Week diary #48

19338
Au menu de la semaine : déjeuner avec les LPC, découverte de la collection Make My Lemonade x Jonak, tarte au citron décevante, veste d'automne, baskets bleu ciel, googlelisation déstabilisante, passage à Necker et désirable marinière Max Mara...
Le So

Lundi


12h45 : Je retrouve les membres des Particules Complémentaires pour un déjeuner au So. Si notre collectif n'a pas vraiment trouvé sa voie, nous éprouvons toujours autant de plaisir à nous retrouver pour partager simplement et nous enrichir au contact de chacune. Toujours aussi jolie avec ses immenses cils et son sourire pétillant (elle est habillée ce jour-là en marinière moulante et large pantalon bleu marine taille haute), Lisa nous dévoile les photos de sa collection pour Jonak. Entre bottines roses métallisées, escarpins à paillettes et derbies parfaitement pensées, Lisa nous bluffe toutes. Incroyable de beauté avec son turban coloré noué sur la tête, Mai nous évoque ensuite la garde-robe hallucinante de sa maman. De son côté, Lili nous parle de la difficulté d'être parent, tandis qu'avec Mathilde et Géraldine nous évoquons le dernier billet paru sur Café Mode, qui met en exergue la nouvelle donne en matière d'influence et de pouvoir au sein de la fashion sphère.
13h50 : Fou rire général devant ma "tarte au citron revisitée" qui se résume à deux traits de crème citronnée et quelques mini sablés. Le So (ex-Bioboa) nous laisse sur notre faim.
14h10 : On se quitte, ce fut trop court comme d'habitude…
Montre Daniel Wellington

Mardi


8h20 : Quel bonheur de ré-enfiler une veste pour sortir le matin ! J'hésite entre ma veste en cuir caramel et mon petit manteau lainé. Ce sera finalement la veste en cuir. Achetée il y a plus 10 ans chez Zara, cette dernière n'a jamais démérité...
9h : Je croise une jeune femme portant les Superstars bleu ciel imaginées par Pharrell Williams. Associées ici à une robe midi noire, un pull cropped bleu ciel et une coiffure soignée, ces dernières m'apparaissent bien moins désirables que ce que je croyais.
10h : Je me régale - avec beaucoup de retard - de ce long article sur Marc Jacobs trouvé sur le T Magazine.
15h : Julien me dit que lorsqu'il tape "Lise Huret" sur Google, il tombe directement sur la section "À propos " du site (ce qui est le but recherché). Alors que je regarde son écran par-dessus son épaule, mon sang se glace à la vue de la seconde proposition du moteur de recherche : "Lise, bipolaire". Il s'agit de mon témoignage pour L'Express. Si j'assume à 100% cet article, j'ai soudain l'impression d'être réduite à la pathologie que j'y évoque. De retour devant mon ordinateur, je n'arrive plus à me concentrer, je ressens un sentiment de panique. Je vais trouver refuge dans ma chambre et mets mon cerveau en mode "pause" en poursuivant la saison 2 de "True Detective". Quelques carrés de chocolat à la framboise et une bonne discussion avec Charlotte plus tard, la pression retombe. Je retiendrai ces mots de mon amie : "Cela ne te réduit pas, ça t'amplifie".

Mercredi


8h : Charles respire mal. C'est souvent le cas lorsqu'il est enrhumé, cela ne nous inquiète donc pas outre mesure. Mais il est tellement fatigué que nous décidons de ne pas le mettre à la crèche. Je sais que je vais accumuler du retard, mais je n'ai pas le choix.
12h : J'appelle notre pédiatre pour lui décrire l'état de Charles : à priori rien de grave, il faut juste bien le moucher.
15h : Charles ne quitte pas mes bras.
17h : Inquiet, Julien rappelle le docteur : nous prenons rendez-vous pour 19h30.
19h30 : En voyant Charles jouer gaiement dans sa salle d'attente, la pédiatre sourit : "Il ne m'a pas l'air bien malade ce petit !". Son discours change lorsqu'elle écoute sa respiration : il faut aller en urgence à Necker, il fait une crise d'asthme…
20h : Une fois à l'hôpital, Charles est tout de suite pris en charge. Et si la situation a de quoi être stressante, le personnel soignant est si gentil, disponible, compétent et en phase avec Charles que ni lui ni nous ne nous laissons submerger par l'angoisse.
Défilé Prada

Jeudi


0h30 : Après 6 inhalations de 10 min de Ventoline, Charles va mieux. Il en profite pour aller explorer le bureau des infirmières. Dans la lumière blanche de la chambre, Julien et moi accusons le coup en mâchouillant des crocos gélatineux Haribo en guise de dîner tardif...
7h : J'ai passé ma courte nuit à guetter la respiration de mon fils de peur qu'elle ne s'emballe à nouveau, mais il dort paisiblement. Culpabilisant de n'avoir rien publié la veille, je m'empare de mon ordinateur portable et commence à rédiger mon article du jour : c'est parti pour "le come-back des mocassins Gucci" ! Raté : Charles se réveille…
8h : Administré de haute lutte, le traitement de Charles le laisse épuisé devant un épisode de Peppa Pig.
9h10 : Alors que je consulte mon fil Instagram, quelle n'est pas ma surprise lorsque je découvre une photo de la maison du Luberon où nous étions il y a quelques jours seulement ! (Caroline de Maigret est en fait là pour le shooting du catalogue de la marque anglaise venue en repérage pendant notre séjour).
11h : Après avoir mis un point final à mon article, je commence à visionner les derniers défilés. Si j'aime la nonchalance marine un brin structurée de certaines silhouettes Max Mara (voir ici, ici et ) ainsi que la fédératrice fraîcheur futuro-seventies de la collection Fendi, je suis déçue par le défilé No21.
18h : On file en poussette refaire le stock de Petit Ours Brun à Chantelivre. J'en profite au passage pour acheter "7" de Tristan Garcia (pour l'avoir commencé, ce livre a l'air dingue) et "2084" de Boualem Sansal.
22h : Charles dort enfin. Je découvre le défilé Prada : pas de coup de coeur, ni de choc visuel. Il faudra décomposer les silhouettes, prendre les pièces une par une pour juger de la valeur de la collection. Tiens, pour une fois les chaussures ont l'air portables...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 septembre 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
38 commentaires
Tous les commentaires
mirabelleIl y a 1 an
je l'ai lu cet article sur la bipolarité, c'est même comme ça que j'ai découvert ce blog, que je suis depuis quelques semaines maintenant,
et ça me rassure
parce que ce que vous montrer là, c'est du positif
et que je me dis "tu vois, c'est pas parce qu'on est bipolaire qu'on est naze"... ça m'encourage à m'accepter comme je suis...
alors merci, vraiment...
et j'espère vivement que je ne vais pas provoquer par mon commentaire un retour au cerveau en mode "pause", non non ça n'est pas le but, vraiment merci encore, et bravo, et continuez à nous montrer de belles choses, à nous ouvrir votre monde, à décortiquer tout ça sérieusement mais sans donner de leçons...
merci encore (je radote ?)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Loin de mettre mon cerveau en "pause", ton commentaire me touche beaucoup car si j'ai accepté de me confier sur le sujet dans la presse, c'était essentiellement pour montrer aux personnes qui traversaient la même chose que moi que l'on pouvait avoir une vie épanouie en dépit de cette maladie.

C'est donc à moi de te dire un très grand merci :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

Vraiment désolée de lire que Charles est asthmatique... Désolée aussi de t'avoir importunée pour te demander une précision sur une robe de laine apparue dans les brèves ce jour là. Serre bien ton petit bonhomme sur ton cœur pour moi.

Merci pour la découverte de la nouvelle collection de chaussures Jonak. Tout y est excessivement désirable, elles me font toutes envie !
Je vois que ton nouveau bracelet est " assorti" à tes fines bagues Isabel Marant. Est-ce voulu ou es-tu juste d'humeur petites perles noires ?

J'espère que vous passerez un weekend tranquille tous les 3, et vous embrasse affectueusement
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh mais tu ne m'as pas embêtée du tout ! Don't worry ;)

Ce sera fait !

Ce bracelet est un cadeau d'une lectrice-créatrice (http://www.alittlemarket.com/boutique/lulupol-1100...), elle connait apparemment très bien mes goûts ;)

Merci, on va tout faire pour :)

Je t'embrasse
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 an
c'est vrai qu'il est très joli ce bracelet, j'irai faire un tour "chez" lulupol dès que j'ai une minute (dit-elle en commentant un blog au lieu de finir son dossier...)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Lol, allez, allez on ne traîne pas : au boulot ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Ah oui, bien d'accord avec Charlotte, c'est loin de te réduire à une maladie, ça ouvre au contraire qqchose pour tes lecteurs/lectrices. Enfin en tout cas pour moi, ce fut le cas. TDM est multi-dimensionnel, et c'est bien pour ça qu'on l'aime.

Un bisou à Charles...

PS fou rire aussi à la lecture de la tarte au citron! Les restaurateurs ne savent plus quoi inventer pour sortir du lot, alors que rien ne vaut parfois la simplicité et la tradition...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"multi-dimensionnel", j'aime cette expression car elle résume très bien mon état d'esprit concernant la "ligne éditoriale" de TDM :)

Il dort, je lui mets en stock :)

Lorsque j'ai vue mon assiette arriver je n'ai osé rien dire, puis lorsque Lili et Géraldine ont pouffé, ce fut le fou rire général ;)
Sérieux, j'étais super déçue : je voulais me faire plaisir avec une bonne pâtisserie et là c'était juste n'importe quoi et le tout à prix d'or bien entendu ...
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
http://hpics.li/ab8402b

(J'espère que ça fonctionne)
C'est pas beau ça ??? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il fonctionne très bien !

Sublime !

Lorsque j'ai lu "tarte au citron revisitée", je m'attendais à cela : http://www.france2.fr/emissions/sites/default/file... .... Ce ne fut pas le cas :/
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 1 an
Je vois, d'où la déception! (J'ai pu goûter une tarte fruits rouges dans cet esprit cet été, dans un très bon restaurant à Strasbourg...mais il n'y a rien à faire, je préfère les versions orginiales, je suis indécrottablement tradi quand il s'agit de tartes!)
RÉPONDRE
lulupolIl y a 1 an
Merci Lise pour cette jolie photo...😘
J'ai eu une grosse frayeur quand j'ai lu que vous deviez vous rendre à l'hôpital en urgence...! Charles a été pris en charge à temps...

Je vous embrasse bien fort
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci à toi pour ce sublime bracelet, il ne me quitte plus !

Oui, on a eu peur mais tout s'est finalement bien déroulé ;)

Moi aussi, je t'embrasse fort
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Les Particules Complémentaires: avez-vous d'autres projets communs? Vos blogs sont super individuellement, inspirants et avec chacun une identité bien marquée, sans parler de la dimension humaine de vos sites qui, je trouve, est encore un point fort que l'on retrouve chez chacune d'entre vous. Du coup, l'idée du collectif était prometteuse, mais en tant que lectrice je suis un peu restée sur ma faim (j'espère que tu ne le prendras pas mal). Est-ce que vous allez refaire d'autres choses ensemble?

J'espère que Charles va mieux, c'était sa première crise d'asthme? Savez-vous à quoi elle était due? Mon frère a fait sa première crise à peu près à l'âge de Charles, un an et des poussières, j'étais toute jeune à l'époque mais je me rappelle l'hôpital en pleine nuit, et le pauvre qui hurlait à pleins poumons... C'est impressionnant chez un petit. J'espère que vous êtes bien remis de vos émotions, que d'aventures après le calme de votre semaine luberonnaise!

Pour ce qui est de ta bipolarité, j'imagine que ceux qui t'entourent, tes proches, savent que ce n'est qu'une facette de la personne que tu es. Même en temps que simple lectrice et ne te connaissant que par le biais de tes articles, je ne vois cette pathologie - que je connais bien mal - que comme un aspect de ta personnalité parmi tant d'autres, et je ne suis sûrement pas la seule de tes lecteurs à penser ainsi. La preuve, on t'a lue pendant des années avant de savoir que tu étais bipolaire, ce n'est pas ce qui te définit mais peut-être juste une clé de plus pour mieux te comprendre. Mais pas la seule.
Alors oui, peut-être que quelqu'un qui lirait l'article en ne sachant rien d'autre de toi garderait uniquement de toi cette image de "Lise, bipolaire", mais au fond, quand on ne connaît pas une personne, est-ce qu'on n'a pas de toute façon tendance à la réduire à la première de ses caractéristiques qui nous frappe? D'autant plus que si on lit vraiment l'article, tu n'y apparais pas comme "Lise, juste bipolaire" mais comme "Lise, entre autre bipolaire... et plein d'autres choses encore!".

J'arrête là mon laïus qui ne brille pas par sa clarté et te souhaite un bon week-end!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Les LPC : C'est le problème : nous n'avons pas réussi à créer ensemble quelque chose de vraiment convaincant. Mais ce n'est pas grave, le plus important est que nous continuions à nous voir, à nous apprécier (beaucoup) et à nous admirer mutuellement :)

Oui, c'était sa première. Peut-être déclenchée par la pollution parisienne, d'ailleurs :/ C'était très impressionnant mais là ca va, il va presque complètement mieux.
Ton frère a continué à avoir de l'asthme après cette crise ?

"J'arrête là mon laïus qui ne brille pas par sa clarté " Au contraire ! J’espère vraiment que les lecteurs de TDM voient les choses comme toi ;)
Merci, vraiment merci !
RÉPONDRE
N.Il y a 1 an
Les Particules Complémentaires: c'est vrai que votre complicité et votre admiration mutuelle transparaissent à travers vos articles lorsque vous évoquez les unes et les autres. C'est galvanisant, même en temps que lectrice, d'observer la bienveillance et l'enthousiasme avec lesquels vous suivez le travail et l'évolution de chacune.

Mon frère a continué à avoir de l'asthme pendant son enfance mais maintenant c'est exceptionnel et cela n'arrive que lorsqu'il se trouve dans un environnement très défavorable. Son asthme était due à des allergies et amplifiée par la pollution, d'ailleurs ces soucis de santé ont précipité la décision de mes parents de quitter la région parisienne. Peut-être que l'air florentin sera profitable à Charles!
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
J'espère que Charles va mieux, pauvre petit bouchon... Courage à Julien à toi, être parent c'est le plus beau métier du monde :)

Et moi aussi je suis super contente de revenir à Paris depuis Alger chaque mois pour mettre mes bottines et mes vestes! Hier j'ai même sorti le manteau barba à papa rose haha! Il fait encore trop chaud de l'autre côté de la Méditerranée pour ne serait-ce que penser à ranger ses sandales. Mais je ne m'en plains pas!

Tu viendras à la première vente privée Cheyma Lise dis? :) C'est le 10 octobre au 38 avenue de Wagram, de 14h à 20h. Je pense que je t'ai envoyé une invitation.

Je t'ai également invitée à la Fashion Week d'Alger, ce serait top que TdM couvre l'événement.

Bises
www.cheyma.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Et aussi l'un des plus flippants ;)

Je meurs d'envie de voir ton manteau rose !

Oh mais je n'ai rien reçu du tout :/
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Haha, oui, le plus difficile sans doute, mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie ;)

Je te renvoie tout ça en deux e-mails séparés alors! Et je posterai une photo du manteau sur Instagram :)
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Je t'ai renvoyé l'email sur contact@tendancesdemode, il date du 6 septembre, regarde tes spams peut-être?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Dans les spams effectivement :/

Merci pour l'invitation ! Mais là cela va être compliqué avec notre départ à Florence. Mais pourquoi pas la saison prochaine ?

Encore merci :)
RÉPONDRE
CheymaIl y a 1 an
Avec grand plaisir, n'hésite pas si vous pouvez venir au moins quelques jours!
Et la vente est sur Paris alors j'espère vraiment t'y voir :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Chère Lise (tu m'es très chère en effet car j'ai beaucoup de plaisir à te lire), aucun être humain ne peut se résumer à un trait de caractère ou autre particularité. Il me semble évident que tu portes en toi quelques qualités qui te permettent d'avoir une vie épanouie.
J'espère que ton petit poussin va mieux, je connais les crises d'asthme puisque mon fils aîné en a fait quelques-unes et que nous avons passé quelques nuits à l'hôpital parce qu'il était en détresse respiratoire: moi aussi je m'en suis voulu de ne pas l'avoir emmené plus tôt à l'hôpital. A chaque inter-saison lorsqu'il est enrhummé, celui lui tombe sur les bronches qui deviennent encombrées d'où son asthme.
Je connais aussi Peppa Pig et son petit frère Georges. Quant à Petit ours brun, Henri dès en parle mieux que moi dans sa chanson ;).
Bravo pour ton jugement impartial sur la tarte au citron!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Chère Granpi :)

Tu as raison, c'est simplement que voir son nom associé à une seule caractéristique peut être un peu violent...

Tu connais donc l'angoisse de voir son petit manquer d'air. C'est vraiment terrible...
Embrasse ton fils pour moi :)

Ah Georges... Qu'est-ce qu'il fait rire Charles lorsqu'il se met à pleurer !
RÉPONDRE
tildeIl y a 1 an
Oh j'espère que ton fiston va mieux !
Bon weekend
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, merci :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Pauvre chou ! Je suis moi même asthmatique depuis l'âge de 3 ans et j'ai vécu de grandes souffrances étant enfant parce que j'ai été mal traité. Ayez toujours sur vous un traitement d'urgence (mais j'imagine qu'à Necker, ils vous ont renvoyé vers un pneumologue - ils sont tops là bas. J'y ai accouché). Sinon no stress, bien prise en charge, cette maladie se gère très bien ! :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On a beaucoup de chance car effectivement on fut très bien entouré. J'ai vraiment été bluffée par les équipes de Necker.

J’espère que ton asthme ne t'handicape pas trop au quotidien :/
RÉPONDRE
CohibaIl y a 1 an
Ta sincérité est touchante, Lise. Ce que tu écris de ta bipolarité ne te réduit certainement pas à une pathologie. En avoir parlé fait de toi une femme très courageuse et forte. Il faut une bonne dose de confiance en soi et dans la vie pour oser dire et montrer qui l'on est vraiment. Sois donc fière de toi. Tu imagines le nombre de gens qui vivent comme des coupables une situation dont ils n'osent se confier par peur du regard des autres ? Rien n'est pire que la culpabilité injustifiée.
Tu es humaine, comme nous tous. Et j'aime les gens qui se montrent dans ce qu'ils ont d'humain. J'ai horreur des gens parfaits ou, plutôt, qui se prétendent tels.

Plein de bisous à Charles. Sa crise d'asthme est peut-être le signe de la nécessité de l'imminent départ pour Florence (non, non, je ne fais pas de la psychologie sauvage :)).

Je ne connais pas vraiment tes amies des Particules Complémentaires, à l'exception de Géraldine dont j'apprécie énormément l'esprit. Je ne lui serai jamais assez reconnaissante pour m'avoir fait découvrir sur Café Mode l'excellent livre de Bernadette de Gasquet sur les abdos.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu as raison, mieux vaut parler de ces choses là plutôt que de les laisser enterrées au fond de soi pour de mauvaises raisons :)

C'est également ce que je me dis dit ;)

Géraldine conseille souvent de supers bouquins, sur ce sujet je lui fais d'ailleurs confiance les yeux fermés !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Moi c'est l'article de Géraldine qui m'intéresse mais plus loin, j'ai découvre que Charles a fait un petit accident d'asthme.
Pour mon fils c'est du passé, il a été sous le traitement pendent quelques années ( pollution lyonnaise ? souci de déménagements ?). En tout cas, il est en pleine forme. Il faut faire du sport +++ contrairement des idées reçues.
Même réaction sur les chaussures qui ont l'air portables...
Bon we, Lise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'il est super intéressant, cet article !

Ce que tu me dis sur l'asthme passé de ton fils me rassure, merci :)

Bon week-end à toi également :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Dure semaine je trouve ... agitée ... ça arrive certes ! Pas toujours douce la vie ... et il faut encore plus en savourer les petits moments délicieux qui font du bien ... comme avec LPC ... et un bon gros WE en famille !
Que du meilleur !
RÉPONDRE
cerise printempsIl y a 1 an
Juste pour dire que les urgences Necker sont au top : sympa, rassurant, à l'écoute et jamais dans le jugement de "parents u stressés ou inexpérimentés". Je les connais bien pour y être allée pour une chute de table à langer la toute première fois, et pour une invagination intestinale ... Pour la 1ère chute, ils m'ont rassuré en me disant que cela est arrivé une fois, cela arrivera d'autre fois. Super déculpabilisant pour une maman et pour l'invagination intestinale, très bonne prise en charge de l'hospitalisation.
Les hôpitaux ne sont pas toujours au top, je le sais, pour en avoir fait moi même l'expérience, mais quand ils le sont, autant le dire :-) même si on espère avoir à faire le moins possible à eux :-)
Bonne semaine.
RÉPONDRE
blingheadsIl y a 1 an
Héhé la photo de la montre et du bracelet me rappelle vaguement la mienne :)

Super site, j'adore, je suis abonnée!
A bientot
RÉPONDRE
LucieIl y a 1 an
Les modèles sont sublimes. Il ne manque plus que les chaussures.
RÉPONDRE
DIAZ PatriciaIl y a 1 an
Bi-polaire ? Et alors !
J'adores votre travail ! Je vous suis pratiquement tous les jours !
Continuez à être ce que vous êtes (même si parfois c'est une épreuve).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci ! C'est très gentil :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode