Pull + chemise à manches longues

Il faut que cela dépasse !

3612
Aperçus notamment chez Stella McCartney, Sacai, Vera Wang, Saint Laurent ou encore Coperni, les gimmicks consistants à laisser les manches de nos pull-overs recouvrir nos mains, les poignets de nos chemises dépasser de nos cardigans et nos robes légères apparaître sous de confortables robes pulls semblent avoir fait mouche auprès des fashionistas...
Pull + chemise à manches longues
Si sur les podiums, tendances et pièces fortes donnent généralement la tonalité de la saison, les gimmicks stylistiques qui les accompagnent restent le moyen le plus sûr et le plus économique d'embrasser l'air du temps.

C'est ainsi qu'après avoir boutonné haut leurs chemises, glissé des chaussettes dans leurs sandales et noué un pull autour de leur taille, les trend-setteuses laissent aujourd'hui dépasser de leurs gilets, vestes et autres pull-overs des manches de chemises longuissimes aux poignets généreux.

De manière plus générale, il semble désormais de bon ton d'enfiler un gilet un brin court afin de dévoiler largement la chemise blanche se trouvant en dessous, de se lover dans une robe pull laissant échapper un jupon diaphane ou encore de miser sur le duo pull manches courtes/chemise manches longues : autrement dit, il faut que cela dépasse !

Ajoutez à cela des pulls de saison arborant des longueurs de manches plus que généreuses et vous obtiendrez une légion de fashionistas savamment débraillées et aux mains subitement indisponibles.

Dans la pratique, on profitera de l'émergence de ce gimmick pour ressortir nos pull-overs trop grands (que l'on laissera généreusement dégouliner sur les doigts) et nos robes chemises liquettes (que l'on laissera dépasser sur un jean et que l'on réchauffera au contact d'un simple cardigan). On pourra également associer robe pull douillette et robe légère, l'idée étant que cette dernière dépasse à peine de la robe pull.

PS : Celles qui opteront pour l'un des fameux chandails aux manches étirées ne devront pas hésiter à les porter "manches pendantes" dans la rue et "manches froncées" une fois à l'intérieur.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 septembre 2015 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
WilliamIl y a 1 an
C'est trop... Que cela dépasse, oui ! Mais de là à ne plus du tout voir la main, c'est ridicule. Comme pour beaucoup de chose, un peu de modération ne fait pas de mal.
Ca me fait penser à cette pub d'il y a quelques années, où une mère demande à sa fille de bien vouloir éteindre la cocotte minute et l'ado en mode zonarde professionnelle et les manches de son pull trop longues au point que justement on ne voit plus ses mains dit d'un ton dépité : je peux pas, j'ai pas de mains ! ahah
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je suis d'accord mieux vaut voir les bouts de doigts dépasser ...

Je vois exactement de quelle pub tu parles ;)
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 1 an
Alors évidemment oui à la robe.pull jupon éthéré , oui aux pans de chemise dépassant d un pull raccourci et autres superpositions de grosses mailles sur robes liquettes mais enfin nous avons besoin de nos mains au quotidien ...encore une fantaisie amusante sur la photo d un magazine de mode totalement improbable au quotidien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que les manches ultra longues sont très peu pragmatiques ... A moins qu'elles soient conçues comme celles de chez Coperni ;)
http://assets.vogue.com/photos/55c650b008298d8be21...
RÉPONDRE
philomèneIl y a 1 an
wahou ! j'adore les manches de Coperni !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Pour le coup, j'adore les t-shirts chemises qui dépassent, ça me rappelle les années de lycée - où, parfois, mes mains n'étaient pas visibles car je portais des manches très (trop) longues...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il est donc temps de faire une petite plongée au sein de ta garde-robe de lycéenne ;)
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 1 an
Ce que j'aime dans ce look c'est le contraste long-court. J'adore porter un debardeur en coton ou en laine tres court avec une chemise qui depasse en dessous. Ca a ete un cote moins "basic". Et en fait ca va a beaucoup de corpulences de faire ca !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Ouais euh moi je trouve que ça fait plus manchot qu'autre chose ! Moi j'ai horreur quand la chemise dépasse au niveau des manches, sauf quand c'est jolie chemise en jean ou autre joliment mise. Par contre que ça dépasse du pull ,en bas ok. Si la matière est jolie comme de la dentelle ou de la broderie c'est très réussi!
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 an
Voilà une mode qui ne passe bien qu'en photo ...sinon, dans la vraie vie, gare au côté "neuneu / nunuche" ! A moins d'être portées par une très grande, je trouve que les manches trop longues (au-delà de l'os du poignet) donnent une allure inélégante d'ado attardée et gauche ...
RÉPONDRE
liluIl y a 1 an
Encore un condensé de bons conseils!!
moi j'aime bien l'idée de faire dépasser parce que certaines chemises ou top sont jolis et je trouve tellement dommage qu'on ne puisse les voir à cause d'un pull imposé par une météo trop fraiche!

après trop long c'est pour celles qui ne font pas grand chose de leur journée.. ;-) une petite main d'une de mes filles qui vient se loger dans la mienne, j'aime autant que ma main soit disponible juste pour ne pas rater ce plaisir!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Il y a de très bonnes idées dans ce que tu proposes, j'adore les pulls douillets, donc je suis pour les superpositions...qui dépassent!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode