Jeanne DamasThe KooplesChristophe Lemaire

Wanted : un pull rouge pour l'automne

4217
Avec l'automne qui se rapproche, de nouvelles envies font peu à peu leur apparition, que ce ce soit celle de croquer dans une tablette de chocolat au lait, de se glisser dans une jupe midi en cuir plissé ou encore de se lover au sein d'un pull rouge cardinal chaud et douillet susceptible de se marier idéalement aux "it" de saison...
Jeanne Damas
Le petit pull rouge étroit sera ainsi idéal pour rehausser l'aspect brut des denims du moment tels que le jean flare ou le jean boyfriend un brin conceptuel, tandis qu'il offrira une caution sportswear aux jupes midi en denim. On n'hésitera par ailleurs pas à laisser dépasser une chemise en jean bleu soutenu de son lainage coquelicot.

Ses pigments intenses se marieront également parfaitement au cuir caramel, au daim fauve et au velours côtelé chocolat. Il pourra ainsi s'associer aux jupes en cuir aux teintes automnales, se glisser sous le fameux trench en daim de l'automne 2015 ou encore surplomber un pantalon masculin en velours marron gourmand.
The Kooples
Et s'il aura toute sa place au sein de silhouettes seventies, il pourra également venir twister des pièces carbone plus chics/rocks que bohèmes (jupe en cuir réglisse, slim ardoise destroy 7/8 ou pantalon droit roulotté sur la cheville accompagné d'une paire d'escarpins noirs). Sans parler des pantalons à pinces gris, des vestes militaires kaki, des blazers à carreaux Prince de Galles et des shorts taille haute camel, auxquels il se mariera joliment.

Pour ce qui est de trouver le pull rouge idéal, les plus coquettes pourront customiser leur maille écarlate à la Simone Rocha, tandis que les plus chanceuses se feront tricoter un pull à manches ballons. De leur côté, les adeptes du minimalisme pourront opter pour un modèle tout simple.
Christophe Lemaire

A noter également


Le col rond a beau être actuellement en vogue, les V profonds n'en seront pas moins à privilégier pour celles dépassant le 90C.
On préférera glisser son pull dans ses jupes et ses pantalons plutôt que de le laisser dépasser.
Le trio rouge/bleu/blanc est ici exceptionnellement autorisé (pull rouge/jean/baskets blanches).
Si les plus intrépides pourront tenter le total look rouge, les fans d'Isabel Marant pourront s'essayer au dress code préconisé au sein du lookbook de sa ligne bis.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 septembre 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 3 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

Merci pour ton article, toujours très inspirant, il m'a donné plusieurs idées pour cet automne. L'association " rouge et cuir noir" me tente un peu moins cela dit.
Une petite question, le mannequin sur la dernière photo porte... des mules ?? ( Christophe Lemaire)

Belle journée à toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui ;) Je crois qu'on va le lui laisser ...

Merci, toi aussi !
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Lise! Pourquoi ne peut-on pas se permettre d'associer rouge blanc et bleu ? ça fait trop "patriote" c'est ça ? Le bleu fait partie intégrante de ma GR et le rouge est présent en touches, mais nombreuses...*snif*
RÉPONDRE
AliceIl y a 1 an
J'ai été moi aussi un peu surprise par cette phrase, tu n'es pas si arbitraire habituellement.
Je suis comme toi Brunette j'ai beaucoup de bleu dans ma garde robe que j'aime de temps en temps rehausser par une touche de rouge, rouge à lèvres ou chaussures...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'ai peu de phobies vestimentaires mais les looks bleu/blanc/rouge en font partie ;) Les mix bleu et blanc ou rouge et bleu ou encore rouge et blanc ne me posent aucun souci, mais quand les trois sont réunis j'ai l'impression de voir le drapeau de la France ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
OK je comprends :) c'est donc qqchose d'assez personnel...il est vrai que récemment, un ami portuguais m'a vue avec une robe marinière bleue et blanche et des petits clous rouges aux oreilles, ça l'a fait rire! J'ai rétorqué qu'un look vert et rouge façon Portugal serait beaucoup plus difficile à assumer :p
J'essaie toujours de porter la 3e couleur en touche, et c'est généralement le rouge, car c'est une de mes couleurs "accent" (copyright Balibulle). Le bleu est un fondamental, qui remplace le noir petit à petit (ahem, ça n'empêche pas mon dressing d'automne, ressorti hier, d'être majoritairement noir...) J'aurais beaucoup de mal à me passer de mon vernis rouge sang ou mon rouge carmin aux lèvres à chaque fois que je porte du bleu. Mais dans tout ça je reconnais que j'adorerais avoir des couleurs accent comme Balibulle, vert émeraude ou corail ou encore prune...rien à faire, le vert et le corail me donne l'air malade, quand au prune, sauf porté bronzé, il me fait paraître très pâle...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah ces fameuses couleurs "accent" ;) C'est vrai que celles de Charlotte lui vont à ravir !

Le mix rouge/bleu est vraiment joli. Pourquoi ne pas le relever d'une touche d'or, de caramel ou encore de rose ?
RÉPONDRE
ArianeIl y a 1 an
Lise,

J'ose enfin me lancer et poster mon premier commentaire, après des années passées à suivre ton actu, à lire tes articles que je trouve toujours hyper intéressants, bien écrits, inspirants ...

Celui-ci ne fait pas exception, et me donne très envie de me lover dans un grand pull rouge (comme dans le total look rouge), voire même dans mon petit pull rouge légèrement étriqué.

J'adore ces articles qui me font penser que la rentrée n'est pas une si mauvaise chose, puisque l'on va bientôt pouvoir se faire bien plaisir d'un point de vue stylistique !

Merci Lise,

Excellente soirée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si via cet article je peux te donner un peu de courage pour attaquer la rentrée, je suis comblée :)

Je t'embrasse
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Autant le rose, ça me semble étrange (surtout associé au rouge en fait), autant caramel ou or me parlent :) et autant avec du rouge/bleu que du bleu/blanc par exemple...merci :-*
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Ce commentaire aurait du se trouver plus haut :s
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
A priori c'est vrai que le duo rouge/rose semble insolite, mais au final cela fonctionne pas mal ;)
http://www.whowhatwear.com/img/uploads/current/ima...
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
J'avoue avoir un petit blocage sur le côté parfois un peu étriqué de certains des pulls, et aussi sur le col rond ras. ça me rappelle peut-être un peu trop les pulls en laine que j'avais enfant, que j'avais du mal à trouver flatteurs et qui me donnaient l'impression d'avoir le cou "nu", que ce ne soit vraiment pas assez habillé (bon, ça c'était peut-être plutôt une réflexion d'ado). Ou peut-être faut-il leur ajouter un détail comme un collier autour du cou pour compléter l'ensemble, un peu comme le modèle de Simone Rocha que tu as pris en exemple ?
Par contre j'aime beaucoup le modèle légèrement cropped avec le col blanc !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je comprends : certaines de mes amies sont comme toi. Personnellement, j'aime les cols ronds près du cou mais pas trop et les immenses col V ;)

Pour ce qui est d'habiller un col rond, tout dépend du style que l'on désire avoir :)
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Pas évident la quête du pull rouge... Il faut trouver une teinte flatteuse, une maille agréable. J'en ai un que j'adore, acheté chez Rodier époque Emilie Luc-Duc, il a quelques années mais je le porte encore régulièrement et c'est vrai que l'hiver venu, c'est un anti-grise mine et morosité génial. Par contre, comme toi je suis totalement phobique du look bleu blanc rouge! Et avec du noir j'ai l'impression qu'on va me chanter du Jeanne Mas, donc souvent je l'associe plutôt à du gris. Il faudrait que je tente le rouge/or ou rouge/rose.

PS: Quel plaisir de reprendre les bonnes habitudes en cette rentrée, à savoir commenter tes articles, de préférence en rentrant du boulot. Je n'en avais jamais le temps pendant les vacances et ça m'aurait presque manqué!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'il existe de multiples rouges et tous ne sont pas flatteurs :/

Profite bien de ton pull "Rodier époque Emilie Luc-Duc" , je te l'envie ;)

C'est vrai que durant les vacances, le rythme est différent : je suis heureuse de te retrouver :)
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Le petit pull rouge je l'aime beaucoup moi aussi depuis quelques années !

Christine
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode