Wanted : des baskets Nike Internationalist

22712
Elle a beau désormais dater de quelques saisons, la tendance "runnings en ville" n'en continue pas moins de séduire. Comme si, à l'instar de l'imprimé léopard, la basket mixée à des tenues "non sportswear" était devenue un classique intergénérationnel. Dans ce contexte, difficile de ne pas succomber au modèle Internationalist de chez Nike...
Baskets Nike Internationalist
Après 30 ans passés dans l'ombre de ses collègues à virgule, la Nike Internationalist revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Il faut dire qu'avec son allure rétro et sa dégaine à des années-lumière de celle de la sempiternelle Stan Smith, ce modèle correspond parfaitement à nos envies de baskets du moment.

Ajoutez à cela un confort incomparable, une ergonomie plus élégante que celle de son challenger immaculé ainsi qu'une capacité à multiplier les mix and match de coloris et vous obtiendrez une running susceptible de conférer un twist sporty et funky aux pantalons ultra larges, aux salopettes shorts ou encore aux petites robes blanches estivales (voir ici et ).

Et si ses déclinaisons kaki et bleu marine ne manquent pas de fashion appeal, c'est néanmoins en mode bleu-violet que la Nike Internationalist apparaît la plus désirable : télescopant rose, kaki léger et différentes teintes de bleus, celle-ci semble avoir tout pour magnifier les camaïeux de denim actuellement en vogue.

Dans la pratique, les plus audacieuses ne devront pas hésiter à arborer ladite basket avec une jupe crayon, une longue robe fluide ou encore un smoking porté à même la peau et roulotté sur la cheville.

Baskets Nike Internationalist, 108 € chez Urban Outfitters : http://www.urbanoutfitters.com/fr/catalog/5319408126231
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juillet 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de baskets roses
Il y a 1 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Baskets - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
mashIl y a 1 an
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bien vu ! Mais je vais faire ma difficile : je ne suis pas fan des couleurs :/
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Elles sont trop canon ! J'étais complètement passée à côté. Et je pense que niveau confort ce sera un équivalent aux New balance qui pour sont le must. Je me les garde en tête pour la rentrée, merci !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Pour avoir des New Balance et avoir essayé les Nike, je te dirais qu'elles sont encore plus confortables...
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Ah ouais ? bon je verrai ça alors, hier soir j'ai commandé celles ci en soldes :
http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/internationalist...
:) :) :) :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh ! Elles sont très jolies :)
RÉPONDRE
Lucie G.Il y a 1 an
Adoptées depuis plus d'un an, dans les tons de gris avec semelle orange et découpe framboise, elles sont devenues un incontournable de mon dressing. Je dois les porter environ 2 ou 3 fois par semaine, en alternance avec mes Stan Smith, avec du jean noir, gris et brut. Et je confirme, niveau confort, elles sont top car très légères !
Attention à la taille chez Nike, pour mon petit 38, j'ai pris du 38,5.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le combo de coloris de tes Nike a l'air top ! Je comprends pourquoi tu les portes aussi facilement ;)
Merci pour le conseil concernant les pointures !
RÉPONDRE
SuzeIl y a 1 an
J'ai hésité sur les internationaliste, et finalement je me suis décidée pour des pégasus! Elles ont un confort tel que mes stan sont un peu /beaucoup délaissées! Je trouve qu'avec leur semelle un chouill' compensées et la cheville bien dégagée elles élancent bien plus la jambe (bronzée et sans chaussette bien sûr!). Mon chéri a lui les inter par contre!
Sinon, avec tous ces modèles ultra confort, je me demande bien à quel moment je remettrais des boots...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est le problème ! Moi, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais reporter de talons ;)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 1 an
En fait je suis complètement larguée en Nike, je trouve qu'il faut avoir vachement ld coup de main pour distinguer les modèles. À mes yeux mal exercés, les Internationalist ressemblent aux Pegasus, les Juvenate aux Roshe et aux Free Run, les Dunk aux Air Force et aux Blazers... Il me faudrait un trombi !
En tout cas ton article tombe à pic alors que je me triture le cerveau sur quoi faire de mes Asics :
https://instagram.com/p/oQvBGjKJGX/?taken-by=balib...
Je ne sais plus si je les adore ou si elles me sortent par les yeux, elles sont tellement #toolate :) et totalement pas raccord avec ma garde-robe, difficiles à porter (il faut leur laisser la vedette) mais je n'arrive pas à m'en séparer...
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 1 an
"vachement LE coup de main" pardon
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode