Wanted : des ballerines pointues à brides

4710
Affinant la silhouette là où leurs homologues à bouts ronds ont tendance à la tasser, les ballerines pointues n'en finissent pas de séduire les adeptes de la fusion entre semelles plates et ergonomie chic...
XXX
Après avoir longtemps fait le miel des jeunes femmes désirant arborer une allure sophistiquée sans pour autant passer par la case "talons", les ballerines classiques à bouts ronds connaissent aujourd'hui une forte baisse de popularité. Un désamour qui s'explique non seulement par leur omniprésence sur le marché, mais aussi par l'émergence d'un challenger pile dans l'air du temps.

Il est vrai qu'à force d'être vue partout et portée par toutes, de la fillette de 5 ans à l'ado en slim en passant par la trentenaire BCBG et la quinquagénaire casual, la ballerine à bout rond a peu à peu perdu en fashion appeal. Ajoutez à cela l'arrivée il y a quelques saisons d'une ballerine à bout pointu chez Valentino - l'une des griffes les plus en vogue actuellement - et sa diffusion massive auprès d'influenceurs tels que les blogueuses stars et les rédactrices de mode et vous obtiendrez des modeuses ne voulant désormais plus entendre parler de bouts arrondis…

Désireuses de coller au plus près de l'air du temps, des griffes telles que Jimmy Choo, Balenciaga ou encore Aquazzura n'ont pas hésité à faire de la ballerine pointue leur terrain de jeu favori, en livrant chaque saison diverses variations. Ces temps-ci, ce sont des modèles très légèrement montants et dotés soit de brides, soit de liens (Daniele Michetti) qui ont le vent en poupe.

Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que l'on retrouve ce genre de souliers dans l'offre de rentrée des enseignes favorites des shopping addicts. Et si ceux aperçus chez Mango et Zara ne manquent pas de charme, ce sont néanmoins ceux de chez Minelli qui attirent le plus l'attention. Il faut dire qu'avec leur allure plus rock qu'estivale et un monochrome carbone boosté par l'emploi d'une texture croco, lesdites ballerines n'auront aucun mal à twister bon nombre de nos looks automnaux.

Dans la pratique, on pensera ainsi à les marier à :
Ce jean boyfriend roulotté sur la cheville + ce petit pull noir col rond + un chignon haut
Cette jupe trapèze en jean + ce tee-shirt glissé dans la jupe + ce long gilet noir
Ce jean mom roulotté sur la cheville + cette ceinture noire + cette chemise glissée sur le devant du jean

Ballerines pointues à brides, 99 € chez Minelli : http://www.minelli.fr/toutes-les-chaussures/ballerine-tila
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 août 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Ballerines à studs Zara
Il y a 4 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
emaIl y a 1 an
Les what for, pas exactement ballerines, étaient cool aussi, avec découpes des pieds, les Dino
http://whatforfashion.eu/fr/printemps-ete-2015/201...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis moins fan des ballerines découpées sur le talon... ;)
RÉPONDRE
CatherineIl y a 1 an
En effet les ballerines pointues à brides sont une belle alternative aux traditionnelles ballerines et je me suis laissée tenter ! J'ai acheté celles de Minelli et je ne suis pas déçue : de bonne qualité et confortable. Ca sera ma chaussure de la rentrée !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Good choice :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Toujours à plat, je plébiscite depuis longtemps les bouts pointus, plus féminins ... et qui équilibrent mieux la silhouette il me semble ! J'ai peu quitté les BB de Repetto pointues ce printemps ... si confortables et si fines ! J'ai des Valentino noires avec les clous sombres et mats (discrets quoi ...) pour les occasions où je peux me le permettre ... (moins discrètes malgré tout!)
Mais un modèle à lacets ou brides me ferait bien de l'oeil ... A suivre !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Heureusement que Repetto s'est mis aux bouts pointus !
Tu me fais envie avec tes Valentino ;)
RÉPONDRE
kimIl y a 1 an
Je trouve qu'ils en proposent de belles paires chez Boden !
En tout cas les ballerines pointues sont plus chics que celles à bout rond (enfin, dans les modèles proposés!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je trouve qu'il leur manque un zeste de modernité ;)
RÉPONDRE
Marie FIl y a 1 an
Merci pour cet article. Grâce à toi j'ai trouvé les ballerines que je cherchais depuis tant de temps. Je les ai achetées et elles sont super confortables
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Cool ! Cela me fait super plaisir :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode