Week diary #45

10344
Au menu de la semaine : connexion inattendue, dîner festif, agence de mannequins, crème magique, cadeau surprise, balade accompagnée et irrésistible Mark&Spencer…
Montre et bracelets dorés

Lundi


17h : Je croise ma voisine du 2e étage devant le porche de notre immeuble. Espagnole, la cinquantaine resplendissante et la peau caramélisée par l'été, elle s'arrête le temps de prendre des nouvelles. Pour la première fois, je lui évoque mon métier. Un sourire espiègle illumine alors son visage : "Oh, mais tu sais que Marie-Amélie Sauvé est une amie très proche ? Et que je suis en train de refaire la décoration de l'appartement de Nicolas Ghesquière ?". La vie ne cesse décidément de me surprendre...
20h : De passage à Paris pour installer ma petite soeur dans son studio d'étudiante, ma mère vient dîner à la maison. J'ai peu l'occasion de les recevoir chez moi, mais lorsque cela se produit j'apprécie de les chouchouter en leur servant leurs "gourmandises" préférées. Pour ma mère, ce sera jus de pamplemousse frais pressé, pain aux noix et mousse au chocolat maison et pour ma petite soeur Coca Cola light, viande de grison et Magnum aux amandes...

Mardi


12h : J'entre dans la boutique Wild de la rue St Sulpice. Alors que je passe ma main sur une robe NICO, Nicholson & Nicholson, j'entends deux femmes discuter dans les cabines. Elles évoquent le départ de Sophie Fontanel de chez Elle, remarquent qu'après le départ de Valérie Toranian, il était évident que Sophie allait suivre et estiment qu'elle n'était pas faite pour diriger la section Mode. Je pense alors au fait que Lauren Bastide vient également de quitter le Elle. En quelques mois, le magazine aura perdu deux de ses meilleurs éléments…
16h : Je descends prendre le thé chez mon amie peintre. Sur sa cheminée, je découvre les lettres en plexiglas - qui sont la composante essentielle de ses tableaux - qui formeront bientôt des phrases sur des toiles monochromes de diverses dimensions. J'aime manipuler cette matière première en pensant qu'elle revêtira bientôt une aura symbolique...
Basilic

Mercredi


11h : Autour d'un café, une amie très proche du directeur d'une grande agence de mannequins me propose d'interviewer ce dernier pour Tendances de Mode. Sur le coup, l'idée me séduit, mais très vite je réalise que les questions que j'aimerais lui poser étant loin d'être politiquement correctes, je risque de mettre mon amie dans l'embarras. Je lui fais part de ma réflexion et elle acquiesce en me confirmant que les agences sont de toute façon sous le joug des maisons de mode et que si Prada cherche une fille de 14 ans plus que filiforme, on fera tout pour satisfaire sa demande. Elle me révèle également que l'une des mannequins stars de l'agence - qui cultive une image de "sainte" auprès des médias - est en réalité une vraie peste. Savoureux...
14h30 : Je file passer un peu de temps avec Charlotte, que je n'ai pas vu depuis un mois. Quel bonheur lorsque je sors de l'ascenseur de découvrir dans l'embrasure de la porte sa petite Ève hilare dans son transat ! Cette petite est un amour de bébé. C'est d'ailleurs elle qui, aidée de sa maman, me tendra un paquet d'anniversaire. Pour mes 33 ans, Charlotte me gâte et m'offre deux de ses crèmes fétiches (voir ici et ).
16h00 : Nous nous retrouvons au rayon 0-2 ans du Monoprix Beaugrenelle. Entre pyjama rayé, gilet marinière et tops à rayures, notre passion commune pour les traits verticaux se confirme...
Charles en pleine lecture

Jeudi


9h : J'annule tous mes rendez-vous de la journée : Charles est malade. L'attachée de presse de chez Louis Vuitton va commencer à croire que Charles le fait exprès : à chaque fois que l'on doit se voir, ce dernier se fait porter pâle…
10h : En décachetant le paquet que vient de me livrer le facteur, je m'interroge sur son expéditeur. À l'intérieur, le livre "J'ai choisi la vie. Être bipolaire et s'en sortir" et un mot de mon amie Salomé. Je suis touchée en plein coeur.
17h : Je reçois un SMS de William, lecteur de la première heure, qui se trouve être de passage au jardin du Luxembourg. Je décide donc d'allier l'utile à l'agréable : faire prendre l'air à mon petit convalescent et passer un peu de temps avec un ami. Avec son pull bleu marine, sa marinière et ses Stan Smith blanches, William m'apparaît plus "casual élégant" que jamais. Entre confidences, complicité et éclats de rire, nous passons une heure hors du temps dans la douceur de cette fin de journée de septembre.
18h30 : Je me promène dans les allées du nouveau Mark&Spencer du boulevard Saint Michel en quête de quoi composer un dîner. Contrairement à beaucoup, je ne connais pas très bien cette enseigne anglaise et je suis agréablement surprise par les produits qu'elle propose. Je fonds notamment pour le pastrami, les salades thaï et les cookies aux trois chocolats…

Vendredi


11h : Je décide d'aller confronter mes obsessions fashion du moment au principe de réalité. Sur ma liste : une veste Mango, des bagues Isabel Marant et une jupe COS...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 septembre 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
44 commentaires
Tous les commentaires
Matching PointsIl y a 1 an
Bonne continuation dans votre découverte de Marks&Spencer. Nous avions regretté la fermeture des magasins de Paris et de Marseille. Parmi l'offre de biscuits il n'y a pas que les cookies, hélas pour la ligne!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh oui, j'ai vu... C'est le palais de la tentation :/
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

La jupe COS a retenu toute mon attention... Tu nous diras ce qu'il en est ? ( matière, coupe)

Un très beau weekend et bon rétablissement au petit Charles
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense aller y jeter un œil vers 17h. Je te tiens au courant !

Charles va beaucoup mieux, merci :) On pense qu'il a fait une gastro éclair...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Coucou Lise,

C'est drôle, parce que sur ma wish-list j'ai aussi et la veste Mango, et la jupe COS. Je suis une grande fan du bleu marine... Pour moi, la couleur de l'élégance !

J'aimerais beaucoup voir les toiles de ton amie peintre.

"J'ai peu l'occasion de les recevoir chez moi, mais lorsque cela se produit j'apprécie de les chouchouter en leur servant leurs "gourmandises" préférées. Pour ma mère, ce sera jus de pamplemousse frais pressé, pain aux noix et mousse au chocolat maison et pour ma petite soeur Coca Cola light, viande de grison et Magnum aux amandes..." = Tu es la fille/soeur parfaite toi, non ? Je peux venir moi aussi ? ;)))

Interviewer un directeur d'agence de mannequins sans langue de bois, à mon avis c'est Mission Impossible. Tristesse de ce monde où le fric (je parle pas d'argent mais bel et bien de "fric") est Roi. Bon, c'est qui cette nana Sainte-Nitouche qui est une vraie peste ??? Ahhh tu as aiguisé ma curiosité, j'adooore les potins (je sais, c'est mal, mais que veux-tu on ne se refait pas...) !!

C'est parce que tu vois régulièrement William qu'il ne commente plus tes articles ? Il te dit tout en face... Allez quoi, reviens William... ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah, ah ! As-tu déjà essayé l'une ou l'autre ?

Quand tu veux ! Quelles sont tes gourmandises de prédilection ? ;)

Que serait la vie sans "gossips" ?

Oui, c'est vrai cela : reviens William !!!
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Sur le chemin du retour hier soir, tranquillement posé dans le train, à coté de ma maman, je me suis fait la réflexion... Revenir à ce "petit" plaisir qui consiste à donner son avis (et raconter sa vie au passage). I'm back, girls. ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
AAAHHH bah voilà ! ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Non Lise, je n'ai encore rien essayé mais je pense y aller la semaine prochaine. Je te ferai un récap' héhé ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, tu nous diras ! Pour l'instant de mon côté, je ne n'ai essayé que les bagues et j'ai craqué ;)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
Chère Lise,
Ces Week Diary sont un vrai plaisir à la lecture ! J'ai essayé pendant un moment d'écrire quelques lignes sur chaque journée sur un carnet... J'y notais aussi les livres que j'avais lus et les spectacles que j'avais vus. Mais en vrai j'ai du mal à m'y tenir, même en sachant que ça m'apaise beaucoup... Quel est ton secret ?? :)
Depuis la photo de tes bracelets sur Instagram, ces derniers me trottent beaucoup dans la tête... à tel point que j'en ai rêvé cette nuit, que j'avais assortis à des bracelets jonc plus "vintage" (que je n'ai pas, bien sûr). Je pense que c'est le signe qu'il faut craquer :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Moi aussi j'ai craqué sur ces bracelets ( porte-bonheur en plus ;)
Mais n'habitant pas en France je ne vois pas trop comment me les procurer.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Merci pour le lien ! Mais quelle taille pour un poignet plutôt fin ... tout en pouvant passer la main ?!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Sur le site, ils indiquent le diamètre des bracelets. Je pense qu'il faut prendre un cm de plus que le diamètre de ton poignet :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
En fait, je note plein de choses durant la semaine sur un petit carnet. Et ce n'est que le jeudi soir que je prends le temps de mettre tout en forme.
C'est agréable et très peu contraignant de simplement jeter des idées sur un bout de papier et ce à n'importe quel moment de la journée plutôt que d'avoir à écrire chaque soir le résumé des dernières 24 h. Enfin pour moi, cela fonctionne ainsi :)

Franchement depuis que je les ai achetés je ne les quitte plus. Ils boostent le jean, le bleu marine... Tout ! Je pense que si tu as flashé, c'est un bon investissement ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Merci chère Lise :)
Allez je me jette à l'eau, je crois que " balade " conviendrait mieux pour ton sous-titre que " ballade "... Mais je ne connais pas tous les talents de William ;)

Bon shopping cet après-midi !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Mes talents ? Mais quels talents ? ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
De troubadour chantant une ballade qui sait ?
:))
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Ah ce talent-là... Je l'ai, oui ! Mais j'évite lorsqu'il fait beau temps ! ;)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 1 an
j'adore les vestes brandebourg mais est ce que cela sied aux grosses poitrines?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense qu'il faut aller essayer. En fonction de la coupe cela peut fonctionner ou non ;/
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
On dirait que Charles a trouvé chaussure à son pieds... Ca m'a l'air d'être la bonne pointure, en tout cas ! ;)

Dans le genre "casual élégant" tu n'étais pas mal, non plus ! Nos styles se rapprochent étrangement. Squatterais-je un peu trop TDM ? eheh
Un très bon moment, en tout cas. Bien trop court, mais bon. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
N'est-ce pas !? ;)

Oh je ne crois pas que ce soit la lecture de TDM qui t'influence, mais plutôt que nos goûts en matière vestimentaire sont assez proches ;)

I know...
RÉPONDRE
happy-pillzIl y a 1 an
J'ai découvert la boutique M&S la semaine dernière, et quelle agréable surprise!
J'ai adoré leurs salades, leurs gâteaux british (waffles, pancakes, ...) et leurs thés/tisanes me font de l'oeil.
Je vais peut-être y repasser ce WE tiens ;)

Bises de http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On s'y croisera peut-être ;)
RÉPONDRE
ManonIl y a 1 an
Hello Lise,

Je suis une fervente lectrice de TDM depuis plusieurs années, et en passant par le jardin du luxembourg hier après-midi je vous ai croisé toi, ton petit Charles (qui m'a regardé passer avec une bouille vraiment trop mignonne) et ton ami.

Malheureusement j'étais au téléphone et un peu pressée (blonde avec un blazer en tweed beige et des superstar blanches) mais j'aurais aimé te dire à quel point je suis admirative de ton travail, de tes conseils et tes articles et surtout du fait que tu ne tombes pas dans les clichés des blogueuses mode qui prônent chaque tendance bizarre dès qu'elle arrive. Merci pour tout ça et tes week diary qui sont toujours agréable à lire !

En espérant te recroiser un jour dans le quartier, bon weekend :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Grandes questions : les manches de ton blazer étaient-elles légèrement retournées sur tes poignets ? Tu n'étais pas à hauteur du sénat à ce moment là ? ;)
RÉPONDRE
ManonIl y a 1 an
Si exactement ! :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
J'ai l'œil.. Et le bon ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh, tu aurais dû nous arrêter !

Contrairement à William je ne t'ai pas vue :/ Mais quel œil de lynx celui-là ! ;)) C'est dommage, je suis certaine que ton look (veste en tweed beige + baskets blanches + cheveux blonds) m'aurait plu !

A très vite :)
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Bonjour Lise !
Pour avoir rencontré Marie-Amélie Sauvé lors d'un stage, je dois dire que c'est une personne agréable, pimpante, et avec un style original :)
Etant de passage sur Paris la semaine du 21 au 28, j'espère vous apercevoir au Luxembourg (l'endroit où je me sens le mieux dans cette ville splendide) ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh tu as eu de la chance de pouvoir travailler un peu à son contact !

Je note : "du 21 au 28 septembre, faire en continu le tour du jardin du Luxembourg" :)

Blague à part, j’espère que l'on se croisera !
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
Ton amie peintre qui fait des lettres en plexiglass... hum? t'as pas des photos? je suis fan de calligraphie et de ses déclinaisons, et là, ça m'interpelle...
Moi aussi, je m'interroge sur Elle et le contenu à venir...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le ELLE... Que dire ? A part le fait que je ne le feuillette même plus :/
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
Je salue l'arrivée de Katell Pouliquen au Elle qui a fait un beau et bon travail à L'Express Styles. Le départ des deux autres, (Bastide partie chez Canal +, on ne va donc pas larmoyer sur son sort )m'est indifférent. Pour moi, c'est la vieille garde parisianistes qui fermait les pages à la diversité. Je suis certaine qu'on retrouvera l'humour et la plume de Fonelle très bientôt.
RÉPONDRE
Marie FIl y a 1 an
M&S est une marque que j'affectionne beaucoup. Ma mère y travaillait jusqu'à ce que ça ferme dans les années 2000. On était forcément approvisionné en nourriture et en vêtements.

N'ayant pas de M&S à Lille, je me lâche quand je vais à Londres.

Des pièces intemporelles et de bonnes qualité et des petits plats très bons et qui me rappellent de bons souvenirs.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mmmh vos placards devaient regorger de succulents paquets de gâteaux ;)
RÉPONDRE
carolineIl y a 1 an
Merci Lise pour cette petite balade dans ta semaine. J'aime beaucoup la veste Mango et les bagues IM...
A très bientôt,
Je pars faire un tour sur les épisodes que je n'ai pas encore eu le temps de lire.
Avec la rentrée des enfants et la reprise, le temps était compté ces derniers temps.
Bon week end,
Caroline
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est dingue comme dès le 1 er septembre les choses s'accélèrent à une vitesse folle :/

Bonne lecture :)
RÉPONDRE
paulineIl y a 1 an
Bonjour Lise te merci pour tes billets toujours excellent!!!!!
Tu me rejoins sur beaucoup de points!!!!!
Saurais tu me dire d'ou viens le joli bracelet "feuille" je le trouve magnifique.
Au plaisir de te relire
Amitié
Pauline
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)

Oui, il vient de la boutique Aristoloche 10 Rue Saint-Sulpice, 75006 Paris :)
RÉPONDRE
CécileIl y a 1 an
C'est marrant, j'ai 18 ans et comme ta petite sœur je vais devoir m'installer à Paris pour les études. Elle doit se sentir à peu près dans le même état que moi si elle n'est pas parisienne à l'origine. Ça fait un peu peur de venir toute seule dans une si grande ville, surtout quand on connaît personne là-bas ... Mais c'est une ville tellement belle et tellement pleine de promesses qu'on trépigne d'impatience d'y être! Un peu comme quand on fait des montagnes russes, il y a souvent une très grande montée, très longue et on a une petite boule au ventre au point le plus haut, juste avant de basculer dans le vide ... Mais grâce à tes supers conseils, on peut on peut vite avoir l'allure d'une parisienne!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode