Défilé GucciDéfilé GucciDéfilé Gucci

Gucci ou comment manier la couleur en 2016

2218
Si s'offrir les "it" shoes de saison ou le dernier sac Chloé vu sur toutes les instagrameuses reste un véritable investissement financier, s'approprier l'air du temps en s'essayant aux nouveaux combos de coloris proposé par tel ou tel créateur en vogue ne coûte souvent pas grand-chose et permet généralement d'obtenir un résultat beaucoup plus subtil et probant…
Défilé Gucci
Après plusieurs années de minimalisme cérébral "célinien", l'heure est aujourd'hui à la fantaisie "guccienne". Oubliés ainsi ensembles monochromes gris silex, camaïeux de teintes sable et autres sages compositions chromatiques : l'heure est plus que jamais aux insolentes associations de couleurs.

Dans la pratique, on n'hésitera pas à s'inspirer des dernières collections Gucci en mariant :

Vert prairie, rouge et noir (voir ici)


On choisira les pièces principales du look en rouge et noir (veste, pantalon, pull), avant de ponctuer la silhouette d'une touche de vert (foulard, bijoux, gants ou encore ceinture).

Vert malachite, rose très pâle et touche de rouge (voir ici)


Cet automne, on pense à associer pantalon vert, pull rose et chemise rouge dépassant légèrement du pull. L'idée étant de laisser prédominer le mix vert/rose.

Bleu canard, rouge et rose (voir ici)


Contrairement à ce que l'on a longtemps pu croire, le rouge et le rose vont très bien ensemble. Et lorsque ces deux couleurs se voient apaisées au contact d'une pièce bleu canard, on frôle la perfection ! On n'hésitera ainsi pas à associer slim rouge, chemise à lavallière rose pâle et blazer bleu canard.

Nude, rose et rouge (voir ici)


Difficile de se fourvoyer lorsque l'on choisit de miser sur une déclinaison de teintes (ici nude, rose et rouge). Au quotidien, pardessus rouge, jupon rose et col roulé nude donneront ainsi naissance à une silhouette aussi féminine que pointue.
Défilé Gucci

Marron, vert prasin et nude (voir ici)


Le tandem marron/vert piquant imaginé par Alessandro Michele se révèle bien plus élégant que le traditionnel mix marron/kaki. Il ne faudra donc pas hésiter à user et abuser de ce mariage végétal, que l'on mixera à une teinte claire de manière à sophistiquer l'ensemble.

Mastic, bleu jean, bleu ciel et une pointe d'or (voir ici)


Cet automne, on pense à égayer nos trenchs mastic via quelques touches de bleus en mariant pièce en jean brut et top bleu ciel. Pour finaliser le tout, un accessoire doré sera le bienvenu.

Orange clair et cappuccino ultra light (voir ici)


Peu facile à manier, l'orange a tendance à rebuter la modeuse. Pourtant, choisi dans une teinte légèrement atténuée, l'orange se révèle aussi vivifiant qu'élégant. Notamment lorsque celui-ci se mêle à des coloris cappuccino, noisette ou châtain.

Vichy bleu/saumon (voir ici)


Afin de booster nos pantalons et autres slims saumon de l'été, on n'hésite pas à les mixer à une chemise vichy bleu réchauffée d'un blouson bordeaux.

Tabac/vert avocat/acajou (voir ici)


Aussi chaleureuse que finement kitsch, cette juxtaposition de teintes se révèle idéale pour affronter l'automne. À nous ainsi le mix pantalon masculin tabac/pull tabac/chemise verte dépassant du pull/bonnet acajou !
Défilé Gucci

À noter également


On pourra aussi s'essayer aux associations rose/bordeaux, bleu fumée/carmin, rubis/bleu ciel, turquoise/noisette/coquelicot.
Si les pièces servant ce genre de mélanges de couleurs peuvent sans soucis être très simples, voire basiques, celles voulant prendre un peu plus de risque pourront tenter de mêler à ces mix de coloris des volumes et textures insolentes.

PS : Afin de mieux visualiser les différentes associations de couleurs, une de nos lectrices (Carro) a réalisé cette planche de petites palettes. Un grand merci à elle !

Idées de looks


Ce trench + cette robe + ce bonnet + des bottines caramel.
Cette cape + un slim noisette roulotté sur la cheville + ce pull rose à demi glissé dans le slim + une fine ceinture marron + un bonnet noisette + ces derbies marron.
Ce blouson + une chemise à demi glissée dans ce pantalon + ces boots + un fin collier doré.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 octobre 2015 dans Les tendances
Vous aimerez également
Gucci : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 7
EN SAVOIR PLUS
Défilé Gucci - Automne/hiver 2016-2017
Il y a 9 mois - 4
EN SAVOIR PLUS
Défilé Gucci Homme - Automne/hiver 2016-2017
Il y a 10 mois - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
romaneIl y a 1 an
Wow, ces associations de couleurs sont vraiment jolies ! :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Tu me donnes envie de ressortir mon écharpe orange et marron qui dort dans mon placard depuis plusieurs hivers!!
RÉPONDRE
RosalieIl y a 1 an
OUI ! Vive la couleur, et espérons que ça reste ainsi pour les années à venir ! Je désespérais de ce minimalisme grisâtre, incroyable, quelqu'un aurait entendu mes prières. Excellentes idées de "réappropriations", comme d'hab, merci :)
RÉPONDRE
Très bon article qui donne des associations de couleurs originales. Et merci de m'avoir fait connaître l'adjectif "prasin" pour qualifier une nuance de vert qu'ont les feuilles de poireau (internet vient de me l'apprendre). "Prasin" est plus chic, je sens que je vais le réutiliser très vite... !
RÉPONDRE
FabienneIl y a 1 an
Bonjour Lise,
J'adore cet article. Perso, pas de regrets pour le minimalisme.
Je ne peux m’empêcher de penser à la délicieuse Elisa Nalin et ses looks colorés. Vraiment merci !!!!!
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Oh oui oui oui un SUPER article plein de supers associations de couleurs ! Merci merci merci, j'étais justement en train de tourner en rond dans mes fringues, et aussi de faire des couleurs au boulot, ça tombe à pique ! :)
Mes préférées : Rose pâle + rouge + bleu canard et vert prasin + brun + nude
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 1 an
Très bel article, merci !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Super "décortiquage" fashion Lol! Il y a des compos qui donnent sacrement envie! J'ai déjà testé le bordeaux/rose et ça rend pas mal franchement. Là j'ai bien envie d'essayer le mastic/bleu ciel/bleu jean avec une pointe de doré! Et puis j'aimerais essayer l'orange qui rend bien avec du bordeaux egalement, mais il faudra que je trouve une belle pièce de saison parce que je n'ai qu'une robe d'été orange pas du tout retransposable en automne.
RÉPONDRE
lisou38Il y a 1 an
j'adore cet article, ou comment surfer sur la vague Gucci par Alessandro Michele même si tu as dit que tu n'était pas convaincue par son esthétique :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je n'aime pas vraiment le stylisme de ses défilés. Je trouve que globalement le tout manque de finesse.
Mais ses associations de couleurs sont vraiment intéressantes ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Je sens que tu vas te laisser gagner par la flamboyance des belles italiennes ! :-)
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
Superbe article ! Il permet de se replonger dans le défilé Gucci mais pour une dois on en ressort en ayant envie de repenser toute sa penderie et d'oser grâce à tes conseils !
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 an
Superbe l'association "tabac, vert avocat et acajou" tellement en symbiose avec la saison ! les autres me semblent plus difficiles à porter quand le froid nous guette ...
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 an
c'est superbe ! et pas forcément importable/improbable quand on ne travaille pas dans la mode!
le "tabac/avocat/acajou" m'a tapé dans l'oeil

j'ai moi aussi appris le mot "prasin" :)
très bonne journée
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 an
Le thème de l'article a tout pour me pllaire mais Marron, vert prasin et nude est la seule association qui me parle, je préfère 1000 fois les associations de couleur que propose Dries Van Noten saison après saison !
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 1 an
La palette de couleurs n'est plus disponible... dommage !

Article intéressant concernant la couleur cependant je te rejoins sur l'esthétique de la collection que je trouve franchement très lourde et brouillon.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 1 an
Merci ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode