Week diary #47

6346
Au menu de la semaine : départ vers Gordes, arrivée dans le Luberon, hamac time, petit déjeuner paradisiaque, connexion internet fantasque, piscine délicieusement glaciale, repérage photo pour campagne de pub et grisant Châteauneuf-du-Pape...
Gordes - Luberon

Samedi


8h30 : Notre TGV démarre, c'est parti pour 3 heures de trajet ! L'occasion pour moi de réaliser à quel point Charles a grandi : petites voitures et livres suffiront en effet à l'occuper tout au long du voyage.
12h : Nous arrivons dans la maison que nous prête pour une semaine mon amie Delphine. Perdue dans le Luberon, entourée d'arbres inspirants (chênes dansants, jeunes oliviers, cyprès élancés), celle-ci possède un charme très particulier, entre matériaux chaleureux et perfection photogénique.
15h : En humant l'air doux où se mêlent senteurs de lavande et odeur d'herbe fraîchement arrosée, je savoure notre chance : nous avons retrouvé l'été pour quelques jours.

Dimanche


11h : Lovée dans l'un des hamacs suspendus dans le jardin, je découvre les premières collections new-yorkaises en surfant sur Vogue.com, avec pour bande-son un Charles qui, en voulant imiter le cri des oiseaux, émet de curieux gloussements qui se terminent en fous rires...
14h : Je revisionne le défilé Givenchy : en dépit de sa fascination pour le clan Kardashian, Riccardo Tisci fait selon moi indubitablement partie des créateurs qui ont encore quelque chose à dire.
Gordes - Luberon

Lundi


9h : Je dresse la table du petit déjeuner sur la terrasse, à deux pas d'un citronnier et d'un bosquet de sauge. Dans la douceur du matin, en dégustant mon thé brûlant et en contemplant le paysage environnant, je me dis que l'on peut difficilement mieux débuter une semaine...
10h : Les choses se corsent : alors que j'ai besoin de calme pour finaliser mon post sur Givenchy et que Julien a également de son côté pas mal de boulot, Charles nous sollicite constamment. Nul doute que ceux qui ont pu me reprocher de mettre Charles à la crèche alors que je travaille de chez moi n'ont jamais eu à gérer de front rédaction d'un texte et maîtrise d'un chérubin bien décidé à aller observer les mini escargots immaculés ayant colonisé les herbes alentour...
14h : Après avoir dans un premier temps éprouvé de la frustration en voyant les images des collections s'afficher au ralenti sur mon ordinateur (la faute à une connexion internet peu véloce), je finis par en prendre mon parti, voire même à apprécier cette lenteur imposée qui me donne le temps de découvrir chaque look, là où d'ordinaire la facilité me fait rapidement zapper.
17h : La piscine est glaciale, mais cela n'empêche pas Charles de me prendre la main en me disant "Plouf !", autrement dit : "Viens maman, on va se baigner !". Consciente des bienfaits de l'eau très froide sur le métabolisme, j'accompagne vaillamment mon intrépide petit baigneur. Entre sauts courageux, imitation du poisson et cachette sous l'eau (pour moi), nous passons un moment d'une complicité inouïe. Sans parler de ma fierté de maman qui, en voyant son fils de 2 ans sauter dans l'eau sans hésitation aucune (et en redemander), voit déjà en lui un futur aventurier.

Mardi


5h : Face à mon clavier, je savoure le fait d'avoir devant moi au moins 2 heures de tranquillité pour travailler.
5h30 : Je découvre que Madeline Stuart - une actrice australienne atteinte de trisomie - a défilé pour la marque FTL Moda. Sur les réseaux sociaux, tout le monde s'extasie sur l'ouverture d'esprit de ladite marque. J'espère simplement que cette jeune fille - qui aimerait faire carrière dans le mannequinat - ne sera pas dans le futur uniquement castée pour faire le buzz.
7h : Le soleil se lève : le temps s'arrête...
Gordes - Luberon

Mercredi


4h45 : Je retrouve le plaisir intense (et perdu depuis longtemps) de me lever aux aurores. J'aime la solitude sereine de l'aube, le calme nourrissant qui en émane. Je me promets d'essayer de garder le rythme une fois revenu à Paris.
10h : Prévenue quelques jours auparavant par Delphine, je m'apprête à accueillir un photographe pour un repérage de la maison en vue d'une campagne de pub pour une marque anglaise de mode. Alors que je m'attends à voir débarquer un gars branché un peu hautain, je découvre à la place un baroudeur d'une cinquantaine d'années à la répartie facétieuse. De fil en aiguille, il m'explique en quoi consiste précisément son travail, à savoir organiser des tournages pour le cinéma, la télé, la mode, la pub… Il me raconte notamment comment il a réussi récemment à dénicher le décor grandiose que recherchait Vogue UK pour un shooting avec Keira Knightley (et comment celui-ci a finalement opté pour un simple ciel bleu), comment le patron d'une marque de jean très connue s'est vanté devant lui de faire ses meilleures ventes en copiant des modèles qui marchent chez les autres, mais aussi à quel point les budgets prod se sont vus drastiquement réduits depuis que la presse papier est en crise. Entre anecdote sur Agnès Varda et récit d'un shooting au fin fond de la Norvège pour Porsche, je bois ses paroles...
13h : Je fais mon point mode de la journée :
* Le show de Kanye West est quasiment le même que la saison dernière, seule la couleur change. La farce continue…
* Peter Copping se montre très élégant en inscrivant le nom de tous les membres de son studio sur la note d'intention distribuée au public.
* Le stylisme de Michael Kors me laisse perplexe : col roulé + bikini, seriously ?
* Le gimmick du nouage de veste autour de la taille continue - à mon grand regret - de séduire les modeuses.
* Hussein Chalayan rejoint la direction artistique de la maison Vionnet (section prêt-à-porter).
18h : Nous arpentons les rues du village de Gordes avec mes parents venus passer la soirée avec nous. L'air est doux, la lumière généreuse, les pierres gorgées d'histoire. De retour à la maison et après un plongeon dans la piscine, une agréable soirée se dessine, entre délicieuse bouteille de Châteauneuf-du-Pape, discussion sociétale et poulet soja/curry/miel...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 septembre 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 28 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
46 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 1 an
Un moment parfait donc !! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Exactement ! ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Quelle bonne semaine!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Elle fut parfaite :)
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 1 an
Ca fait plaisir un tel article le matin ! Dis Lise, que penses-tu de la collection de Victoria Beckham? En fait ca m'interesse de savoir ce que tu penses d'elle as a designer? Je me doute qu'elle a une equipe de designers avec une "vision" et qu'elle "reviews" leur creations et est le decision-maker a la fin. Mais ca veut pas forcement dire qu'elle n'a pas de talent, je pense. Mais bon. A bientot bises!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Victoria Beckham m’impressionne beaucoup, sa mutation est extraordinaire et réussie. Et ses créations sont souvent parfaites. Alors certes elle doit se faire aider, mais je pense qu'elle bosse vraiment.

Par contre, j'ai moins apprécié sa dernière collection :/
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Poulet/soja/curry/miel... Hum ! Et la recette ? ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Alors ;)
6 blancs de poulet coupés en fines lamelles
10 cuillères à soupe de sauce soja
5 de Ketchup
2 de curry en poudre
3 de miel liquide
sel
poivre
2 oignons finement émincés

Tu mélanges, tu couvres et tu laisses reposer toute la nuit, puis tu fais cuire le tout dans une poêle.

Tu sers le poulet avec du riz, des cacahuètes pilées et de la coriandre fraîche :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

Merci beaucoup, je vais essayer ce weekend en rentrant !

Très belle fin de semaine à toi et à tes 2 hommes
RÉPONDRE
Cohiba Il y a 1 an
Moi aussi je te pique la recette et te remercie de l'avoir communiquée :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Essayée et adoptée ! Tous mes hommes ont adoré, merci beaucoup Lise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah cool ! C'est vrai que c'est une recette qui plait aussi beaucoup à Julien et Charles :)
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Bienvenue en Provence! On est encore en été ici :)

J'habite dans le coin. Gordes est magnifique mais ce n'est pas mon coin préféré (trop touristique, trop cher…) si tu as le temps je te conseille Fontaines-de-Vaucluse qui est juste à côté, Vénasque (trop méconnu), et bien sûr Roussillon et Bonnieux, génial de se poser à une terrasse panoramique là-bas :)

Espérons que Kanye West abandonnera le monde de la mode en 2020, lorsqu'il aura officiellement lancé sa campagne vers la présidence des USA… et c'est même pas une blague :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je note ces noms pour la prochaine fois, merci !

Je ne sais pas ce qui est le pire, Kanye West créateur ou Kanye West président... ;)
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 an
Bonsoir Lise :) Une jolie semaine, j'espère que tu t'es bien reposée !
Je pense sérieusement conseiller Gordes à mes aventuriers de parents, j'adore tes photos !
PS : je suis du même avis pour Madeline Stuart ainsi que le défilé de Kanye West.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ils vont se régaler :) Chaque petite rue est un enchantement !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Coucou Lise,

Quelle chance d'avoir pu vous exiler un peu tous les trois... Cette région, c'est simple, c'est le paradis ! Mes parent habitent sur la côte... Mais moi je préfère les terres !! ;)
La semaine prochaine je dois me rendre à Avignon, si j'ai le temps, j'irai me promener un peu dans les alentours... :)

Cette photo de Charles dans le hamac... J'ai craqué quand je l'ai vue sur IG et je re-craque maintenant ! <3

Je suis complètement déconnectée de la fashion week, je n'ai même pas pris la peine de regarder quoique ce soit. Je vais m'y remettre, un peu. Pour le plaisir des yeux (ou pas). ;)

Kanye WHO ??? ;)

Madeline Stuart, eh bien je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur pour elle, j'espère qu'elle saura tirer son épingle du jeu, c'est tout.

Je t'embrasse !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mais si tu sais, Kanye..! La nouvelle recrue du clan Kardashian, le meilleur pote de Riccardo, le futur président des USA... Oh je suis certaine que tu vois de qui je veux parler ;)

Madeline Stuart : elle a l'air d'avoir une maman très présente qui gère bien les choses. On verra bien :)

Moi aussi !
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 an
Je pense que le monde de la mode n'est ni généreux ni désintéressé par nature et j'espère que les personnes "physically challenged" (handicapées, personnes âgées, etc.) que l'on fait défiler ne sont pas dupes du fait qu'elles sont "utilisées" pour faire le "buzz". J'aimerais me tromper mais j'ai des doutes ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce genre de parti pris n'a effectivement et malheureusement pas vocation à être pérenne :/
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 an
J'ai passé tout l'été à essayer de bosser avec mon fils à côté. J'ai produit plus depuis qu'il a repris l'école qu'en 2 mois (l'agacement en moins...).
Eh oui, le rythme dans le sud n'est vraiment pas le même qu'à Paris.
Une belle semaine, en résumé!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah, tu vois de quoi je parle, alors ! ;)

Oui, très belle !
RÉPONDRE
Angele Il y a 1 an
Pourquoi ne pas vivre en pleine campagne ? Ce post respire la sérénité et la volupté. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Plus que vivre à la campagne, ce que j'aime c'est expérimenter différents styles/rythmes de vie. D'où notre nouveau projet de vie, à savoir passer 6 mois ici, 6 mois là ;)
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Une semaine tranquille. Vive la météo dans le sud, c'est bon pour le moral :D
Ça doit être assez désarçonnant pour toi d'être dans un environnement très "vacances" en période de rentrée...
Niveau mode, je partage ton avis sur Tisci.
Kanye West? la review de Cathy Horyn résume ce que je pense de lui. Ce qu'il fait au milieu de la mode est bien pire encore que la collection Ungaro de Lindsay Lohan.
Les shows Thom Browne et Marc Jacobs sont les meilleurs de cette semaine New-Yorkaise. Du show, de la folie mais des vêtements forts qu'on a envie de porter et d'intégrer dans notre garde robe. Les rares qui ont compris qu'il valait mieux faire de l'exceptionnel vu les prix pratiqués.

Sinon, tu as lu l'interview de Pierre Bergé par Suzy Menkes et la réponse de Karl? (Gossip times :D)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est particulier d'être à contre temps mais c'est très jouissif. J'ai adoré suivre la FW de New-york et ses festivités à distance.

Cathy Horyn a effectivement tout dit...

Marc Jacobs : un très bon cru, en effet !

Pierre Bergé m’horripile, je déteste son personnage et je ne suis absolument pas d'accord avec lui en ce qui concerne Ford et Pilati.
Pour ce qui est de Karl, ce que Bergé a dit de lui est petit et bas.

Par contre, c'est cette rumeur qui m'intrigue ;)
http://20some.com/breaking-karl-lagerfeld-may-be-l...
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Je partage totalement ton avis sur Pierre Bergé.
Je ne sais pas pourquoi malgré son pouvoir et son influence sur la scène politique française, je ressens toujours un peu de jalousie dans ses propos.
Et puis, cette insistance à vouloir ré-écrire l'histoire de la mode....( je ne sais pas s'il sait que le Pret-à-porter de luxe existait avant Saint Laurent)

La rumeur? Une rumeur je pense, comme à chaque fois. Qu'on en ai marre ou pas de lui, force est de constater qu'il fait toujours du bon boulot. J'ai particulièrement aimé les dernières collections Chanel et son travail chez Fendi est toujours aussi spectaculaire.
C'est drôle d'ailleurs que l'article ne mentionne pas Fendi. Il serait en effet plus logique qu'il quitte Fendi en premier étant donné qu'il y ai depuis 50 ans et que Marco de Vicenzo s'impose comme le potentiel successeur.
Il l'a répété, ses contrats sont à vie et puis, je pense que tant que sa santé le lui permettra, il continuera de créer.

J'ai tellement du mal à imaginer la mode sans Karl. Plus que quiconque, il incarne LA MODE.
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
On s'y croirait ! ♥
Quel cadre magnifique !

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Merci, tu me rappelles qu'il faut prendre son temps, après tout ce qu'on fait est tellement + intense... :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est ce que je suis en train de comprendre... Ce n'est pas vraiment facile à appliquer mais lorsqu'on y parvient, on est vraiment récompensé :)
RÉPONDRE
LlenadeIl y a 1 an
Ton article me rappelle chez moi et l'époque où je ne comprenais pas comment on pouvait avoir l'idée de partir en vacances à la campagne. Profitez bien de ces derniers jours d'été!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'étais pareille... Depuis j'ai changé d'avis ;)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 1 an
Profites de tous ces moments tu as bien raison!
Dans le Nord il fait super mauvais, c'est horrible.
Bon Kanye West, à part ses musiques, je n'aime pas grand chose chez lui, surtout cet air condescendant qu'il prend, et ses lubies de star. Quant à ses collections je n'aime vraiment pas, je trouve ça super laid.

mhhhh ta recette donne envie :p

enfin voilà bon week end à toi Lise :)

PS: j'ai vu cette photo et j'ai pensé que ça serait ton style !
http://ness-be.tumblr.com/image/128722258429

je trouve ça joli & simple
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On est rentré... Et on a retrouvé la pluie... :/

Kanye West : il devrait se contenter de faire ce qu'il sait faire à savoir de la musique ;)

Et c'est une recette super facile !

Oh oui, j'aime beaucoup ! J’imagine très bien ce duo avec un jean boyfriend roulotté sur la cheville et une paire de baskets blanches :) Bien vu !
RÉPONDRE
AudreyIl y a 1 an
Chère Lise,
C'est le paradis ! Quelle chance tu as de pouvoir travailler n'importe où. J'étais en déplacement en Bourgogne pendant deux jours, et rien que les trajets dans cette campagne tellement belle m'ont apaisée... Il est bon de quitter Paris de temps en temps :)
RÉPONDRE
AbigailIl y a 1 an
Malgré la connexion qui n'a pas l'air excellente, je me permets de partager une trouvaille, sur le net, un blog que j'aime beaucoup, adieu et a demain. Je l'ai découvert cette semaine, il faut bien sûr feuilleter les 85 pages mais il y a du charme, de la poésie, du noir, et beaucoup d'humour... Voilà!!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 1 an
Ah.... ne t'en fais pas bientôt tu connaitras la dolce vita :)

Merci contente que ça te plaise j'imaginais plus ça avec une jupe droite, pour un style plus classique lol :)

Bisous Lise!
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Belle semaine ... SAUF les baignades en eau glacée !!! Mais noooon c'est plus l'été !!! Une méridionale ne se baigne plus depuis loooongtemps ...
Et sinon, que nous prépare Karl en effet ?
Quant à KW ... no comment ! Avec KK et sa petite fille ... et AW surtout ... quelque chose nous échappe peut être ?! Je crois que c'est son univers qui n'est pas à mon goût voilà tout ...
RÉPONDRE
C.Il y a 1 an
Chère Lise, n'étais-tu pas aux abords du Luxembourg, remontant en famille l'embranchement du bd Médicis vers le bd St Michel ? Portes-tu une chemise en jean assez clair avec les cheveux relevés, aujourd'hui ?
J'aimerais tant être convaincue de t'avoir fugitivement aperçue, avant que tu ne partes pour Florence...
Mon copain, qui parfois suit le blog derrière mon épaule ou m'entend longuement lui en faire l'éloge, a bien repéré une poussette, et pour lui, avec ce détail, c'est certain.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Bien vu ! C'était nous ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Quel oeil ! ;)
RÉPONDRE
AmelstosIl y a 1 an
J'aime ces articles si inspirants ! Cela m'intéresse, le réveil à l'aube, mon bébé de 3 mois ayant une fâcheuse tendance à se réveiller à 5h du matin et même si j'arrive à me rendormir, pour moi j'ai du mal ! Si ce n'est pas indiscret, à quelle heure te couches tu du coup ? J'aimerai réussir â acquérir ce rythme qui me permettrait de prendre du temps pour moi !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !

Je me couche entre 22h et 23h ;)

Franchement cela vaut le coup de ne pas se recoucher après le terrible réveil de 5h ;)
RÉPONDRE
HAPPY PILLZIl y a 1 an
Les photos m'ont motivées pour aller loin de Paris le temps d'un WE et me ressourcer dans la nature. Et quelle est mignonne la photo de Charles dans le hamac, avec ses seul pieds qui dépassent! C'est une autre illustration du bonheur ;)
bises de http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah, chouette ! J’espère que tu as passé un beau week-end !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode