Sincerely JulesLivre Garance DoréDroïde BB8Pantalon COS

Chronique #60 : Ma "anti-wishlist" de Noël

21351
À l'heure où il est de bon ton de dresser la liste de ce qui nous ferait plaisir pour Noël, j'ai préféré pour ma part répertorier tout ce qui ne s'y trouvera pas...
Sincerely Jules

Les Christy d'Aquazzura


Si j'ai toujours été assez réfractaire au charme des ballerines, difficile pour autant de résister au modèle Christy d'Aquazzura. Il faut dire que ces dernières semblent idéales pour féminiser un jean boyfriend, pour twister une mini robe noire ou encore pour réhausser une tenue vraiment casual. C'est ainsi bien décidée à les mettre sur ma wishlist de Noël que je franchis récemment le seuil de la majestueuse boutique florentine de la griffe. Avant de réaliser que celles-ci n'étaient pas pour moi : entre pied allongé par la semelle quasi plate et le bout pointu, lacets ne pouvant être seyants que sur une cheville ultra sèche et dégaine générale tassant inexorablement la silhouette, les Christy ne sont pas celles qui remplaceront mes Stan Smith.

La Crème Caviar Luxe de La Prairie


Présentée par certaines comme l'ultime élixir de jouvence, cette crème haut de gamme à base d'oeufs d'esturgeons me fait littéralement fantasmer. Cela dit, à 383 euros, cette crème attendra que je devienne millionnaire - ou que ma peau se transforme en parchemin - pour franchir le seuil de ma salle de bain…
Livre Garance Doré

Le livre de Garance Doré


Les tournées promo ont généralement sur moi l'effet inverse de celui escompté : plus on me répète que quelque chose est formidable, plus j'ai tendance à croire le contraire. C'est ainsi que je n'ai pas acheté le livre "How To Be Parisian" et que je ne commanderai pas celui de Garance Doré, dont toute la presse - de New York à Paris - ne cesse de chanter les louanges…

Une paire de Gazelle


Avec leur ergonomie effilée, leur teinte bleu marine et leur style rétro, les Adidas Gazelle me font depuis longtemps de l'oeil. Oui mais voilà, sachant que je possède déjà trois paires de sneakers et que je dois penser à ne pas surcharger ma valise en prévision de nos futurs voyages en avion, il me semble peu raisonnable d'en acquérir une nouvelle paire. À moins bien sûr que l'une d'entre elles ne tombe dans l'Arno, soit dévorée par le chien du voisin ou se retrouve par magie sur un fil électrique florentin...
Droïde BB8

Le droïde BB8


J'ai beau être assez imperméable à la folie Star Wars contaminant actuellement chaque strate de notre univers visuel, difficile néanmoins de ne pas fondre à la vue du micro robot imaginé par Sphero. Craquant, faussement pataud et parfaitement connecté, ce gadget aux allures de Tamagotchi 2.0 pourrait en effet sans mal trouver une place au sein de notre foyer. Ce qui me retient de lancer la procédure d'adoption ? L'actuelle manie de Charles consistant à jeter dans les toilettes tout ce qui lui fait un peu peur...

Un blouson AMI


Avec sa peau lainée cosy et sa dégaine rétro, le blouson zippé imaginé par Alexandre Mattiussi pour l'automne/hiver 2015-2016 m'a longtemps semblé être le cadeau de noël idéal pour Julien. Jusqu'à ce qu'une amie me fasse ouvrir les yeux : "Euh, es-tu certaine que c'est pour lui et non pour toi que tu le veux ce blouson ?". Pas faux... Tant pis, de toute manière il était hors budget et la taille XL n'aurait pas forcément été très seyante...
Pantalon COS

Un pantalon large ⅞ COS


Ce n'est un secret pour personne : le port du pantalon large peut très vite devenir addictif. À tel point qu'après une semaine passée en jean boyfriend, le simple fait de se glisser dans un slim s'apparente pour beaucoup à une lubie masochiste. Oui mais voilà, si la gent masculine peut apprécier l'oversize, elle n'est cependant pas prête à nous voir renoncer définitivement au denim dopé à l'élasthanne. C'est en tout cas ce que m'a récemment fait comprendre Julien lorsqu'il m'a vu chez COS sur le point de craquer pour un énième pantalon XXL...

Un sac Acne studio


J'ai longtemps rêvé du jour où Jonny Johansson - DA d'Acne Studio - déciderait de se lancer dans la maroquinerie, persuadée que lui seul saurait me convaincre d'investir dans un sac créateur. Ce jour est finalement arrivé... et malheureusement aucune des propositions de la griffe suédoise ne me séduit réellement.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 décembre 2015
Vous aimerez également
Chronique #82 : Toronto-Paris
Il y a 11 heures - 4
EN SAVOIR PLUS
Chronique #81 : Ma
Il y a 4 jours - 33
EN SAVOIR PLUS
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 9 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
51 commentaires
Tous les commentaires
Svs au LuxbgIl y a 11 mois
Quelle bonne idée une " anti wish list" !
Mais du coup alors, qu'apportera le père Noël sous ton sapin ??
Belle journée à toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Eh, eh, eh ! Bonne question ! Je lui laisse carte blanche, j’espère simplement qu'il passera chez cet antiquaire florentin où j'ai vu un magnifique pendentif ;)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 11 mois
message subliminal.............. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
J'essaie ta technique ;)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 11 mois
Ah ah ah !! Très réussi ! J'ai bien ri ... Quoique j'ai investi dans les Christy cet automne ... Et j'ai commandé le livre de GD au Papa Noël ... Et je trouve le blouson AMI bien beau ... Aïe aïe aïe ... Mais il est bien trop cher en effet ! Et le caviar, le caviar et de Neuvic, on le dégustera à Noël et à part l'âne, de la crèche peut être, j'ai pas aimé du tout les sacs ACNE, beaucoup trop fantaisies je dirais, au grand soulagement de mon compte en banque ! Et les gazelles ... mouais ... les Stan basiques et aussi en noir monochrome alterneront avec les Super Star et voilà ! Et puis il me faut bien amortir mes Aquazzura en les portant ... Bon ... Star Wars est au programme et j'ai hâte ! Et le pantalon oversize ... je me retiens et puis on a pas de COS dans le sud ! Très bon Noël florentin !!!!!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Je suis certaine que les Chritsy te vont à merveille ;)

Tu nous diras ce que tu as pensé du livre de Garance ?

Tu as de la chance de ne pas avoir de COS près de chez toi, ici il est à 5 minutes à pied... Autant te dire que la tentation est forte ;)

Merci :)

Belles fêtes à toi aussi !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 11 mois
Je note ce que tu dis sur les Christy qui me font rêver mais que je n'ai jamais vu en vrai, si ça tasse la silhouette, pas pour moi. Le livre de GD, je sature déjà. Si je le vois, je le feuilleterai mais quant à le posséder...Encore moins d'aller faire les groupies et faire la queue pendant la signature de promo.
Et c'est vrai ça, et ta vraie wish list alors?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Il faut quand même que tu les essaies, cela dépend vraiment des personnes :)

Rien de précis sur ma wishlist mais Julien a je pense bien compris que j'avais craqué sur un bijou aperçu dans la vitrine d'un antiquaire du coin et que j'avais très envie de faire un road trip italien... On verra bien ;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 11 mois
Chère Lyse,

Comme à ton habitude un article plus que original!

Moi non plus je n'aime pas les livres qui ont trop de publicité et lorsque tu vois les commentaires des lecteurs sur Amazon ça confirme ton apriori...

Je voulais également te dire que je respecte beaucoup le fait que tu n'es pas sponsorisée par des marques contrairement à la majorité des blogueuses. Tu en avais parlé dans un article il y a quelques semaines et j'ai malheureusement oublié de commenter.

Tout cela fait de ton blog un travail très unique et toujours très agréable à lire.

Une très belle journée à toi.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
C'est vraiment très gentil, merci beaucoup Sarah !

Je t'embrasse
RÉPONDRE
liluIl y a 11 mois
J'aime l'exercice.
Il y a derrière une réflexion intéressante sur "l'envie et le désir du Cadeau de Noël"....

J'ai fait de même en ajoutant le fait que généralement il n'y a jamais dans les paquets ce qui était listé donc cette année, ma liste s'est retrouvée chargée de 2 objets/idées....A voir si je les aurais tout de même ou pas... :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
J’espère que cette année au moins une de tes envies sera satisfaite !
RÉPONDRE
LucieIl y a 11 mois
Les ballerines Christy d'Aquazzura blanches me font rêver. Depuis plusieurs jours j'essaie de dénicher une version bon marché, sans succès. Elles sont sublimes.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Si j'en trouve je te fais signe :)
RÉPONDRE
alixIl y a 11 mois
"L'actuelle manie de Charles consistant à jeter dans les toilettes tout ce qui lui fait un peu peur..." trop adorable!
J'en ai presque pleuré de rire tant je visualise la scène! Ca me fait penser aux billets de colombelinotte (https://colombelinotte.wordpress.com) sur son crocus.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Je viens de lire le dernier billet de Colombe Linotte sur son crocus de 8 mois : j'adore ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
le livre de GD, si tu veux passer un moment à lire un Martine amélioré, tu peux, mais à part un goodie de fan, ça n'est pas grand chose d'autre.. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est... Et d'ailleurs je trouve la tournée disproportionnée par rapport à la qualité du bouquin. Ou alors ok si on voit ça comme "Johnny Hallyday dédicace son dernier album". Mais il ne faut pas appeler ça un "livre", je pense...
mon impression:
http://destylesenaiguilles.fr/2015/12/09/love-x-st...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Ton article est très bien et résume bien le sujet :)
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
ps: pour moi, ça n'est pas parce qu'il y a des pages reliées ensemble et une reliure qu'on peu appeler ça un "livre de" Machin ou Truc. Un catalogue esthétique, et mieux relié que les 3Suisses, certes; mais un livre, non.
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
ps 2: et je me moque royalement, comme toi, de la manie Star Wars.
Les gens feraient mieux de s'exciter sur d'autres sorties de films autrement importants (Mia Madre, Le Fils de Saul... là oui, il y a de quoi faire un battage! :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Le fils de Saul... J'ai très envie de le voir mais il ne passe pas ici :/ Je n'ai plus qu'attendre qu'il arrive en VOD ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
pas un film facile, c'est sûr que c'est pas Star Wars! :-)
mais rien que cinématographiquement, bravo, c'est super adapté au sujet
RÉPONDRE
léontineIl y a 11 mois
excellente idée, l'anti wish-list !
Personnellement, je n'aime pas non plus les sacs Acne et j'ai été déçue par le livre de Garance Doré... Pourtant je me faisais une fête de le découvrir.
Bonnes Fêtes Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Merci Léontine ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 11 mois
Très rigolo et réussi ton article, Lise.

Je ne fais jamais de liste Noel (même si je la demande toujours à mes ados :0 ). J'aime les surprises.... mais au fond un peu moins celles pas-si-bonnes, alors je vais peut-être tenter l'anti-liste cet année.

Pour les Christy, je n'ai pas compris la folie que'elles déclenchent, je trouve agressif le bout pointu et imaginais tassants les lacets. Bon.. c'est une question de gout personnel, à chacun le sien! Pour ma part, j'aime bien les ballerines et adore les derbies et escarpins (soutout les rétros).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
L'anti-liste permet d'éviter les catastrophes ;)

Ah les Christy..! Je pense que leur omniprésence au sein des blogs "prescripteurs" est pour beaucoup dans leur succès. Perso, j'y voyais un moyen de féminiser un peu mon style. Mais bon, elles ne me vont absolument pas ;)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 11 mois
Ultra d'accord pour les sacs Acne qui n'ont d'exceptionnel. Quant aux livres de Garance Doré je ne sais quoi en penser...Je lisais beaucoup son blog au début et maintenant cela se fait rare, la couverture est très jolie mais à part je préfère lire des romans en général..Enfait je ne sais pas trop quoi penser du personnage que j'aimais beaucoup à la base..

Moi pour Noël j'ai commandé : une montre Cluse rose pâle moi qui n'ait jamais porté de montre c'est une première et un joli parfum qu'on ne trouve pas partout. Je suis en test mais a priori ça serait le By Redo, j'ai l'impression qu'aucun parfum ne tienne vraiment beaucoup sur moi malgré tout mais j'apprécie le geste malgré tout..

Tu as un parfum favori toi (je ne sais pas si tu en avais déjà parlé il ne me semble pas)?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Que de belles idées de cadeaux !

Depuis que Lily Barbery Coulon m'a fait découvrir 'Corsica Furiosa' de Parfum d'Empire, je suis accro :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 11 mois
Juste par curiosité, connais tu l'Eau de Campagne de Sisley? Si oui, l'aimes tu?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Non :/ Elle est sur ta liste ?
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 11 mois
Pas vraiment car je l'ai dejà, mais elle est toujour la bienvenue ;-)
C'est un parfum vert aromatique, même famille que le Corsica Furiosa; je me demandais si elles se ressemblent, car les deux ont feuille de tomate dans sa composition.
L'Eau de Campagne tient très longtemps, ce qui est genéralement rare pour un eau fraiche, Et puis elle reste originale, pas trés portée, même si la marque Sisley est bien répandue.
Je suis plutôt perfums floraux, mais pour le weekend et vacances j'adore Eau de Campagne!
Maintenant je suis curieuse pour Corsica Furiosa...
RÉPONDRE
CecileIl y a 11 mois
J'adore ton anti-liste! D'autant qu'on achète toujours trop pour Noël!
Je me permets de te transmettre deux astuces qui m'y font penser, je ne sais pas si tu les connais, et si ça peut te servir éventuellement?

-Pour l'anti ride: en crème de nuit, une microgoutte d'huile d'avocat (apparemment elle n'est pas comédogène et ça semble se vérifier sur moi) à masser sur le visage, et éventuellement ensuite un peu de gel d'aloe vera (qui est un miracle!)

-Pour le sac de rêve - mais - pas - it - bag: connais-tu les créations de Stéphanie Césaire? Je trouve que ses cuirs sont magnifiques et elle a des designs très personnels!Après avoir écumé les boutiques de luxe c'est finalement dans deux de ses créations (un sac à main et un de week end, sublimissimes) que j'ai choisi d'"investir" pour la naissance de notre deuxième.

Merci pour ton oeil acéré sur les tendances du moment!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Tu n'es pas la première personne à me vanter les bienfaits de l'huile d'avocat... Il faut vraiment que je m'y intéresse !

Stéphanie Césaire : je connais peu son travail mais tu me donnes envie d'aller me balader sur son e-shop ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 11 mois
On aurait pourtant aimé avoir un avis sur le livre de Garance Doré...Et pour la crème caviar, nous préférons le manger :)
Bon weekend
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Ayant un peu connu Garance avant son envol pour l'Amérique, je crois que je n'aurais pas pu avoir un avis neutre sur son livre :/
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 11 mois
trop chouette l’âne de chez acne...
je le trouver vraiment sympathique...
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 11 mois
non, et puis 485 euros pour des pompes plates qui tassent n'importe quelle dégaine,... autant s'acheter la collec complète de stan smith !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Moi aussi !!!
RÉPONDRE
caroline in ParisIl y a 11 mois
En fait la lecture de ta liste vient de me faire naitre une envie soudaine d acquérir une nouvelle paire de sneaker et c est vrai que les gazelles me tentent bien....rohlala exactement l effet inverse en fait ta wish list...mais le concept est intéressant et dans le fond je n ai besoin de rien si ce n est passer de bons moments en famille et entre amis...what else!?! Buena giornata.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Argh ! Désolée ! Mais c'est vrai qu'elles sont sympas les gazelles ;)

Et tu as à 100% raison, on se moque des cadeaux : la seule chose qui compte est de passer de doux moments avec les siens !
RÉPONDRE
SteldaIl y a 11 mois
Le livre de Garance est un bel objet... mais c'est tout. J'ai fait une critique complète ici : http://stelda.blogspot.fr/2015/12/critique-livre-g...

Et franchement, tous les échos que j'en ai recoupent cette analyse :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Oui, je l'ai lu avec attention lorsque tu l'as publié :) Je pense que tu résumes bien le sujet.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 11 mois
A trop travailler sur/ à côté de la mode, on se crée de fausses envies, non? ...
En tout cas, je te souhaite de ne rien avoir à Noël qui figure sur cette liste et au contraire, de trouver une merveille florentine unique et belle.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Un peu, oui... ;)

Il y a bien ce camée sublime... On verra bien !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 11 mois
Perso, je suis une très grande adepte des ballerines, mais à bout rond. Avec mon 39 fillette, comment dit, le bout pointu, c'est niet.

Côté baskets, je reste fidèle à mes Converse All Star, avec un méga coup de Coeur depuis quelques années pour les basses sans lacets.

Je suis allée regarder les sacs Acne. Euh... disons qu'il en faut pour tout le monde. Cela dit, un truc me chiffonne. Les sacs sont mis en scène aux côtés d'un âne, et tout particulièrement sur ou à côté de la croupe de celui-ci. Les mauvaises langues diront qu'on nous prend un peu pour des "horse's ass"... (well, "donkey's ass" in this case. haha).

Quant à Star Wars, désolée, je suis super fan, et surtout de la trilogie originale. Après tout, j'ai grandi avec. :D

J'adore COS, mais le pantalon large 7/8, bof.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Bien vu pour ACNE ! Je n'avais pas vu les choses ainsi, mais maintenant que tu le dis ;)

Je suis malheureusement hermétique au charme de Star Wars, je n'ai jamais réussi à aller au bout de la trilogie originale... Je passe sûrement à côté de quelque chose :/
RÉPONDRE
CamilleIl y a 11 mois
Il en faut pour tous !
Si la Force ne te parle pas, c'est ainsi ! ;)


ps: pour les ballerines, j'ai toujours adoré, et ce, bien avant leur grand comeback il y a 10 ans environ. Et justement, ce n'était pas facile de trouver des modèles qui ne faisaient pas 'mamy' et faisaient un joli pied (perso, je les aime un peu échancrées). ça doit être mon côté danseuse (je danse depuis l'âge de 3 ans...).
RÉPONDRE
SylvieIl y a 11 mois
Excellent Lise, je partage ta mauvaise humeur quant à la sacro sainte whish list de Noël, au virage ultra marketing de la promo du livre de Garance Doré, et aux balerines trop plates qui moi me filent des tendinites. Et j'aime bien savoir que tu n'aimes pas TOUT. Garder son œil critique me semble être la clé d'un expert, quelque soit son domaine !
Joyeux Noël !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 mois
Tout aimer revient à ne rien vraiment aimer, non ?

Joyeux Noël à toi :)
RÉPONDRE
IsisIl y a 11 mois
Oh Lise toi je t adore !! Je valide tout..
Pour le livre de Garance, elle s'est faite descendre dans Grazia... Par un article très péjoratif ...
Son livre est beau mais d'une prétention assez déstabilisante... Mais j'admire son excès de confiance en elle !
Tu me fais rêver avec Florence !
Merci ma douce
Isis Valérie
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode