Robe ReformationRobe ReformationRobe Reformation

Les robes parfaites de chez Reformation

2958
Ultra féminines, légèrement rétro et finement dans l'air du temps, les robes de la griffe californienne Reformation trustent les séries mode et font le bonheur des muses street-style. Il faut dire qu'entre dégaine sensuelle casual et ADN éco-responsable, celles-ci ont véritablement tout pour plaire…
Robe Reformation
À l'occasion d'une recherche pour notre section Brèves, je fis récemment la découverte de la marque Reformation, lancée il y a 6 ans par Yael Aflalo. Moi qui cultive d'ordinaire un style plutôt boyish, j'ai été immédiatement séduite par l'allure des robes proposées, et plus particulièrement par leur tombé, leur tissu et leur découpe.

En me promenant sur l'e-shop de la marque, je ne tardai pas à découvrir ce qui rend ces pièces si spéciales : plutôt que de se contenter de copier tel ou tel créateur en vogue, l'équipe de stylistes cherche avant tout à mettre en valeur le corps de la femme.
Robe Reformation
Dans la pratique, ils commencent par se demander ce qu'ils ont envie de porter, puis dessinent les modèles, montent les prototypes (qui sont essayés sur différents types de silhouettes), avant de lancer la production une fois satisfaits du résultat. Entre l'idée départ et la pièce finie, il ne s'écoule pas plus d'un mois, ce qui leur permet de coller au plus près de l'air du temps.

Ajoutez à cela des tissus récupérés soit sur des vêtements vintage, soit auprès des griffes ayant du surstock, une production réalisée localement à Los Angeles dans leur propre usine au toit couvert de panneaux solaires, des cintres et des packagings créés en matériaux 100% recyclés ainsi qu'une gestion "humaine" des employés et vous obtiendrez une marque ayant tout compris aux enjeux du 21e siècle.
Robe Reformation
Seul bémol : le prix. Sans être extravagants, les tarifs affichés sont en effet rarement bon marché. Pour autant, je pense que cela vaut tout de même le coup de s'offrir une de leurs robes pour l'été. De mon côté, j'hésite entre le dos nu de celle-ci, la découpe cache-coeur de celle-là, la beauté de cette longue robe à pois, le laçage du modèle Lido et la fraîcheur de la robe Nashville...

Site officiel : https://www.thereformation.com/clothes
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juin 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
58 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 1 an
La robe dos nu noire sur laquelle tu lorgnes est particulièrement magnifique. Bon le prix freine un peu c'est sûr. Après il faut parfois savoir mettre un peu plus pour obtenir des vêtements de qualité et éthiques. Me concernant, je pense que j'ai déjà un bon budget fringues pour une étudiante mais il ne faut pas trop pousser non plus ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est en dollars... une fois que l'on convertit cela fait un peu moins cher :) Oui, je cherche des arguments pour me convaincre de m'offrir cette fameuse robe ;)
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
héhé bien joué mais ça ne marche pas dans ce sens parce que l'euro est faible (du moins mieux vaut attendre, mais vous faites ce que vous voulez (^_^))

http://s2.lemde.fr/image/2015/01/15/534x0/4557313_...

merci pour la découverte, si vous tombez sur d'autres e-shop/labels étrangers aussi sympas, on est preneur!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Oulala mes cours de macro qui reviennent :p Bon ok ce n'est pas si loin que ça mais je faisais un peu moins la maligne quand j'ai donné des cours sur le taux de change à une terminale ES cette année ^^ Je me perds toujours!

Bah elle est peut-être soldée, je vais fouiller du côté de chez Chicwish moi (moins cher quand même)! Je suis un peu déçue des collections Maje et Sandro (mais bon ça fait quelques saisons que c'est le cas). Je suis moins fan de la collection Ba&sh que je pensais (enfin j'ai déjà craqué sur une blouse mais normalement j'aime TOUTE la collection) (bon ok il y a bien une autre robe mais elle est à 470€ ahem).
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Jolie découverte, merci, je ne connaissais pas du tout... Et comme toi, je suis très tentée par plusieurs modèles. Leurs robes à encolure Bardot sont très réussies mais je crains de m'en lasser assez vite et j'essaie de ne plus acheter de pièces qui ne me feraient qu'une ou deux saisons. La robe Lochness à pois de ta sélection est ravissante et il me semble que tu es plutôt grande et fine, elle devrait t'aller et regarde, le mannequin la porte avec des baskets blanches comme tu les affectionnes en ce moment, je crois que là, cette robe crie ton nom Lise!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est exactement ce que je me suis dit : les baskets blanches c'est un signe ;)
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Ma préférée c'est la Charlotte j'adore sa finesse. Sinon la robe rouge à pois blanc avec des baskets blanches = mix parfait.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que ce mix est canon !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Whouah superbes ces robes! Pour une "durée de vie fashion" plus longue et aussi parce que j'adore je te conseilles vivement la noire dos nu ou la blanche cache-coeur! Il n'y a pas de soldes dommage grrrrr!!!!je cherche un belle robe longue en plus....trop cher pour moi malheureusement.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'aime beaucoup la simplicité de la blanche et le tombé de la noire... Arghhh, le choix va être dur :/
Quel est ton budget pour ta robe longue ?
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Allez la noire elle est top! Hum je pensais mettre 40/50 euros pas plus pour la robe, j'en avais repéré une kaki un peu vaporeuse chez Zara mais je ne la trouve plus sur le site. Kaki pour l'été c'est pas ce qu'il y a de plus coloré mais avec des bijoux dorés et le bronzage j'aime bien. J'espère que tu nous montreras la robe que tu auras choisi! =)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Bon bah je retire ce que j'ai dis je viens de la trouver, et elle est en soldes merci mon dieu! Youhou.
http://m.zara.com/fr/fr/femme/robes/tout-voir/robe...
RÉPONDRE
AuroreIl y a 1 an
Sans hésitation je dirais la Charlotte, tellement rafraichissante et élégante à la fois, elle me parait être la plus intemporelle !
Mais la Lochness n'est pas mal non plus ceci dit :)
J'ai découvert la marque par le biais de ta brève Lise et j'en suis ravie, leurs coupes sont séduisantes !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bon, mon coeur commence a sérieusement pencher pour cette fameuse Charlotte...

C'est vrai que c'est une belle découverte. C'est rare de trouver une marque qui allie beaux produits, conscience éco-responsable et prix chers mais pas stratosphériques :)
RÉPONDRE
TangoIl y a 1 an
Oh la la, les robes sont toutes plus belles les unes que les autres sur ce site (#lieu de perdition), merci pour cette découverte (je m'intéresse beaucoup à la mode éthique mais ne connaissais pas du tout cette marque). J'adore la robe noire de ta sélection mais aucune occasion de porter une robe longue ne se profile à l'horizon pour moi (et je doute qu'elle convienne à une très petite poitrine comme la mienne). J'aime beaucoup la robe Dove (en noir ou en framboise) et la robe Elle qui me donne cette impression si sexy de ne tenir que grâce au noeud de la ceinture (ce qui est faux, il y a une fermeture éclair au dos mais soit).
Je profite de ce commentaire pour te remercier pour ton site (je le parcours tous les jours, je le trouve beau, inspirant, bien écrit) et en particulier pour ton témoignage sur la bipolarité.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
#lieudeperdition : Ah Ah Ah ! C'est exactement cela ;)

"je doute qu'elle convienne à une très petite poitrine comme la mienne" : tu crois ? Je pense qu'au contraire cela peut être super joli...

Merci, c'est très gentil :)
RÉPONDRE
aloÿseIl y a 1 an
Merci Lise d'avoir pris le temps de me répondre sur la Brève de ce matin.
Comme je dois meubler mon nouvel appart mes dépenses du mois seront accès canapé, réfrigérateur et autre lave linge mais je sais que cette robe va rester dans un coin de ma tête.
Reste à effeuiller le web à la recherche d'une beauté semblable à plus petit prix.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je t'en prie :)

Je cherche, je cherche, je cherche... Si je trouve, je te le dis :)
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
J'ai commandé une robe courte esprit Jane Birkin sur ce site l'année, j'en suis très satisfaite, jolie matière.
Seul bémol : les frais de douanes à la livraison...
RÉPONDRE
BarbaraIl y a 1 an
l'année dernière*
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Aïe :/ Je n'avais pas pensé à cela ...
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
Oui les frais de douane ! L'été dernier j'ai acheté la Cambridge dress, en solde : 60$ !
J'ai vite déchanté quand j'ai eu des frais de douane à 30 $ ...

J'en profite pour te poser une petite question (j'ai le sentiment que tu peux me répondre Lise -ou bien vous autres lecteurs/lectrices de TDM !)

Voilà, j'ai teint cette dite robe en noir (elle était bordeaux à la base). Le bémol ? les fils ne se sont pas colorés ! (c'est logique puisque les fils sont synthétiques mais sur le coup j'y ai pas pensé ..)
Ma question : c'est possible de changer faire changer TOUS les fils en noir par un(e) expert(e) de la couture ? J'ai cherché rapidement sur Google, et ma foi, sans trop de succès .. Selon ma mère c'est mission impossible !

Merci :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah oui, c'est une mauvaise surprise :/

Concernant ta demande : il faudrait démonter la robe et la recoudre au fil noir. A mon avis, pour une bonne couturière cela doit être possible ;)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
Merci Lise ! Je la ramène avec moi au Vietnam pour la modifier :D (je pense économiser pas mal pour le coup)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Ha les robes Reformation <3
C'est TDM qui me les as fait découvrir, toujours pas sauté le pas pour la commande car comme tu le soulignes, les prix ne sont pas aussi doux que leurs tissus!
Moi c'est la Marion qui me fait de l'oeil, craquera, craquera pas?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que la Marion est très jolie :) Surtout en imprimés hawaïens !
RÉPONDRE
Si ne DireIl y a 1 an
Cela fait un moment que je bave, sans oser sauter le pas! les prix ne sont si doux que ça et la mauvaise surprise des frais de douane me freinent !
C'est dommage car c'est exactement ce que je recherche en ce moment !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'il y a beaucoup de freins... Essaie peut-être de trouver en France une robe qui te plait vraiment et si au final tu ne trouves rien, cela vaudra peut-être le coup de tenter l'expérience Reformation ;)
RÉPONDRE
Si ne DireIl y a 1 an
Oui je vais poursuivre mes petites recherches! Mais je pense de plus en plus à m'en faire une de ce style. Il va tout simplement falloir que je prenne le temps de trouver un tissu assez sympa ! :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ! Elles sont toutes canons ces robes et pas si excessives au regard des prix de nos petites marques frenchy dont la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Cela dit sur les photos on ne se rend pas forcément compte, tu nous diras ! J'adore la 1ère et la dernière , complètement dans l'ère du temps.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est peut-être toi qui sautera le pas en première, qui sait ?! :))
RÉPONDRE
moiaussiIl y a 1 an
Hello,
Merci ! tu es déniches des pépites... Je rejoins ton avis, les modèles sont féminins sans être gnangnan et avec quelques points je pourraient faire fermer la jolie robe jaune... (le concept des robes qui s'ouvrent c'est un truc pour Cannes hahha)... des amis américains qui viennent en france cet été... cette commande est bien engagée !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh quelle chance ! Profite-en pour faire le plein ! ;)
RÉPONDRE
ChristelleIl y a 1 an
Elles sont vraiment très belles mais malheureusement pas de mon budget :x
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Peut-être plus tard, non ? :)
RÉPONDRE
Cohiba Il y a 1 an
Je suis complètement dingue de leurs robes ! Merci, Lise, pour cette découverte. J'avoue etre exigeante en matière de robes, et quand je n'en trouve pas une avec la coupe, la matière et la couleur parfaites, je préfère encore porter un pantalon. Une belle robe, ce n'est pas si aisé à trouver.
Et là, je suis conquise.
Le seul bémol, en effet, ce sont les prix. Espérons qu'il y aura quelques soldes prochainement... car je lorgne sur la Lochness.
Dommage que les chaussures portées par les mannequins ne soient pas en vente sur leur site, car il y a quelques modèles sur lesquels je jetterais volontiers mon dévolu.
Merci à toi encore une foi ! Et j'espère que tu te feras offrir l'un de ces modèles :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
As-tu remarqué que ce sont des chaussures de marques connues ? J'ai repéré des Chloé, des Isabel Marant, des Michael Kors...

La Lochness est sublime et j'adore son nom ;)

Merci, tu es un amour !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 1 an
J'aurais parié que les sandales lacées n'étaient pas les Chloé, mais une imitation. C'est cela quand un modèle est maintes fois recopié : finit par croire que l'original est lui-même une copie :)

Arrgh, depuis que tu m'as fait découvrir leur site internet, je vois que toutes les semaines des nouveautés sont mises en ligne, et cela ressemble de plus en plus à un supplice de Tantale d'y résister !
Vraiment, mis à parts quelques modèles que je ne pourrais pas porter, car leur décolleté est trop longeant (et convient donc à des poitrines menues), j'ai envie de la quasi-totalité de leurs robes, et même des jupes ! C'est exactement ce qu'on a envie de porter en été : c'est sexy, frais, féminin, élégant, décontracté, sobre, simple, sophistiqué, tout cela à la fois. J'ai hâte de voir leur collection pour l'hiver.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'à force de les voir copiées partout, il y a de quoi se tromper ;)

Je suis dans le même état que toi ! J'aime quasi tout. Mais je vais attendre d'aller me promener à New York pour pouvoir essayer et juger sur pièces ;)
Tu me diras, si tu craques ?
RÉPONDRE
Je ne porte que ça l'été! J'ai découvert cette marque depuis que je vis à New York et j'adore! Les coupes sont particulièrement bien adaptées pour les grandes. C'est moins cher que du Maje ou du Sandro et la qualité est largement supérieure. La boutique du Lower East Side est toute proche de chez moi, et si vous passez par New York cet été, c'est les soldes à moins 50% en ce moment :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh MY GOD ! Quelle chance de pouvoir profiter de réduction sur ces sublimes robes ! Lesquelles possèdes-tu déjà ? (J'ai envie de rêver un peu ;)
RÉPONDRE
Oui c'est vrai que toute réduction est appréciable. Il faut savoir qu'il organisent des sample sales 2 fois par an en janvier et août, où les modèles arrêtés sont vraiment soldés, de mémoire autour de 90 dollars pour les modèles longs et 60 dollars pour les courts. Mais je ne crois pas que cela concerne l'Eshop... On trouve aussi beaucoup de modèles d'occasion (mais toujours en très bon état) dans les dépôts-vente du Lower East Side et du East Village pour une bouchée de pain. J'ai une Lido que j'adore, quelques modèles de collections passées (but who cares?) dont je ne connais pas le nom notamment une longue imprimée achetée pour un mariage. Et cette année j'ai craqué pour une robe chemise courte en coton blanc, une robe loose courte en lin bleu (Barbados) et une longue monacale noire toute simple (Laguna). La Lochness me fait aussi furieusement de l'oeil.J'adore les robes courtes mais quand on est grande, il est parfois difficile de trouver un modèle qui ne soit pas beaucoup trop court. Pas de risque avec ces robes, j'ai l'impression qu'elles sont pensées pour les grandes (mais pas avec trop de poitrine, Misskulito a raison...)
Ceci dit je ne prendrai jamais le risque de commander depuis la France et devoir acquitter des frais de douane monstrueux, ce qui est de devenu quasi systématiques ces derniers mois... La solution: venir en janvier à New York et dévaliser la Sample sale ;-)))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Elles doivent si bien t'aller ! J'adore les dos nus de tes dernières acquisitions :)
En tout cas on a compris le message : prendre immédiatement un billet Paris-New-York pour le mois de janvier afin de profiter de la Sample Sale mais surtout pour venir te faire un bisou ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Déjà le nom intrigue - et en effet, les robes ont quelque chose, la robe rouge à petit pois est intemporelle ! Problème, on aime pas acheter on-line...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, mais là cela vaut le coup de tenter l'expérience, non ? ;)
RÉPONDRE
RosalieIl y a 1 an
Oh, je ne savais pas qu'ils avaient une éthique aussi respectueuse, je les aime encore plus. Avec l'incroyable Brianna Lance dans l'équipe, je lorgnais déjà avec envie sur leurs collections. Ces robes sont effectivement magnifiques et effectivement chères...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah Brianna Lance... Quoiqu'elle porte, ça fonctionne !
http://www.garancedore.fr/wp-content/uploads/2014/...
RÉPONDRE
RosalieIl y a 1 an
C'est certain ! Elle me fait penser à une version moderne de Françoise Dorléac !
RÉPONDRE
misskulitoIl y a 1 an
Bonjour Lise,
Je voulais prévenir les éventuelles intéressées que j'ai moi-même passé commande chez eux il y a 2 mois de cela et je dois avouer que ça a été un peu la douche froide à la livraison.
Même si les frais de port sont offerts, habitant à Paris, j'ai dû régler 168€ de frais de douane & TVA pour pouvoir ouvrir mon colis :-(
En plus, les coupes n'ont rien de vraiment dingue et les matières encore moins. Le vrai plus de leur site: de magnifiques photos qui donnent vraiment envie.
J'ai dû tout retourner car rien n'allait au niveau des tailles (taille plutôt petit au niveau poitrine) et comme pour avoir la taille supérieure, il faudrait que je paye à nouveau les frais d'importation, pour moi l'expérience s'arrêtera là.
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
168 € ?! Tu avais acheté combien d'articles ?

J'en ai eu pour 30 $ de douanes pour 1 seule robe (60 $)(je m'estime "heureuse" à ce prix là ...)
RÉPONDRE
misskulitoIl y a 1 an
5 robes en tout: j'avais complètement craqué pour leurs modèles!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ouch, ton témoigne a de quoi refroidir...
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Jolies robes effectivement mais pas très faciles à porter je trouve car il me semble qu'elles se portent presque toutes sans soutien gorge, à part celle à pois !
Sinon le concept est sympa !

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je me suis faite la même réflexion pour ce qui est du non port de soutien-gorge... C'est effectivement un problème :/
Mais avec la Lochness, on peut en porter un sans problème ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Belle découverte!
Je vote pour la dos nu noire, la Nashvile et la longue à poids (sublime!).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'elle est sublimissime :)
RÉPONDRE
Chez MargauxIl y a 1 an
Merci merci et encore merci pour cette superbe découverte. J'ai eu un coup de coeur pour la robe Nashville ! Je vais devoir encore attendre un peu mais si je peux me l'offrir j'en serai ravie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Elle t'irait très bien ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode