Défilé Dior - Look noir et blancDéfilé Dior - Look blanc

Bijoux, le nouveau dress code

224
Après avoir expérimenté les portés les plus insolites en multipliant les bijoux d'oreille s'accrochant sur l'hélix ou décorant les phalanges distales, la gent créative n'hésite plus désormais à apposer ses bijoux directement sur le vêtement...
Défilé Dior - Look noir et blanc
Si l'on est plus excité par leur récente collaboration avec Uniqlo que par leur dernier défilé, Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran n'en livrent pas moins cette saison un gimmick stylistique des plus intéressants.

En gainant d'un bracelet manchette le poignet de manches un brin trop longues (voir ici et ), le duo créatif imagine en effet le moyen idéal pour porter avec allure et pragmatisme les pull-overs et autres chemises de saison à manches oversize. On pourra ainsi dans la pratique s'emparer de cette idée pour sophistiquer un pull bleu marine ou créer un élégant "accident stylistique" en passant un bracelet manchette sur le poignet d'un pull épais.
Défilé Dior - Look blanc
De son côté, Raf Simons (Dior) revisite la manière de porter les colliers des années 90 en les travaillant sur des cols montants amovibles. Entre minerve sophistiquée et lavallière piquée d'une broche, le résultat se révèle intrigant, mais peu facile à arborer en l'état.

Cela dit, celles en appréciant l'effet pourront tenter de le reproduire en épinglant une broche sur un bandana noué près du cou, en portant un collier de ce genre sur un col roulé ou en passant un pendentif sur un étroit foulard et en enroulant ce dernier autour du cou. Un artifice à réserver à celles possédant un long cou, sous peine de tasser ce dernier...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 octobre 2015 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
La broche - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
CaroIl y a 1 an
Original...

J'aime bien tes propositions sinon !
RÉPONDRE
MaudIl y a 1 an
J'ai tout à fait l'habitude de porter grosse montre dorée et bracelets sur les manches de mes pulls/gilets plus ou moins fins ou longs et ça ne m'apporte en général que des retours sympa (mis à part quelques personnes d'un âge avancé regardant de travers mon poignet sur la barre dans le métro haha)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 1 an
Pareil, et je trouve que cela rend très bien !
RÉPONDRE
HAPPY PILLZIl y a 1 an
J'aime bien le rendu des bijoux sur le col montant, mais dur à transposer dans la vie de tous les jours.
Peut-être que les it-girls/bloggeuses mode trouveront une façon plus intelligente et plus subtile de les porter, moins premier degré que dans les défilés?

bises de http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode