Week diary #42

Au menu de la semaine : polos rétrécis, croquis apaisants, robe noire parfaite, fable urbaine, sorbet exquis, casse-tête siglé, captivant roman, effets secondaires, série Suits et mal de dent…
Pochette Antik Batik

Lundi


14h : Après avoir fait légèrement rétrécir deux polos Lacoste de Julien, je le convaincs de me laisser lui en offrir de nouveaux. Une fois dans la boutique, le choix est rapide : même couleur, même taille que les précédents. À la caisse, je m'approche et lui chuchote à l'oreille : "ça veut dire que les deux autres, tu me les donnes ?". Il me regarde étonné et me répond : "oui bien sûr, si tu veux". J'émets alors un "Yes !" sonore qui fait sourire le vendeur. Il faut dire que j'adore porter les vêtements de Julien, et ce d'autant plus lorsque ceux-ci ont un peu rétréci (ils sont alors parfaits pour moi, à savoir un peu large, mais pas trop). Et non, je n'ai pas fait exprès de mettre ses polos dans le sèche-linge, pas du tout…
19h : Charles fait tranquillement rouler ses petites voitures sur les murs, Julien dévore sa revue scientifique dans le canapé, la ratatouille mijote sur le feu et moi je n'ai "rien" à faire. Cela arrive si peu souvent que je me retrouve perdue l'espace d'une seconde. C'est alors que mon regard se pose sur mon bloc à dessin, qui depuis plusieurs mois s'est transformé en carnet de brouillon. Je détache alors une feuille vierge, m'empare d'un crayon 2H et me mets à crayonner. Quel délice de laisser sa main évoluer sur le papier, de voir petit à petit apparaître une silhouette, pour ensuite la retoucher à l'infini ! Cela n'aura pas duré plus de 15 minutes, mais je pense que cela m'aura fait plus de bien qu'une longue séance de yoga...

Mardi


Je me glisse dans ma robe portefeuille noire : quel plaisir de posséder un vêtement qui se suffit à lui-même ! Portée à même la peau, cette robe me procure un vrai bien-être. En alliant allure et pragmatisme, elle répond en effet à toutes mes exigences du moment.
En me régalant d'une glace stracciatella/pêche chez Grom, je surprends la conversation de deux hommes arrêtés non loin de là. Il s'agit d'un vendeur en costume chic d'une boutique prêt-à-porter toute proche et d'un élégant vagabond. Le premier, curieux et étonné, demande au second : "Mais ta cravate, tu l'as trouvé où ?". Fier comme un paon, l'homme lui lance : "Barbès, 2 euros". "Et ta veste ?". "Barbès, 8 euros". Avec son costume élimé, son air goguenard et sa barbe blanche, ce monsieur avait quelque chose d'à la fois romanesque et de terriblement attachant.
Cadeau Louis Vuitton

Mercredi


18h : Quelqu'un sonne à la porte : un livreur en casque - au grand bonheur de Charles, qui est actuellement obnubilé par les motards - nous apporte un paquet Louis Vuitton. À l'intérieur, le troisième numéro de The Book - le magazine édité par la maison parisienne - ainsi qu'une petite boîte. Je laisse Charles l'ouvrir et nous découvrons avec surprise un casse-tête en bois. Dénommé Patéki, cet élégant objet créé en 1932 vient d'être réédité. Pour le plus grand plaisir de mon mari, qui passera les 30 minutes suivantes à essayer de le remonter…

Jeudi


6h50 : Je termine "Prête à tout " de Joyce Maynard, que j'ai littéralement dévoré. Je suis heureuse d'avoir une nouvelle fois fait confiance à ma libraire de Chantelivre, qui m'a une fois de plus ouvert les portes d'un univers inconnu. Me voyant fureter entre les livres, elle m'avait alors tendu ledit roman en me disant : "Vous allez adorer". Bien vu !
20h : J'avale ma pilule de lithium avec de moins en moins d'entrain. Comme la plupart des personnes qui prennent ce médicament, j'ai pris un peu de poids, probablement 2 ou 3 kilos (je ne monte plus sur une balance depuis la fin de mon anorexie). Rien de bien grave donc, si ce n'est que mon appétit est complètement chamboulé : j'ai tout le temps faim. Mon psychiatre m'avait dit que cela se régulerait, mais cela fait 8 mois et le problème est toujours là. J'espère trouver une solution lors de mon prochain rendez-vous, quitte à changer de molécule. À suivre…
22h : J'achève le visionnage du dernier épisode de la 4e saison de "Suits". Et si je suis totalement fan de ces intrigues d'avocats, de ces jeux d'ego et ces manipulations à tout-va, rien ne vaut à mes yeux la découverte à chaque épisode des tenues des femmes de la série. Ultra élégantes sans jamais apparaître sévères, sexy sans être vulgaires, toujours perchées sur d'insolents escarpins et arborant un brushing impeccable, elles incarnent selon moi à la perfection la nouvelle femme Balenciaga. Une femme qui n'existe malheureusement pas dans le monde réel...
Framboises

Vendredi


7h : Après une nuit d'insomnie passée à souffrir à cause de l'infection liée à mon extraction de dent de mardi dernier, je réalise qu'il va falloir que j'annule mes rendez-vous de la journée et que je retourne voir mon dentiste. Je rêve d'une pilule magique qui me ferait oublier cette douleur lancinante...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juillet 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 30 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
37 commentaires
Tous les commentaires
BalibulleIl y a 1 an
Si je te dis que je me suis créé un tableau Pinterest "Working girl" rien qu'avec les tenues de Gina Torres ? J'aime beaucoup comme chaque héroïne de la série a son look signature : robes ajustées et drapées pour Jessica, blouse + jupe crayon pour Rachel, fourreaux un peu sexy pour Donna (dans une autre vie si j'avais une assistante je voudrais une DONNA)... Et effectivement, je me suis fait la même remarque que toi, ces femmes-là sont purement romanesques tellement toute idée de confort et d'imperfection leur est étranger (bon sauf si la légendaire sophistication new-yorkaise est encore montée d'un cran...)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 1 an
Merci les filles, va falloir que je regarde Suits maintenant !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 1 an
C'est beaucoup beaucoup mieux sapé que la très survendue Scandal (jamais compris cet émoi autour des looks d'Olivia Pope, en tout cas sur les deux premières saisons que j'ai vues)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Une Donna ! Le rêve de toute personne ayant besoin d'une assistante ! Et tu as tout à fait raison : chacun des personnages de la série a son look signature .
Comme la secrétaire de Mike qui dans la saison 4 s'essaie à un look plus "jeune" via des pièces Alexander Wang ;)
La question est : est-ce que les américaines/new-yorkaises s'approchent de cette perfection ou est-ce un total fantasme?
RÉPONDRE
MinaIl y a 1 an
Ah je vais m'y mettre aussi!
Pour les douleurs de dents , ibuproféne 600 ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Sérieux, les polos Lacoste, ça rétrécit?! Moi qui les pensais increvables...
Sinon, un bisou à ton fiston obnubilé par les bikers, de la part d'une bikeuse :D (ceci me fait penser que je vais bientôt créer une pétition pour avoir des fringues de moto belles et féminines...fin du hors sujet).

Et pour tes dents...mon année 2014 a été "l'année de mes dents" mais pas pour de bonnes raions (ou plutôt, si, mais j'en ai bavé, au propre et au figuré). Pour ton infection, j'imagine que tu es sous antibiotiques. Si ça continue à faire mal n'hésite pas à rappeler ton dentiste et fais-toi prescrire des anti-douleurs efficaces, et bien sûr compatibles avec ton traitement. Après ma greffe osseuse, j'avais si mal, et je n'avais que du Doliprane... J'ai tapé du poing sur la table et j'ai eu ce qu'il fallait pour que mes nuits (au moins elles!) se passent mieux. Je me médique très peu d'habitude mais parfois, et surtout pour les dents je trouve, c'est indispensable. Bon courage, vraiment.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il ne faut pas les faire passer au sèche-linge :/

Je pense qu'il n'a encore jamais vu une femme à moto ;) Le jour où cela arrive, il risque de tomber direct amoureux ;)

Tu arrivais à méditer avec cette douleur qui "bat" dans la mâchoire ? Chapeau ! Moi depuis l'extraction, je n'arrive même plus à aller courir...
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Je me médique, pas médite 😉 j'évite de prendre des médicaments pour un oui ou un non, mais les dents je n'hésite plus, fini de souffrir pour la gloire. Demande une plus grosse dose d'antibios et du paracétamol codéiné, au moins pour tes nuits.
Et surtout pas de sport avec ça, tu vas empirer la douleur...

Bisous Charles 😄
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ha ha ha , désolée !!!
Je tout noté merci :)
RÉPONDRE
MarinaIl y a 1 an
Si tu as aimé Prête à Tout, jette un coup d'œil à la biographie de Joyce Maynard, Devant Moi Le Monde. L'histoire d'une enfant terrible, étudiante à Yale, entre une dévorante mère poétesse et un père artiste et alcoolique, amante juvénile de JD Salinger. Sinon délicieux petit bout de vie, comme toujours.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Devant Moi le Monde... Super. Le portrait de Salinger fait froid dans le dos...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai prévu de dévorer tous les Joyce Maynard et je vais suivre tes conseils et commencer par "Devant moi le monde". Merci !
RÉPONDRE
emaIl y a 1 an
Je crois qu'il y a rien de pire* que de grossir à cause d'un médicament. Au moins quand on prend du poids sans autre raison, on peut se dire qu'on peut agir dessus (même si on n'a pas envie, la flemme). Mais quand c'est un truc censé faire du bien, soigner, qui déglingue de l'autre côté, c'est rageant.
Mais je dirais, si tu n'as pas gonflé, qu'en 8 mois tu n'as pris que 3 kg, sans que ce soit un supplice de faire attention, que le lithium marche bien, ça vous le coup de continuer ?

* enfin on se comprend...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que c'est très rageant et c'est vrai aussi que ce n'est pas la fin du monde ;)

Le lithium marche bien, il régule mon humeur mais il atténue également mon énergie ainsi que ma mémoire. Je ne sais pas si il existe des médicaments sans effets secondaires. Je ne sais pas si il faut se résigner à accepter ces derniers... C'est compliqué ;/
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Malheureusement Lise, les médicaments sans effets secondaires ne sont qu'un doux rêve. Le corps est une machine d'une extraordinaire complexité et rétablir un équilibre à un endroit peut avoir des répercussions plus ou moins importantes ailleurs, surtout lorsqu'on touche une fonction vitale (C'est pour ça que la balance bénéfices / risques est toujours étudiée avant la mise sur le marché d'un médicament) Le cerveau humain est encore un énorme mystère pour la communauté scientifique et les maladies psychiques sont donc difficilement traitées aujourd'hui. Je te souhaite qu'il y ait des avancées dans le futur car effectivement, le lithium ça ne doit pas être la panacée. La seule chose à faire est de faire ta propre balance bénéfices / désagréments et de voir avec ton médecin s'il y a d'autres molécules qui peuvent t'apporter davantage de confort.
Bon courage, pour ça et tes problèmes dentaires!
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Coucou Lise !
J'ai adoré ton histoire sur le vagabond et le monsieur élégant, tu devrais écrire des nouvelles, ta plume m'a vraiment transportée dans une mini-saynète :)
J'aurai bien aimé voir ça en vrai d'ailleurs ! :D
Sinon, bravo pour les polos Lacoste, moi j'ai eu pire avec celui de mon père : il a été grignoté par mon hamster, drôle de mort pour un intemporel !

Bisous !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
La vie offre parfois des parenthèses vraiment romanesques. Je me sens toujours ultra privilégiée lorsque je suis témoin de ce genre de scènes ;)

Au moins ton hamster a bon goût ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Bon, je regarde la photo et nous avons en commun, un sac chelou à la sauce ethnique et des Ray Ban et le tube d'Anthélios :-)
J'aime beaucoup l'échange entre les 2 hommes entre le fashionisto et le prolo. Le style, c'est tout ! Pas besoin de fortune pour ça. J'ai un faible pour les ultra élégantes, je meurs d'envie d'en être. Le coursier Vuitton, était-il mignon, siglé de partout ?! Bon week end, bel été !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si tu veux je te prête les petites voitures pour compléter ta panoplie ;)

C'est vrai que l'allure et le style n'ont souvent rien à voir avec l'argent et je trouve cela rassurant de s'en rendre compte.

Bon, tu n'as plus qu'à copier les looks des femmes de Suits ;) Même si je suis persuadée que tu n'as rien à leur envier ;)

Louis Vuitton n'a pas encore poussé le chic jusqu'à avoir ses propres coursiers. En tout cas, celui qui est venu chez nous était on ne peut plus "normal" ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Grossir à cause d'un médicament, c'est effectivement très agaçant. Il m'arrive la même chose et j'envisage d'arrêter le traitement, même si je sais que ce n'est pas réellement une solution...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que tout dépend de notre rapport au poids. Si en prendre un peu nous dérange beaucoup alors je pense qu'il faut trouver une alternative au médicament qui en est la cause.
Mais parfois ce n'est pas possible. C'est alors à nous de faire un vrai travail sur nous-même afin d'accepter cet inconvénient en nous focalisant sur les effets positifs dudit médicament.
Dans tous les cas, perso je ne ferais rien sans en discuter avec mon psy ;)
Bon courage !
RÉPONDRE
VincentIl y a 1 an
Donna et Jessica sont d'une classe !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On est d'accord !
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Attachant comme tout et comme toujours ce bilan de la semaine ... ça doit aider à récapituler d'ailleurs et à trier le grain de l'ivraie ... si ça se dit comme ça ? Un doute d'un coup ...
PS : note à moi-même, regarder Suits !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que cela me force à revoir ma semaine dans le détail et cela me permet souvent de réfléchir à telle ou telle chose que j'aurais sinon laissé passer ou oublié ;)

Tu n'étais pas loin : je crois que l'on dit "séparer le bon grain de l’ivraie" ;)

Suits : tu vas te régaler !
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 1 an
Ce qui se rapproche le plus de la pilule magique pour atténuer les douleurs dentaires, c'est l'Aspégic en poudre (à diluer dans un verre d'eau).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je note ! Merci pour le bon plan :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Si vous avez aimé le livre, regardez l'adaptation au cinéma par Gus van Sant ; n'ayant pas lu le livre, nous ne pouvons comparer, mais nous avons trouvé ce film très intéressant lors de sa sortie
Bon week-end
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Lorsque j'ai aimé un livre, je n'aime pas regarder son adaptation au cinéma car c'est souvent trop différent des images que je me suis faites en lisant le roman ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
C'est vrai, on est souvent très déçu !
RÉPONDRE
EveIl y a 1 an
Bonjour Lise, connais-tu l'utilisation du clou de girofle contre les rages de dents (et plein d'autres choses aussi) ? Tu fais bouillir pendant 20mn 2 poignées de clous de girofle dans environ 1 litre d'eau. Tu laisses reposer pendant 10 mn à peu près, et tu te fais des bains de bouche avec cette décoction tiède. L'expérience a été plus que concluante pour plusieurs personnes de mon entourage, en attendant de trouver une solution médicale définitive. L'avantage de ce remède est qu'il est 'naturel', même si pour certaines personnes l'odeur est incommodante.
RÉPONDRE
EveIl y a 1 an
Bon courage !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Figure-toi que mon implantologiste m'a placé trois clous de girofle (marinés dans je ne sais quelle décoction) au creux de la cavité laissée par l'absence de dent... Apparemment c'est le meilleur remède contre les infections ;) Mais je vais tenter ta recette car la douleur ne passe toujours pas :/ Merci :)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Ah les douleurs aux dents, c'est vraiment terrible. Et je n'imagine pas avec cette chaleur assomante...
J'ai regardé quelques épisodes de Suits et je n'ai pas été convaincue par l'intrigue. Par contre, je me rappelle très bien du travail des costumiers, c'est vrai que les personnages féminins sont d'une élégance rare. Pour rester dans la thématique "séries où les filles sont parfaitement habillées", j'ai regardé House of Cards et surtout Masters of Sex, qui me rappelle Mad Men.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que la chaleur empire tout :/

Il faut prendre le temps d'accrocher avec Suits. Au début, ce n'est pas évident. Le regarder en VO est un bon moyen pour se plonger dedans.

C'est vrai que les robes de Robin Wright sont très chics, je n'ai pas vu Masters of Sex, je l'inscris sur ma liste ! Merci :)
RÉPONDRE
happy-pillzIl y a 1 an
J'ai également la même sensation que toi quand je dessine. Une tête beaucoup plus calme et sereine ... même si mes dessins ne sont pas très très jolis.
En tout cas, ça m'a donnée envie de prendre des cours de dessins ...

j'en parle sur mon blog, si tu as un petit moment ;)
http://happy-pillz.com/un-bout-retrouve/

Bises
RÉPONDRE
AleeIl y a 1 an
On peut retrouver les tenues des personnages féminins de la série Suits sur ce site: http://wornontv.net/suits/ (enfin certains modèles) ainsi que les choix stylistiques d'une cinquantaine de séries.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode