parfois faire on peut ne pas se sentir légitime d'écrire un commentaire, je me reconnais dans la lectrice que tu as croisée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est ultra dur pour l'entourage et je ne jette la pierre à personne.
Le drame, c'est que comme avec beaucoup de choses dans la vie, tant que tu n'as pas vécu quelque chose tu as beaucoup de mal à le comprendre...
Alors je pense qu'à défaut de comprendre les malades bipolaires, on peut toujours essayer de les traiter avec bienveillance ;)

Vous êtes toutes légitimes d'écrire un commentaire. Quand j'écris que nous sommes une grande famille, je le pense à 15 000% !

A très vite Marina :)
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
J'ai lu le témoignage sur l'Express… c'est dur, la bipolarité. Et c'est mal vu. Toutes les maladies mentales sont mal vues, et ce tabou n'aide pas les gens qui souffrent, au contraire. Bravo à toi de briser ce tabou en racontant ton histoire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est surtout mal connu... Plus on en parlera, mieux cela sera ;)
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 1 an
Hello Lise,
au début on sentait un peu la tension mais au dur et à mesure c'est devenu super fluide et c'était intéressant de t'entendre prendre la parole sur ces divers sujets et d'entendre également tout ce que vous aviez tous à dire à propos de vos sites respectifs !

J'ai aussi lu ton témoignage et j'avoue qu'il m'a retournée . Je comprends mieux certaines choses à présent grâce à ta franchise et ton courage d'en parler.
Passe un beau weekend !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu m'étonnes ! J'étais pétrifiée ;) Mais après j'ai réussi à me détendre et c'était plus cool ;) Je suis heureuse que tu aies trouvé cela intéressant.

Et je suis très heureuse d'avoir pu enfin faire ta connaissance ;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 1 an
Bonjour Lise,
Cela fait un moment que je suis tes articles (une BIBLE, je suis bien d'accord!) mais je ne commente jamais. ça ne peux plus durer! Je viens de lire ton témoignage sur l'Express et je l'ai trouvé très touchant. Tu es une femme extrêmement courageuse. Et tu as une chance infinie d'avoir un mari si solide à tes côtés.
Longue vie à TDM!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Hello Sarah,

Tout à fait d'accord, cela ne pouvait plus durer ;) !

J'ai une chance infinie d'avoir Julien à mes côtés. Sans lui je ne serais jamais arrivée là où j'en suis aujourd'hui.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Salut Lise,

Je viens de lire ton témoignage que je trouve hyper touchant et qui me parle (notamment sur l'anorexie qui se transforme en boulimie).
J'espère qu'il aidera les lecteurs!
Et sinon, je ne savais même pas qu'il y avait une communauté "active" et une autre (passive, j'imagine?) sur ce blog.
Si tout le monde pouvait s'exprimer, ce serait formidable.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"notamment sur l'anorexie qui se transforme en boulimie" : J'espère que cela fait partie de ton passé. Sinon je t'envoie plein de courage pour affronter le quotidien.

Mais moi non plus ! Je ne l'avais jamais perçu ainsi... Allez, on fusionne les deux !
RÉPONDRE
SarahIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Oui c'est vrai TDM c'est la bible :) . Grâce à elle j'ai pu recemment acheter des derbys rayés que je porte tout le temps!

Sinon ton témoignage sur l'express est très intéressant, authentique et touchant.
Je tiendrai simplement à rajouter que tu as l'air d'avoir un mari emphatique, attentionné et très gentil. ça ne court pas tous les coins de rue les hommes comme ça, tu as vraiment beaucoup de chance :) .

Bon après midi.

Sarah.

PS: merci pour ton commentaire sur les lectrices ;) .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bonjour Sarah,

Chouette pour les derbies ! Des bleues et blanches ?

Tu as totalement raison : Julien est extraordinaire. L'amour qu'il éprouve pour moi est inconditionnel et j'en suis subjuguée tous les jours.

;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 1 an
Oui des bleues et blanches de ASOS :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Good choice ! :)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Beaucoup d'amour et de générosité dans ce week diary, tout à ton image! Les compliments d'une copine, la bienveillance de ton voisin, ton courage de témoigner sur ta maladie, la complicité avec ton petit bout de chou, ça met du baume au cœur et fait appréhender le weekend d'une jolie façon.
Adepte de la marinière, je ne peux qu'adhérer à ton choix de tenue pour les tables rondes. C'est devenu un de mes basiques, avec un trait de lipstick rouge, la marinière va avec tout!
Bon weekend et bon rétablissement à Charles!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que cette semaine était pleine d'amour ! C'est chouette que cela se sente et rejaillisse sur toi :)

Et oui : longue vie à la marinière. C'est vrai que c'est canon avec un beau rouge à lèvres. Je n'en porte pas mais je trouve toujours cela super joli sur les autres ;)

Merci ! Il va beaucoup mieux : ouf !
RÉPONDRE
SuzeIl y a 1 an
Je termine à l'instant ton témoignage, et ouch! Quelle émotion! Prend soin de toi petite Lise. Derrière mon écran, la fille du Pas de Calais que je suis te souhaite de trouver l’apaisement bientôt. Tu n'es pas celle que tu croyais, et alors? Il te reste une vie pour te connaitre! ;-)
Et sinon TDM, c'est vrai, c'est un peu une bible!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pas-de-Calais ? On a les mêmes racines alors ;)

Merci, tu es un amour !
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Chère Lise,

J'aurais adoré te connaitre hier (mais j'ai répondu tard à l'invitation, donc ça sera l'année prochaine).

Ton témoignage est d´une grande génerosité, ne te sous-estime pas.Tout ce que tu dévoiles sur toi ne montre que une batailleuse et quelqu'un de très courageux. En même temps, mon respect pour Julien, augmente aussi... Tu as de la chance!
Cette vision que la stabilité à aussi l'effet d'une perte des phase up est interéssante. Je n'y avait pas pensé.

Ce n'est bien sur pas pareil, mais je pense que pour n'importe qui, la trentaine/ quarentaine est une fase de appaisement qui peut sembler monotone. La vie n'est plus une montagne russe d'émotions et, pour notre géneration (bon, j'ai 37 ans, un peu plus que toi) qui s'était habitué avoir de nouvelles experiences successives et régulières, ça peut faire peur.

Tout dépend de nous désormais: de notre motivation, de notre capacité a créer de nouvelles opportunités et de ne pas nous acomoder en termes d'intérêts de routines etc.

bisous

Bonne chance!

A

Ton style te va trés bien!

bisous!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai peur de la routine, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas que l'on s'établisse à un endroit fixe ou que l'on devienne propriétaires... J'ai très soif d'aventures :)
Etant désormais plus stable, je vais pouvoir vivre ce désir pleinement ;)

Merci et bonne chance à toi également !
RÉPONDRE
AdeleIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Je suis tes articles depuis ... ohlalala, 6 ans ! Et dire que je n'avais jamais osé commenter !
Ton témoignage me touche beaucoup. J'ai failli faire commissaire priseur moi aussi, ça m'a un peu tapé dans l'oeil. Je trouve ça vraiment bien de ta part d'oser parler de ta maladie. Tu l'avais déjà fait pour l'anorexie (et tu prends souvent position contre la maigreur des mannequins) et ça fait du bien. Je suis contente de pouvoir lire TDM parce que le fond et la forme s'y retrouvent, qu'on parle mode sans culpabilisation et avec une vraie analyse.
Merci de tenir ce site, et merci de nous faire partager tes expériences personnelles aussi, de te montrer un peu derrière l'écran (: C'est une vraie inspiration
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Adèle, merci d'avoir aujourd'hui l'envie de commenter :)

Ah, commissaire priseur... C'est peut-être l'un de mes seuls vrais regrets.
C'est vrai que la maigreur excessive me touche et me pose beaucoup question.

Merci de tout mon coeur !
RÉPONDRE
MagaliIl y a 1 an
Bonjour Lise,
Je viens de terminer avec beaucoup d'émotion ton témoignage...
Il me parle d'autant plus que je suis infirmière en milieu psychiatrique, je tente tous les jours de comprendre cette maladie afin d'aider au mieux mes patients. Alors un grand merci pour ton témoignage bouleversant...
Bonne continuation.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Quel courage de travailler en milieu psychiatrique. J'imagine à peine à quel point cela doit être difficile...
Bon courage pour tout :)
RÉPONDRE
Justine GUERETIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Je l'avoue, je vous lie depuis hier, depuis que je vous ai entendue au 10 ans de Café Mode. Ce n'est pas faute d'avoir entendu parler du site Tendance de Mode mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. Grosse erreur ! Mais en vous entendant parler hier, j'ai eu envie de découvrir votre site. Et j'ai bien fait ! J'adore ce que vous écrivez. J'ai aussi lu votre article sur la bipolarité et je m'interroge : j'ai moi-même souffert d'anorexie mentale et depuis que je vis à Paris (bientôt 4 ans) j'ai de grosses périodes de déprime, suivies de grosses périodes d'euphorie... J'ai vu plusieurs psy mais personne ne m'a jamais parlé de bipolarité. Hors, quand je vous lis, je retrouve certains de mes comportements... Etant dans une période où je me sens bien, je vais essayer de ne pas trop creuser la question, de peur de retomber dans mes périodes de mélancolie mais j'essaierai de me souvenir de votre article si ça revient.
Bref, je suis heureuse de vous avoir vu hier et encore plus de vous lire maintenant !

Xoxo
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis très touchée que la table ronde de jeudi matin t'ai donné envie de venir visiter TDM :)

"Etant dans une période où je me sens bien, je vais essayer de ne pas trop creuser la question" : au contraire c'est lorsque l'on va bien qu'il faut essayer de trouver des solutions. Car une fois que l'on entre dans une phase de dépression, c'est trop tard. Je ne sais pas si tu as ou non des troubles de l'humeur mais une chose est certaine, il faut s'en préoccuper. Si tu veux le contact de mon psy, envoie moi un mail.

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
maremeIl y a 1 an
Bonjour Lise,
quelle semaine! Et quel témoignage!
Je me retrouve dans cette inquiétude que tu as de découvrir que ce qui te caractérise résulte de ta maladie. Je me penche aussi sur mes humeurs , qui sont proches des tiennes . Je réalise , tardivement, que ni les angoisses récurrentes , ni les cavalcades grandioses de mon esprit ne sont le témoignage d'un engagement démesuré , d'une sensibilité exacerbée , d'une créativité brillante mais timide ou d'un romantisme désuet qui m'habite .
Si j'aime être prise dans ces instants grisants où le cerveau fuse et les idées nous assaillent et la fatigue n'a plus prise sur le corps et l'esprit, où l'on se découvre tous les talents du monde, je redoute la multitude de jours singuliers qui se succéderont immanquablement ensuite, et que je devrait égrener , un à la fois, épuisée par le poids de ce chapelet que je porte comme une malédiction.
Vivre ces moments de grande dépression m'épuise, et à passé 30 ans , je réalise que non, ça n'est ni "cool", ni "pas grave", que cela a un effet sur les autres, car non, je ne suis pas "seule", je ne l'ai d'ailleurs jamais été.
C'est difficile d'accepter un traitement proposé : que vais-je y gagner, que vais-je perdre en retour, est-ce que je vais m'aimer comme ça, y-a-t-il une place pour faire le deuil de mon ancien reflet?
J'ai beaucoup aimé te suivre cette année: j'ai souvent eu l'impression de surprendre au loin par intermittence ta silhouette depuis les chemins que j'empruntais, comme si nous étions deux pèlerins poursuivant un même but (le bonheur simple, la plénitude, en restant le plus bienveillant possible).
Je te souhaite donc de trouver ce que tu cherches et je resterai tant que ton blog existera, une lectrice comblée et fidèle.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Là est toute l'ambivalence de ce genre de trouble... Et c'est vrai qu'à force ces "montagnes russes" épuisent. Je pense que notre réelle personnalité se trouve quelque part entre ces hauts et ces bas.
Faire "une place pour faire le deuil de mon ancien reflet " : c'est effectivement du domaine du deuil. Il faut en avoir conscience.
Mais je pense que l'on a beaucoup à gagner à trouver un traitement adapté. Je veux le croire.
Je t'envoie plein de courage pour continuer à avancer sur le chemin que tu décris si joliment.
Merci :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 1 an
Bravo vraiment pour ton témoignage !!!
J'ai beaucoup aimé que tu te livres ainsi toi qui était plutôt discrète auparavant, ce que je comprends tout à fait. C'est fou comme jamais je n'aurais soupçonné certaines choses, enfin je veux dire qu'on avait peut être l'impression "de te connaître" mais on ne savait rien de tout ça. Comme la découverte de ta maladie, je pensais que c'était il y a des années, pas en 2010... Et je trouve ça trop cool que Julien était ton premier petit ami, tu as beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui t'a soutenu et qui a continué avec toi malgré les difficultés. J'ai un oncle qui est bipolaire, il habite au Québec et apparemment son traitement l'a beaucoup aidé.
Après ton premier témoignage sur tdm je m'étais posée quelques questions, je change souvent d'humeur sans raison et je me demandais si je n'étais pas cyclothymique (selon des tests oui mais il faut sûrement consulter), ou si c'est pareil pour tout le monde. Parce que ça m'agace un peu et je n'arrive pas à contrôler tout ça. Enfin voilà si tu en sais un peu plus sur cela...

http://threadslike.com/post/121092797209
Sinon je pense que ce look pourrait te plaire :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai une chance folle d'avoir Julien à mes côtés...

Je pense que tu ne perds rien à consulter un bon psy ;)

J'aime beaucoup le haut du look, un peu moins la jupe ;) Mais le blouson est canon !
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Bravo Lise pour ton superbe témoignage dans l'Express, je pense que toutes, au sein de ta "communauté", sont fières de toi, moi comprise :)
Et sinon je suis d'accord avec ton ancienne amie d'Esmod, ton site est ma bible depuis trèèèès longtemps ! (sans doute 2007 ou 2008)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, merci , merci ! :)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 1 an
J'espère que Charles est guéri !
Tu m'as épatée à la table ronde. Je me doutais que tu t'en sortirais très bien compte tenu du fait que tu aimes le théâtre, mais ta capacité à énoncer clairement et calmement tes propos m'a quand même bluffée. C'était un plaisir de t'écouter. Ta nervosité était à peine perceptible :)
A propos de ton témoignage, trop de trucs à dire, faut que j'y réfléchisse sur mon blog dès que j'ai un moment.
Bisous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, il va mieux ! Merci :)

Je suis heureuse d'avoir été un tout petit peu à la hauteur ! J'étais tellement impressionnée. Merci de m'avoir donné la parole. Ce fut un vrai bonheur d'échanger avec ta communauté et avec les invités de la table ronde.

Je t'embrasse fort.
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Je viens de lire ton témoignage sur L'Express et il m'a beaucoup émue, il résonne en moi pour plusieurs raisons. Tu peux être fière de toi, vraiment ! J'ai été contente de pouvoir échanger quelques mots hier matin avec toi, même si j'étais un peu intimidée (je n'arrêtais pas de me dire "ohlala lui offrir du thé mais quelle idée de groupie, pfffff").
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ton thé m'a fait tellement plaisir ! Et il est délicieux ! Merci beaucoup jolie Mathilde :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 1 an
Un nouveau commentaire d'une lectrice de longue date...
TDM est l'un des rares blogs que je lis encore au quotidien, y aimant le mélange de mode à la pointe, en analyses ou les très addictives 'brèves', de récits émouvants, et surtout votre sincérité sur tous les sujets. J'ai moi même, durant une période de moral en berne, commencé un petit journal des bons moments, de ces plaisirs simples de tous les jours comme ceux que vous faites vivre dans vos Week Diary. Un petit carnet d'optimisme que je vous dois!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est contagieux ces petits bonheurs ! Lorsqu'on lit ceux des autres, on a envie de lister les siens. Et lorsque cela devient une habitude, cela booste vraiment le quotidien ;)
RÉPONDRE
tildeIl y a 1 an
Ohhh ton article est superbe !!! Bravo :)
Courage pour ton fiston :)
Et oui TDM c'est mieux que la bible (y'a des photos haha) ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci beaucoup !

Charles va beaucoup mieux, merci :)
RÉPONDRE
MyriamIl y a 1 an
Bonjour Lise

Premier commentaire pour moi également, je tenais a te féliciter pour ton article dans l express, cela m a beaucoup touchée. Bravo de t être livrée aussi simplement, c est très courageux, et je suis sur que cela pourra aider d autres personnes qui vivent les même choses mais qui ne savent pas forcément a quoi cela correspond.
Sinon je lis ton site régulièrement depuis qq années, sources d inspiration pour moi, dictionnaire des tendances, toujours frais et a la page. T as petite touche personnel apporte beaucoup et différencie ton site des autres blogs mode sur la toile.
Des que je n ai plus d idées de tenues, je vais jeter un œil sur TDM, et me rends compte que tout se trouve dans mon armoire, il suffit juste de faire les bonnes associations et c est la ou tu interviens.

Continue ainsi!
Myriam
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Myriam pour ton très gentil commentaire.

J'espère vraiment que l'article dans L'Express pourra aider ceux qui se sentent perdu face à ce genre de troubles. Ce serait ma plus belle récompense.

Et oui tu as raison : on a souvent tout ce qu'il faut dans son armoire pour se constituer des looks sympas et dans l'air du temps ;)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Toujours bravo et merci pour l'écoute, la sincérité, la délicatesse, l'humilité ... Et c'est vrai que ça nous touche d'entre percevoir des petites photos ... ça doit vouloir dire quelque chose, comme on dit, sur l'équilibre de votre vie ... et c'est super ! Bonne continuation dans cette vie pas toujours simple ... dont il faut savourer tous les bons moments, parfois éphémères ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, savourons chaque seconde, chaque sourire, chaque respiration, chaque éclat de rire !
C'est dans la conscience de l'instant que réside à mes yeux le bonheur ;)
RÉPONDRE
ModessentielleIl y a 1 an
Bien sur Lise TDM est excellent et je regrette vraiment qu'Elle n´ait pas pensé à toi;-))) d'autant plus que je n'aime pas du tout leur nouvelle formule alors après avoir râlé en le lisant je sais que je me régalerai le même soir avec TDM et je conseille à toutes mes copines de te lire M de la famille TDM
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pour rien au mode je ne quitterais TDM. C'est ma maison ;)

Merci !
RÉPONDRE
ModessentielleIl y a 1 an
Lise je viens de lire l'Express ouah je croyais que c'était l'article de TDM je pense que tu vas aider beaucoup de monde surtout dans l'entourage des gens bipolaires. Ton histoire avec Julien est très touchante. M
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est mon souhait le plus cher :)
RÉPONDRE
Juliette LatrafIl y a 1 an
Je viens de lire ton témoignage sur ta bipolarité du début à la fin et je suis hyper émue. Je ne peux pas te dire que je vis la même chose et que tu m'as aidée, mais je suis sure que ce sera le cas pour d'autres personnes, et je tenais à te dire merci pour elles
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil. Merci beaucoup !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 1 an
Ah la fièvre des enfants c'est toujours affolant car ça monte haut! Je mets souvent un gant d'eau fraiche sur le front. ça ne guérit pas mais cela soulage un peu entre autres choses ;)
Les tenues dans lesquelles on se sent toujours bien, de véritables alliées.
Je viens de lire ton témoignage, merci pour cette franchise et tu verras ou tu l'as surement déjà remarqué, les gens qui t'aiment vraiment aimeront tout autant la "nouvelle" Lise. Cette maladie me fait penser à l'image des cocaïmen que je me fais, tout extrêmement. En tout cas, n'aies pas peur, ça va aller et je dis ça alors que je doute souvent! Mais ne serait-ce pas les créatifs qui ressentent plus ce genre de sentiment...
A propos de la maternité, chaque maternité est différente. J'avais tendance à culpabiliser de telle ou telle chose (surtout pour ma 1ère), à me comparer à d'autres mamans où tout avait l'air facile et harmonieux. Et puis pour ma 2ème j'ai fait autrement et plus comme je l'entendais...
Take care.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le gant d'eau froide ! Je suis nulle, maman faisait toujours cela lorsque l'on était malades et je n'y ai pas pensé :/

C'est vrai que cela doit être plus facile avec le deuxième, on doit être moins dans la découverte constante et donc moins dans l'improvisation ;)

Merci, toi aussi :)
RÉPONDRE
Tes week diaries sont toujours un vrai plaisir à lire. J'ai lu avec beaucoup d'émotion ton témoignage, j'ai hésité à laisser un commentaire là-bas, et je me suis ravisée.
Alors voilà : félicitations, il faut beaucoup de courage pour se dévoiler ainsi. Si je ne connais de la bipolarité que ce que j'ai pu en lire, ton témoignage m'a permis de me rappeler qu'on vit tous avec nos souffrances. Parfois, je trouve qu'on se sent très seuls, surtout avec internet : nous voulons souvent ne montrer que le beau, le bien.
Alors merci pour cette honnêteté et ces failles que tu as osé nous montrer. Comme quoi, il y a toujours de l'espoir ! (je n'en doute plus, mais quand même, ça fait du bien).

Et félicitations pour la table ronde, j'aurais adoré assister à cette journée.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Pauline.

C'est important de parler de tout. Cela permet de montrer à chacun qu'une vie heureuse n'est pas forcément lisse et linéaire. Et qu'il y a effectivement toujours de l'espoir :)
RÉPONDRE
carolineIl y a 1 an
Merci Lise, je suis abonnée depuis à peu près une année à TDM, je ne manque jamais un samedi lorsque je reçois ton mail, je vais découvrir avec grand plaisir tes nouveaux écrits. C'est la première fois que je laisse un commentaire, j'ai vraiment été vraiment touchée par ton témoignage sur la bipolarité.
Merci vraiment pour ton partage, pour tes conseils, pour ta façon d'être si vrai et vivante... Continues ainsi, la vie est un joli chemin sur lequel on apprend à grandir et à se bonifier...
Je t'embrasse,
Caroline
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'aime cette idée de "petit shoot de plaisir" pour la newsletter, comme lorsqu'enfant je recevais "Je Bouquine" et que cela me rendait heureuse pour toute la journée...

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
carolineIl y a 1 an
Moi aussi je recevais "je bouquine" et maintenant mes enfants reçoivent "Pomme d'api" et c'est un immense plaisir pour tous les 3 de le découvrir ensemble.
Je t'embrasse.
Caroline
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 1 an
Lise. J'ai lu ton article. J'espere te rencontrer un jour. Je t'embrasse tres fort.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On finira par se rencontrer, c'est certain !

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Cela fait partie de mon passé, avec des "rappels" assez rares pour lesquels j'ai décidé de ne plus culpabiliser...
Sinon, voici un post de blog sur la bipolarité que j'avais trouvé intéressant :
http://lavventura.blog.lemonde.fr/2015/03/16/je-su...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
(et, Lise, ceci était une réponse à ta réponse sur l'anorexie/boulimie, il faut croire que je me suis emmêlé les pinceaux...)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis heureuse de lire que cela fait partie du passé :)

Merci pour le lien :)
RÉPONDRE
CitrineIl y a 1 an
Bonjour Lise !! Je suis contente que le petit Charles aille mieux ;)
J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ton blog !! C'est plus personnel et propice au débat pour moi qui rêve d'assister et participer aux célèbres salons littéraires.
Bonne semaine :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah les salons littéraires... Moi aussi je regrette de ne pas avoir vécu à cette époque ;)
Mais si l'on peut reproduire ici un peu de cette magie, alors j'en suis comblée :)
RÉPONDRE
FaIl y a 1 an
Merci pour tes témoignages et petits partages du quotidien !
D'ailleurs, Lise, ô prétresse de la mode, j'ai une question: est-ce que tu sais s'il existe des sites sur la mode masculine ?
J'aimerais faire un cadeau à un homme, mais d'abord, il faut que je sache mieux comment ça se passe de leur côté :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que GQ est un bon point de départ pour s'informer sur la mode masculine : http://www.gqmagazine.fr/
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
C'était une belle semaine ! :)

Nous étions chez Maison Plisson hier avec mon amoureux et malgré la qualité des produits je n'ai qu'un regret : qu'ils soient vendus aussi chers. La Maison Plisson a clairement ciblé sa clientèle...

J'aurais adoré être présente à la Table Ronde de Café et vous rencontrer, tous et toutes... et surtout toi Lise, évidemment ! Tu dois être tout aussi passionnante lorsque tu parles que lorsque tu écris... J'espère qu'il y aura d'autres occasions de ce type. :)

Merci pour ton témoignage, que j'ai lu vendredi soir à minuit. Il m'a semblé très juste, préservé de tout pathos, très lucide aussi... Et je crois que la lucidité est une des clefs pour vivre mieux. Comme lorsque tu dis que tu ne parles pas durant tes périodes "down"... parce que tu sais que tes pensées sont parasitées.
Je crois que pour les personnes "normales" (j'insiste sur les guillemets), les phases "up" de la vie doivent se créer, c'est beaucoup de travail parfois, de voir la vie en rose... Mais c'est passionnant. Je te souhaite bon courage car il en fait probablement, et bonne continuation, Lise...

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que c'est très cher. J'aimerais que ce genre d'établissement se démocratise un peu plus...

Je suis d'accord : c'est un vrai "work in progress". Il faut constamment essayer de créer les situations qui nous rendent heureux et aussi former son esprit à voir les choses de manière positive...

Je t'embrasse chère Naomi :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Le problème, c'est que c'est un cercle vicieux : les petits producteurs sont pris à la gorge par la grande distribution qui propose n'importe quoi à bas prix. Résultat, pour vivre, ils sont obligés d'augmenter les prix, et cela se ressent dans les épiceries, qui, évidemment prennent une marge. Du coup, les gens ne peuvent pas se permettre de se rendre dans les petits commerces et la grande distribution continue à s'enrichir honteusement et nous faire manger n'importe quoi... Je ne sais pas comment on pourrait remédier à ça mais c'est vraiment problématique. :(

C'est ça, et ce n'est pas facile. Du tout. On est vite tentés de tout voir en gris... J'en sais quelque chose ! ;)
RÉPONDRE
wimandineIl y a 1 an
ce week diary est très touchant ! "on est un peu une famille" c'est vrai que je lis tes articles mais je ne peux pas m’empêcher de jeter un coup d’œil aux commentaires bien que je commente peu.
TDM ou la bible. hahaha je suis tout à fait d'accord ! je suis jeune et j'avoue être facilement paumée dans les tendances, ton blog me permet d'y voir plus clair ;) je te remercie de tous ces petits bouts de vie que tu nous fait partager ! Merci beaucoup !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, tu es vraiment adorable :)

Vive la famille TDM !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 1 an
Un jour peut être alors. :)

Oui le blouson est super joli!

Merci de toujours prendre le temps de répondre Lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est hyper important pour moi :) Vous m'êtes tous très précieux :)
RÉPONDRE
LucileIl y a 1 an
Chère Lise,

Ne doute pas de toi, il en faut de la générosité pour partager ton histoire comme tu l'as fait. Personnellement e suis toujours très touchée par la sensibilité et la finesse qui se dégagent de tes billets et tu es clairement la ‘bloggeuse’ dont le ton me plait le plus.

Quant au changement d'environnement, s'il ne fait pas le bonheur il peut y contribuer, j'ai quitté Paris pour vivre à Sydney il y a 1 an et demi et je ne peux nier l’influence du soleil et de la plage sur mon moral.

En ce qui me concerne, que tu sois à St Barth ou ailleurs je continuerai à te lire avec le plus grand plaisir.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil, merci :)

Oh, quelle chance de vivre à Sydney ! J'en rêve ! As-tu facilement réussi à obtenir un visa ?
RÉPONDRE
LucileIl y a 1 an
Partie sans "rien" (enfin avec mon amoureux sous le bras!) apres avoir demissionne de mon job a Paris, j'ai commence avec un working holiday visa pour lequel j'etais eligible comme j'avais moins de 31 ans. J'ai ensuite trouve un boulot qui m'a sponsorisee donc je mesure ma chance :-) mais il existe plein d'options pour les visas, notamment grace au statut d'auto entrepreneur...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, je vais me renseigner :)
Profite bien de ta vie australienne !
RÉPONDRE
VioletteIl y a 1 an
J'ai eu la chance de pouvoir assister à la matinée des dix ans de Café Mode, et j'ai moi aussi été conquise par le franc-parler et la voix exquise de Delphine Manivet, moi qui suis peu sensible à ses créations!
Quel plaisir également de pouvoir mettre un visage sur la Lise de TDM ;) Cette table ronde était passionnante et inspirante - encore merci.
Et enfin, ton témoignage m'a touchée et ton courage m'a impressionnée - un grand merci.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Delphine Manivet est extraordinaire ! Je pense qu'on en est tous tombé un peu amoureux ;)

Je suis ultra heureuse que la table ronde t'ait plu : pour moi ce fut un vrai plaisir !
RÉPONDRE
SylvieIl y a 1 an
Lise, juste pour te dire que j'ai l'impression de te connaitre, Tendance de Mode est une référence pour moi depuis un bon moment déjà. Voilà un post dans lequel je parle de toi :
http://lesprecieuses.fr/les-images-delsa-3388.html
Et bravo pour ton témoignage courageux, et sans doute très utile pour ceux ou celles qui sont atteint du même pb. Je suis sure en même temps que d'en parler ouvertement a du te libérer d'un poids.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh, mais c'est adorable ! Merci :)

Je ne sais pas si cela m'a libéré d'un poids mais cela à "acté" une partie de ma vie et cela fait du bien ;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Quelle étrange sensation que d'avoir l'impression de te connaître sans jamais t'avoir rencontré... Je te lis quotidiennement depuis 8 ans et ton témoignage sur l'Express renforce encore cette sensation. Tu as su te raconter sans artifice, sans pathos , avec honnêteté et justesse. Alors je te dis tout simplement bravo de t'être lancée et d'avoir fait de cet exercice qui aurai pu être périlleux, un moment de partage vrai et simple. Tu es une fille formidable, des baisers :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci chère Anna. Ce que tu m'écris me touche énormément.
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Ton témoignage sur l'express est très touchant... Et la neutralité ça repose parfois, et ce n'est qu'une période, je crois qu'on ne se connait jamais vraiment, qu'on change et qu'on évolue sans cesse. Parfois on se regarde de l'extérieur et on se dit "tiens j'étais + comme ci avant ou - comme ça" mais en fait nous sommes une multitude de facettes et ton grand émerveillement reviendra sans les mauvais côtés j'en suis sûre. :)
Chanceux le petit Charles, les biscuits Dandoy sont trop trop bons surtout les spéculoos !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as raison : il est déjà revenu ;)

Les spéculoos ! Figure-toi qu'il les a goûté et qu'ils sont devenus ses biscuits préférés !
RÉPONDRE
BoutaynaIl y a 1 an
Je suis une fervente lectrice depuis des années et je n'avais pas non plus osé commenté jusqu'à aujourd'hui.

Tes conseils sont toujours pertinents (même si parfois ce n'est pas mon style) mais ton analyse est de loin plus intéressante (et fraiche) que celle des magazines féminins classiques...

Ton témoignage était très touchant et courageux. Je n'en dirai pas plus.

Continue à alimenter ce merveilleux site, il est top!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vous tous et vos merveilleux commentaires qui me donnent tous les jours envie de venir ici pour écrire et partager.

Et je crois que cela n'est pas prêt de s'arrêter ;)
RÉPONDRE
MilaIl y a 1 an
J'ai lu l'article de Géraldine et on sent la bienveillance de l'intervieweuse et la sincérité de l'interviewée. C'est très beau. Je suis sure que ton témoignage aidera beaucoup de gens, tu refuses le tabou et j'ai l'impression que c'est le grand souci de ce type de maladies, on la cache car les autres ne la comprennent pas.
Pour les 10 ans de Café Mode, ton intervention était très intéressante, ton propos était clair, tu avais appris des choses grâce à ton expérience et nous transmettais généreusement les enseignements que tu en avais tirés. C'est marrant car je ne suis pas beaucoup de blogs mode mais les 2 vôtres, si ! Ils sont différents, intelligents, vous avez un ton bien à vous et vous dites les choses simplement et avec sincérité. Il était donc logique que vous soyez amies. Bravo et merci Lise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Géraldine a été extraordinaire : elle a su retranscrire mon propos avec une immense bienveillance.

On s'est donc croisées ? Avec un peu de chance la prochaine fois, on pourra se parler :)

Merci :)

Je t'embrasse
RÉPONDRE
MilaIl y a 1 an
Avec grand plaisir :)
Et à bientôt sur le blog!

Bonne journée
Je t'embrasse aussi
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Ah j'aurai tellement aimé venir aux Dix ans de Café Mode ! Mais bon bien sûr je ne suis pas à Paris à cette période là. J'aurai été un peu impressionnée je pense mais j'aurai essayé de prendre sur moi! J'espère que le petit Charles va mieux ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ca sera pour une prochaine fois :)

Charles est en pleine forme. Il n'arrête pas de rire, cela fait un bien fou !
RÉPONDRE
LillyIl y a 1 an
Je fais partie de ces lectrices qui n'osent commenter vu le "niveau" des réponses à certains articles, et pourtant, TDM fait partie de mes sites préférés que je suis religieusement depuis de nombreuses années !
Je ne lis ni Vogue, ni l'Officiel, mais qu'est-ce que j'aime venir ici et partager ces moments avec toi.
Et quelle source d'inspiration ! Ce blog/site va bien au-delà d'une simple thématique mode. Je pense que nous devons avoir à peu près le même âge, et je dois dire que ta manière de vivre et voir les choses me boostent et me réconfortent.
Alors merci à toi et à Julien :)
Bises
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Lily, merci !

J'aime plus que tout les partages qui succèdent aux articles. J'en suis même un peu accro ;)

Passe une très belle journée,

Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
Aria Il y a 1 an
Bonjour Lise,

Je suis très touchée par ton article sur la bipolarité. Tes mots me vont droit au cœur tellement ils correspondent à ce que je vis. Personne autour de moi ne soupçonne cette partie de ma personnalité, sauf mon grand frère peut être.
Tous les gens ont cette image de moi de jeune fille courageuse et volontaire. J'ai souvent l'impression d'être une imposture.
Sur le papier tout va bien, je fais de très bonnes études, je suis entourée d'amis géniaux mais il y a cette faille qui peut me faire douter de tout et qui me pousse parfois à tout détruire puis je me sens mieux et je pense que ce n'était qu'une passade.
Grâce à mes études je déménage environ tous les 6 mois d'une ville ou d'un pays à un autre dans des environnements très différents. Etant moi aussi atteinte de boulimie, j'ai à chaque fois l'espoir d'un nouveau départ mais que je sois en stage à Paris ou en échange universitaire en Asie rien n'y change malheureusement.
Ma mère est décédée il y a quelques années en partie à cause de cette maladie et j'ai l'impression parfois de ne pouvoir échapper à cette fatalité mais tu me donnes de l'espoir et surtout l'envie et le courage d'en parler.
Merci pour ce témoignage.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Aria,
Tu n'es pas une imposture, loin de là... Tu es toi avec tes fragilités et tes forces.
Pour ce qui est de ces fragilités, étant donné que tu constates que les changements environnementaux ne les font pas disparaitre, peut-être est-il temps de chercher d'autres solutions.
Bon courage pour tout.
Je t'embrasse
RÉPONDRE
laparisienneIl y a 1 an
Bonjour Lise,

je vous ai vu à la table ronde de Géraldine et j'avais beaucoup aimé votre intervention, votre franchise sur votre business model ainsi que votre sincérité. Je retrouve cette franchise et cette sincérité, votre mise à nu est bouleversante. J'ai un ami bipolaire qui parle peu de sa maladie, il est aussi traité au lithium et çà a changé sa vie. Merci pour votre courageux témoignage et je vous souhaite bonne chance pour la suite, je crois savoir que vous partirez prochainement pour Florence, c'est une ville extra , y courir est magique, y flâner, manger, respirer... quel bonheur grosses bises !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, je suis très touchée par tes mots.
Franchise et sincérité sont deux très belles qualités, si tu les vois en moi alors j'en suis très heureuse :)

J''ai hâte d'aller courir sur les bords de l'Arno ;)

Je t'embrasse,
Passe de belles vacances :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode