Sincerely JulesMija

Foulards, le dress code 2015/2016

13026
Oubliés keffiehs esprit Balenciaga 2007 et maxi foulards portés la pointe en avant : cette saison, l'heure est plus que jamais aux bandanas et aux longues et étroites bandes de soie. Reste à savoir comment arborer ces derniers pour n'avoir l'air ni d'une cow-girl jet-laguée, ni d'une accro à la tendance seventies…
Sincerely Jules

Le bandana


Après avoir été omniprésent cet été, le foulard cher à Axl Rose continue cet automne de faire partie des accessoires dans l'air du temps. On pourra ainsi le porter en guise de collier, soit en le tressant à un autre foulard, soit en le nouant très bas sur les pointes (dans les deux cas, il sera judicieux de l'associer à une chaînette ras du cou et/ou à un sautoir, de manière à contourner la dimension premier degré dudit bandana).
Noué sur le côté et associé à un sweat oversize, il créera avec ce dernier un contraste intéressant, tandis qu'attaché très près du cou et noué sur le devant, le bandana noir - que l'on accompagnera d'un fin collier doré - offrira un twist insolent aux toilettes de soirée ultra décolletées.  
On note par ailleurs que les motifs du bandana fonctionnent extrêmement bien avec les rayures de la marinière si en vogue cette saison.
Point de vue coloris, on n'hésitera pas à opter pour des modèles bordeaux, marron, sable ou bleu ciel.
Mija

Le foulard ultra étroit


Aperçu sur le défilé Chloé A/H 2015-2016, le foulard étroit - voire très étroit - fait actuellement le miel des modeuses. Il faut dire que sa verticalité permet d'allonger la silhouette, tandis que sa présence discrète a le don pour rehausser un look. On pourra dans la pratique le laisser dégouliner le long du buste, le nouer assez bas ou alors relativement près du cou (voir ici et ). Choisis dans une teinte carbone, il apportera une touche de chic désinvolte aux pulls à col V profond, au duo tee-shirt loose blanc/blazer noir ainsi qu'aux décolletés en tous genres. On note également qu'à l'instar de son challenger le bandana, il fonctionnera à merveille avec une marinière.
On veillera à le choisir large d'au moins 3 cm, afin d'habiller joliment le cou (voir ici et ).

À noter également


Associer col lavallière et foulard noué près du cou n'est pas une bonne idée (voir ici).
Décliné en soie, le bandana se révèle bien plus chic (voir ici).
Le trio foulard entourant le cou/petite médaille/pull ras du cou fonctionne parfaitement (voir ici).
Le noeud cocarde est à manier avec extrême précaution (voir ici).
La chemise en cuir se révèle plus propice que son homologue en jean pour accompagner les foulards de saison (voir ici).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 octobre 2015 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Foulards - Dress code 2014/2015
Il y a 2 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Le bandana
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
ClaireIl y a 1 an
Bonjour à tous,
Pour mon projet de fin d'études, je réalise une enquête sur les collaborations fast-fashion/créateur. J'ai besoin d'un maximum de répondants ce serait sympa si vous y répondiez et le partagiez dans vos cercles. Merci d'avance!
https://docs.google.com/forms/d/1dM-1iMZbzSmRFqaPY...
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 1 an
Vous ne pouvez vraiment pas faire votre pub ailleurs ??
RÉPONDRE
ClaireIl y a 1 an
Désolée que cela vous agace mais ce n'est pas de la pub, c'est pour mon mémoire de fin d'études.
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Je t'ai répondu Claire (mais bon, remercie emmanuelis, parceque sinon je n'aurais pas trop remarqué que c'était pour un mémoire;))
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
J'ai rempli ton questionnaire. Bon courage pour ton memoire, je suis passée par là (même si pas du tout la même branche) je compatis!
RÉPONDRE
ClaireIl y a 1 an
Merci beaucoup c'est gentil
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Personnellement, je porte des foulards parce que je suis obligée de faire très attention à ne pas tomber malade à cause de mon métier, alors le problème du foulard très fin c'est que même si c'est extrêmement joli et très élégant, ça ne me sert strictement à rien. :o)

A porter uniquement quand il fait beau et chaud donc. ;)
RÉPONDRE
LapoussinetteIl y a 1 an
Je suis complètement d'accord avec vous !
Maintenant que l'on est passé sous la barre des 10 degrés à Paris, porter ce genre de foulard s'avère assez risqué.
Néanmoins je pense qu'un joli bandana noir et imprimé porté sur un col roulé fin gris et agrémenté de quelques bijoux dorés doit rester praticable et permet d'éviter le coup de froid ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bandana + col roulé = très bonne idée ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Ah oui ça je pratique déjà par contre. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
En fait, je n'ai pas trouvé de photos sympas pour illustrer ce gimmick mais j'aurais quand même dû en parler car c'est sûrement le plus en phase avec la saison ;)
RÉPONDRE
LapoussinetteIl y a 1 an
Si je tombe sur une photo inspirante, je ferais suivre direct ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Vraiment pas mon truc même si je trouve ça élégant. Déjà je ne supporte pas les cols roulés alors porter des foulards si près du cou c'est juste pas possible, j'etouffe rien que d'y penser...Mais sur les autres je valide,c'est top!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Les années 90s sont de retour... Pas trop mon truc en fait (car, comme le col roulé, pas vraiment compatible avec une poitrine généreuse). Et ça ne résiste pas au froid.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'ici il vaut mieux avoir une poitrine plutôt menue :/
RÉPONDRE
moiaussiIl y a 1 an
Hello Lise,
Article hyper documenté et super inspirant comme toujours !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est adorable, merci :)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
C'est drôle, moi le foulard fin type Chloé je trouve que ça coupe la silhouette. Je ne porte des foulards que avec des pull col rond à cause de ça..
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu trouves que cela la coupe comment ? C'est le fait que cela soit très près du cou ?
Dis-moi :)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Toutes les lignes horizontales, selon moi, coupent la silhouette. Et si il y a des endroits ou je pense que ça marche à cause des proportions (ceinture, surtout), il y en a d'autres ou ce n'est pas pour moi. Les foulards fins portés ras du cou (ou les rubands noirs qui se portaient dans les années 90) me semblent racourcir le cou et augmenter la poitrine....
C'est dommage, j'ai adoré les foulards rouges de la collection Prada Berlin Années 30 (c'était l'années dernière?) http://4.bp.blogspot.com/-Spgt7PvjuoU/Uwbzj-ZEslI/...
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 an
ah ben tiens, bienvenue à la tendance, je n'arrête pas de faire ça, moi: flemme de mettre un collier?? hoplà, mini carré de soie coloré noué sur le côté....
Et en ce moment, avec les premiers froids, j'empile: un mini carré graphique noué sur le coté, et par dessus, un carré Hermès noué un peu n'importe comment (et ds les mêmes tons qd même)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'aime beaucoup l'idée de la superposition de carrés ! Je vais tester ;) Merci !
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 an
... et je pratique aussi bcp depuis longtemps le petit carré noué sur le coté (ou derrière) surtout avec un decolleté V profond. ça donne un effet "diadème de cou" à l'Ancienne mais moderne, c'est moins gnangnan et premier degré qu'un collier et l'effet est vraiment sympa (comme l'un des visuels que tu proposes)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'avec un décolleté profond cela fonctionne super bien !
RÉPONDRE
HamzaIl y a 1 an
J'aime beaucoup l'idee du foulard fin et long qui tombe tout au long du buste. Le porter en mode grunge le fera super bien à la pete doherty avec un chapeau et une allure rock'n'roll ( valable pour mecs et nanas )
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode