Soldes été 2015Soldes été 2015Soldes été 2015

Soldes été 2015, mode d'emploi

14316
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'été...
Soldes été 2015

Un collier folk


S'inspirant la plupart du temps de l'esthétique indienne, le collier folk se porte en mode plastron ou en sautoir. On n'hésitera pas à le choisir étoffé - voir ici, ici et - de manière à en faire la pièce forte de nos looks minimalistes. Il sera ainsi idéal pour relever le duo marcel blanc/short en jean, pour se glisser sous une chemise en jean ouverte sur un bikini triangle ou encore pour twister une longue robe noire.

Un jean flare taille haute


Star de l'été 2015, le jean flare taille haute devrait conserver à la rentrée son statut de must have. On aurait dès lors tort de ne pas profiter des soldes pour acquérir un modèle parfaitement coupé (à l'instar de celui proposé par Frame Denim), susceptible d'insuffler juste ce qu'il faut d'aura seventies à nos tenues de septembre. On pensera à le choisir bien long sur la cheville et si possible pourvu d'une découpe pont (Gucci). Et si on l'accompagnera cet été d'un body, d'un maillot une pièce bustier légèrement rétro ou d'un top cropped bien loose, c'est mixé au duo sous-pull bleu marine/perfecto en daim qu'il se portera idéalement cet automne.

Un bikini bohème


Cette saison, le bikini aux imprimés bohèmes est à l'honneur. Il faut dire que ses effluves hippisantes sont actuellement pile dans l'air du temps. Qu'il soit une-pièce, semi-bustier ou brassière, celui-ci flattera ainsi les bronzages naissants et nimbera la silhouette d'une douce aura peace&love. Il n'hésitera par ailleurs pas à délaisser les paréos au profit d'un short en jean taille haute, d'une ample chemise en jean masculine aux manches roulottées ou d'un sweat cropped.
Soldes été 2015

Une marinière


Vue au sein de la collection Isabel Marant automne/hiver 2015-2016, la marinière n'a pas fini de truster looks en vogue et pages de magazines. Celles en étant dépourvues seraient dès lors bien avisées de s'en procurer une sans attendre, et ce d'autant plus que faisant partie des classiques ayant le chic pour se mixer parfaitement aux pièces fortes du moment, la marinière est un investissement des plus pérennes. On la portera cet été avec une mini jupe jacquard, un short rayé destroy ou un jean boyfriend roulotté sur la cheville.

Une longue robe bohème


Avec sa cote fashion qui ne cesse de grimper, la longue robe bohème (voir ici et ) apparaît plus que jamais incontournable. Vue notamment chez Valentino et Chloé, celle-ci assumera une dégaine Woodstock sur les bords de plages (à coups de colliers de coquillages et de tatouages dorés), tandis qu'elle se fera un brin plus urbaine cette rentrée lorsqu'il s'agira de l'arborer en ville (on la portera alors avec une paire de bottines à talons et réchauffée d'un blazer masculin).

Un top asymétrique


Si l'encolure Bardot est actuellement au sommet de la tendance, celles désirant être à l'avant-garde ne devront pas hésiter à se glisser au sein de tops, combinaisons ou robes au décolleté asymétrique et à équilibrer la silhouette en portant un bracelet sur le bras dénudé.
Soldes été 2015

Un polo


Décliné en mode uni ou bicolore (voir ici et ), le polo a le chic pour twister les pièces destroy en mode preppy, mais aussi pour accompagner avantageusement les jeans flare 7/8 et les jupes culottes midi en denim. Il offrira par ailleurs une heureuse alternative au port du caraco ou du tee-shirt blanc. Attention cependant à ne pas l'associer à d'autres pièces issues du même champ lexical, sous peine de tomber dans la caricature du look BCBG.

À shopper également


Des espadrilles rayées bleu et blanc à porter avec tout.
Une combinaison pantalon sobre à roulotter sur la cheville.
Une pièce à franges (voir ici et ).
Un bikini Kiini.
Une robe rouge (voir ici et ).
Un top cropped à encolure Bardot.
Un petit sac seau en toile.
Un maillot de bain noir une-pièce.
Des bijoux Aurélie Bidermann (voir ici, ici et ).
Une ample jupe midi.
Une chemise souple rayée.
Une blouse blanche bohème.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 juin 2015 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
SteldaIl y a 1 an
Je deviens plus folle ou ta liste est plus sage que certaines années ? Je valide la majorité des items.
Mais le top asymétrique ou le bikini folk, c'est un peu "fashionnement périssable", quand même :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Non, c'est vrai qu'elle est plus sobre ;)

Les encolures asymétriques seront très tendances l'automne prochain mais c'est vrai que cela ne durera peut-être pas plus d'une saison ;)

Quand aux bikinis folk, il faut profiter des soldes pour en acheter un pas cher ;)
RÉPONDRE
liluIl y a 1 an
Je vais faire ma rabat-joie mais l'encolure asymétrique pour l'automne c'est frisquet, non?!! ;-)

il faut habiter dans les iles pour s'autoriser l'épaule à l'air...:-)

Pour la tendances hippies, je n'ai pas réussi à plonger dedans....J'ai craqué pour la veste blanche que je n'avais pas et que je trouve vraiment sympa....L'avantage d'être frontalière, je suis allée faire les soldes en Suisse tout est à -50%...

Merci pour la liste pointue!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que l'on peut porter ce genre d'encolure en soirée comme Balmain le préconise ;)
http://media.style.com/image/fashion-shows/fall-20...

Faire les soldes en Suisse : ça c'est cool ;)
RÉPONDRE
léontineIl y a 1 an
ça tombe bien, j'ai commandé mon bikini kiini hier ;-), mais il n'étais pas soldé hélas.
et deux bracelets aurélie bidermann sont sur ma wish-list depuis plusieurs semaines, mais là aussi je crains fort qu'ils ne soient pas soldés.
juste une petite remarque en passant (pardon de faire un peu la pinailleuse) : les soldes sont un mot masculin (rien à avoir avec le salaire des militaires :-)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Tout à fait, c'est corrigé ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
La boutique d'Aurélie Bidermann fera bien des soldes, non ? En tout cas, j'espère !!!
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 1 an
Si ils en font en ce moment même d'ailleurs... La Boutique m'a appelé !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Good, good, good ! Merci Emmanuel :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Aaah j'ai enfin acheté mes tattoos dorés et j'adooore (ce n'est pas le cas de tous mais ma soeur et moi on est fans!). Sinon, je vais essayer de ne pas dépenser tout mon budget soldes chez Ba&sh (ça devient dur) mais bon c'est très tentant. A vrai dire il faut que je fasse un peu de repérage, je n'ai pas encore d'idées fixe. Je voulais une robe en denim lacée (comme la Ba&sh) ou Bardot, j'en ai vu une chez Mango mais pas folle je trouve...Je vais faire ma whislist et la publier sous peu :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as raison d'envisager d'aller faire un repérage chez Ba&sh. Les pièces ne rendent pas forcément aussi bien que sur leur lookbook :/
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Chez Ba&sh une vendeuse m'avait dit qu'il n'y avait qu'une démarque, et vu que les ventes privées sont la première démarque ..L'hiver dernier j'avais acheté en ventes privées et le prix de ma robe n'avait pas bougé. Cette année je ne suis pas très pressée ;)
RÉPONDRE
Giu'Il y a 1 an
Merci pour cet article qui tombe à pic Lise!
(ouf, premier commentaire depuis des années que je suis ton site quotidiennement; c'est ton dernier week diary qui m'a fait sauter le pas ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci Giu' :)
Premier commentaire réussi ! :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
La longue robe noire est une "tuerie" ! L'élégance à mort !

Jai le souvenir d'une brève où tu parlais d'une "collection" de tee-shirt rayés. J'en suis à mon troisième en ce début d'été. Un de chez Saint James puis un deuxième de chez Jules. Et hier, en me baladant en bord de Saône, au niveau du petit port de la ville dans laquelle je vis, j'aperçois une marinière dans la vitrine de la boutique de pièces de rechanges pour bateaux.
Tel le marin envoûté par le chant des sirènes, j'étais soudain comme ensorcelé par toutes ces rayures... Je me suis dirigé vers la boutique en question, pour en sortir quelques minutes plus tard, non pas avec une marinière puisqu'ils n'avaient plus ma taille mais avec un deuxième tee-shirt Saint James, dans les tons de blanc et rouge, cette fois.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Argh, dommage pour la marinière... Mais tant mieux pour le tee-shirt blanc et rouge ! J'ai trop tendance à oublier à quel point les rayures rouges et blanches sont une bonne alternative aux traditionnelles rayures blanches et bleues ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode