Week diary #50

6562
Au menu de la semaine : décès du chanteur de mon enfance, surprenant grand frère, adorable Carine Roitfeld, retour aux urgences, déjeuner avec Géraldine, mocassins must have Gucci, nounou américaine, burger au comté, amitié pérenne, passage chez Make My Lemonade, déjeuner Louis Vuitton et derniers préparatifs…
Chez Make My Lemonade

Vendredi


16h : J'apprends la mort de Leny Escudero. En l'espace d'une seconde, une multitude de souvenirs d'enfance se bousculent en moi. Mes parents possédaient plusieurs 33 tours de ce chanteur, que nous passions des heures à écouter dans le grenier avec mon frère (de 4 ans mon aîné) sur le vieux tourne-disque de mon grand-père. C'était notre Brel à nous.
19h : Tous ces flash-back m'ont donné envie d'appeler mon frère. Au fil de la conversation, il me glisse : "Tu sais, Carine Roitfeld est ultra sympa". Un peu interloquée (mon frère est artiste contemporain et n'évolue pas forcément dans le milieu de la mode), je lui demande à quelle occasion il l'a rencontré. Et lui de me dire le plus simplement du monde : "Oh, mais j'ai fait la fashion week de Paris cette année". Ok… "À la sortie d'un défilé, j'ai discuté avec elle (elle m'a tout d'abord pris pour un mannequin et m'a demandé dans quelle agence j'étais), elle était très disponible. On a ensuite fait une photo pour le fun et en se quittant elle m'a lancée un "A bientôt, j'espère !"". Cette petite anecdote me touche et me prouve que même les personnes arrivées au sommet peuvent conserver une vraie simplicité...
20h : On file aux urgences : Charles a une nouvelle fois du mal à respirer. Cette fois-ci, on lui diagnostiquera une pneumopathie. L'hôpital Necker est en train de devenir notre deuxième maison...

Lundi


13h : Je retrouve Géraldine à l'Orient Extrême. Entre la chemise au rouge parfait de mon amie, les anecdotes "fashion weeks" qu'elle me confie, le thé au jasmin fumant dans mon verre en céramique et la beauté floue mais lumineuse de Sandrine Kiberlain (qui déguste sur la table d'à côté un plateau de sashimis avec Chiara Mastroianni), je suis bien. Géraldine va me manquer...
14h30 : Nous nous quittons en pleine discussion sur Gucci, où elle me confie avoir envie des mocassins de la griffe. En l'entendant, je me dis que si même elle - d'ordinaire peu incline à suivre les tendances - désire porter ces souliers, ces derniers doivent partir comme des petits pains. Bien joué Alessandro Michele !
14h40 : De passage chez COS, un pull col roulé au gris moelleux attire mon regard. Je pense un instant me l'offrir, mais après avoir visualisé les 4 valises pleines à craquer qui m'attendent chez moi, je le repose aussitôt…
Café Les Editeurs

Mardi


7h : Nous faisons connaissance via Skype avec la personne qui s'occupera tous les matins de Charles lorsque nous serons à Florence. Américaine d'origine italienne, la cinquantaine pimpante, elle nous fait très bonne impression. Pour Charles s'ouvre une nouvelle ère : à partir de maintenant, il n'aura plus que des nounous parlant anglais !
12h : Devant une tisane brûlante, j'attends au café des Éditeurs l'une de mes meilleures - et plus "anciennes" - amies. Cette très jolie blonde - mais qui ne s'en rend absolument pas compte - cultive un style bien à elle où se mêlent finesse, sportswear et douceur boyish. J'apprécie tout particulièrement sa tenue du jour mêlant blazer gris de bonne facture, col en maille Eric Bompard glissé sous un pull, jean slim clair et baskets. En dégustant un burger comté/sauce au poivre, nous évoquons pêle-mêle la solitude inhérente à nos métiers (elle est graphiste freelance), quelques souvenirs de nos années lycée, notre vie de jeunes mamans et notre joie d'être arrivées là où nous en sommes aujourd'hui. J'ai le coeur serré lorsque nous nous disons au revoir, mais elle me promet de venir nous voir en Italie.
16h : Julien file au QG de Make My Lemonade afin d'y déposer toutes les fournitures dont nous n'avons plus besoin. Il est bluffé par la déco des lieux...

Mercredi


10h : Je lis le papier de mon ami Emmanuel sur la dernière expo Chanel. J'aime son ton, mais aussi et surtout son absence totale de "politiquement correct".
12h : Retour aux Éditeurs pour mon dernier déjeuner "extérieur" avant le grand départ, où je retrouve Clémence de chez Louis Vuitton. La fascination - pour ne pas dire l'obsession - des grandes maisons pour Instagram se retrouve rapidement au centre de notre conversation. Nous discutons notamment du revirement de bon nombre d'entre elles qui, après avoir longtemps traité le digital avec désinvolture, ne jurent désormais plus que par les réseaux sociaux...

Jeudi


7h : Ma petite soeur qui habite sur l'île de la Réunion m'appelle pour me souhaiter bonne chance pour le déménagement.
7h30 : Je déguste un thé vert en regardant notre espace de vie qui ne ressemble plus à grand-chose, entre valises, piles de linges et rouleau de papier bulle.
9h : Les SMS "J - 1" des copines se multiplient.
10h30 : Il est temps pour moi de refermer l'ordinateur et de finir de tout préparer. La prochaine fois que je vous écrirai, ce sera d'Italie !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 octobre 2015
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
62 commentaires
Tous les commentaires
Marie Il y a 1 an
Je poste aujourd'hui mon premier commentaire.

Je travaille entre Saint-Germain et Saint-Placide, et il m'arrive souvent de te croiser, même si je continuerai de suivre ton blog au quotidien, en lisant ce dernier weekly diary "de Paris" j'ai un petit pincement au coeur !

Je vous souhaite à tous les 3 d'être très heureux à Florence.

Vivement la suite !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Si tu me croises ce soir (je vais chercher Charles à 18h), viens me dire bonjour, cela me fera très plaisir !

Merci beaucoup !

Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
MarinaIl y a 1 an
Je suis impatiente d en savoir plus sur ton installation italienne !

A très vite

Marina
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je te tiens très vite au courant ;)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
Merci pour ce week diary ! Bizarre cet au revoir au final ...
Et quel est ce frère canonissime que l'on n'avait jamais vu ... ?!
Bon déménagement ! J'ai hâte d'avoir des échos sur votre nouvel appart' et votre nouvelle vie ... La dolce vita ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mon frère... L'un des hommes j'aime le plus au monde. Il est hors norme et bourré de talent. J'admire sa liberté, son humanité, son esprit...
Il était apparu ici et ici, depuis il a changé de coupe de cheveux ;)
https://instagram.com/p/kG77joDNJL/
https://instagram.com/p/iWsF3JDNHC/?taken-by=tenda...
RÉPONDRE
JacintheIl y a 1 an
J'espère un prompt rétablissement du petit Charles.
Je vous souhaite à tous les trois une très bonne installation à Florence.
J'ai hâte de te retrouver depuis la si belle Italie, c'est très excitant!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il va déjà mieux, merci beaucoup !

Moi aussi ;)
RÉPONDRE
CarroIl y a 1 an
Bon courage pour le déménagement, l'installation et à très bientôt !! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !

A très vite :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 1 an
Bon déménagement, à bientôt :) !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci :)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 1 an
buon viaggio!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Grazie !
RÉPONDRE
LindaIl y a 1 an
Bonjour,
J'espère que Charles va très vite s'en remettre.
Bonne chance pour cette nouvelle destination et cette nouvelle aventure! Je suis sûre qu'elle sera très enrichissante pour vous!
J'ai hâte de te relire. Et surtout bon courage pour le déménagement/emménagement, malheureusement ce n'est pas la partie la plus agréable !
À très vite j'espère ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Charles va beaucoup mieux, merci :)

La première partie du déménagement est terminée ! Ouf, il ne nous reste plus qu' à mettre nos valises dans le taxi pour l’aéroport :)

Je t'embrasse
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 an
Très bonne installation à Florence et au plaisir de continuer à suivre vos nouvelles aventures !

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci !
RÉPONDRE
SuzeIl y a 1 an
Hello Lise!

C'est idiot, je me sens toute nostalgique de te savoir sur le départ! C'est d'autant plus curieux que je ne suis absolument pas parisienne et que ce déménagement ne changera rien au fait de venir ici pour capter l'air du temps!

Bon courage et profite de ta chance à fond avec ta petite famille!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mais c'est normal d'être nostalgique... Le TDM "italien" sera sûrement un peu différent du "parisien" ;)

Merci :)
RÉPONDRE
SuzeIl y a 1 an
"Pas parisienne" dans le sens où je ne risquais pas de te croiser et ne peux donc être nostalgique d'une "présence"!
RÉPONDRE
anninaIl y a 1 an
Sur la photo de ton frère avec une toque, on a l'impression qu'il sort d'un tableau de Modigliani ... décidément l'Italie t'appelle.
Non vedo l'ora di rileggerti
A presto !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)

A très vite !
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
Comme on dit en Italie, in bocca al luppo. On te suis....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
A très vite, alors :)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 1 an
Bon rétablissement à Charles, et bon voyage à vous trois!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il va déjà mieux, merci :)

Merci !
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 1 an
Lise, impatiente de te lire a nouveau depuis Florence. Ah, j'aimerais pouvoir aller au cafe avec toi parfois. Mais bon. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et au moins on a ton blog pour passer un peu de temps avec toi. Bon voyage !

Francoise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oh, je suis certaine que nos chemins finiront par se croiser !

Je t'embrasse
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Buon viaggo ! a Presto ! (je suis au bout de mes souvenirs d'italien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu en sais déjà plus que moi ;)
RÉPONDRE
LizLizIl y a 1 an
Bon déménagement et plein de bonnes ondes pour cette nouvelle aventure! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci beaucoup !
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 1 an
Bon vent !! Vous arrivez pour la saison de la truffe blanche !! :)

Et pour le politiquement correct, hé bien il faudra repasser. Si l'on ne pouvait pas dire ce que l'on pense en son nom, il n'y aurait plus de curiosité ni de débat !!

Ciao e a presto !! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est ce que j'ai cru comprendre... On va se régaler !

Je suis on ne peut plus d'accord ;)

A très bientôt :)
RÉPONDRE
maremeIl y a 1 an
J'ai hâte de lire ton prochain billet !
Ma soeur a un asthme très sévère depuis ses 2 ans (elle faisait des cures à Perpignan). Je compatis, c'est dur d' assister à une détresse respiratoire. Mais maintenant cela va mieux, elle est une maman épanouie qui vit à Paris et fait rarement des crises. Je pense même qu'elle n'a plus fait de séjour à l'hôpital depuis ses 16 ans.

Le col roulé COS est maintenant dans ma wish-list , il est sublime!

Une autre fille des particules complémentaires a-t-elle un autre frère canon à nous présenter????...
Tant qu'on a la mâchoire sur les escarpins...Je dis ça, je dis rien...
Parce qu'il avait déjà Timai avec Truc-Anh ,artiste canon (Timai qui nous met toujours des beaux mecs sous le nez , comme pour nous narguer, hein! ), et maintenant on a "le frère de Lise", artiste canon .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce que tu m'écris sur ta sœur est plutôt rassurant dans le sens où après avoir été sévèrement atteinte, elle semble aujourd'hui vivre tout à fait normalement, c'est extra.

Il est sublime, n'est-ce-pas !?

LOL !!! Je vais demander ;)
RÉPONDRE
steldaIl y a 1 an
J’ai une petite boule dans la gorge en pensant qu’on n’a pas réussi à se voir avant ne ton départ, mais j’espère que ce sera pour ton retour :)
Une amie qui a travaillé avec Carine Roitfeld me disait aussi qu’elle était gentille et polie, deux qualités appréciables.
Je file lire l’article d'Emmanuel, en échange, je serai contente d’avoir ton avis sur ma critique du défilé Chanel.
Bon déménagement!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ma chère Stelda, nous allons revenir à Paris tous les 6 mois... Je croise les doigts pour que l'on puisse se voir lors de l'une de ces escapades parisiennes.

Une fois à Florence, je prendrai le temps d'aller lire ton article, promis :)

Merci !
RÉPONDRE
amandaIl y a 1 an
Bonsoir Lise,

Il y a qqes années, j'ai eu la chance de passer par Florence et d'y rester qqes jours ; je te recommande un restau charmant, la Cantinetta Antinori, où l'on déguste le vin du propriétaire en mangeant les spécialités florentines (la ribollita, à ne pas louper), dans un décor sobre et chic, murs blancs et bois sombre - je me souviens tout particulièrement d'un fromage local, proposé avec du miel de châtaigne, maison lui aussi... et les halles, où l'on peut boire un coup au coude à coude avec les marchands du coin, les cafés somptueux et les paysages toscans...bref, tu en as de la chance !
Je te souhaite un beau séjour là-bas et suis moi-aussi impatiente de lire tes billets sous leur nouvelle influence florentine.

Des bises à toi et ta petite famille.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
J'irai, promis ! Merci pour le conseil.

C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
marie R.Il y a 1 an
ouf!!! le blog continue!!
bonne chance et bien sûr hâte de vous entendre d'ici ou d'ailleurs... comme d'hab!!.
merci mille fois
bons baisers d'ici
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Mais évidemment !
Je peux t'assurer que TDM n'est pas près de s’arrêter ;)

Je t'embrasse
RÉPONDRE
caroline in ParisIl y a 1 an
ça alors!!!Tu pas vivre a Florence! Pour combien de temps? Nous rentrons tout juste sur Paris après 14 ans de vie a l étranger dont 3 dernières à Milan! Hâte de recueillir tes impressions sur ta vie à l Italienne! Bon rétablissement à ton fils le changement d air lui fera peut être du bien....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
14 années à l'étranger !? Tu dois avoir une vie passionnante !

Merci, à très vite :)
RÉPONDRE
caroline in ParisIl y a 1 an
c est rigolo on dirait que Carine Roitfeld a sauté un bouton en attachant sa veste!! bon sinon si tu as besoin d une antenne sur Paris ....je suis là! ;-)
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Bon déménagement ma chère Lise. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les personnes n'ayant pas peur de tout abandonner et de repartir à zero, ailleurs.
L'Italie reste proche avec une culture similaire à la notre mais c'est quand même une aventure.

C'est cool pour le petit Charles, il sera polyglotte: Français, italien & Anglais...Pas mal quand même.

Et ton frère, je pense qu'on peut facilement deviner pourquoi elle l'a prit pour un mannequin. :D
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 1 an
Coucou Lise !

Tout d'abord je vous souhaite une très belle aventure italienne qui je suis sûre, vous ravira tous les trois.

C'est vraiment dommage que nous ne nous soyons jamais rencontrées, je n'ai jamais osé te le proposer (et maintenant je te le propose indirectement, je suis trop timide)...

Je ne suis pas du tout une adepte des rencontres mode/mondaines (je ne vais jamais aux soirées lorsque je suis invitée) mais j'ai le sentiment que l'on aurait pu partager un doux moment rive gauche. Peut-être à ton retour qui sait ?

Encore une fois, je te souhaite de très belles choses pour cette nouvelle page à écrire,

Bises,

Réjane
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Bon rétablissement pour Charles et bon courage aux trois pour le déménagement, l'installation. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle étape!
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 an
Btw, effectivement la déco de chez Make my Lemonade est superbe.
RÉPONDRE
AliceIl y a 1 an
Pour te rassurer, quand j'étais petite je faisais beaucoup d'asthme, des crises d'exéma, j'avais des allergies alimentaires donc l'hôpital Necker était aussi un peu la deuxième maison de mes parents et aujourd'hui tout va bien, plus du tout d'asthme, ni d'exéma. Malheureusement j'ai toujours des allergies alimentaire.

Quelle chance d'aller habiter en Toscane, c'est vraiment un de mes endroits préférés dans le monde je crois
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Hâte d'avoir tes premières impressions. Bonne installation ! :-)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Bon voyage!
Quelle chance de partir à Florence... J'ai hâte de lire tes premières impressions.
Et sinon, ton frère est très joli garçon, normal qu'il ait été confondu avec un mannequin.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Chère Lise la prochaine fois que je lirai tes billets tu seras en Italie, je pense que ce sera bénéfique à Charles, j'espère qu'il s'en est remis...
Quant à ton frère, il est canon!!!
RÉPONDRE
KhaddyIl y a 1 an
bonjour,
je te découvre depuis qq semaine... (je me permet le tu) et j'aime déjà bcp tout ce que je lis et vois... c est à mon image et je m'y retrouve.
bonne continuation vers l'Italie et bon rétablissement au petit bonhomme...
ps : je pense que Mme R n était pas juste sympa mais elle a flashé sur le frangin !!!
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 an
Chère Lise,

A la lecture de ce week diary j'ai les yeux humides... Nous déménageons régulièrement, surtout en Europe ces dernières années, et je ressens ce petit pincement de "l'aurevoir", même si je sais qu'il donne sur un " bonjour" ailleurs.
Bon vent à toi et aux hommes de ta vie et tout le meilleur pour ton petit Charles en particulier.
Affectueusement
RÉPONDRE
SylvIl y a 1 an
Hello Lise bon emménagement à Florence. J ai hâte de retrouver tes billets. Ce serait cool que tu nous postes aussi plus de photos de toi. A bientôt sur le blog
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Buona sera ! ;)

J'arrive un peu après la bataille mais je voulais quand même mettre un petit mot sur article. Je me sens concernée. Parce que venir ici sur le blog, y mettre mon petit grain de sel, fait partie de mon quotidien désormais. ;)

Bon emménagement à vous trois, j'espère que l'air toscan réussira au petit Charles, il faut aller le promener dans la région car il y a tant de belles choses à voir. La campagne du Chianti est si belle...

Bonne aventure ! ;)
RÉPONDRE
SabrinaIl y a 1 an
Benvenuti in Italia,
If you need anything please ask, I leave near Milan, I read TDM everyday since many years, so I would be very happy to help.
Xxx
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
Bonjour Lise,

Je commente rarement ces derniers temps, mais je suis toujours aussi ravie de lire tes week diaries.

Je suis très heureuse que vous soyez partis vivre à Florence, quelle belle ville ! Je viens de voir à l'instant ta photo sur instagram où Charles se trouve dans le cockpit, ça m'a bien fait rire. A défaut de te voir au Luxembourg ou dans le coin (de temps en temps, je me disais "tiens, je vais peut-être croiser Lise"), je te souhaite de trouver un aussi bel endroit pour te ressourcer (Boboli !!!!).
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
Toujours aussi émouvant , Lise.
Mais je vous croyais déjà sur place :)) et pour ce we je voulais vous donner une adresse où on mange des tripes à la florentine :
3 piazza degli Antinori. Près de Santa Maria Novella.

Très heureuse pour vous.

Anna
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
On vous envie presque pour cette nouvelle aventure - bon départ et bonne installation !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode