Robe portefeuille noire COSRobe portefeuille noire COS

La parfaite robe portefeuille noire

2822
Jeudi 2 juillet, 13h. Autour d'un délicieux déjeuner japonais, Lili me confie avoir follement envie d'une robe COS blanche aperçue la veille sur l'une de ses amies. En l'entendant évoquer la pureté de la coupe et la justesse du choix de la matière, je réalise que cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas été faire un tour chez COS…
Robe portefeuille noire COS
Une fois notre déjeuner terminé, je file donc au 3 rue de Grenelle inspecter les portants de cette version haut de gamme d'H&M. Ultra climatisée, la boutique se révèle vite propice à la flânerie. Je laisse ainsi courir mes mains sur les tissus, soulève ici et là un pan de robe afin d'en percevoir le volume et place mon bras nu au plus près d'un coloris inattendu en imaginant ce qu'il rendrait porté.

C'est alors que je tombe sur une robe portefeuille réglisse très sage, dont les lignes épurées me séduisent tout particulièrement. Il faut dire qu'en matière de robes noires, mes dernières séances d'essayages m'ont montré que les modèles boho ou romantiques que je trouve sublimes sur les autres ne le sont pas forcément sur moi. Difficile en effet lorsque l'on fait un 90B/C de se permettre de porter les magnifiques robes dos nu du moment, les encolures Bardot ou encore les amples et longues robes facon baby doll oversize
Robe portefeuille noire COS
Ne sachant plus vraiment ce dont j'ai envie en terme de formes, de style ou de matières, je me décide alors à laisser sa chance à cette robe portefeuille qui m'aurait autrefois semblé bien trop "femme" pour moi. Une fois dans la cabine aux éclairages flatteurs, je me glisse ainsi dans ladite robe, noue le ruban de gros grain autour de ma taille puis lève le regard pour me confronter à mon reflet.

Avec cette élégante robe minimaliste, mon chignon haut fait à la va-vite et mes baskets blanches, j'ai l'air différente. Toujours casual, mais avec une pointe de féminité en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aime le contraste entre la coupe classique de la robe, le cuir abîmé de mes baskets et mon absence totale d'artifices (bijoux, accessoires...). En tournant devant le miroir, je me dis qu'elle serait encore plus jolie avec un peu plus de matière à froncer. J'essaie la taille au-dessus : c'est parfait.  

Morale de l'histoire : ne jamais hésiter à essayer une pièce ne correspondant à première vue pas à notre style, ladite pièce pouvant très bien apporter un twist inattendu à ce dernier. Attention cependant à ce que la pièce soit bien compatible avec le reste de notre garde-robe, le risque étant de ne pas réussir à l'arborer en dehors de la cabine d'essayage. Pour ma part, je m'imagine très bien porter ma robe noire avec mes différentes paires de baskets, ma pochette folk, voire même mes Birk'…

Robe portefeuille noire, 79 euros chez COS : http://www.cosstores.com/Wrap-over_cotton_dress/46881-25520113.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juillet 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
NaomiIl y a 1 an
Cette robe monacale est d'un chic !... Bien plus élégante que les robes folk du moment (selon mon humble avis)... Bravo Lise, c'est une belle trouvaille !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
MarinaIl y a 1 an
Ce que tu décris pour moi au travers de cette robe portefeuille c'est la richesse de la mode.
Comment une simple jolie robe va prendre tout son sens grâce à nos accessoires fétiches et comment elle apparaîtra finalement différente sur chacune d'entre nous.
Merci pour tes articles qui expriment si bien ce que je ressens mais que je ne saurai pas exprimer aussi bien que toi !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as raison : la richesse de la mode tient dans notre capacité à nous approprier les vêtements qu'elle nous propose ;)
RÉPONDRE
greenyIl y a 1 an
Jolie trouvaille effectivement ! Moi aussi ce n'est pas forcément mon style, mais j'aimerais bien voir ce que cela donne sur moi...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Fonce l'essayer, alors :)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 1 an
Qu'il est bon de pouvoir te suivre en train de shopper... J'en redemande !

Très jolie cette robe sinon !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu es un amour ! Je vais essayer de vous tenir au courant régulièrement de mes achats :)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
J'aime bien les produits COS, mais pour le moment je n'ai pas sauté le pas. Je trouve qu'ils font trop "éditrice-galeriste" pour me convenir, mais je m'y rends quand même de temps en temps, histoire de. Parfois je m'amuse à essayer les modèles les plus improbables à mes yeux, ça me fait toujours rire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il faut fouiller et essayer. Certaines pièces sont en effet très monacales/conceptuelles mais d'autres sont intemporelles avec juste ce qu'il faut de modernité :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Nous sommes d'accord, il faut toujours essayer parce qu'un vêtement s'exprime différemment selon le type et la personne. Cette robe qui semble si neutre et simple, est très classe et se transforme, et on donne sa personnalité par les accessoires. Mais attention, elle peut aussi faire triste...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Portée avec mes baskets blanches, mon bracelet manchette doré et un grand sourire, elle fait presque joyeuse ;)
RÉPONDRE
Très jolie robe, largement aussi jolie que les robes de Reformation :-) Je suis sûre qu'elle te va à ravir! Bon weekend depuis New York, ici c'est la fête nationale aujourd'hui!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est très gentil :) J'espère que ce 4 juillet fut joyeux et festif !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
J'adore cette robe, je l'ai faite prendre à ma copine en bleue Klein, elle lui va super bien.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh, je n'avais pas vu qu'elle était également en bleu Klein ! Tu me donnes presque envie d'y retourner pour l'essayer ;)
RÉPONDRE
EvaIl y a 1 an
Aaaah comme je te comprends... Le problème de la poitrine ?J'ai toujours été attirée par les robes faisant très femme, mais ayant 20 ans et voyant des modèles plus legers, bohemes, mignons sur des amies, j'ai eu envie de m'y essayer, sauf que ces dernières ne mettent absolument pas ma silhouette en valeur ( et c'est très dur de mettre une taille très marquée en valeur sans s'épaissir et sans faire vulgaire quand on a un bon bonnet F) et qu'il m'est quasiment impossible de trouver un modele qui fasse un joli oversize. Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé la LBD qui rentre dans tous ces criteres !
Quant à l'association avec les baskets, c'est une excellente idée, ça dédramatise beaucoup je trouve. Et c'est ce genre de looks qui m'ont donné envie de m'essayer aux baskets ! Mais j'ai toujours peur que cette association, malgre mon metre 71, me tasse la silhouette, par le manque de finesse dans la chaussure...
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Je comprends pas… une femme arborant un 90 B/C ne peut pas mettre un top encolure Bardot? pourtant Bardot faisait plus qu'un 90 C…
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je trouve que cela ne fonctionne pas avec ma poitrine mais cela peut très bien fonctionner sur les autres ;)
RÉPONDRE
SuzyIl y a 1 an
Bonjour Lise,
J'aime beaucoup cette robe, très joli choix ! Mon seul souci : je ne sais jamais quoi porter au-dessus dès que les températures faiblissent (oui, je suis frileuse !)... Veste en jean ? Gilet ? Grosse veste en laine ? Boffff... Si tu as des idées pour habiller ce type de robe, je suis preneuse ! :o)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je te conseillerais de la porter avec une veste courte de manière à ne pas tasser la silhouette. Une veste en jean dans ce style serait parfaite ;)
http://www.revolveclothing.fr/free-people-tattered...
RÉPONDRE
SuzyIl y a 1 an
Merci, Lise !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode